TT Master Insider

Votre avis : 9 note(s) Messages : 1328 Vus : 71947
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Dimanche 24 Août 2008 15:03

Block2ouf, l'insider est ce qui ressemble le plus au SB, sauf que les blocs ont moins d'effet, ça revient plusieurs fois et il faut donc les placer. Pour ma part, j'ai pris un bois de défense pour raccourcir au maxi les blocs, ça ne permet pas de gagner le point, mais d'enchainer après en reprenant l'initiative.
Sur le petit jeu, il y a beaucoup de ressemblance avec le SB, sauf qu'on prend un peu plus les effets adverses et qu'il faut faire attention à la balle qui arrive. Par rapport à mon geste de SB, je mets la raquette plus bas et j'attends le sommet du rebond, en faisant un piston. Mais ce n'est qu'une indication, on a tous des gestes différents.
Comme Hervek, j'espère que l'Insider sera autorisé toute la saison, et que d'autres fabricants se lanceront dans le créneau mi lisse. TT master a pris un risque, mais pour l'instant ce fabricant a tout bon.
Haut de page

Dimanche 24 Août 2008 15:53

ALors pingwin, je vois que l'essai de l'Insider a donné de bons résultats!
Et le Neptune?
Haut de page

Dimanche 24 Août 2008 16:13

Je le garde en réserve au cas où l'insider ne passerait pas septembre...
Haut de page

Dimanche 24 Août 2008 16:18

Pessimiste !!
Haut de page

Dimanche 24 Août 2008 19:44

L'insider sera mon picot pour la prochaine saison en remplacement de mon Roulette du Doc : pour mon premier essai ce vendredi, j'ai été agréablement surpris de son comportement en remise de service, en poussette et en bloc; il m'a permis contre 3 joueurs au niveau et au style de jeu différents de développer un jeu relativement bien construit et basé sur la préparation de l'attaque coup droit (en top ou en frappe): comme beaucoup l'ont deja dit, il est moins génant que les picots du doc.

Reste à voir ce que cela donne sur les grands attaquants (en top ou en frappe) et à essayer d'attaquer avec l'Insider...

Au vu de ce qui a pu etre dit sur l'Insider, je trouve qu'associé avec un bois assez rapide (waldner carbon senso), il est loin d'etre lent.
Haut de page

Dimanche 24 Août 2008 20:32

merci pour tous ces renseignements, concernant les delais de livraison en France ca prends combien de temps, car la 1ere journée est trés proche , alors va falloir s habituer rapidement; a mon avis si le revetement est autorisé au debut de la saison , il n y a pas de raison pour qu il soit interdit avant juillet 2009; c est quand meme chiant de devoir sans arret changer son matos pour des raison qui n ont rien de sportives.
Haut de page

Dimanche 24 Août 2008 22:17

Ben comme ceux qui prennent les décisions d'interdiction des revêtements n'ont apparemment jamais mis les pieds dans une salle de ping ou n'en font plus depuis longtemps on peut s'attendre à tout.
Haut de page

Dimanche 24 Août 2008 22:42

Citation de block2ouf :
merci pour tous ces renseignements, concernant les delais de livraison en France ca prends combien de temps, car la 1ere journée est trés proche , alors va falloir s habituer rapidement; a mon avis si le revetement est autorisé au debut de la saison , il n y a pas de raison pour qu il soit interdit avant juillet 2009; c est quand meme chiant de devoir sans arret changer son matos pour des raison qui n ont rien de sportives.

La plupart du temps, 72 heures (3 jours).
Haut de page

Mardi 26 Août 2008 03:47

j'avoue que je ne comprendrais vraiment pas s'il devait interdire l'insider,franchement comparé a certains picot genre p1r il est quand meme moins genant (mi distance surtout),ou il surpasse vraiment les autres c'est en block mais la gene est minime..donc la seule raison serait commercial car tt master surpassent les autres et se font des c....... en or...bien sur tout ca n'est qu'hyppothése en esperant que ca le reste
Haut de page

Mardi 26 Août 2008 09:26

Citation de Capoblanco :
La C à Torhout a été gagnée par Michel Wastiaux, avec un Insider (il jouait avec le Monster l'an dernier).
Pour nos amis français, C = jusque 30 et Torhout est un des gros tournois internationaux de la côte belge (avec Ostende, Wenduine,...).

Michel Wastiaux, je l'ai connu, il était classé D, c'est lui qui m'a fait découvrir les picots du Doc... une rencontre que je ne regrette pas
Haut de page

Mardi 26 Août 2008 17:34

L'insider est il plus génant en OX ou en 0,6 et la mousse est elle ammortissante ?
Haut de page

Mardi 26 Août 2008 18:41

Il est plus gênant en Ox et la mousse est normale, pas amortissante, elle rend le revêtement plus rapide.
Haut de page

Mardi 26 Août 2008 18:48

Citation de dudulemuse :
j'avoue que je ne comprendrais vraiment pas s'il devait interdire l'insider,franchement comparé a certains picot genre p1r il est quand meme moins genant (mi distance surtout),ou il surpasse vraiment les autres c'est en block mais la gene est minime..donc la seule raison serait commercial car tt master surpassent les autres et se font des c....... en or...bien sur tout ca n'est qu'hyppothése en esperant que ca le reste

Le problème et le risque de l'Insider (comme du SBIF) n'est pas qu'il est plus lisse que les autres (il a déjà été homologué aux nouvelles normes) mais que sa production n'est pas constante et qu'il est plus ou moins lisse, et doté semble-t-il de têtes de picots striées ou pas.
Haut de page

Mercredi 27 Août 2008 10:57

Bonjour,

Hier soir 2ième entraînement avec Insider ox.

J'ai perdu contre un C6 1/3 (première perte depuis longtemps; la semaine passée je l'ai battu avec Insider en RV 3/0) et après 2x 1/3 aussi contre 2 c2's(que je perdais souvent aussi avec mon SB).

Mais J'ai vraiment pas bien joué. Pas un bon sentiment sur mon jeu en général. Même si je dois dire que j'étais un peu fatigué et donc que je jouais pas bien aussi par cette raison, mes match perdus étaient vraiment démotivants. J'ai joué pour la première fois avec mon nouveau CD (Big slam 2 mm) et là aussi le bon sentiment n'était pas là. Meme si la salle était fort humide, je sortait pas mal de topspins. J'étais moins sûr de mes coups. Sans doute faut-il un certain temps d'adaptation pour CD et RV. Le RV doit devenir plus agressif et le CD plus régulier.
Premier match en compétition pour moi: 20/9. Donc encore qqs semaines pour m'améliorer. J'espère vraiment que mon jeu s'améliore car pire c'est difficile.

Je crains perdre un classement quand même.
Haut de page

Mercredi 27 Août 2008 22:17

Bon, ça recommence!! J'ai commandé l'Insider il y a une semaine et je ne l'ai toujours pas reçu !!
Comme dirait Capoblanco, c'est parce qu'ils m'aiment pas!!
Haut de page

Jeudi 28 Août 2008 20:04

Moi j ai commandé l insider lundi et je l ai recu aujourd hui, je suis allé faire qques echanges et la sensation est geniale, trés fort amortissement des attaques adverses sur block et trés bon controle en retour de service, par contre un peu moins d inversion d effet qu avec le super block, pour moi c est une trés agreable surprise,surtout aprés les doutes que j avais suite a l essai du curl p1r (vraiment nul a c.... ce revetement)
Haut de page

Jeudi 28 Août 2008 20:15

Citation de block2ouf :
Moi j ai commandé l insider lundi et je l ai recu aujourd hui, je suis allé faire qques echanges et la sensation est geniale, trés fort amortissement des attaques adverses sur block et trés bon controle en retour de service, par contre un peu moins d inversion d effet qu avec le super block, pour moi c est une trés agreable surprise,surtout aprés les doutes que j avais suite a l essai du curl p1r [b](vraiment nul a c.... ce revetement)

Je dirais plutot qu'il ne te convient pas ,c'est un vrai rugueux de chez rugueux et par rapport eu SB évidemment...
Haut de page

Jeudi 28 Août 2008 21:28

Block2ouf, je voulais savoir si ton insider que tu viens d'avoir est striée?Tu l'as en rouge ou noir?Ox?
Haut de page

Jeudi 28 Août 2008 22:43

C'est bon, reçu aujourd'hui! 8 jours quand même! comme le Neptune en provenance d'Australie!
Haut de page

Jeudi 28 Août 2008 23:17

Moi aussi, 1er test apres 2 ans de SB. La plaque est striée oui pour la question du dessus.

Mon avis sur l'insider/ SB

- Beaucoup plus rapide
- controle un peu moins bon, enfin pour le moment j'avais du mal a controler la distance et c'etait souvent long. Néanmoins j'ai recu a faire quelques retours derriere le filet.
Maintenant les services bombes seront plus difficiles a gerer. Pareil pour les tops, l'angle de la raquette doit etre changé. d'ailleurs je ne sais trop comment. Pour les tops frappés ou frappe tout court, pour l'instant j'ai mangé et tout est sorti, il faudrat soit se reculer soit amortir.

- Forcement effet retourné /2 par rapport au SB

- par contre frappe bcq plus facile en revers, attaque du coupe toujours aussi facilité apres un coup de picot.

bilant du 1er soir, il va falloir bossé.... malgré que je n'ai pas fait de contre mais cela chauffe.

on sent bien que les crabes dont je fais parti vont devoir évoluer, sinon il y aura une baisse de classement durable.

Bon courage a tous.
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0