TT Master Insider
Créer sujet | Rechercher | Mes favoris | Mes sujets | Sujets surveillés |
| Votre avis : | 8 note(s) |
| Vous êtes ici : Index du forum > Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Mercredi 23 Juillet 2008 09:24 Citation de pingwin : Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse Gilles71 ; les jeunes à présent ne sont plus traumatisés (ées) par les picots, lisses ou non. J'ai joué cette année plusieurs des meilleures cadettes françaises et aucune n'a paniqué devant l'obligation de changer leur style de jeu. Les plus âgés (es) devraient en prendre de la graine ! Pour revenir à l'insider, afin de n'avoir aucun regret, je l'ai commandé en 0,6 mm. Le 0 x sur firewall ne m'avait pas convaincue, je vais essayer donc avec un peu de mousse sur le CBC4. Même si je me débrouille avec le dtechs, je veux être certaine que privilégier la gêne sur le contrôle est ce qui me convient le mieux. Pour être claire, je n'ai pas confiance en mes coups avec le dtechs, et je regarde toujours si la balle passe et comment elle passe. Sur le plan du fond de jeu, c'est pas terrible car je suis toujours en retard. Est-ce dû à la rapidité du revêtement, à un manque de temps de jeu avec le dtechs ou simplement à un manque de toucher de balle ? Le SB servait à la fois à bien contrôler, à ralentir et à gêner. Ce n'est que maintenant qu'on peut analyser ce qui était essentiel pour chacun d'entre nous entre gêne, contrôle ou changement de rythme dû à la lenteur. On peut toujours gêner l'adversaire en variant les effets, et c'est ce que je constate avec les 2 revêtements que j'utilise aujourd'hui, à savoir le Jinxuanfeng II en CD et le Saviga V en RV. Le JXFII a une adhérence collante et la possibilité de mettre énormément d'effet en coupe de balle et top spin, crée une grande différence avec le picot long. Les 2 adversaires que j'ai joués hier (2 joueurs classés 25) ont eu beaucoup de difficultés à gérer cette variation entre balle avec beaucoup d'effet et balle morte. En attaquant la bonne balle ou en contrant l'adversaire qui n'a pas forcément le temps de jouer des attaques rapides et bien placées, on peut vraiment développer un jeu tout aussi gênant qu'avec un lisse, en tout cas c'est mon avis. |
| Haut de page |
|
Mercredi 23 Juillet 2008 12:02 Bon et bien vous allez dire que je change d'avis mais c'est un peu ce que je pensais l'avantage du Milky peut devenir un Handicap. En effet l'avantage du Milky c'est qu'il est très POLYVALENT : effet de gène modéré, très grande facilité d'attaque et bon coupe et petite inversion. Tout cela est très avantageux quand on veut développer un jeu vers l'avant et non plus un jeu d'attente. Pour moi qui physiquement n'est pas les moyens pour ce jeu je me retrouvais vite à la limite de mon jeu et le Milky pour le jeu d'opposition simplement à la table n'est pas adaptée. J'ai donc commandé l'INSIDER et la franchement j'ai trouvé la plaque qui convient le mieux à mon jeu basé sur un mur coté coup droit jusqu'à avoir la bonne balle pour exterminer avec mon revers. Donc en conclusion Milky Way : pour un jeu PICOTEUX très actif basé sur l'attaque contre attaque Je pense que les gars classés 25 / 30 devrais s'y intéressé sérieusement tellement il offre des opportunités. INSIDER : jeu typique d'opposition à la table plus d'attente |
| Haut de page |
|
Mercredi 23 Juillet 2008 16:29 Citation de picot1962 : Pas d'accord!! je jouais il y 20 ans avec un Grass off 1.5 mm, et déjà à l'époque avec un simple geste d'opposition en bloc et d'après mes adversaires, les balles retournées étaient bien gênantes. Je suis passé en Ox avec d'autres rugueux et le constat était identique! Il ne faut pas généraliser et cataloguer, nous avons tous des sensations et un toucher de balle différent qui fera que les avis seront opposés sur un même revêtement. Après réflexion, je pense que tout le monde à raison... Je pense qu'il y a confusion sur ce qu'est l'inversion. D'une part, il y a l'inversion en chop (sur top) ou poussette (sur balle coupée). Dans ce cas, Picot1962 a bien raison, l'inversion a toujours existé puisque les P1R et autres rugueux sont bien les PL qui inversent le plus (coupé sur top et lifté sur poussette coupée). D'autre part, il y a l'inversion dont ont parle beaucoup suite à la disparition des lisses, c'est celle provoquée en bloc passif, raquette perpendiculaire à la table, sur top. Avec les lisses, l'inversion était très forte et elle a quasiment disparu avec les PL actuellement autorisés. On peut aussi parler des effets gênants aléatoires lorsqu'on frappe une balle à effet à plat. Effets gênants qui étaient particulièrement marqués avec les anciens Yung, PF4 C8, Curl Spécial,... et qui ont fortement diminués depuis l'adoption du nouveau ratio longueur/largeur. En effet, c'est la souplesse du picot qui permet ces effets. Plus il est court, moins il est souple. Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2008 16:31 par Capoblanco |
| Haut de page |
Capoblanco http://capoblanco.labrute.fr/ |
|
Dimanche 03 Août 2008 14:33 Etant un nouvel arrivant,je suis content de faire partit du forum. Je vais relancer le sujet insider qui est un peu oublier. Y 'a t'il une différence de rugosité entre le rouge et le noir qui est sorti y'a pas longtemps?L'insider est il plus insensible aux effets qu'un anti ( best anti ou toni hold )? Merci par avance de vos réponses. |
| Haut de page |
|
Dimanche 03 Août 2008 14:54 Citation de Rico la tchatche45 : Etant un nouvel arrivant,je suis content de faire partit du forum. Je vais relancer le sujet insider qui est un peu oublier. Y 'a t'il une différence de rugosité entre le rouge et le noir qui est sorti y'a pas longtemps?L'insider est il plus insensible aux effets qu'un anti ( best anti ou toni hold )? Merci par avance de vos réponses. Différence rouge/noir, je ne peux le dire car je n'ai joué qu'avec le rouge. L'Insider est peu sensible aux effets, mais plus que les antis. Il y a cependant des antis plus ou moins rugueux... |
| Haut de page |
|
Dimanche 03 Août 2008 15:07 Ok. Je joue actuellement avec un best anti qui est une vraie référence dans son genre. Il assure de mon point de vue une grande polyvalence et une sécurité dans le jeu. Il a un compartiment plus irrégulier en bloc à la table ( passif et actif). L'insider apporte t'il un gros controle en bloc et permet d'enchainer plusieurs blocs de manière régulière? Merci |
| Haut de page |
|
Dimanche 03 Août 2008 15:49 Please une petite réponse |
| Haut de page |
|
Dimanche 03 Août 2008 15:52 La réponse est oui. |
| Haut de page |
|
Dimanche 03 Août 2008 16:03 Merci, Capoblanco. Je voulais savoir au cas ou tu saurais si l'insider 0x est meilleur que le best anti 1.6 en blocs ( actif ou passif ) ou si quelqu'un à déjà essayé les 2? |
| Haut de page |
|
Dimanche 03 Août 2008 16:07 Probablement plus gênant, mais je ne sais pas en dire plus. |
| Haut de page |
|
Dimanche 03 Août 2008 16:44 Capoblanco, toi qui à eu un curl bamboo avant. Lequel trouves tu le plus intéressant en terme d'efficacité et de variété de jeu entre le bamboo et l'insider?Pour toi, quel est le picot actuel le plus complet et efficace en défense variable et allround? Et pourquoi? |
| Haut de page |
|
Dimanche 03 Août 2008 17:59 Citation de Rico la tchatche45 : Capoblanco, toi qui à eu un curl bamboo avant. Lequel trouves tu le plus intéressant en terme d'efficacité et de variété de jeu entre le bamboo et l'insider?Pour toi, quel est le picot actuel le plus complet et efficace en défense variable et allround? Et pourquoi? Entre Bamboo et Insider, je trouve le Bamboo plus efficace. Plus performant en gêne, en défense et en attaque. Aujourd'hui, si l'essentiel de ton jeu est dans le bloc en opposition, je pense que l'Insider est le meilleur choix. Si ton jeu est pus varié avec des attaques Pl et défenses, le Neptune est une bonne solution. |
| Haut de page |
|
Dimanche 03 Août 2008 17:59 Citation de Rico la tchatche45 : Merci, Capoblanco. Je voulais savoir au cas ou tu saurais si l'insider 0x est meilleur que le best anti 1.6 en blocs ( actif ou passif ) ou si quelqu'un à déjà essayé les 2? Effectivement Rico la tchatche, je suis en train de comparer les deux. Pour le moment je donne un léger avantage au best anti 1,6 qui peut être, me rend plus dynamique because son excellent contrôle. Il paraît - selon les copains - que je maîtrise assez bien la bête , surtout en contres sur top spin lents . Ce que je redoute toutefois , c'est la difficulté de prendre l'initiative contre des joueurs '' décidés ' et la punition immédiate qui en résultera. |
| Haut de page |
|
Dimanche 03 Août 2008 18:01 Pourquoi le Neptune? Inversion très forte en chop sur top. Très bon contrôle, notamment en attaque. L'Insider est par contre très supérieur en bloc et quand on a des difficultés à remettre des services. |
| Haut de page |
|
Dimanche 03 Août 2008 20:03 On sait aussi défendre avec ;-) |
| Haut de page |
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net |
|
Lundi 04 Août 2008 18:00 Capoblanco en gros c'est : "Neptune -> mi-distance, loin de la table, jeu actif, en prenant le dessus" "Insider -> à la table, bloc, jeu passif, attendre faute de l'autre" un peu comme le SB Je ne joue pas picot, dans mon club, il y a tous les types de joueur picot, bon ils avaient tous du lisse avant, et la sont entrain de faire des testes, ils s'étaient un peu tous mis a de l'anti top (New 40 avec mousse, Grizzly, gourilla etc..) mais, je leur ai dit l'existence des "nouveaux" picot, pour leur donner espoirs :P car ils étaient pas super content... Donc. Mardi mon père aura un ORCA de chez JOOLA, et le président de mon club un SHARK ainsi nous auront un peu toute la gamme des "meilleur" picot long, pour ainsi comparer.. étant un attaquant, le Insider que mon président à a été nettement plus gênant que le Neptune que mon papa possède. tous les deux étant bien classer. Je ferais un compte rendu demain si possible ^^ car ces deux joueur c'est les meilleurs joueur picot du club ou je suis. Mise a par Bauer Tibor (plusieurs fois champion suisse, qui es un membre passif du club donc je le compte pas.) Cordialement Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2008 18:02 par PgunMan |
| Haut de page |
La sécurité, la créativité, la technique, la reflexion, dans ta tête ! |
|
Lundi 04 Août 2008 21:40 Finalement je passe à l'insider . Ce n'est pas le superblock mais c'est ce qui s'en rapproche le plus et s'il faut renvoyer 5 fois la balle au lieu de 2, beh on fera le maximum. Les gestes ne sont pas les mêmes, l'inversion non plus mais c'est comme ça. Malgré mes bonnes intentions, je n'ai plus l'âge de me reconstruire un jeu, je l'ai fait une fois en passant de deux backsides à un picot lisse + soft, maintenant je m'adapterai au mieux, tant pis si je descends au classement, au moins je prendrai du plaisir en faisant ce que je sais faire. Bravo aux vétérans ou vétéranes qui savent s'adapter, croyez moi les jeunes, c'est extrêmement difficile, car en plus des gestes qui changent, il y a également la condition physique qui doit suivre. |
| Haut de page |
|
Lundi 04 Août 2008 22:10 Le vieux que je suis ,'est pas sur de s'adapter à quoi que ce soit ! Je suis un peu dans le même état d'esprit sue pingwin, j'ai du faire face à je ne sais combien de changement de système de jeu (attaquant puis défenseur puis bloquer à la table, à nouveau défenseur?) et de changement de revêtement (plaques interdites ou ne se faisant plus). monchoix devrait s'orienter sur le SBIF pour ces raisons là mais aussi parce que jusqu'à présent, c'est ce que j'ai trouvé de mieux! |
| Haut de page |
|
Lundi 04 Août 2008 22:42 Citation de pingwin : Finalement je passe à l'insider . Ce n'est pas le superblock mais c'est ce qui s'en rapproche le plus et s'il faut renvoyer 5 fois la balle au lieu de 2, beh on fera le maximum. Les gestes ne sont pas les mêmes, l'inversion non plus mais c'est comme ça. Malgré mes bonnes intentions, je n'ai plus l'âge de me reconstruire un jeu, je l'ai fait une fois en passant de deux backsides à un picot lisse + soft, maintenant je m'adapterai au mieux, tant pis si je descends au classement, au moins je prendrai du plaisir en faisant ce que je sais faire. Bravo aux vétérans ou vétéranes qui savent s'adapter, croyez moi les jeunes, c'est extrêmement difficile, car en plus des gestes qui changent, il y a également la condition physique qui doit suivre. Oue je te comprend parfaitement mon papa il a 52 ans et il me dit exactement pareil et c'était un joueur picot lisse ^^ moi je suis de tous cœur avec les ancien du picot lisse !! Car je jouais picot lisse aussi:p et j'ai recommencer a rejouer avec 2 mousse depuis 1 an déjà..Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2008 22:43 par PgunMan |
| Haut de page |
La sécurité, la créativité, la technique, la reflexion, dans ta tête ! |
|
Mardi 05 Août 2008 01:18 J'ai essayé l'insider aujourd'hui pour entrainer une gamine en top sur balle coupé. Ca inverse enormement (pas autant qu'un SB ou qu'un inferno), suffisament en tout cas pour empecher l'adversaire de mettre un sac et l'obliger à retirer le top ce qui permet d'attendre une balle dans le CD. En plus on peut attaquer avec un geste proche d'un soft ce qui permet une rupture dans l'echange. En gros, je vois pas le soucis pour ceux qui jouait avec un lisse... |
| Haut de page |
|
|
| Sujet précédent - Sujet suivant |
| Vous êtes ici : Index du forum > Revêtements | Accès rapide : |
Le sujet est verrouillé ou vous n'êtes pas connecté en tant que membre, vous ne pouvez pas poster de réponse !
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.
Connexion
et c'était un joueur picot lisse ^^ moi je suis de tous cœur avec les ancien du picot lisse !! Car je jouais picot lisse aussi:p et j'ai recommencer a rejouer avec 2 mousse depuis 1 an déjà..