TT Master Insider

Votre avis :8 note(s)

Vous êtes ici : Index du forum > Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page : Précédente    1 - 2 - 3 - ... - 39 - 40 - 41 - ... - 47 - 48 - 49    Suivante

Vendredi 18 Juillet 2008 19:18

Citation de eattheball :
Citation de juju41 :

Dans les retours fusant, je trouvais que je manquais de vitesse et la balle courte est trés facile a prendre si ton adversaire a un bon placement et un minimun de technique

Le gros point fort de l'insider est la faciliter de blocquer. Je ramene presque autant de balle qu'avec le superblock et le placement de celle-ci est presque plus facile et ce qui me permet de pouvoir sortir un contre top coup droit plus rapidement.

Au final, c'est quand meme une histoire d'opposition de niveau et d'adaptation..si tu met lin Ju avec un insider, il ridiculisera n'importe quel numero hors top 100, tout dépend de l'utilisation de la plaque que tu fais et de la liaison avec le coté CD..plus le niveau monte et moins tu vas faire le point direct sur un retour de service picot mais comme je l'ai dit, ça n'hypothèque pas tes chances..
Le Superblock était une plaque magnifique mais elle ne permettait pas d'être tranquille en retour de service ou de battre tranquillement des n°500..
J'était joueur 2 backsides avant, j'adore jouer les picots long, et les possesseurs de Superblock et Fakir passaient de très mauvais moment contre moi..alors qu'il pouvaient taper des n°300 occasionnellement, ceux la pas très patient, manquant de coup fort ou jouant avec un tactique incertaine..
mais qu est ce que tu es drole EATTHEBALL.......AH tu me manques va...
Haut de page

Yeah Yeah...

Vendredi 18 Juillet 2008 20:51

Plusieurs d'entre vous ont testé le INSIDER sur un bois CBC3

Quel est le fabriquant de ce bois SVP ?
Haut de page

Vendredi 18 Juillet 2008 21:02

flytec en vente uniquement chez friendship à Paris
Haut de page

Vendredi 18 Juillet 2008 23:25

Chez ATS en Belgique aussi maintenant ;-)
Haut de page

"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net

Lundi 21 Juillet 2008 23:04

Bon bas apres avoir tester l'insider pendant un moi sur pas mal de joueur le constat est pour moi assez negatif. J ai pris ce picot en remplacement de l'inferno et il est vrai quand gardant le meme geste on remet les balle sur la table comme avant, mais a moin de super bien les placer on se fait toper et frapper dessus tres facilement. J ai vu d autre picot qui fleurte avec la limite de l ittf et il on tous le meme problem il ne gene pas assez en remise.
Donc pour continuer a jouer avec un picot long tres genant j ai du en prendre un qui accroche beaucoup et qui est tres tres souple, j ai choisi le Dtech........en attendant qu'un chimiste genial invente un nouveau matos aussi diabolique que les lisse d'an temps.
Haut de page

Mardi 22 Juillet 2008 00:17

Bonjour
Il n'y a pas a rêver, maintenant il vous faudra tous jouer actif si vous voulez gagner, quelque soit le picot long.
Haut de page

Amicalement

Mardi 22 Juillet 2008 09:24

Citation de Soft&Long :
Bon bas apres avoir tester l'insider pendant un moi sur pas mal de joueur le constat est pour moi assez negatif. J ai pris ce picot en remplacement de l'inferno et il est vrai quand gardant le meme geste on remet les balle sur la table comme avant, mais a moin de super bien les placer on se fait toper et frapper dessus tres facilement. J ai vu d autre picot qui fleurte avec la limite de l ittf et il on tous le meme problem il ne gene pas assez en remise.
Donc pour continuer a jouer avec un picot long tres genant j ai du en prendre un qui accroche beaucoup et qui est tres tres souple, j ai choisi le Dtech........en attendant qu'un chimiste genial invente un nouveau matos aussi diabolique que les lisse d'an temps.

Dans le style très très souple comme le Grass D Tecs mais en moins rapide, il y a (peu connu je sais) l'Armstrong Twister comme PL
Haut de page

http://pingmatos.niceboard.com/index.htm ; http://1eleve1.labrute.fr

Mardi 22 Juillet 2008 09:45

Bon je susi toujour en phase de test, j'hésite toujour entre l'insider et un P1R ...
Haut de page

MATOS D'OCCAZ >> http://matostt.conceptforum.net/index.htm << MATOS D'OCCAZ

Mardi 22 Juillet 2008 17:48

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai mis l'Insider 0x sur mon coup droit. Je trouve ce revêtement toujours très bien. C'est vrai qu'il n'inverse pas beaucoup, mais il suffit de remettre une fois de plus que l'adversaire et le tour est joué. Comme c'est un revêtement avec beaucoup de contrôle, il est donc possible de remettre une fois de plus que l'adversaire. Il faut être patient et avoir un bon physique. Il est vrai que je joue avec l'insider en défense. J'ai du mal pour le moment à monter à la table pour frapper et bloquer. Mais j'essaye donc j'y arriverai.
C'est une autre façon de jouer, il faut s'y faire c'est fini les inversions des lisses.
Haut de page

Mardi 22 Juillet 2008 18:09

Citation de tiptapetsupertop :
Bon je susi toujour en phase de test, j'hésite toujour entre l'insider et un P1R ...

tiptap,

pourrais-tu indiquer dans quels domaines tu trouves l'un supérieur à l'autre et dans quelle mesure?
Haut de page

Capoblanco http://capoblanco.labrute.fr/

Mardi 22 Juillet 2008 21:03

Citation de Capoblanco :

pourrais-tu indiquer dans quels domaines tu trouves l'un supérieur à l'autre et dans quelle mesure?

En fait c'est dut a mon jeu, je joue entre la table et mi-distance tantôt j'ai des phases de bloc à la table ou je joue très agressif autant en revers qu'en Cd tantôt j'ai une phase un peu plus passive à mi-distance ou je joue essentiellement en coupe revers et contre en Cd.

Le problème c'est qu'à la table l'insider est LA solution pour moi (bonne remise, poussette agressive, bloc et frappe) mais à mi-distance ça se complique un peu je n'arrive pas a générer assez d'effet pour compenser mon défunt inferno et son inversion même si le placement et nettement plus présent .

D'un autre côté le P1R, là c'est la phase défensive qui es à l'honneur, je sort des chops comme jamais j'en ai fait (j'ai même réussi à bien gêner un 35 en relativisant bien sure), par contre le jeu à la table aie aie aie ... les blocs sont a revoir (pas trop un problème questions d'entrainement), la remise pareil faut de l'entrainement, par contre c'est l'attaque avec le P1R qui me porte le plus de préjudice : je n'arrive tout simplement pas a attaquer avec !!!

Bien que le P1R me demanderai plus d'entrainement ce n'est pas un problème puisque je me suis fixé un planning et des objectifs (passer 60 à la fin de la saison) il me permettrai aussi (une fois dompté) de réaliser plus de perfs et d'éviter les contre sur des classements en dessous qui joue à plat. Par contre l'insider semble plus correspondre a un palier entre les lisses et les rugueux. Donc le dilem est là : prendre directement le P1R et cravacher d'entré ou prendre l'insider à la reprise poser un nouveau jeu et passer doucement aux rugueux? aucune de ces 2 solutions ne me garanti plus l'une que l'autre une solution immédiate. Donc il vas fallori que je bosse à l'entrainement .. ok mais quel chemin prendre ?
Haut de page

Mardi 22 Juillet 2008 21:09

C'est pour ça que je compte approfondir un peu avec le Phoenix ;-)
Haut de page

"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net

Mardi 22 Juillet 2008 21:43

Citation de MIC22 :
Bonjour
Il n'y a pas a rêver, maintenant il vous faudra tous jouer actif si vous voulez gagner, quelque soit le picot long.

Pas d'accord!! je jouais il y 20 ans avec un Grass off 1.5 mm, et déjà à l'époque avec un simple geste d'opposition en bloc et d'après mes adversaires, les balles retournées étaient bien gênantes. Je suis passé en Ox avec d'autres rugueux et le constat était identique! Il ne faut pas généraliser et cataloguer, nous avons tous des sensations et un toucher de balle différent qui fera que les avis seront opposés sur un même revêtement.
Haut de page

Mardi 22 Juillet 2008 22:39

Citation de picot1962 :
Citation de MIC22 :
Bonjour

Pas d'accord!! je jouais il y 20 ans avec un Grass off 1.5 mm, et déjà à l'époque avec un simple geste d'opposition en bloc et d'après mes adversaires, les balles retournées étaient bien gênantes. Je suis passé en Ox avec d'autres rugueux et le constat était identique! Il ne faut pas généraliser et cataloguer, nous avons tous des sensations et un toucher de balle différent qui fera que les avis seront opposés sur un même revêtement.

Bonsoir
Peut être mais avec les nouveaux revêtements si tu n'est pas actif tu prend un pain direct derrière, peut être pas à tout les coups, mais sur l'ensemble du match tu perds. Si tu te forces à être actif tu gagne ton match. J'en veux pour preuve vendredi au tournoi de Perros sur le 40, je perds le 1 er set sans être actif sur le 2 ème sets je joue actif et je gagne, à la belle je joue actif et mène 12 à 8 et là comme un andouille je redeviens passif et je perds 12/10. Le 40 m'avoue qu'il pensait perdre, le fait de ne plus jouer actif m'a fait perdre c'est évident. On ne pourra plus jouer uniquement en bloc ou en opposition, il faudra étoffé son jeu et attaquer du revers, ou faire des blocs actifs, des chops, bouger davantage, sinon il y aura sanction.
Haut de page

Amicalement

Mardi 22 Juillet 2008 23:12

Citation de picot1962 :

I y a 20 ans, le ratio largeur/hauteur des picots était plus important, ce qui rendait les picots plus gênants. Cela a changé depuis quelques années... 10 ans?
Haut de page

Mardi 22 Juillet 2008 23:25

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Capoblanco :

En fait c'est dut a mon jeu, je joue entre la table et mi-distance tantôt j'ai des phases de bloc à la table ou je joue très agressif autant en revers qu'en Cd tantôt j'ai une phase un peu plus passive à mi-distance ou je joue essentiellement en coupe revers et contre en Cd.

Le problème c'est qu'à la table l'insider est LA solution pour moi (bonne remise, poussette agressive, bloc et frappe) mais à mi-distance ça se complique un peu je n'arrive pas a générer assez d'effet pour compenser mon défunt inferno et son inversion même si le placement et nettement plus présent .

D'un autre côté le P1R, là c'est la phase défensive qui es à l'honneur, je sort des chops comme jamais j'en ai fait (j'ai même réussi à bien gêner un 35 en relativisant bien sure), par contre le jeu à la table aie aie aie ... les blocs sont a revoir (pas trop un problème questions d'entrainement), la remise pareil faut de l'entrainement, par contre c'est l'attaque avec le P1R qui me porte le plus de préjudice : je n'arrive tout simplement pas a attaquer avec !!!

Bien que le P1R me demanderai plus d'entrainement ce n'est pas un problème puisque je me suis fixé un planning et des objectifs (passer 60 à la fin de la saison) il me permettrai aussi (une fois dompté) de réaliser plus de perfs et d'éviter les contre sur des classements en dessous qui joue à plat. Par contre l'insider semble plus correspondre a un palier entre les lisses et les rugueux. Donc le dilem est là : prendre directement le P1R et cravacher d'entré ou prendre l'insider à la reprise poser un nouveau jeu et passer doucement aux rugueux? aucune de ces 2 solutions ne me garanti plus l'une que l'autre une solution immédiate. Donc il vas fallori que je bosse à l'entrainement .. ok mais quel chemin prendre ?

Il me fallait en avoir le coeur net...

J'ai donc testé le P1R ce soir.

J'ai joué deux adversaires (C4 et C2 = 35 et 30).
Je gagne facile le C4 et perd le premier set contre le C2 avant de reprendre l'Insider et gagner les 2 suivants.

Contrairement à Tiptap, j'attaque très bien avec le P1R. Notamment sur balle coupée. Le bloc est possible sans être gênant sur une balle sans trop de sauce. Quand il y a plus de rotation, ça devient très très difficile. On bouffe l'effet à crever sur les poussettes et services coupés et il faut ouvrir au maximum.
La défense est très bonne, mais je pense que le Feint Long II est supérieur, même si je préfère le toucher plus sec du P1R.
Dans le petit jeu (remise de serice, poussette), l'Insider est plus efficace et contrôlable. En défense, le P1R est supérieur. En attaque, le P1R est plus facile à utiliser. En bloc, l'Insider est nettement supérieur.

Bilan personnel, l'Insider me convient nettement mieux.
Haut de page

Mercredi 23 Juillet 2008 00:39

Citation de Capoblanco :

Bilan personnel, l'Insider me convient nettement mieux.

tu m'a fait pondre un pavé rien que pour ça ?

je vais voir demain sur le CBC3 si je peux mettre vraiment de la coupe avec l'insider, sinon je testerai au prochain entrainement toute les coups à la table avec le P1R pour voir lequel des deux à le moins de défaut
Haut de page

Mercredi 23 Juillet 2008 02:32

Citation de Capoblanco :
Citation de picot1962 :

I y a 20 ans, le ratio largeur/hauteur des picots était plus important, ce qui rendait les picots plus gênants. Cela a changé depuis quelques années... 10 ans?

9 ans ! (juillet 99). Et puis, le Grass avait (et a toujours) un ratio "moderne", 1,6 de haut et 1,5 de diamètre. Les picots très longs et très fins sont apparus il y a une petite vingtaine d'années.
Mais il y a, à mon avis, un autre facteur qui entre en jeu: il y a quelques années, les picots étaient peu nombreux, certains clubs n'avaient pas ou 1 ou 2 joueurs à picots maxi et beaucoup de joueurs ne savaient absolument pas les jouer, même les rugueux avec le nouveau ratio.
Tout cela est complétement révolu, les entraineurs apprennent aux jeunes comment jouer les picots, quand ce n'est pas les jeunes eux-même qui les emploient ! Le phénomène étant exponentiel, il est donc de plus en plus difficile de faire la différence avec un picot et l'interdiction des lisses a précipité le mouvement.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2008 02:42 par Gilles71

Haut de page

Mercredi 23 Juillet 2008 08:36

Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse Gilles71 ; les jeunes à présent ne sont plus traumatisés (ées) par les picots, lisses ou non. J'ai joué cette année plusieurs des meilleures cadettes françaises et aucune n'a paniqué devant l'obligation de changer leur style de jeu. Les plus âgés (es) devraient en prendre de la graine !

Pour revenir à l'insider, afin de n'avoir aucun regret, je l'ai commandé en 0,6 mm. Le 0 x sur firewall ne m'avait pas convaincue, je vais essayer donc avec un peu de mousse sur le CBC4.
Même si je me débrouille avec le dtechs, je veux être certaine que privilégier la gêne sur le contrôle est ce qui me convient le mieux. Pour être claire, je n'ai pas confiance en mes coups avec le dtechs, et je regarde toujours si la balle passe et comment elle passe. Sur le plan du fond de jeu, c'est pas terrible car je suis toujours en retard. Est-ce dû à la rapidité du revêtement, à un manque de temps de jeu avec le dtechs ou simplement à un manque de toucher de balle ?

Le SB servait à la fois à bien contrôler, à ralentir et à gêner. Ce n'est que maintenant qu'on peut analyser ce qui était essentiel pour chacun d'entre nous entre gêne, contrôle ou changement de rythme dû à la lenteur.

Haut de page

Mercredi 23 Juillet 2008 08:42

Citation de Gilles71 :
Citation de Capoblanco :
Citation de picot1962 :

9 ans ! (juillet 99). Et puis, le Grass avait (et a toujours) un ratio "moderne", 1,6 de haut et 1,5 de diamètre. Les picots très longs et très fins sont apparus il y a une petite vingtaine d'années.
Mais il y a, à mon avis, un autre facteur qui entre en jeu: il y a quelques années, les picots étaient peu nombreux, certains clubs n'avaient pas ou 1 ou 2 joueurs à picots maxi et beaucoup de joueurs ne savaient absolument pas les jouer, même les rugueux avec le nouveau ratio.
Tout cela est complétement révolu, les entraineurs apprennent aux jeunes comment jouer les picots, quand ce n'est pas les jeunes eux-même qui les emploient ! Le phénomène étant exponentiel, il est donc de plus en plus difficile de faire la différence avec un picot et l'interdiction des lisses a précipité le mouvement.

Bonjour
Ton analyse est bonne Gilles71, que voit on aujourd'hui, la plupart d'entre nous recherche le Graal, espère la plaque hyper gênante, mais même avec ça la plupart des picoteux ne savent pas jouer avec. D'ailleurs à la rentrée nous allons avoir de sacré surprise, des joueurs gagnants avec leurs lisses se morfondrent au fond des classements.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2008 08:44 par MIC22

Haut de page

Amicalement

• Publicité
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page : Précédente    1 - 2 - 3 - ... - 39 - 40 - 41 - ... - 47 - 48 - 49    Suivante
Vous êtes ici : Index du forum > Revêtements Accès rapide :

Le sujet est verrouillé Le sujet est verrouillé ou vous n'êtes pas connecté en tant que membre, vous ne pouvez pas poster de réponse !

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0Flux Atom 1.0