TT Master Insider

Votre avis : 9 note(s) Messages : 1328 Vus : 71939
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Dimanche 13 Juillet 2008 14:06

Citation de Mr yung :
eattheball,
ce qui me fait peur avec le ox c'est près de la table sur top fort
je jouais il y a quelques années avec un yung conique sans mousse et je peinais à la table notamment en bloc (pourtant j'étais beaucoup plus fort à l'époque)

c'est ce que je voulais dire, le retour de top frappés est le coup le plus dur...mais c'est quand même l'un des 0x avec le meilleur retour sur top frappés grace au contrôle..
Haut de page
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 13 Juillet 2008 14:45

quels sont les risques de repasser en ox ?? par rapport au 0,6 mm?
Haut de page
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Dimanche 13 Juillet 2008 23:52

Citation de Mr yung :
quels sont les risques de repasser en ox ?? par rapport au 0,6 mm?

Le 0,6 peut, dans certains cas, être préférable à l'Ox par son temps d'impact balle/raquette supérieur (certains blocs sur tops frappés ou attaques par exemple), du moins c'est mon avis.
Comme tous les nouveaux PL non fabriqués au Japon le collage du topsheet sur la mousse est d'assez mauvaise qualité ce qui garantit un démoussage facile! Tu as donc peu de rique de l'acheter en 0,6 et de le démousser si besoin (en prenant toutefois garde à la grande fragilité du topsheet).
Haut de page

Lundi 14 Juillet 2008 13:16

j ai joué avec l insider et plaque amortissante 1 mois et demi et la je l essaie sans mousse c est totalement different la mousse virus c est sur ralentit extremement la balle mais elle empeche bien l insider de generer l effet et sur les frappes ca plonge un peu moins
en gros la mousse permets de bien ralentir le jeu,le controle est un peu meilleur a mon gout,plus de regularité,mais vraiment la gene est trop amoindris que sans cette mousse et l attaque est un peu moins performante
Haut de page

Lundi 14 Juillet 2008 13:50

ok merci donc ça confirme ce que je pensais : je ne mettrai finalement pas la feuille amortissante sur mon insider ox.
Haut de page

Mardi 15 Juillet 2008 10:16

Premier match avec mon Insider.
J'ai joué mon premier match sur un 35 attaquant, deux premiers set je ne vois rien (mise en chauffe) ensuite je remporte les 3 sets suivants : J'ai construit mon match sur le retour picot long suivi d'une frappe revers. Des difficultés au début car sur le revers j'ai mis un Sinus pour m'amuser l'été mais je ne le contrôle que partiellement. Mais lorsque ça part ça ne revient pas.
Ensuite j'ai joué un 30 défenseur, j'ai pris 3 - 0 , il avait une grosse coupe, j'ai fait beaucoup de faute direct avec mon picot long et mon backside. Avec le Sinus je n'ai pas l'habitude de tenir la balle sur la table et je n'ai pas le geste pour topper alors c'est dur.
Ensuite j'ai joué un autre 30, attaquant. J'ai pris le premier set, en défense et attaque revers, ensuite c'est lui qui a été plus régulier que moi et il a gagné les 3 sets suivants. rien à dire.
Je vais encore m'amuser quelques semaines avec le sinus ensuite je reprendrai un revêtement de défense.
Concernant l'Insider, c'est un revêtement intéressant mais il faut être actif. Je ne l'ai pas été assez, j'aurai du bloquer plus à la table et essayer de frapper avec. Ce n'est pas facile de changer son jeu.
Haut de page

Mardi 15 Juillet 2008 14:07

Bon j'arrive enfin à attaquer avec...

Il m'a quand meme fallu 2 semaines de pratique

Par contre face à un joueur qui claque fort, l'insider est quand même limité a nan c'est peut être moi
Haut de page
http://www.ping-nemours.com/ un des plus grand forum de ping de france

Mercredi 16 Juillet 2008 11:11

J'ai testé avec mousse amortissante (tt dauphin) et OX , je confirme ce qui a été précédemment écrit ; ce qui est gagné d'un côté (amorti +++ etc ...) est perdu de l'autre ( potentiel attaque -- ) en gros je conserverai l'OX tout seul

... si vous savez comment récupéré un OX collé sur mousse amortissante sans déchirer ... je suis preneur
Haut de page

Mercredi 16 Juillet 2008 11:22

Tu prend une assiette tu met de l'acétone dans le fond et tu pose dedans.

Aprés quelques minutes tu test le décollage, si ça part pas tu retrempe.

Surtout ne force pas, pcq l'insider est vraiment fragile
Haut de page
MATOS D'OCCAZ >> http://matostt.conceptforum.net/index.htm << MATOS D'OCCAZ

Mercredi 16 Juillet 2008 13:58

exact de l'acétone tu le trempes 1/2 heures,aprés ça se décolle tout seul si ça resiste recommence l'opération et ça sera nickel.
Haut de page

Mercredi 16 Juillet 2008 14:40

Vu la fragilité, j'essayerais quand même sur une chute avant d'attaquer la plaque complète.
Haut de page
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net

Mercredi 16 Juillet 2008 16:53

je l'ai fait sur un picot avec mousse aucun probléme,a lui de voir maintenant..
Haut de page

Mercredi 16 Juillet 2008 18:42

Je parlais du cas spécifique de l'Insider qui semble très fin.

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Juillet 2008 18:43 par Diabolosyl

Haut de page
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net

Mercredi 16 Juillet 2008 19:20

Non il n'y a rien à craindre, l'acétone n'est pas corrosif. Je l'ai fait sur un dawei 388 d1 quattro, le topsheet était trés fin, et cela à bien marché. Cependant cela ne se décolle pas tout seul, il faut commencer doucement par un bord, le retremper, et petit à petit ça vient. Au besoin, un petit peu d'entferner et no problemo.
Haut de page

Mercredi 16 Juillet 2008 19:41

en + l'acetone que j'ai utilisé c'est un produit professionnel ,il est sans aucun doute plus costaud que dans le commerce.
Haut de page

Mercredi 16 Juillet 2008 20:01

Un petit détail : que ce soit un produit professionnel ou pas, la composition chimique de l'acétone (ou propanone) est la même car c'est un composé pur et non un mélange plus ou moins concentré comme on peut trouver pour d'autres produits (eau de javel, eau oxygénée...).

De plus, moi aussi j'hésiterais avec ce produit, j'en ai déjà fait l'expérience avec un vieux picot (755) et il s'est racorni, rétracté et est devenu inutilisable. Par contre le Tibhar entferner ne pose pas de problème.
Haut de page

Jeudi 17 Juillet 2008 10:36

Merci à tous pour vos techniques de décollage ... je vais m'y appliquer ce WE
Haut de page

Jeudi 17 Juillet 2008 18:12

Je confirme après un entrainement supplémentaire que l'Insider inverse plus sans mousse amortissante Dauphin. Moins d'inversions qu'un lisse mais à compenser en étant beaucoup plus offensif. En 0x c'est ma plaque pour la saison prochaine, j'espère qu'il sera autorisé le plus longtemps possible. Compte tenu de sa structure striée et rugueuse, je pense que cela va être la cas. L'avenir et l'ITTF le dira.
Haut de page

Jeudi 17 Juillet 2008 23:48

Quels sont les gestes pour l'attaque avec l'Insider en 0x svp?

Edit: j'ai trouvé mon bonheur ici http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29410-...

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Juillet 2008 16:02 par max299

Haut de page

Vendredi 18 Juillet 2008 18:24

Citation de max299 :
Quels sont les gestes pour l'attaque avec l'Insider en 0x svp?

Edit: j'ai trouvé mon bonheur ici http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29410-...

je te montrerais max, ça se rapproche du geste soft avec le poignet en partant de devant ton ventre balle sommet du rebond (enfin je pense comme les autres brosses ou anti off)
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0