TT Master Insider
| Votre avis : |
|
9 note(s) | Messages : | 1328 | Vus : | 71951 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Lundi 07 Juillet 2008 14:03 Citation de poulmouth : Citation de tiptapetsupertop : Citation de poulmouth : Vous faites comment pour attaquer avec??? Car pour l'instant je suis 0 en attaque... c'est d'une tristesse pour moi qui suit offensif... http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29410-... Oki merci... Hier j'ai un peu joué... J'ai fais 5 matchs sur un gros 40... Je gagne 3-2 puis perd 1-3, 1-3, 0-3, 1-3... ![]() On va dire que c'est honnête et que petit à petit je retrouve un semblant de niveau 70... Mais j'ai joué aussi vendredi soir avec et c'etait pas glorieux... Je perds un 50 0-3, un 45 0-3, un 55 2-3, je gagne un 80 3-2, je perd un 70 2-3 et je bats un 75 3-2... En gros j'ai été nul lol je voulais pas le dire ![]() |
| Haut de page |
|
|
Lundi 07 Juillet 2008 18:22 j ai l insider en 0.6mm
est ce qu on peut defendre facilement avec la version sans mousse? |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 10 Juillet 2008 00:21 Bonsoir tout le monde. Après avoir longuement suivi vos postes et venant d'un super block dont j'étais ravi, je me suis décidé à essayer l'insider. Je l'ai essayé avec des à priori négatifs suite aux différents messages. Eh bien quelle surprise ! Je suis totalement ravi de mon essai. C’est incroyable à quel point la balle ne monte pas pour un non lisse. Il est d'une lenteur proche du SB et beaucoup plus polyvalent sur les balles intermédiaires. Et là je ne parle que de mon 1er essai.
Si on reçoit un top frappé à la table, il suffit de faire bloc opposition (la balle reviendra fusante et rapide mais avec peu d'effet) si il s'agit d'un top rotasse, alors là on peut sabrer librement à la table, un régal. Les attaques (uniquement sur balles molles ou coupées sont facilement réalisables). Et ses points faibles alors ? Il y en a. A commencer par le fait que les balles renvoyées sont moyennement coupées, mais c'est compensé par la possibilité d'être hyper régulier. Je l'ai essayé sur des joueur de 40 à petit 25 et je n'ai pas eu de problème particuliers, mais je crains un peu l'essai sur des joueurs ayant des gros tops. je crains également sa sensibilité à la variation balles coupées ou molles (sur services coupés il faut relever pratiquement comme avec une plaque normale, et ce à cause de sa lenteur). Mais par expérience je sais qu'en moyenne sur 10 joueurs à 30-25 il n'y en a qu'un ou deux qui arrive à passer en puissance, les autres font un top-une poussette et le reste du temps du bricolage. Donc si ll n'y a que sur 20% des joueurs où j'aurais plus de mal je signe tout de suite. Sur les autres jeux l'insider ne sera pas plus faible que le SB Certes il va falloir quelques réglages, mais je suis très loin des craintes suscités sur ce Forum. J'ai également testé vite fait le gorilla… Pas infaisable, possibilité d’avoir un jeu très…..surprenant ou…. Bizarre au choix… mais cela demanderait du temps et de l'entrainement que je n’ai pas, et puis mon choix est déjà fait. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 10 Juillet 2008 08:45 Citation de pingo : Bonsoir tout le monde. Après avoir longuement suivi vos postes et venant d'un super block dont j'étais ravi, je me suis décidé à essayer l'insider. Je l'ai essayé avec des à priori négatifs suite aux différents messages. Eh bien quelle surprise ! Je suis totalement ravi de mon essai. C’est incroyable à quel point la balle ne monte pas pour un non lisse. Il est d'une lenteur proche du SB et beaucoup plus polyvalent sur les balles intermédiaires. Et là je ne parle que de mon 1er essai. Si on reçoit un top frappé à la table, il suffit de faire bloc opposition (la balle reviendra fusante et rapide mais avec peu d'effet) si il s'agit d'un top rotasse, alors là on peut sabrer librement à la table, un régal. Les attaques (uniquement sur balles molles ou coupées sont facilement réalisables). Et ses points faibles alors ? Il y en a. A commencer par le fait que les balles renvoyées sont moyennement coupées, mais c'est compensé par la possibilité d'être hyper régulier. Je l'ai essayé sur des joueur de 40 à petit 25 et je n'ai pas eu de problème particuliers, mais je crains un peu l'essai sur des joueurs ayant des gros tops. je crains également sa sensibilité à la variation balles coupées ou molles (sur services coupés il faut relever pratiquement comme avec une plaque normale, et ce à cause de sa lenteur). Mais par expérience je sais qu'en moyenne sur 10 joueurs à 30-25 il n'y en a qu'un ou deux qui arrive à passer en puissance, les autres font un top-une poussette et le reste du temps du bricolage. Donc si ll n'y a que sur 20% des joueurs où j'aurais plus de mal je signe tout de suite. Sur les autres jeux l'insider ne sera pas plus faible que le SB Certes il va falloir quelques réglages, mais je suis très loin des craintes suscités sur ce Forum. J'ai également testé vite fait le gorilla… Pas infaisable, possibilité d’avoir un jeu très…..surprenant ou…. Bizarre au choix… mais cela demanderait du temps et de l'entrainement que je n’ai pas, et puis mon choix est déjà fait. Tu joues l'Insider en ox je présume; sur quel bois? |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 10 Juillet 2008 09:45 un stiga allround qui a maintenant 3-4 ans donc bien tendre, et l'insider effectivement en ox avec feuille autocollante.
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 10 Juillet 2008 16:22 Quelqu'un a t-il testé l'insider ox avec la mousse amortissante virus de Dauphin si oui qu'en est-il ?
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 10 Juillet 2008 16:57 Citation de hervek : Quelqu'un a t-il testé l'insider ox avec la mousse amortissante virus de Dauphin si oui qu'en est-il ? J'ai commandé la mousse amortissante et je l'attends j'espère l'avoir pour faire un test la semaine prochaine, je tiendrai la communauté au courant. Je devrais le tester sur un CBC3 et ou un banco star à voir^^ Sinon j'ai pu faire différents comparatifs entre l'insider 0X, phoenix 1mm et dr evil, dans tous les cas ma préférence retourne à l'insider du moins sur un bois banco star à voir éventuellement ce que cela donnerait sur un cbc3 mais j'y crois pas trop |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 10 Juillet 2008 18:37 sur un CBC3 ça m'intéresserai
![]() |
| Haut de page |
MATOS D'OCCAZ >> http://matostt.conceptforum.net/index.htm << MATOS D'OCCAZ
|
|
Jeudi 10 Juillet 2008 18:54 Citation de pingo : Bonsoir tout le monde. Après avoir longuement suivi vos postes et venant d'un super block dont j'étais ravi, je me suis décidé à essayer l'insider. Je l'ai essayé avec des à priori négatifs suite aux différents messages. Eh bien quelle surprise ! Je suis totalement ravi de mon essai. C’est incroyable à quel point la balle ne monte pas pour un non lisse. Il est d'une lenteur proche du SB et beaucoup plus polyvalent sur les balles intermédiaires. Et là je ne parle que de mon 1er essai. Si on reçoit un top frappé à la table, il suffit de faire bloc opposition (la balle reviendra fusante et rapide mais avec peu d'effet) si il s'agit d'un top rotasse, alors là on peut sabrer librement à la table, un régal. Les attaques (uniquement sur balles molles ou coupées sont facilement réalisables). Et ses points faibles alors ? Il y en a. A commencer par le fait que les balles renvoyées sont moyennement coupées, mais c'est compensé par la possibilité d'être hyper régulier. Je l'ai essayé sur des joueur de 40 à petit 25 et je n'ai pas eu de problème particuliers, mais je crains un peu l'essai sur des joueurs ayant des gros tops. je crains également sa sensibilité à la variation balles coupées ou molles (sur services coupés il faut relever pratiquement comme avec une plaque normale, et ce à cause de sa lenteur). Mais par expérience je sais qu'en moyenne sur 10 joueurs à 30-25 il n'y en a qu'un ou deux qui arrive à passer en puissance, les autres font un top-une poussette et le reste du temps du bricolage. Donc si ll n'y a que sur 20% des joueurs où j'aurais plus de mal je signe tout de suite. Sur les autres jeux l'insider ne sera pas plus faible que le SB Certes il va falloir quelques réglages, mais je suis très loin des craintes suscités sur ce Forum. J'ai également testé vite fait le gorilla… Pas infaisable, possibilité d’avoir un jeu très…..surprenant ou…. Bizarre au choix… mais cela demanderait du temps et de l'entrainement que je n’ai pas, et puis mon choix est déjà fait. Le probleme essentiel de l'insider est le retour de service ou la balle renvoyer est dans la plupart des cas molle ou trés peu coupée, le controle est par contre quasi identique qu'a un super block. J'ai fait mon premier gros test avec l'insider contre 25 presque numero et avec le super block , j'etais capable de le gener alors que la pas du tout. Je pense que ce revetement va nous limiter car tout joueur qui a un classement superieur a 25 ne sera jamais gené meme en placant trés bien la balle. Par contre sa polyvalence est interressante ,dans le cas qu'on depend moins du jeu adverse . Pour moi ce n'est qu'une solution intermediaire en attendant un picot rugueux qui me permette de blocquer a la table sans etre totalement depasser comme avec le curl P1R ou l'octopus qui ne sont pas fait pour ca. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 10 Juillet 2008 21:06 Citation de juju41 : Citation de pingo : Bonsoir tout le monde. Après avoir longuement suivi vos postes et venant d'un super block dont j'étais ravi, je me suis décidé à essayer l'insider. Je l'ai essayé avec des à priori négatifs suite aux différents messages. Eh bien quelle surprise ! Je suis totalement ravi de mon essai. C’est incroyable à quel point la balle ne monte pas pour un non lisse. Il est d'une lenteur proche du SB et beaucoup plus polyvalent sur les balles intermédiaires. Et là je ne parle que de mon 1er essai. Si on reçoit un top frappé à la table, il suffit de faire bloc opposition (la balle reviendra fusante et rapide mais avec peu d'effet) si il s'agit d'un top rotasse, alors là on peut sabrer librement à la table, un régal. Les attaques (uniquement sur balles molles ou coupées sont facilement réalisables). Et ses points faibles alors ? Il y en a. A commencer par le fait que les balles renvoyées sont moyennement coupées, mais c'est compensé par la possibilité d'être hyper régulier. Je l'ai essayé sur des joueur de 40 à petit 25 et je n'ai pas eu de problème particuliers, mais je crains un peu l'essai sur des joueurs ayant des gros tops. je crains également sa sensibilité à la variation balles coupées ou molles (sur services coupés il faut relever pratiquement comme avec une plaque normale, et ce à cause de sa lenteur). Mais par expérience je sais qu'en moyenne sur 10 joueurs à 30-25 il n'y en a qu'un ou deux qui arrive à passer en puissance, les autres font un top-une poussette et le reste du temps du bricolage. Donc si ll n'y a que sur 20% des joueurs où j'aurais plus de mal je signe tout de suite. Sur les autres jeux l'insider ne sera pas plus faible que le SB Certes il va falloir quelques réglages, mais je suis très loin des craintes suscités sur ce Forum. J'ai également testé vite fait le gorilla… Pas infaisable, possibilité d’avoir un jeu très…..surprenant ou…. Bizarre au choix… mais cela demanderait du temps et de l'entrainement que je n’ai pas, et puis mon choix est déjà fait. Le probleme essentiel de l'insider est le retour de service ou la balle renvoyer est dans la plupart des cas molle ou trés peu coupée, le controle est par contre quasi identique qu'a un super block. J'ai fait mon premier gros test avec l'insider contre 25 presque numero et avec le super block , j'etais capable de le gener alors que la pas du tout. Je pense que ce revetement va nous limiter car tout joueur qui a un classement superieur a 25 ne sera jamais gené meme en placant trés bien la balle. Par contre sa polyvalence est interressante ,dans le cas qu'on depend moins du jeu adverse . Pour moi ce n'est qu'une solution intermediaire en attendant un picot rugueux qui me permette de blocquer a la table sans etre totalement depasser comme avec le curl P1R ou l'octopus qui ne sont pas fait pour ca. Il me semble que plusieurs qu'il y a quelque satisafait parmis les bloqueurs avec l'octopus, Gille(me souviens plus de la fin du pseudo) y a trouver son bonheur il me semble.. |
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 11 Juillet 2008 11:12 C'est sur que l'Insider en retour, c'est pas l'extase en qualité de balle..mais de la à dire que l'on peut pas poser de difficulté à un joueur meilleur que 25, c'est un peu excessif..si tu varie des retours très court et des retours long fusant bien placés, tu peux fermer le jeu, ce qui te permet de ne pas hypothéquer tes chances dans le match..
|
| Haut de page |
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
|
|
Vendredi 11 Juillet 2008 12:01 Avec l'insider, mon jeu est devenu totalement passif ... même du coup droit ...
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 11 Juillet 2008 13:02 Là c'est de ta faute Poky, pas celle de l'insider
![]() |
| Haut de page |
MATOS D'OCCAZ >> http://matostt.conceptforum.net/index.htm << MATOS D'OCCAZ
|
|
Vendredi 11 Juillet 2008 14:06 Citation de eattheball : C'est sur que l'Insider en retour, c'est pas l'extase en qualité de balle..mais de la à dire que l'on peut pas poser de difficulté à un joueur meilleur que 25, c'est un peu excessif..si tu varie des retours très court et des retours long fusant bien placés, tu peux fermer le jeu, ce qui te permet de ne pas hypothéquer tes chances dans le match.. Dans les retours fusant, je trouvais que je manquais de vitesse et la balle courte est trés facile a prendre si ton adversaire a un bon placement et un minimun de technique Le gros point fort de l'insider est la faciliter de blocquer. Je ramene presque autant de balle qu'avec le superblock et le placement de celle-ci est presque plus facile et ce qui me permet de pouvoir sortir un contre top coup droit plus rapidement. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 11 Juillet 2008 14:58 Citation de juju41 : Dans les retours fusant, je trouvais que je manquais de vitesse et la balle courte est trés facile a prendre si ton adversaire a un bon placement et un minimun de technique Le gros point fort de l'insider est la faciliter de blocquer. Je ramene presque autant de balle qu'avec le superblock et le placement de celle-ci est presque plus facile et ce qui me permet de pouvoir sortir un contre top coup droit plus rapidement. Au final, c'est quand meme une histoire d'opposition de niveau et d'adaptation..si tu met lin Ju avec un insider, il ridiculisera n'importe quel numero hors top 100, tout dépend de l'utilisation de la plaque que tu fais et de la liaison avec le coté CD..plus le niveau monte et moins tu vas faire le point direct sur un retour de service picot mais comme je l'ai dit, ça n'hypothèque pas tes chances.. Le Superblock était une plaque magnifique mais elle ne permettait pas d'être tranquille en retour de service ou de battre tranquillement des n°500.. J'était joueur 2 backsides avant, j'adore jouer les picots long, et les possesseurs de Superblock et Fakir passaient de très mauvais moment contre moi..alors qu'il pouvaient taper des n°300 occasionnellement, ceux la pas très patient, manquant de coup fort ou jouant avec un tactique incertaine.. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 11 Juillet 2008 18:42 "Citation de arthur3 : "Il me semble que plusieurs qu'il y a quelque satisafait parmis les bloqueurs avec l'octopus, Gille(me souviens plus de la fin du pseudo) y a trouver son bonheur il me semble.. ____________________________________________________________________________________ Lors de mon 2è entrainement avec l'Octopus, j'ai commencé à déchanter un petit peu, car la souplesse des picots provoque un jeu assez irrégulier dans le jeu près de la table, bloc et petit jeu notamment, l'attaque étant plus constante J'attends la sortie du Joola Orca, fait réellement pour le jeu à la table avec des picots plus rigides (prévue pour début Août) |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 11 Juillet 2008 19:11 Citation de tiptapetsupertop : Là c'est de ta faute Poky, pas celle de l'insider ![]() Tu appelles cela un encouragement , toi ? Mes pleurs vont redoubler tiptap ... ![]() |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 11 Juillet 2008 21:07 Finalement après moultes essais (mi-long, soft, gorilla) j'ai adopté l'Insider rouge 0x avec mousse amortissante Dauphin car cela me permet d'avoir une lenteur intéressante pour casser le jeu par des amortis très courts et placés derrière le filet. Il est vrai que l'effet est moindre par contre c'est beaucoup plus facile de faire des attaques placés qui comporte un effets gênants (moins prononcés qu'un lisse). La mousse apporte un confort supplémentaire pour une remise sur des gros topeurs avec un bloc à la table. Les gestes avec cette plaque est proche de ceux que j'avais avec mon SB. C'est donc mon choix pour la saison prochaine et je vais vite retrouver mon niveau et ma crédibilité dans mon jeu de cette façon.
Dernier conseil, si vous venez d'un picot lisse allez sans hésitation vers l'Insider c'est un compromis intéressant et qui développe une stratégie défensive ou offensive qui sont très limités avec les lisses. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 12 Juillet 2008 22:10 ah ok je me demande simplement si la mousse amortissante ne réduit pas la gene du picot et ne fait pas monter la balle (je dis cela car j'avais eu une mauvaise expérience de la feuille amortissante avec le superblock) maintenant j'espère que c'est différent avec l'insider.
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 13 Juillet 2008 10:20 bonjour à tous,
quittant le curl bamboo en 0.5 je souhaite passer à l'insider, mais j'hesite avec le choix de mousse ou sans mousse. je suis plus un jour près de table avec bloc et pivot meci de vos réponses |
| Haut de page |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
|
|
Dimanche 13 Juillet 2008 12:48 Il est très bien aussi en 0,6 à la table, avec un grand avantage, la facilité de manipulation, le topsheet étant très, très mince et très, très fragile en Ox...
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 13 Juillet 2008 12:59 merci gilles71, pour ta réponse rapide
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 13 Juillet 2008 13:03 c'est vrai qu'elle est mince la topsheet mais j'ai jamais eu de soucis avec en quelques mois..
si la perte d'inversion d'effet n'est pas trop importante, ça doit pas être mal avec 0,6mm..mais le controle en 0x est vraiment très bon...peut être la mousse apporte un plus sur les balles frappées |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 13 Juillet 2008 13:29 eattheball,
ce qui me fait peur avec le ox c'est près de la table sur top fort je jouais il y a quelques années avec un yung conique sans mousse et je peinais à la table notamment en bloc (pourtant j'étais beaucoup plus fort à l'époque) |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.