TT Master Insider

Votre avis :8 note(s)

Vous êtes ici : Index du forum > Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page : Précédente    1 - 2 - 3 - ... - 18 - 19 - 20 - ... - 48 - 49 - 50    Suivante

Jeudi 15 Mai 2008 20:12

Citation de catlover :
Citation de Capoblanco :

Ca vaut quoi en messieurs n°242?

Environ 30-35 je dirais.

Je pensais que c'était plus fort...

Néanmoins, avec ce niveau et un temps d'adaptation, il devrait y avoir moyen de s'adapter.
De toute façon, elle n'aura pas d'autre choix...
Haut de page

Capoblanco http://capoblanco.labrute.fr/

Jeudi 15 Mai 2008 22:32

Beh si, il existe d'autres revêtements que l'insider dans le petit monde des fabriquants..
Haut de page

Jeudi 15 Mai 2008 22:57

Citation de pingwin :
Beh si, il existe d'autres revêtements que l'insider dans le petit monde des fabriquants..

Et lequel te convient dans ce cas?
Haut de page

Vendredi 16 Mai 2008 07:03

A priori le grass dtechs, très gênant, et avec une gestuelle hybride backside / picot lisse.
L'as tu essayé ?
Haut de page

Vendredi 16 Mai 2008 19:08

Citation de pingwin :
A priori le grass dtechs, très gênant, et avec une gestuelle hybride backside / picot lisse.
L'as tu essayé ?

Non. J'ai lu attentivement ce qui se disait à son propos, ici. Notamment par Wills.
Haut de page

Vendredi 16 Mai 2008 19:23

Citation de Gilles71 :
J'ai acheté un Grass d'tecs Ox pour essai car j'ai joué il y a une dizaine de jours contre un gars qui embêtait bien son monde à la table avec, en prenant la balle au rebond. Résultat: trop rapide pour moi, direction Matostt ...

Venant d'un SB, ça doit paraître très rapide et adhérent.
Haut de page

Vendredi 16 Mai 2008 19:26

Bon, pour continuer le sujet, je vais "affiner" mes impressions.
Plusieurs entrainements avec Insider:

Oubliez le bloc passif, en simple opposition à la table, si celui-ci reste techniquement possible, c'est la grosse punition derrière, il n'y a quasi aucune inversion d'effet.

Retour de service: c'est OK, quasiment semblable au retour que peut donner un lisse.

Attaque: beaucoup plus facile qu'avec un lisse, c'est un plaisir. L'ennui, c'est que l'adversaire n'a pas une balle pourrie en face, elle est facilement remise en jeu, car ne s'affale pas comme une attaque de "lisse".

Défense classique: un vrai bonheur, contrôle, coupe, balle tendue et rasante à souhait.... trés coupée dés le second top adverse.

J'ai fais un essais en jouant comme avec un SB, à table, en bloc, contre un 45 que je n'avais jamais perdu: punition 3-0.
Je me suis adapté, j'ai reculé, et joué en défense mi distance: j'ai mis la punition au 45 en gagnant 3-0.

Conclusion: Adepte des lisses, adaptez-vous, ou sinon, c'est la mort.... Il faut bien se dire que ce style de jeu, bloc passif avec beaucoup d'inversion d'effet, est terminé. Aucune plaque, PL ou anti, ne permettra plus ce phénomène. Il faut donc changer de schéma de jeu. Perso, avant le SB, je jouais honnéte 40 avec un lisse, je sais défendre loin de la table, la transition ne me sera pas trop dure.... Juste un peu plus de physique. sûrement plus de plaisir aussi. Mais, est ce que se sera le cas pour tout le monde?????
Haut de page

le detecteur de mensonges existe: je l'ai épousé!

Vendredi 16 Mai 2008 19:36

Citation de gegene :
Bon, pour continuer le sujet, je vais "affiner" mes impressions.
Plusieurs entrainements avec Insider:

Oubliez le bloc passif, en simple opposition à la table, si celui-ci reste techniquement possible, c'est la grosse punition derrière, il n'y a quasi aucune inversion d'effet.

Retour de service: c'est OK, quasiment semblable au retour que peut donner un lisse.

Attaque: beaucoup plus facile qu'avec un lisse, c'est un plaisir. L'ennui, c'est que l'adversaire n'a pas une balle pourrie en face, elle est facilement remise en jeu, car ne s'affale pas comme une attaque de "lisse".

Défense classique: un vrai bonheur, contrôle, coupe, balle tendue et rasante à souhait.... trés coupée dés le second top adverse.

J'ai fais un essais en jouant comme avec un SB, à table, en bloc, contre un 45 que je n'avais jamais perdu: punition 3-0.
Je me suis adapté, j'ai reculé, et joué en défense mi distance: j'ai mis la punition au 45 en gagnant 3-0.

Conclusion: Adepte des lisses, adaptez-vous, ou sinon, c'est la mort.... Il faut bien se dire que ce style de jeu, bloc passif avec beaucoup d'inversion d'effet, est terminé. Aucune plaque, PL ou anti, ne permettra plus ce phénomène. Il faut donc changer de schéma de jeu. Perso, avant le SB, je jouais honnéte 40 avec un lisse, je sais défendre loin de la table, la transition ne me sera pas trop dure.... Juste un peu plus de physique. sûrement plus de plaisir aussi. Mais, est ce que se sera le cas pour tout le monde?????

Je partage totalement ton analyse sur l'Insider et ça peut amener une interrogation: quitte à ne plus gêner et en faisant abstraction de son retour de service facile, un rugueux "nouvelle génération" encore plus adapté à l'attaque (type Monster Classic), voire un "ancien" 837, n'apporterait-il pas plus de plaisir pour une efficacité somme toute comparable ? Vos avis ?
Haut de page

Vendredi 16 Mai 2008 23:02

essai de l'insider avec la mousse amortissante du mirage: super controle, on renvoie tous les services très facilement, mais à oublier car la balle renvoyée est tellement neutre qu'on se fait bananer.
essai de l'insider sans mousse: tout a déja été dit. Sinon:
- Le geste du bloc est exactement le même qu'avec l'original, c'est très très rassurant! Essayé contre un bon topspineur, il semble tout de même bien gênant .
-L'attaque ne m'a pas semblé si facile que ça. Mais bon, je sors de 2 semaines d'entrainement avec des antitops, ceci explique peut-être cela.
- J'ai un peu souffert sur services coupés longs, car les picots, plus souples que ceux de l'original propulsent plus la balle. Quel serait le bon geste pour bien renvoyer ce genre de service?

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mai 2008 23:11 par xu28

Haut de page

Ce qu'il y a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.

Vendredi 16 Mai 2008 23:19

Citation de xu28 :
Quel serait le bon geste pour bien renvoyer ce genre de service?

Tu dois ouvrir la raquette au maximum et bien prolonger le mouvement vers l'avant, un peu comme si tu voulais porter la balle jusqu'au filet.
Haut de page

Vendredi 16 Mai 2008 23:30

Faudrait peut-être arrêté avec le "pas de bloc passif, sinon vous en prenez une derrière!"

Etant passé par le backside, le rugueux puis le lisse, j'ai toujours eu un geste d'opposition en bloc revers et je n'en ai pas plus ramassé avec le backside ou le rugueux. Au contraire, une opposition mal assurée avec le SB et c'est la grosse claque!
Haut de page

Vendredi 16 Mai 2008 23:30

Continuation de l'entrainement de l'Insider en parallèle d'autres PLs.

Les gestes sont quasi identique avec l'Insider, on bloque ramene beaucoup de balles, problème elles sont peu gênantes, nottament en attaque.
Que faire assurer question controle en attendant la faute de l'adversaire ? ou être plus offensif mais aussi avoir plus de déchet dans le jeu ?

Haut de page

http://pingmatos.niceboard.com/index.htm ; http://1eleve1.labrute.fr

Vendredi 16 Mai 2008 23:32

A part ça j'attends toujours mon Insider.Demain je fête les 15 jours!
Haut de page

Vendredi 16 Mai 2008 23:36

Ce soir, je l'ai testé avec un bois COS 3 autant avec mon bois je sortais en bloc autant là je pouvais faire des blocs courts pour préparer mon coup droit, problème mon coup droit avec ce bois manquait de puissance (d'ailleurs si vous pouvez m'aider dans le sujet "bois" merci d'avance)
Haut de page

Vendredi 16 Mai 2008 23:44

Hervek,

Le bois que tu utilises actuellement est-il un bois off? Si oui, pas étonnant que tu trouves une telle différence en CD.
Moi je te conseiilerais de poursuivre dans le bois de défense mais de prendre un bois de défense plus rapide que le COS 3, le Defplay par exemple!
Le probléme du COS3, c'est qu'il est excellent en défense mais pas assez impulsif en cd, tu as l'impression que la balle repart de la raquette à la meme vitesse qu'elle est arrivée, si qui n'est pas du tout le cas avec le Defplay ou un autre bois de défense plus offensif.
Haut de page

Vendredi 16 Mai 2008 23:59

Defplay senso j'avais pas pensé à celui là pour l'instant je pars sur le Defense +, le R2 (que je vais bientot avoir l'occasion d'essayer)

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2008 00:23 par hervek

Haut de page

Samedi 17 Mai 2008 14:08

Avec l'insider, le bloc est facile ? J'ai compris qu'il n'iverssait pas trop l'effet mais est-il facile à réaliser ? Dans le petit jeu (poussettes , placements..) C'est comment ?
Haut de page

Samedi 17 Mai 2008 14:47

Citation de Napstar :
Avec l'insider, le bloc est facile ? J'ai compris qu'il n'iverssait pas trop l'effet mais est-il facile à réaliser ? Dans le petit jeu (poussettes , placements..) C'est comment ?

Oui, oui et oui.
J'ai déjà donné un avis très complet sur ce sujet. Tu le trouveras également dans la rubrique matériel.
Haut de page

Samedi 17 Mai 2008 15:07

ok merci c'est sympa
Haut de page
  • Publicité
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page : Précédente    1 - 2 - 3 - ... - 18 - 19 - 20 - ... - 48 - 49 - 50    Suivante
Vous êtes ici : Index du forum > Revêtements Accès rapide :

Le sujet est verrouillé Le sujet est verrouillé ou vous n'êtes pas connecté en tant que membre, vous ne pouvez pas poster de réponse !

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0Flux Atom 1.0