Je recherche un bois sec...

Votre avis : 2 note(s) Messages : 45 Vus : 1507
Vous êtes ici : Forums » Bois
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Dimanche 23 Mars 2008 10:04

Schlager Precision

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mars 2008 10:04 par Butt

Haut de page

Dimanche 23 Mars 2008 11:41

Le kréanga aéros est vraiment génial et correspond tout à fait à ce que tu recherche. Un poil lourd mais si tu commande chez friendship tu leur demande le plus léger qu'ils ont (en plus il est en promos).
Haut de page

Dimanche 23 Mars 2008 23:31

Citation de basti1 :
Le kréanga aéros est vraiment génial et correspond tout à fait à ce que tu recherche. Un poil lourd mais si tu commande chez friendship tu leur demande le plus léger qu'ils ont (en plus il est en promos).

OK merci...

C'est pas la première fois que j'en entend parler...je vais voir entre vos différents avis et je vous dirais pour lequel j'ai penché.
Haut de page

Mercredi 26 Mars 2008 22:50

la serie des Super Core CL chez Andro. Ce sont des bois sec Carbon tous a 70 g . le kreanga areros est a mon avis beaucoup trop lourd.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2008 22:52 par ulysse29

Haut de page

Jeudi 27 Mars 2008 09:08

Y'à pas photo...Joola MC1 (en ce moment 22€ chez Décath') : très rapide et très dur... quand à la combinaison avec l'EGP, j'ai pas à me plaindre ;-)

Sinon, bois hinoki type Kiso de Butterfly, ou Panther de Joola...

Tous des bois OFF voire OFF+ très rigide comme j'aime.
Haut de page
Julian La Cruz Pasara!

Jeudi 27 Mars 2008 09:28

Citation de basti1 :

Même en promo il reste cher ce bois , sinon c'est vrai qu'il est vraiment sec !
Haut de page
Sans maitrise la puissance n'est rien : Pirelli

Jeudi 27 Mars 2008 09:35

Et pourquoi pas du Hinoki. Chez Darker la qualité est là, il faut juste attendre une semaine pour la livraison. Sinon d'autres marques font du Hinoki. L'avantage est un très bon touché de balle (sensation spécifique au Hinoki) et un poids mini.
Haut de page

Jeudi 27 Mars 2008 09:54

Citation de Séraping :
Et pourquoi pas du Hinoki. Chez Darker la qualité est là, il faut juste attendre une semaine pour la livraison. Sinon d'autres marques font du Hinoki. L'avantage est un très bon touché de balle (sensation spécifique au Hinoki) et un poids mini.

L'hinoki, du moins mon Darker Speed 90, n'a pas un toucher sec mais soft je trouve. (caractéristique de l'hinoki non ?)
Haut de page

Jeudi 27 Mars 2008 09:59

Je suis d'accord avec toi , j'ai essayé plusieurs bois Hinoki jamais vu qu'ils étaient sec , tu passes l'ongle sur le bois tu arrives a le rayer sans forcer et le toucher de balle balle est plutôt soft en général c'est des idées reçues ça , qu'ils soient rapides c'est un fait et encore pas tous !
Haut de page

Jeudi 27 Mars 2008 11:07

Citation de megatop :
Je suis d'accord avec toi , j'ai essayé plusieurs bois Hinoki jamais vu qu'ils étaient sec , tu passes l'ongle sur le bois tu arrives a le rayer sans forcer et le toucher de balle balle est plutôt soft en général c'est des idées reçues ça , qu'ils soient rapides c'est un fait et encore pas tous !

Faut dire pour beaucoup de pongistes, la connaissance de l'Hinoki se limite aux H1-9 et H3-9

Et c'est vrai qu'en ayant essayé un nouvel H3-9, j'ai trouve ca "assez sec" par rapport à mon Darker (peut être du au collage/assemblage)
(On m'a d'ailleurs parlé que Darker sélectionnait les meilleures parties de l'arbre pour ses bois et envoyait ensuite ses "chutes" à Tibhar)
Haut de page

Jeudi 27 Mars 2008 11:17

On a notre petit jeune du club défenseur ( 14 ans presque 1900 ) avec Feint Long II il joue avec le takusho que je lui ai acheté spécialement pour lui ça fait 1 ans , il arrive pas a trouver mieux et pourtant il éssayé d'autres bois !

Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Mars 2008 11:19 par megatop

Haut de page

Vendredi 28 Mars 2008 09:04

Dans le boll tricarbon,il y a effectivement de balsa mais ce n'est pas pour autant qu'il est sec,d'ailleurs,cest meme un des effets recherché,a mon avis, la balle devrais partir toute seule et ce bois devrais etre un excellent compromis apres l'interdiction de la colle
Haut de page

Vendredi 28 Mars 2008 22:36

Citation de megatop :
On a notre petit jeune du club défenseur ( 14 ans presque 1900 ) avec Feint Long II il joue avec le takusho que je lui ai acheté spécialement pour lui ça fait 1 ans , il arrive pas a trouver mieux et pourtant il éssayé d'autres bois !

Salut megatop : ça m'intéresse ce que tu dis sur le Takusho. Connais-tu mon bois pour éventuellement le comparer au Takusho ? Comment réagirait-il à ton avis au PL OX ? Le grip est obligatoire ? Ne rend-il pas le manche trop épais (j'aime les manches assez fins et légèrement concaves) ? Merci d'avance
Haut de page
Ce qui fait un homme, c'est le pilon du malheur. http://wang-tao-paipai.labrute.fr

Vendredi 28 Mars 2008 22:44

Oui j'ai joué avec , le 583 est sec est assez rapide quand même !
Le grip n'est pas obligatoire il est vendu avec sinon si tu l'enlève la manche est droit et fin , il n'existe pas de manche concave sur ce bois !
Les 2 n'on rien a voir , 2 styles différents le Hinoki c'est un touché de balle spéciale est fin !
Le Takusko a une forte élasticitée , c'est un bois défense / attaque , ce type de bois est très utilisé au Japon inconnu chez nous , pour te le décrire faut l'éssayer !
Haut de page

Vendredi 28 Mars 2008 22:47

Ne pas oublier qu'il 70gr , je le redécoupe pour ma part la palette est assez large tu descend a 66 gr , faut le savoir que si tu aimes les bois lourds c'est loupé , mais quelle puissance / coupe de balle et contrôle , c'est le premier ressenti avec ce bois !

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Mars 2008 22:48 par megatop

Haut de page

Vendredi 28 Mars 2008 22:57

Merci pour ces commentaires précis megatop Si tu peux rappeler le lien du site où le trouver, je veux bien
Pour ne pas faire trop de HS d'ailleurs, mon bois est effectivement assez sec. Mon précédent aussi, dans un style différent, avec un manche creux et une palette assez fine : le Stiga Tube Def, un poli plus rapide qu'un bois de défense et s'accordant aussi bien je trouve avec des plaques tendres (un bruit pas possible d'ailleurs si c'est collé) et des plaques dures typées chinoises (c'est le bois du défenseur Lin Ju qui joue avec une mousse collante en CD).
Haut de page
Ce qui fait un homme, c'est le pilon du malheur. http://wang-tao-paipai.labrute.fr

Dimanche 30 Mars 2008 15:35

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Merci pour ces commentaires précis megatop Si tu peux rappeler le lien du site où le trouver, je veux bien
Pour ne pas faire trop de HS d'ailleurs, mon bois est effectivement assez sec. Mon précédent aussi, dans un style différent, avec un manche creux et une palette assez fine : le Stiga Tube Def, un poli plus rapide qu'un bois de défense et s'accordant aussi bien je trouve avec des plaques tendres (un bruit pas possible d'ailleurs si c'est collé) et des plaques dures typées chinoises (c'est le bois du défenseur Lin Ju qui joue avec une mousse collante en CD).

www.iruiru.com
Haut de page

Dimanche 30 Mars 2008 16:19

c'est quoi cette impolitesse de répondre avant moi Derf59 ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/3d-surpris-non.gif[img]

Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2008 16:22 par megatop

Haut de page

Lundi 31 Mars 2008 21:39

salut j'ai investi il y a 1 mois dans un crisan titanium en promo chez dauphin c'est rapide avec un exellent controle
pour info:un bois rigide et rapide encore contrôlable. Pour ce faire, le titane, matériau high-tech, est prédestiné en combinaison avec des placages externes durs en Limba et des placages internes tendres en Ayous.
Ainsi, est né un bois de 7 plis en titane très dynamique et rapide pour le joueur de classe mondiale, âgé de 25 ans. Il garantit, malgré sa rigidité, un excellent contrôle de balles et une sensation de jeu fantastique.

un des meilleurs bois que j'ai pu essayer avec un son athypique tout de meme
Haut de page

Jeudi 10 Avril 2008 22:55

Doggy94, je suis assez fan de bois secs...
J'ai en ce moment un Andro Kinetic J.M. SAIVE OFF+ qui ne se fait plus...
La série des CELL OFF, surtout le OFF+ jaune me semble pouvoir te convenir R19/C15 34,50€ et 85g... le Carbon Off bleu est un peu cher à 58,50€ R18 / C15,5 et 85g).
Les bois Andro sont équilibrés au niveau de la main: pas comme les Butterfly qui ont le poids en tête avec leurs palettes longues et leurs manches plutôt courts.
Pas lourd, palette assez fine si tu y es sensible (pas l'épaisseur d'un Tibhar IV L mais plutôt celle d'un Stiga Classic) et surtout, la prise en main est très douce en raison de la taille arrondie au contact main juste sous la palette.
J'entraîne des joueurs de "petit" (inférieur à 1000 points) niveau qui l'ont et trouvent que la réponse en frappe et top-frappé est très bonne, le bloc étant assez facile à réaliser en raison de son bon contrôle, eu égard à sa vitesse importante.
Si tu as une main plutôt petite (< ou = 17 cm base pouce/ bout majeur) tu peux rester sur un manche concave sinon, au-delà de 19-20 cm, préfère le Droit ou l'Anatomique puisque la coupe du concave est assez fine.
Voilà, je crois avoir bien détaillé... @ bientôt ;-)
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Bois
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0