[Anti] Hallmark Mirage

Votre avis :1 note(s)

Vous êtes ici : Index du forum > Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page : Précédente    1 - 2 - 3 - ... - 6 - 7 - 8 - 9 - 10    Suivante

Samedi 12 Juillet 2008 22:17

Tiens picot75 comme je vais recevoir le Platin à la place du Platin soft nous allons avoir le meme matériel.
Haut de page

Mercredi 16 Juillet 2008 08:14

Je viens d'essayer le mirage (2mm rouge) sur un bois defense plus , avec torpedo soft en cd.
1) c'est lourd , bcp plus lourd qu'un picot 0X ....lol
2) c'est lent, tres lent
3) je ne sais pas si cela sera tres solide (le topsheet se decolle un peu de la mousse, -pres du manche- )

j'ai trouvé cela amusant à jouer, mais attention pas d'inversion , il faut jouer sur le placement ,
l'attaque: je ne sais pas attaquer du rv (conseils bienvenus)

j'esaierai sur un bois off pour voir ce que ca donne, (c'est tellement lent que certains de mes blocs ne passaient pas le filet)

à suivre ....
Haut de page

Mercredi 16 Juillet 2008 09:35

Citation de Mlr :
...

j'esaierai sur un bois off pour voir ce que ca donne, (c'est tellement lent que certains de mes blocs ne passaient pas le filet)

Faut dire, le Grass D Tecs avec lequel tu joues c'est quasiment le PL le plus rapide
Haut de page

http://pingmatos.niceboard.com/index.htm ; http://1eleve1.labrute.fr

Mercredi 16 Juillet 2008 10:33

Citation de Mlr :
Je viens d'essayer le mirage (2mm rouge) sur un bois defense plus , avec torpedo soft en cd.
1) c'est lourd , bcp plus lourd qu'un picot 0X ....lol
2) c'est lent, tres lent
3) je ne sais pas si cela sera tres solide (le topsheet se decolle un peu de la mousse, -pres du manche- )

j'ai trouvé cela amusant à jouer, mais attention pas d'inversion , il faut jouer sur le placement ,
l'attaque: je ne sais pas attaquer du rv (conseils bienvenus)

à suivre ....

D'après mes souvenirs, le Mirage est effectivement très lent mais je ne le mettrais pas un bois off car sa lenteur peut permettre des blocs très courts, gênant l'adversaire de ce fait (comme le Superblock, mais sans l'inversion.)
J'ai donc prévu de mettre celui que j'ai commandé sur un bois combi Hallmark Aurora.

Pour l'attaque avec un anti, je cède la parole à mon ami Diabolosyl...
Haut de page

http://www.cttwoluwe.com/

Mercredi 16 Juillet 2008 18:27

bon, je ferai l'essai sur un bois all (j'ai un andro qui traine)
Haut de page

Jeudi 17 Juillet 2008 17:47

Diabolosyl j'attends tes nouvelles de l'antitop avec impatience :- (

Tes commentaires peuvent grandement orienter mon choix !!!

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Juillet 2008 17:47 par pikot

Haut de page

crabe d'un jour, crabe de toujours !!

Jeudi 17 Juillet 2008 18:12

Ah là là, peu de nouvelles en ce moment vu que je n'ai pas l'occasion de jouer, peut être pas avant début aout à part peut être un tournoi chez ATS (mon partenaire revendeur).
Haut de page

"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net

Jeudi 17 Juillet 2008 19:07

diabolo, dis moi comment attaquer du revers avec un anti s'il te plait ....
Haut de page

Jeudi 17 Juillet 2008 20:51

Picot1962 : tu es revenu de l'entrainement ?

Ca a donné quoi ?

Citation de picot75 :

Je me suis bien amusé avec par contre je trouve que l'insider est plus efficace pour mon jeu.

Quel est ton style de jeu ?
Haut de page

crabe d'un jour, crabe de toujours !!

Jeudi 17 Juillet 2008 22:12

Un peu comme un picot long, tu attaques tout ce qui est mou, poussé ou taillé; tu ouvres la palette suffisamment et tu avances sans trop changer l'angle de la raquette (inutile, c'est lisse ça ne t'apporteras rien).
Haut de page

Jeudi 17 Juillet 2008 22:55

Mes commentaires demain soir, je suis claqué!!
Haut de page

Vendredi 18 Juillet 2008 09:18

En fait, le seul truc qui m'empêcherait de mettre un Mirage, c'est le manque de variation d'effet qu'on peut donner.
Haut de page

Vendredi 18 Juillet 2008 23:27

Donc essai du Mirage hier soir:

Effectivement c'est lent, mais quand on vient du SB on n'est pas trop surpris.
En bloc/opposition à la table: quelques soucis de gestuelle me concernant, 20 ans de picots ne s'oublie pas du jour au lendemain!
En bloc/opposition à 1m de la table: très bon et la base a une trajectoire descendante et s'écrase.
En attaque: c'est très facile (en revers) la balle s'écrase également.
En défense: pas de probléme pour remettre la balle plusieurs fois de suite mais la balle renvoyée est toujours la même, c'est à dire sans effet même si l'adversaire accentue ses tops en matière de rotation.

Bon, un revêtement sympa à essayer avec lequel on peut tout faire, la prise en main est assez facile, mais je ne le garderai pas pour la raison indiquée dans le post précédent par Diabolosyl: Quoique vous fassiez, la balle renvoyée est identique et rès facilement attaquable si sa trajectoire n'est pas courte.
Je n'ai jamais eu l'impression que les balles jouées avec le Mirage tombaient juste derrière le filet et pourtant j'ai un bois de défense, donc ça ne va pas très vite.

J'ai fais quelques sets avec des 45 et 50, le défaut du Mirage ne se manifeste pas au grand jour par contre j'ai pris une grosse tole sur un 25 que j'accroche habituellement: son jeu en tops agressifs n'a jamais été contrarié par le Mirage zt son soft en revers s'est amusé du Mirage.

Je préfère le Toni Hold au Mirage car il est plus rapide, du moins d'une rapidité qui me convient et est plus gênant (même si l'effet de gêne n'est pas manifeste avec un anti) en défense et bloc.

Maintenant, je me demande si je ne vais pas revenir au bon vieux picot...

Haut de page

Samedi 19 Juillet 2008 09:23

suite de mes essais , hier soir avec bois all+ (andro hinoki c suss) et bungee 2mm en CD
et la je me suis régalé, vrai différence de rapidité entre cd et Rv, blocs tres courts et derriere le filet
J'ai joué à mon niveau ou peut etre un poil mieux( mes partenaires habituels en vacances)

le geste de couper la balle semble donner un balle "bizarre" (je n'arrive pas a comprendre comment c'est possible avec un anti)

Haut de page

Samedi 19 Juillet 2008 10:20

Merci pour vos impressions, je vous donnerai les miennes dès que je l'aurai reçu et que j'aurai eu l'occasion de le tester plus.
Haut de page

http://www.cttwoluwe.com/

Samedi 19 Juillet 2008 21:27

En coupant plusieurs fois la balle de suite, je n'ai pas l'impression d'avoir donné une balle bizarre et encore moins celui qui était en face!
Haut de page

Dimanche 20 Juillet 2008 08:17

est-ce que "couper" avec un anti ne fait pas aller la balle plus vite qu'en bloc ?
Haut de page

Dimanche 20 Juillet 2008 11:19

Je joue maintenant avec le Toni hold en 2.5mm en remplacement de mon Inferno. C'est un trés bon anti, et je n'ai pas peiné à m'adapter, avec sa plyvalence j'ai retrouvé mon tennis de table (un peu oublié avec le lisse de neuneu) et un énorme plaisir (je l'ai déjà dit.....).
Le Mirage en 2mm m'a tenté, je viens de le commander. Je pense pouvoir l'essayer d'ici la fin du mois, si Hallmark a un délai de livraison raisonnable.
Haut de page

Dimanche 20 Juillet 2008 11:26

Quelques jours normalement ;-)
Haut de page

Dimanche 20 Juillet 2008 13:39

Merci Diabolosyl du renseignement.
Haut de page
  • Publicité
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page : Précédente    1 - 2 - 3 - ... - 6 - 7 - 8 - 9 - 10    Suivante
Vous êtes ici : Index du forum > Revêtements Accès rapide :

Le sujet est verrouillé Le sujet est verrouillé ou vous n'êtes pas connecté en tant que membre, vous ne pouvez pas poster de réponse !

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0Flux Atom 1.0