[Anti] Hallmark Mirage
| Votre avis : |
|
2 note(s) | Messages : | 206 | Vus : | 10209 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Vendredi 20 Juin 2008 23:11 Oui j'ai testé le Mirage.
Je crains que les crabes vont encore perdurer longtemps si on continue avec ces plaques ![]() Plus sérieusement, le test c'est fait sur un bois Joola Allround. Je n'ai pas encore essayé de plaque aussi amortissante. Retour de service ou contre attaque et poussette, il suffit de mettre la raquette en opposition, amortir un peu avec le poignet et la balle rebondit 5 cms derrière le filet. Il n'y a pas forcément d'effet gênant mais la balle n'avance pas et il est assez difficile pour l'adversaire de jouer la balle car il doit vraiment la jouer au dessus de la table et bien avancer. Il va de soi que ça reste un anti, pas de souci pour les retours de service. A vérifier sur un service en force ce qui est possible de retourner comme balle. Ca ne sera pas un souci de les retourner selon moi mais il faut voir les retours possibles. On peut aussi attaquer avec un geste de lift ou de frappe mais sortez les bras de bucherons où votre balle ira dans le filet...de votre côté. C'est encore plus sensible si vous reculez pour défendre, là il faudra vraiment bien rentrer dans la balle, avancer pour que la balle arrive du bon côté du filet et encore, prier pour que l'adversaire la rate. Ben oui, c'est un anti, vous ne mettez que peu d'effet et seul l'effet "ralenti" devrait provoquer la faute. Je devrais retester pour voir s'il y a de l'inversion. Point original: la plaque ressemble à un champ de mine après un bon quart d'heure, tous les impacts y sont marqués. C'est marrant mais au delà de ça, je me demande quel effet ça peut avoir sur le contrôle entre deux fonds et si la plaque revient à la normale assez rapidement, je n'ai pas regardé aujourd'hui, je le ferai demain si je n'oublie pas. Alors pour qui le Mirage: les crabes, adeptes du SB et du déplacement en balai d'essuie glace devraient aimer. Je l'ai fait que quelques balles et c'est un régal, on remet tout court, balle molle et de temps en temps on appuye avec l'anti et pour les plus actifs, on attaque coup droit. A voir bien sûr si on peut se limiter à ça ou si on y trouve du plaisir. Moi j'ai aimé même si ça reste un anti. |
| Haut de page |
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net
|
|
Samedi 21 Juin 2008 08:47 ok merci Diabolosyl.Va-tu garder cette plaque pour la saison à venir?
En bloc, ça donne quoi? |
| Haut de page |
|
|
Samedi 21 Juin 2008 09:53 Merci pour ton analyse, Sylvain.
Je pense que je préférerai un revêtement qui me permette d'être plus actif en revers (j'avais abandonné le SB pour le Monster parce que trop lent), d'autant que je n'ai pas un coup droit assez performant pour m'interdire toute bonne possibilité d'attaque en revers. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 21 Juin 2008 10:09 Attention, je n'ai pas dis que les possibilités d'attaque étaient nulles mais que ce n'est pas comme un Gorilla avec lequel on met des claques rapides et franches.
Le Mirage permet de marquer des points aussi en attaque mais ça ne sera pas forcément son point fort, quoiqu'en y travaillant, les balles doivent être bien lourdes et difficiles à remettre. Pour la saison pochaine, on verra: j'ai encore le phoenix (je dois encore vous faire un petit résumé du test) à retester et vérifier que le mirage reprend sa forme lisse assez rapidement. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 21 Juin 2008 10:17 OK, merci.
A voir et à essayer donc De toute façon, vu la difficulté du choix, je ne pense pas que je miserai tout sur un seul revêtement... |
| Haut de page |
|
|
Samedi 21 Juin 2008 11:46 Citation de Joël : OK, merci. A voir et à essayer donc De toute façon, vu la difficulté du choix, je ne pense pas que je miserai tout sur un seul revêtement... Si le fait de d'adapter à un rugueux ne te rebute pas, tu devrais essayer le Grass Ultra pour sa facilité et son efficacité en phase offensive (c'est un ancien utilisateur de Monster qui te le dit... ) |
| Haut de page |
|
|
Samedi 21 Juin 2008 14:15 En effet en 2 balles j'avais l'impression de pouvoir attaquer facilement avec le Grass Ultra ; le souci c'est que dans les autres phases de jeu c'est pas ça.
|
| Haut de page |
The cutest 'girl next door' I've ever seen
|
|
Samedi 21 Juin 2008 14:28 Diabolosyl, qu'entends-tu par "et vérifier que le Mirage reprend sa forme lisse assez rapidement"??
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 21 Juin 2008 15:07 Comme j'avais noté plus haut, après quelques minutes, tous les impacts de balle étaient marqués sur la surface de la plaque, ce qui fait que ce n'était plus lisse du tout même que ça ne se ressentait pas, l'aspect était étrange.
Je regarderai tout à l'heure si ça a disparu ou pas. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 21 Juin 2008 17:05 C'est étonnant mais on voit et sent encore les impacts plus profonds, je testerai la prochaine fois pour voir si ça gène un peu.
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 21 Juin 2008 19:36 Diabolosyl, désolé de te reposer cette question mais qu'est-ce que ça donne en bloc?
Peut-on bloquer facilement et plusieurs fois d'affilée? La balle est-elle lente? Merci |
| Haut de page |
|
|
Samedi 21 Juin 2008 20:06 Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de bloquer mais les quelques uns que j'ai du faire ne m'ont pas vraiment posé de souci, ça amortit vraiment beaucoup. Il faudrait que je teste ça en profondeur à la prochaine occasion.
Le tout sera de bloquer soit placé soit court pour éviter de donner une balle trop facile, l'adversaire ratera sans doute les premières en s'attendant à plus de rebond mais il devrait comprendre qu'il devra avancer beaucoup plus si il veut la toucher. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 21 Juin 2008 21:47 Merci Diablosyl.Je ne retrouve plus le sujet dans lequel était évoqué le paiement à Hallmark.Comment as-tu règlé ta commande?
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 22 Juin 2008 15:49 C'est bon Diabolosyl, je l'ai commandé.
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 22 Juin 2008 15:50 tu testes trop de produits, picot, pas bon tout cela.
|
|
| Haut de page |
Je vends quelques chemisettes sur un site d'enchères.
|
|
Dimanche 22 Juin 2008 16:27 Pour l'instant je n'ai rien testé!!
Ca commence cette semaine avec le Gorilla et après ça sera le Mirage, donc 2 essais... Je pense qu'avec le Mirage je pourrais t'éclater et prétendre à être l'un des grands de Bourgogne!! ![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 22 Juin 2008 16:35 Je m'entraine régulièrement sur Smartiz qui joue avec un anti top en ce moment. Si tu fais le tournoi dimanche, tu vas pleurer, prépares les mouchoirs:[oops:] .
|
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 22 Juin 2008 16:35 ![]() |
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 22 Juin 2008 16:53 Citation de picot1962 : Pour l'instant je n'ai rien testé!! Ca commence cette semaine avec le Gorilla et après ça sera le Mirage, donc 2 essais... Je pense qu'avec le Mirage je pourrais t'éclater et prétendre à être l'un des grands de Bourgogne!! N'hésiter pas a donné vos impression du gorilla sur le topic du grizzly et du gorilla... |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 22 Juin 2008 17:46 pas de problème yann00
|
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

)