Mutations en Bretagne (saison 2008-2009)
| Votre avis : |
|
9 note(s) | Messages : | 720 | Vus : | 69097 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Mutations |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Dimanche 07 Septembre 2008 10:01 Citation de king_size : être 25 c'est juste un petit niveau régional Bébérose, tu es bien indulgent, je n'ai peut-être pas connu le haut niveau mais je sais lire ! Je ne crois qu'il ait voulu dire autre chose. |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 07 Septembre 2008 15:21 Slt King Size
Je ne suis pas d’accord avec toi ! Un entraîneur de bon niveau ne sera pas forcement plus compétent qu’un entraîneur de plus petit classement. Connaître le Haut niveau ne veut pas forcement dire l’avoir vécu. Bien sur avoir vécu le Haut niveau apporte sûrement un plus non négligeable mais vue les évolutions de notre sport tant au niveau techniques que réglementaires depuis quelques années cela ne lui donnerai qu’un petit peu plus d’expérience. Avoir connu le Haut niveau il y a 20 ans ne veut pas dire le connaître actuellement. Après faut-il que Thibault LE VEXIER s’entraîne sur des n° ? Peut être mais sera t’il champion de France à la fin de l’année ? Il sera sûrement meilleur, certe, mais les meilleurs français sont déjà tellement loin. Je te signal que notre génération cadet, que je trouve très bonne, est plutôt du niveau des meilleurs minimes français. Alors la faute à qui ? Au club ? A la ligue ? Moi je ne pence pas. La Bretagne a formé des champions de France : Quentel, Parde et dernièrement Thomas Le Breton. Sortent t’ils d’une super grosse structure plein de n° ? Non je ne crois pas ! Maintenant regarde aussi les filles. 3 cadettes cette saison dans les meilleures françaises. Alors travaillons-nous si mal en Bretagne ? Maintenant, pour le Haut niveau, bien sur que les 25 « bidouilleurs » seraient de bons relanceurs. Mais pour le Haut niveau français il faudrait qu’ils relancent des benjamins puisque la finale –11 garçon opposait cette année un 40 contre un 35. Mais le Haut niveau français est-il le TRES Haut niveau international ? Si tu ne savais pas, le week-end dernier a eu lieu les euro mini champ’s (championnats d’Europe benjamins / minimes). Une délégation chinoise a été invitée cette saison et a raflé les titres en 96 et 97 garçon. C’est même jeunes sont venus s’entraîner à Thorigné Fouillard. Le 96 garçon a gagné un n°200 et le 97 un n°800. c’est jeunes ne sont même pas les meilleurs chinois (on nous a dit parmi les 10) et ils auraient déjà le niveau de nos meilleurs minimes voir cadets français. Alors la faute à qui ? A la fédé ? Pas assez de relance à l’INSEP ? Trop peu d’entraîneurs de Pole France connaissent le très Haut niveau international ? Toi qui n’es pas du tennis de table abstient toi donc de juger les choix des joueurs ou clubs et dis-toi que nous faisons que du ping pong ! Nous n’avons sûrement pas les mêmes budgets et subventions, que se soit clubs, comités, ligues voir fédé, que les sports que tu as fréquentés. Je suppose que tu n’es même pas breton pour ne pas connaître David Bodiguel qui est sûrement l’un des entraîneurs les plus compétent de Bretagne depuis plusieurs années. Bon si maintenant tu as encor des questions pour dévaloriser le niveau breton, leurs clubs ou leurs cadres tu peux désormais éviter sur un forum d’ailleurs réservé aux mutations. Et si tu as plutôt une réponse pour former le nouveau Gatien je veux bien savoir ! Sur ce Salutations Un petit entraîneur breton. |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 07 Septembre 2008 19:36 Débat intéressant mais vous êtes qui King Size et Mooky ?
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 07 Septembre 2008 19:56 Fredéric Bozzi au Merzer ???
j'ai vu sa photo sur le site du Merzer avec l'équipe 1 ![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 21 Septembre 2008 10:30 Une mutation rennaise du côté de Brest ?
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 21 Septembre 2008 10:58 Qui ca?
|
| Haut de page |
Site du TTL : http://tt.loperhetois.ifrance.com/cariboost1/index.html
|
|
Dimanche 21 Septembre 2008 10:58 Qui ca?
|
| Haut de page |
Site du TTL : http://tt.loperhetois.ifrance.com/cariboost1/index.html
|
|
Dimanche 21 Septembre 2008 23:05 Le Boulanger?
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 22 Septembre 2008 00:46 Citation de Nestor : Le Boulanger? Il me semble que c'est exact, Erwan a signé à La Légion St Pierre je crois pour jouer en R3 |
| Haut de page |
|
|
Samedi 04 Octobre 2008 05:43 mooky: Juste une petite remarque concernant ton post, sachant que je n'ai aucun parti prix, n'etant que nantais ( personne n'est parfait
!) et ne connaissant pas non plus l'entraineur que tu cites dont j'ai deja oublie le nom ( cela dit respect pour ses qualites d'entraineur ! ) :Je me demandais, a la lecture de ton post pourquoi dans toutes les federations, les entraineurs federaux, ou ceux des meilleurs clubs, y compris ceux dont les sports sont tres techniques, sont a une majorite ecrasante, d'anciens joueurs de haut niveau, c'est etrange non qu'autant de gens puissent ainsi faire fausse route ! Cela n'enleve rien au fait qu'il puisse y avoir de tres bons entraineurs diplomes qui n'ont pas joue a tres haut niveau pour faire la detection et l'apprentissage de base, voir meme accompagner un peu plus haut des jeunes, par contre, il me semble logique qu'a un moment donne, ils soient pour la plupart plus limites que les premiers cites et cela se verifie souvent sur le terrain.... c'est juste une question de logique de base !!! je rajoute egalement que tous les bons joueurs de haut niveau n'ont pas forcement des qualites d'entraineur, aisni la boucle est bouclee ! Cela dit, mes propos ne visent en rien a devaloriser le travail effectue par tous les cadres aupres des petits, bien au contraire, il faut juste que chacun soit bien a sa place, c'est un avis qui se fonde sur qqs annees d'experience et de vecu ( plus d'une trentaine ! ). |
| Haut de page |
|
|
Samedi 04 Octobre 2008 06:01 Je ne sais pas bien quel est le niveau en par equipe en Bretagne, mais si j'en crois ce qu'ecrit jayjay912, il n'y aurait quasiment pas de joueurs classes 25 en dessous de la R1A, cela me parait etonnant .... !!! Pour ne pas dire plus !
En Pays de Loire; c'est quand meme tout pres de la Bretagne, sans vouloir offenser les bretons , il est tres frequent de voir 2 joueurs 25 dans des equipes de R3 ( j'en ai joue cette saison et les saisons passees contres des equipes qui jouaient juste le maintien ), il y en a meme en D0 et D1 .... j'ai du mal a imaginer que le niveau de la Bretagne soit aussi faible ! |
| Haut de page |
|
|
Samedi 04 Octobre 2008 09:32 En PN, 28 classés 25 et 6 classés N° (8 équipes)
En R1, 32 joueurs classé 25, 3 classés N° (16 équipes) En R2, 10 classés 25 et 2 classésN° (16 équipes) En R3, 3 classés 25 (32 équipes) C'est le niveau en bretagne sur la 1ère journée!! |
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 04 Octobre 2008 10:50 qui était les 3 numérotés en r1?
|
| Haut de page |
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/
|
|
Samedi 04 Octobre 2008 11:00 Merci pour l'info .... GRUG, ca aiu moisn c'est precis, je n'ai pas le temps de le faire pour les pays de Loire, mais assurement le niveau est beaucoup plus releve dans notre ligue ....
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 04 Octobre 2008 12:37 GFPING je pense qu'il vaut mieux contrôler ses dires avant d'annoncer une grande différence de niveaux entre les Pays de Loire et la Bretagne.
En PN: 1 poule en Bretagne avec 6 N° et 28x25 2 poules en Pays de Loire avec dans chaque poule: poule A 4 N° et 26X25, poule B 7 N° et 25X25 En R1: 2 poules dans chaque région Bretagne: 3N° et 32x25 au total Pays de Loire: 2 N° et 30x25 C'est simple à comprendre que le niveau est équivalent Bien sportivement |
| Haut de page |
|
|
Samedi 04 Octobre 2008 15:51 Gilbert , je suis pas d'accord avec toi
le niveau est plus haut et homogene sur les Pays de loire Mais les Pays de loire est la Ligue N° 2 derriere l'ile de France - Licencies , clubs et Niveau Gilbert , le niveau des PL est équivalent à la Bretagne mais ils ont deux poules donc si nous avions 2 poules notre niveau serai largement inferieur et c'est simple à comprendre Pour infos la ligue des Pays de Loire ( c'est des anciennes stats 04/05) C'est peu etre la meilleure année BRETAGNE 11079 PAYS DE LOIRE 19309 http://www.le-pongiste.com/documents_officiels/lic... |
| Haut de page |
|
|
Samedi 04 Octobre 2008 17:00 Je suis d'accord avec GFPING et ARSENE.
Ayant joué de 77 (eh oui !) à 2001 en Pays de Loire, et depuis en Bretagne, je peux affirmer que globalement, le niveau est plus élevé et les clubs plus structurés en Pays de Loire qu'en Bretagne. Si à un niveau de championnat donné, les écarts de sont pas énormes, c'est parce qu'il y a plus d'équipe de régionale en PdL, de mémoire 2 poules en PN / 2 en R1, 4 en R2 et 8 en R3 alors qu'en Bretagne, c'est 1 en PN, 2 en R1, 2 en R2 et 4 en R3. |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 05 Octobre 2008 22:33 Ouf, merci messieurs , car j'ai cru un moment que je ne savais plus " controler mes dires
"< Ce n'est pas bien grave, il n'y a pas mort d'homme et je n'ai attaque personne, j'ai juste dit quelle etait la realite du terrain .... De plus , l'analyse , apres lavoir faite jusqu'au niveau R3 et non seulement jusqu'en R1, sans parler du nombre de poules plus important; prouve bien que je n'ai pas fait d'ecart de language.Cela dit, c'est tout a fait logique vu la difference egalement importante du nombre de licencies entre les deux ligues et cela n'a rien de devalorisant pour la Bretagne GilC.... Je les aime bien les bretons moi ! |
| Haut de page |
|
|
Lundi 06 Octobre 2008 09:53 Si Nantes était breton, ça serait l'inverse! Connard de Pétain!!
![]() |
| Haut de page |
Dsl Trichlor, j'ai pas tes droits d'auteur...
|
|
Lundi 06 Octobre 2008 11:33 Euh, j'habite au nord de la loire , a 25kms de Nantes >>>>>> en direction de rennes
.... Je l'ai dit mais je l'ai pas dit fort, je dois bien avoir au moins une cuisse de breton non ? |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Mutations |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

!) et ne connaissant pas non plus l'entraineur que tu cites dont j'ai deja oublie le nom ( cela dit respect pour ses qualites d'entraineur ! ) :