Mutations en Bretagne (saison 2008-2009)

Votre avis : 9 note(s) Messages : 720 Vus : 69103
Vous êtes ici : Forums » Mutations
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Jeudi 04 Septembre 2008 13:57

Messieurs, je pense que chaque club est capable de gére ces licenciés comme bon lui semble. C'est sur qu'il y a des avis positifs et négatifs et chacun vois sa façon de monter ces jeunes en niveau. Ce qui est sûr c'est que cette génération de cadet est la meilleure depuis un paquet d'années.
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 14:04

MICI29,

cette génération de cadet est la meilleure depuis un paquet d'années.

Tu as des infos que nous n'avons pas ???

Peux tu me donner leurs resultats au France ?

Merci
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 16:17

mais tu commence a me plaire toi c'est pas parce que mick s'exprime mal qu'il faut "casser" les gens comme ça
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 16:22

c'est pas le casser , c'est lui demander des resultats ?

le casser c'est pire que ca
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 17:49

Citation de ARSENE :
MICI29,

cette génération de cadet est la meilleure depuis un paquet d'années.

Tu as des infos que nous n'avons pas ???

Peux tu me donner leurs resultats au France ?

Merci

Je regarde pas forcément leurs résultats mais je vois qu'en club ils font ce qu'il faut pour faire gagner leur équipes. Etant que président de club et joueur, il me semble que le but est de se faire plaisir en jouant plûtot que d'avoir la mentalité de la gagne à tout pris pour leur cassé le moral et leur "ping". De plus en Bretagne à part 3 ou 4 grosses stucture (pour le moment), on n'a pas les moyens d'être au niveau de certaines ligues comme celle d'île de France par exemple.
Si tu veut continuer à "casser" les gens tu peux continuer mais rien ne fera avancer la chose en un claquement de doigts.
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 18:12

Je rappelle que Thibault jouait l'an dernier en R1B à cause de son clt et il n'arrivait pas même en fin de saison à faire 3/3 à chaque fois. Je pense qu'il a besoin de grandir encore un peu avant de tenter l'aventure national par équipe et la R1A de la TA devrait lui permettre de gagner en expérience (contre les vieux roublards de la R1) et en maturité tout en étant bien encadré (david bodiguel entraineur).

Il ne faut tout de même pas se voiler la face, Thibault partira bien de la TA un jour maintenant c'est à lui de décider quand et ou.

Quoiqu'il en soit il sera bien à la TA en R1A pour cette année pour le bonheur du club et le malheur des adversaires (enfin j'espère )
Haut de page
  • tyrano
  • Membre
  • 37 ans

Jeudi 04 Septembre 2008 18:15

Je suis assez d'accords rien ne sert de faire jouer les jeunes trop haut trop vite ils ont le temps dapprendre! Beaucoups de jeunes "stars" sont montés trop vite et trop tôt pour finalement etre degouté!! apprendre en gagant ses matchs c'est bien aussi
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 20:55

Citation de Neibaff :
tout en étant bien encadré (david bodiguel entraineur).

Ca c'est clair, difficile de trouver mieux en Bretagne.
Haut de page

Jeudi 04 Septembre 2008 23:38

vous n'avez rien compris... Pas de résultat aux France.. La faute à qui? au pôle, aux clubs ? Trop peu de relance en Bretagne pour ces gamins.. Et pourtant si on les confronte trop exeptionnnellement sur des numéros bretons on peut dire que ça peut jouer au moins 500.. On apprend rien à jouer des 25 qui bidouillent et surtout on fait pas de points.. ( ces fameux points qui permettent ensuite d'avoir sur les indivs des tirages moins pourris
A 14 ans on n'a pas peur de perdre et d'être dégouté.. ça c'est plus le discours des dirigeants et parents.. 9a sert à rien de faire des points faciles.. de toute façon si on n'a pas le niveau on finit par les perdre..
Bodiguel a t'il personnellement vécu le niveau national.. quelle est son meilleur classement sur un France.. quel est son classement actuel.. En aucun cas, dit le proverbe chinois, l'élève doit battre son maître..
Haut de page

Vendredi 05 Septembre 2008 07:27

à mon humble avis, c'est toi qui n'a rien compris ! Mais bon ...
Concernant des 25 qui bidouillent, j'en connais pas beaucoup! Des noms ?
Tiens, ton nom, déjà, pour commencer.

Le maître n'est pas censé battre l'élève non plus. Bref, tout faux.
Haut de page

Vendredi 05 Septembre 2008 11:11

Le cls d'un joueur est une chose la pédagogie en est une autre.
Pour accompagner une jeune durant plusieurs années il ne faut pas être juste un bon joueur, certes cela peu aider sur des grandes compétitions, mais la péda reste essentiel.
Haut de page
On préfère un compliment menteur ou une critique sincère ?

Vendredi 05 Septembre 2008 13:25

Citation de thouns29 :
Pour accompagner une jeune durant plusieurs années il ne faut pas être juste un bon joueur, certes cela peu aider sur des grandes compétitions, mais la péda reste essentiel.

en tout cas pour thouns , pas de bidouilles:
c'est service et boum boum.(et c'est pas nouveau)
t'as réussi à refaire signer le grand frère ?
Haut de page
l'adversaire est un ami qui te fait progresser

Vendredi 05 Septembre 2008 22:53

Citation de slrisback :
à mon humble avis, c'est toi qui n'a rien compris ! Mais bon ...
Concernant des 25 qui bidouillent, j'en connais pas beaucoup! Des noms ?
Tiens, ton nom, déjà, pour commencer.

Le maître n'est pas censé battre l'élève non plus. Bref, tout faux.

OK, tout faux.. n'empêche que nul ne répond aux questions..
Des 25 qui bidouillent en bretagne, oui par rapport au jeu actuel, il y en a une palanqué..(histoire d'années passées et de points pris.. être 25 c'est juste un petit niveau régional).. Il y a quand même très peu d'équipes à jouer en N2 N1..
Merci aux mutations. pour revenir au sujet
Haut de page

Samedi 06 Septembre 2008 14:40

Citation de king_size :

Des 25 qui bidouillent en bretagne, oui par rapport au jeu actuel, il y en a une palanqué..(histoire d'années passées et de points pris.. être 25 c'est juste un petit niveau régional)..

peut être quelques uns, mais cela ne représente pas la majorité, et j'en connais une palanqué comme tu dis !
Pour ce qui est du petit niveau régional, tu es gentil, mais donne tes chiffres. Très peu de 25 (en proportion) évoluent à un niveau régional inférieur à R1. Donc 25 est plutôt un haut niveau régional.

Citation de king_size :

Il y a quand même très peu d'équipes à jouer en N2 N1..
Merci aux mutations. pour revenir au sujet

Là je suis désolé, mais même avec tous les efforts, je ne comprends pas le sens de ta remarque.
Haut de page

Samedi 06 Septembre 2008 16:42

ah il est bon ce king size, il fait vachement avancé le schmilblick !!!
Haut de page

Samedi 06 Septembre 2008 22:36

Citation de king_size :
Des 25 qui bidouillent en bretagne, oui par rapport au jeu actuel, il y en a une palanqué..(histoire d'années passées et de points pris.. être 25 c'est juste un petit niveau régional).. Il y a quand même très peu d'équipes à jouer en N2 N1..

Innaproprié, de plus c'est du grand n'importe quoi !! J'ai quasiment jamais joué de 25 en dessous de A (voir B) de R1 perso ! ptètre sur un ou deux matchs de montée en R2 !!

King size doit être un grand frustré, jvois pas beaucoup d'autres explications ...

Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Septembre 2008 22:38 par jayjay912

Haut de page

Samedi 06 Septembre 2008 22:47

Au fait king size, un "petit 25" comme tu le penses fait plus qu'une très bonne relance que se soit à l'entrainement ou en compétition pour des jeunes, même quand ils commencent à être numérotés !
De plus nombre de ces 25 ne sont pas très agés et ont eux aussi été des jeunes qui selons tes dires n'auraient donc eux aussi pas eu la relance suffisante ?! non ? Jpense pas me tromper.

Toi t'était où pour eux ?!
Haut de page

Dimanche 07 Septembre 2008 01:50

c'est clair pas de relance suffisante pour bcp de jeunes depuis bien des années.. Quant à la frustra tion.. pas vraiment j'ai appartenu au sport de haut niveau mais techniquement je ne connais rien au ping., je n'ai pas de revanche à prendre . mais je connais bien d'autres sports de haut niveau.. Nous ne pêchons pas seulement sur la technique mais surtout sur le mental et l'accompagnement vers le haut niveau parce que , sauf exeption, les meilleurs cadres actuels bretons, ne l'ont pas personnellement vécu
Haut de page

Dimanche 07 Septembre 2008 09:14

kingsize a le mérite de rester calme, il a sans doute voulu dire (pour les 25) que le haut niveau n'est pas en régional mais un peu au dessus : haut niveau national ? haut niveau international ?
Haut de page

Dimanche 07 Septembre 2008 09:44

Citation de picota :
Citation de thouns29 :

en tout cas pour thouns , pas de bidouilles:
c'est service et boum boum.(et c'est pas nouveau)
t'as réussi à refaire signer le grand frère ?

Le grand frère me donne le certif demain soir, donc oui une signature qui fait un peu de bien, il serat juste présent sur qlq matchs
Haut de page
On préfère un compliment menteur ou une critique sincère ?
Vous êtes ici : Forums » Mutations
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0