Avis sur picot long octopus
| Votre avis : |
|
9 note(s) | Messages : | 444 | Vus : | 22584 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Jeudi 21 Août 2008 15:22 merci pour les conseils et avis...
je prefere continuer avec l'octopus car je ne pense pas en avoir tiré toutes les possibilités on fera le bilan apres la premiere phase |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 24 Août 2008 01:14 Citation de hunter : avec nasri58 on a fait le tournoi de st gilles croix de vie le jeudi 7 aout c'était bien sympa de le rencontrer, et aussi de faire ce tournoi très sympathique très bien organisé!! Résultat satisfaisant pour moi (6ème) avec mon octopus même si à la fin j'étais à court physiquement! . De plus, était présent un ancien vice champion du monde vétéran (allemand) qui a remporté logiquement ce tournoi qui a lieu tous les lundi et jeudi en juillet et en aout. |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 24 Août 2008 04:17 C'était qui ce vice-champion du monde vétéran allemand c'est pas neuneu qd même?
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 24 Août 2008 04:45 Citation de misterjr36 : C'était qui ce vice-champion du monde vétéran allemand c'est pas neuneu qd même? Neuneu n'est pas allemand il me semble.. |
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 24 Août 2008 16:17 ah t'es sûr que le Docteur Neubauer n'est pas allemand? Sur son DVD il a un accent allemand et son "entrepôt" est basé à Nuremberg en Allemagne. Herbert Neubauer est un pongiste allemand né le 2 septembre 1943. Neubaueur est un défenseur à l'origine de la marque Dr Neubauer. (wikipedia)
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 24 Août 2008 20:48 Citation de misterjr36 : C'était qui ce vice-champion du monde vétéran allemand c'est pas neuneu qd même? je ne peux pas te dire, je ne me rappelle plus de son nom. hunter pourra peut etre te renseigner. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 04 Septembre 2008 11:52 j'ai testé pour la première fois OCTOPUS hier soir et je le trouve très bien!
je pensé avoir du mal a jouer avec , mais je m'en suis bien sorti pour la première fois! au service je pensais manger plus d'effets mais j'ai été agréablement surpris de la réaction de l'octopus!très bon controle a mi distance il est bien aussi bonne coupe de balle ! par contre pour les blocs a la table il faut un peu plus d'entrainement mais je pense qu'il sera très génant aussi ! |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 04 Septembre 2008 15:31 héhé, encore un nouvel adepte de l'octopus
![]() |
| Haut de page |
|
|
Samedi 20 Septembre 2008 13:48 |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 08 Octobre 2008 22:25 Alors qu'est-ce que ça donne en terme de résultats pour les possesseurs d'un octopus?
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 09 Octobre 2008 08:57 pour l'instant en 6 parties jouée: 2 victoires contre 2 65 et 4 défaites ( 1 40 et 3 45)
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 09 Octobre 2008 18:24 pour une défense loin de la table et a midistance , quelle épaisseur de mousse est la meilleure, je joue avec un bois chen weixing
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 09 Octobre 2008 19:05 Pour la défense, le 0,5 mm est pas mal..
|
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 09 Octobre 2008 20:50 le neptune est mieux
![]() |
| Haut de page |
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/
|
|
Jeudi 09 Octobre 2008 20:52 Citation de baptiste : le neptune est mieux Il est comment en attaque ? En coupe à la table ? en prise d'effet ? en coupe en défense ? en controle ? (comparé à l'octopus) |
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 09 Octobre 2008 20:56 au non pas encore! j'ai fais cette analyse 10 fois aujourd'hui
Petit copier/coller ^^ Alors bein tout d'abord j'ai testé pendant plus de deux mois ( juin/juillet/début août ) l'octopus en 0.5 mm avant de passer il y a 1 mois environs au neptune 0.6 mm. Attention le neptune je l'ai pris en 0.6 mm mais avec une mousse rose, qui sellons vendeurs du site ou j'ai commander, offrirais plus de contrôle et une réduction de la vitesse. Alors en comparaisons, octopus beaucoup plus rapide que mon neptune, la différence est très importante! en block, le neptune permet des blocks plus courts, normale car il est plus lent. Block coupé très intéressant à faire avec le neptune. poussette dsl je n'en faits jamais. attaque, avantage à l'octopus, car plus rapide, mais neptune très bon aussi! par contre au début attaquer avec le neptune ça va te faire drôle tu mettras tout dans le filet, perso je faisait 2 rebonds sur ma partie de table au début, maintenant je passe toutes mes attaques. en défense, les 2 sont très similaires, le neptune est légèrement plus gênant à mon goût. Prise d'effet, le neptune est égale à l'octopus. L'attaque neptune est beaucoup plus gênant que l'octopus, d'ailleurs pour l'anecdote, je perd pendant les vacances sur un bon 25, avec mon octopus, 3-0 et en première journée de championnat équipe je le joue avec mon neptune je le bat 3-1 ! Il était gêner parce que il me faisait des services bombes dans mon picot et à cause de la vitesse, la balle que je remettait par l'octopus était trop longue et trop facile a démarrer pur lui, par contre avec le neptune je lui faisait des retours 2 rebonds sur sa parties de table, donc impossible de démarrer pour lui sans faire de fautes. en retour de service, je pense que l'octopus permet de mieux flipper directement sur la balle, mais bon après ça dépend de ton niveau, car j'y arrive aussi très bien avec le neptune. Prise d'effet, avantage au neptune dans ce cas la car encore une anecdote ^^, j'ai jouer avec mon octopus des jeux combis genre picots, anti et je prenais pas mal d'effet durant les echanges, la balle avait tendance a monter, d'ailleurs je perdait tout le temps à l'entrainemetn contr eun 25 avec un picot, mais avec le neputne je le bat facilement, car c'est moi qui ne fait plus de fautes. Ne fais pas attention à t'est première impressions liées au neptune, persiste et tu le trouveras géniale ^^ |
| Haut de page |
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/
|
|
Lundi 13 Octobre 2008 17:45 pour le jeu a la table et a mi distance , quelle serait la bonne épaisseur ?
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 14 Octobre 2008 00:47 Citation de bachus : pour le jeu a la table et a mi distance , quelle serait la bonne épaisseur ? Le 0,5 permet de tout faire. |
| Haut de page |
|
|
Mardi 14 Octobre 2008 02:03 Mais pas sur un bois de défense! J'ai essayé l 0.5 sur un cos3 et j'avais perdu tous mes repères! impossible d'attaquer
Là je l'ai sur un banco star en 0.5 et en 1.1 sur l cos3 c'est à peu près équivalent même si l bloc est un peu plus facile en 0.5 q'en 1.1 En tout cas c'est vraiment un bon picot. Même si j'ai encore du mal par moment surtout lorsque je reste passif à la table dans l'ensemble j'en suis plutôt content. Je joue avec depuis fin mars et juin pr l 0.5 et je compte bien prendre le temps de l'apprivoiser quitte à perdre des points au passage. Il est bien loin l tps où le fakir m'avait permis de prendre 100 pts en un mois au bout d'une semaine seulement avec ce revêtement qu'on m'avait donné!!! (mars 2007). |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 19 Octobre 2008 17:56 Mon plus gros probleme avec l'octopus est de ne pas pouvoir mettre beaucoup d'effet en poussette sur balle 2 rebonds... comment faire pour couper beaucoup sur ces balles ? J'ai particulierement de mal sur les services..
Car j'arrive à couper un peu, mais ce n'est pas du tout génant pour topper derriere.. |
|
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.
. De plus, était présent un ancien vice champion du monde vétéran (allemand) qui a remporté logiquement ce tournoi qui a lieu tous les lundi et jeudi en juillet et en aout.