Avis sur picot long octopus

Votre avis : 9 note(s) Messages : 436 Vus : 21306
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vendredi 18 Juillet 2008 19:45

Voici l'avis de quelqu'un qui l'a essayé en remplacement d'un Curl Bamboo :

"- il permet de faire des balles courtes et bien placées
- il me semble qu'il est plus rapide pour les frappes que ceux que j'avais avant (il faut préciser que j'avais mis de la colle rapide réglementaire pour le coller)
- il me permet de servir court (j'en ai besoin surtout face à des adversaires qui démarrent fort)
- il me permet de démarrer

Pour les blocs et les remises de service, je n'ai pas la même sensation qu'avant, il faut que je réflechisse et que je m'entraine pour éviter les fautes."
Haut de page
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://hardbat.france.free.fr/

Lundi 21 Juillet 2008 01:44

Une petite question aux possesseurs d'Octopus 0,5 : l'épaisseur de la mousse vous parait-elle faire réellement 0,5. J'ai mesuré l'épaisseur de la mienne avec une loupe graduée et elle ressort à 0,3 mm...
Haut de page

Lundi 21 Juillet 2008 10:06

Ma mousse est également inférieur à 0.5 mm, elle fait entre 0.4 et 0.3 mm
Haut de page
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 21 Juillet 2008 10:22

Je ne sais pas ce qu'il est écrit sur la pochette de l'octopus mais en tout cas sur pas mal d'autres PLs (Dawei Saviga V, ...) quand l'épaisseur de mouse est fine il est souvent noté ~0.3-0.5mm. Car c'est apparemment assez difficile pour le fabricants de découper au dixième de millimètre près de la mousse.
Haut de page

Lundi 21 Juillet 2008 13:19

En l'espèce, pas de fourchette indiquée, je n'ai rencontré la fourchette que chez les asiatiques, et chez les japonais (Butterfly notamment), la fourchette disparait souvent sur les versions "export" plus précises au découpage... .
Baptiste, attendons encore un ou deux avis et on pourra (presque) en tirer des conclusions .
Pour revenir sur l'Octopus proprement dit, bien que je ne joue quasi qu'à la table, il ne me déçoit pas, loin de là, j'ai cependant commandé un Orca, spécifique pour jeu à la table "pour en avoir le coeur net", mais mon choix définitif sera entre ces deux là.
Haut de page

Lundi 21 Juillet 2008 22:05

meme chose pour moi : la mousse de mon octopus est plus proche des 0.3~0.4 mm que des 0.5, donné pourtant a 0.5.

en ce qui concerne l' "Orca" et au vu de ses caractéristiques techniques données par Joola sur son site, je crois que l'octopus te conviendra mieux pour un jeu a la table: l' orca "aurait" (je parle au conditionel car il s'agit de la cotation de Joola) moins de contrôle et serait un poil plus rapide.

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2008 22:07 par ulysse29

Haut de page

Mardi 22 Juillet 2008 00:26

Citation de ulysse29 :
meme chose pour moi : la mousse de mon octopus est plus proche des 0.3~0.4 mm que des 0.5, donné pourtant a 0.5.

en ce qui concerne l' "Orca" et au vu de ses caractéristiques techniques données par Joola sur son site, je crois que l'octopus te conviendra mieux pour un jeu a la table: l' orca "aurait" (je parle au conditionel car il s'agit de la cotation de Joola) moins de contrôle et serait un poil plus rapide.

Les données sur le site JOOLA sont très schématiques, pas précises. Mon intérêt pour l'Orca vient du fait que Joola le présente comme étudié spécifiquement pour un jeu agressif à la table, ce qui est mon cas, alors que l'Octopus a d'abord été étudié pour la défense, même s'il se débrouille bien également à la table, notamment par sa facilité d'attaque.
Le résultat de mon comparatif dans quelques temps...
Pour la mousse 0,5 de l'Octopus, il semble donc bien qu'elle fasse réellement moins, sans que ce soit vraiment un problème.
Haut de page

Mardi 22 Juillet 2008 13:51

voici une vidéo de notre maitre à tous les octopusiens

http://videos.ttlive.tv/index.php?option=com_seyre...
Haut de page

Mardi 22 Juillet 2008 18:17

Citation de nasri58 :

Il paraîtrait que c'est pour la pub, mais qu'en réalité il jouerait toujours avec le Curl P1R...
Haut de page

Mardi 22 Juillet 2008 18:20

Citation de Capoblanco :
Citation de nasri58 :

Il paraîtrait que c'est pour la pub, mais qu'en réalité il jouerait toujours avec le Curl P1R...

Haut de page

Mardi 22 Juillet 2008 18:27

il aurait le meme picot long que Lin Ju?quelqu'un pourrait me dire la différence entre l'octopus et le curl p1-r,surtout pour les remises de service et la défence mi-distance?merci.
Haut de page

Mardi 22 Juillet 2008 18:34

tiens dubs, toujours pas choisi ta nouvelle arme? .
sinon, il me semble que tu peux modifier quelque chose dans ton profil
Haut de page

Mardi 22 Juillet 2008 19:05

non pas encore nasri58,je vais surement retourner m'entrainer durant les 2 premières semaines d'aout,autrement j'hésite entre l'octopus et le curl p1-r qui doivent se rapprocher au mieux de mon ancien bamboo.
Haut de page

Mardi 22 Juillet 2008 20:15

ok. tu es motivé pour aller t'entrainer au début du mois d'âout! bon courage alors.
ps: félicitations pour ton classement
Haut de page

Mardi 22 Juillet 2008 23:29

Citation de dubs :
non pas encore nasri58,je vais surement retourner m'entrainer durant les 2 premières semaines d'aout,autrement j'hésite entre l'octopus et le curl p1-r qui doivent se rapprocher au mieux de mon ancien bamboo.

Je jouais avec le Bamboo et je ne suis pas de cet avis. Pour moi, l'Insider est nettement plus approchant.
Haut de page

Mercredi 23 Juillet 2008 02:46

Citation de Capoblanco :
Citation de dubs :

Je jouais avec le Bamboo et je ne suis pas de cet avis. Pour moi, l'Insider est nettement plus approchant.

C'est certain...
Haut de page

Mercredi 23 Juillet 2008 13:14

ok merci capoblanco,et l'Insider en remise de service çà donne quoi?
Haut de page

Mercredi 23 Juillet 2008 13:26

Citation de dubs :
ok merci capoblanco,et l'Insider en remise de service çà donne quoi?

Comparativement au P1R, c'est très facile. Il prend très peu l'effet.
Haut de page

Mercredi 23 Juillet 2008 13:49

Pour moi le P1R est très bien en défense, moyen à la table et très bien en attaque sur balle qui monte et il ne prend pas trop l'effet.
Le Feint II est très bien en défense mais demande une bonne technique, il peut être très bien aussi à la table pour les bloqueurs. Ce picot prend plus l'effet que le curl mais permet un jeu plus polyvalent.
J'aime bien aussi le DHS C8 qui est un picot très polyvalent et qui est très bien en remises et en défense. Il est très gênant mais peut être un peu rapide pour certains...
Je parle pour ces picots d'une utilisation avec 0,5 ou 1mm de mousse.
A lire ce topic, je pense bientôt essayer ce "fameux" Octopus.
Haut de page

Jeudi 24 Juillet 2008 14:57

En fait dubs, tu as le choix entre 3 picots: l'insider, l'octopus et le neptune.

A toi de jouer maintenant
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0