Avis sur picot long octopus

Votre avis : 9 note(s) Messages : 429 Vus : 20957
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Jeudi 03 Juillet 2008 12:50

Je vais tester l'Octopus en 1.1 mm ce soir. On verra La mousse a l'air assez dure.
Haut de page
Ce qui fait un homme, c'est le pilon du malheur. http://wang-tao-paipai.labrute.fr

Jeudi 03 Juillet 2008 13:30

Le mousse de l'octopus est de 50°.
Haut de page

Jeudi 03 Juillet 2008 14:40

Ah bah voilà. Merci Ca va être assez rapide je pense.
Haut de page
Ce qui fait un homme, c'est le pilon du malheur. http://wang-tao-paipai.labrute.fr

Mardi 08 Juillet 2008 01:55

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Je vais tester l'Octopus en 1.1 mm ce soir. On verra La mousse a l'air assez dure.

alors tes impressions?
Haut de page

Mardi 08 Juillet 2008 07:20

Pour l'instant, j'aime assez, ce n'est pas si rapide (c'est assez rapide et sec pour une raquette de défense quand même !) si on rentre bien dedans en chop car l'ensemble est plus souple et c'est plus facile sur un top avec peu d'effet ou une frappe à plat ; les réactions en OX étaient trop aléatoires je trouve. En retour de service, on peut jouer d'avantage sur l'effet, sans doute moins sur le placement qu'avec le OX.
L'attaque me rappelle l'époque où je jouais avec un soft ; on tope plus, on "porte" moins. En phase offensive, c'est beaucoup plus rapide qu'en OX. Voilà en gros. Ce jour d'entrainement, je n'ai fait que deux matchs : un gagné 3-2 et perdu ensuite 4-3 contre un Cadet 1 bon 30 qui joue très bien sur défense, content de mon match. Et un gagné 3-0 contre un 35 qui n'aime pas les picots et sert avec beaucoup d'effet : la première balle était très difficile à jouer pour lui et la deuxième également ; il avait beaucoup de mal à tirer les chops.
Voilà, j'espère avoir été clair : je vais continuer en jouant dans cette configuration au tournoi dOstende, on verra
NB : ma raquette est très lourde : palette élargie, bois assez lourd à la base, picot + mousse de 1.1 mm et plaque chinoise, ça pèse. En phase offensive, en top frappé notamment, la balle est lourde aussi du coup

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juillet 2008 23:17 par Wang-Tao Païpaï

Haut de page

Dimanche 13 Juillet 2008 14:45

t'es classé combien Wang-Tao Païpaï ?
Haut de page

Dimanche 13 Juillet 2008 16:51

Citation de nasri58 :
t'es classé combien Wang-Tao Païpaï ?

Wang est 40 ou 35 je crois.
Haut de page

Dimanche 13 Juillet 2008 17:46

Oui, 35 à la rentrée. Ai repris le ping il y a 5 ans maintenant (80>60>50>45>40>35). Pourquoi nasri58 ?
Haut de page

Lundi 14 Juillet 2008 02:12

Wang-Tao Païpaï, c'était pour me rendre compte de l'effet de l'octopus sur tes adversaires car si tu avais été 60, battre un 35 aurait été une sacrée perf! .
Haut de page

Lundi 14 Juillet 2008 10:20

ok
Haut de page

Mardi 15 Juillet 2008 17:15

Oui, 35 à la rentrée. Ai repris le ping il y a 5 ans maintenant (80>60>50>45>40>35). Pourquoi nasri58 ?

Wang retrouve le niveau qui est le sien.... C'est bien ça Wang!!!
Haut de page

Mardi 15 Juillet 2008 17:15

Haut de page

Mardi 15 Juillet 2008 17:21

J'ai eu l'occasion d'essayer, brièvement il est vrai, l'octopus Ox.
Je trouve qu'il a nettement moins de contrôle que l'Insider. D'entrée les sensations ne sont pas les mêmes, il faut modifier le geste pour mettre la balle sur la table, très moyen comme sensation. Par contre en attaque c'est un régal.
J'ai essayé un grass derrière et c'était déjà mieux, mais c'est vraiment l'insider qui me convient mieux.
Haut de page

Mardi 15 Juillet 2008 21:59

Petite astuce : pour que le picot fasse plus effet metter de la laque pour cheveux sur le picot, ça paraît idiot mais ça marche super bien un joueur de mon club à testz et ça faisait pas du tout pareil après qu'il est mis la laque, la balle avait une trajectoire plus génante.
Haut de page

Mardi 15 Juillet 2008 22:12

Citation de ptipongiste :
Petite astuce : pour que le picot fasse plus effet metter de la laque pour cheveux sur le picot, ça paraît idiot mais ça marche super bien un joueur de mon club à testz et ça faisait pas du tout pareil après qu'il est mis la laque, la balle avait une trajectoire plus génante.

Le joueur de ton club est un tricheur, laqué son picot est strictement interdit.
Haut de page

Mardi 15 Juillet 2008 22:12

Laquer et non pas laqué.... navré pour la faute.
Haut de page

Mardi 15 Juillet 2008 23:10

Citation de Curlspezial :

Merci ; si j'avais pas fait ces satanées indivs... Grrr...
En espérant se recroiser cette année curlspezial quand-même ! on ne s'est joués qu'une fois...

Bon, suite du test ; ce soir, juste des matchs, un top 4 avec 3 coéquipiers classés n°700, 35 et 35. Deux victoires et une défaite contre le 700 à la belle, sans démériter puisque deux sets - dont le dernier - perdus 12-10. "Nous raconte pas ta life, alors ce picot ?" J'y viens.

C'est toujours bien rapide, surtout en attaque. Le bloc coupé est presque aussi difficile qu'avec un backside et je trouve petit à petit un geste de bloc qui ressemble à ce qu'on peut faire avec un soft, notamment sur les tops rotation (le 700 est gaucher et prend tout en coup droit en topant dans le picot à 90 %) ; pas hyper gênant mais ça revient assez vite quand même en fermant la raquette et en accompagnant. La défense et les remises de service me plaisent vraiment par rapport au OX : beaucoup moins aléatoire et permet de la variété, notamment de mettre de l'effet sur une balle à plat, ce que je n'arrivais pas à faire avec le OX. Par contre, ça pardonne beaucoup moins les erreurs de placement et le manque d'implication dans la balle : et là, ça monte, ça monte... La coupe est bonne à mi-distance et le contrôle également ; je dirais moyen pour ces deux paramètres.

A bientôt tutti !

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Juillet 2008 23:12 par Wang-Tao Païpaï

Haut de page

Mercredi 16 Juillet 2008 13:01

oé mais ça se voit pas ^^ .
Haut de page

Mercredi 16 Juillet 2008 13:28

il est classé combien le joueur de ton club qui fait ça?
Haut de page

Mercredi 16 Juillet 2008 13:41

60 mais de toute façon il a arrêté il l'a fait 3-4 fois à l'entrainement mais pas en match .

Il a fait ça parce que pour lui l'octopus n'était pas du tout génant contrairement à ses anciens picots qui ne sont plus autorisés là c'est bon il a trouvé un picot qui lui convient.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Juillet 2008 13:44 par ptipongiste

Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0