Nouveau yasaka pryde
| Votre avis : |
|
3 note(s) | Messages : | 186 | Vus : | 10343 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Mercredi 13 Août 2008 21:41 Citation de redge : Citation de kam88 : Franchement, le sinus alpha à une sensation de colle terrible, mais je me demande si je ne préfère pas le pryde: une puissance dévastatrice, des tops frappés qui fusent, une vitesse hallucinante, et surtout, un effet catapulte qui permet de relever n'importe quelle balle. je dirais que le pryde est fait pour le topspineur sans concessions alors que le sinus @ plutot pour le joueur jouant en variation de tops et d'effet. Tu entends quoi par effet colle rapide ? Pour moi l'effet colle rapide c'est justement le catapultage, ce qui permet notamment de relever plus aisément les balles coupées. pour moi c'est plutot le son et la sensation de la colle. parce que certains revêtements ont un gors effet de catapultage même sans colle ou sans systeme de tension intégré ( exemple DHS H3). enfin après chacun sa perception ![]() |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 14 Août 2008 09:39 kam88 je te rejoins sur ton analyse du pryde. Effectivement, très bien pour les tops frappés et un jeu sans concession, par contre c'est plus difficile en variation d'effet je trouve ou un express 2 par exemple sera plus à l'aise (pas essayé le sinus alpha mais il doit être du même genre).
Par contre c'est clair, quand on est bien placé et qu'on envoie un top frappé avec le pryde ça part très fort ! |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 14 Août 2008 21:22 Ok kam88, donc pour toi le Sinus Alpha donne vraiment cette impression d'avoir une raquette collée en mains ?
Intéressant tout ça ! Vivement que je l'essaie ! |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 15 Août 2008 23:21 oui sinus alpha se rapproche le plus possible de la colle pour moi a l'heure actuelle. Mais j'ai pas tout essayé.
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 16 Août 2008 22:57 Kam88 et les autres!!,
Penses-tu néanmoins que sur un bois très lent comme le COS3 Tibhar, il est possible d'utiliser le Pryde pour un jeu avec variation de tops et d'effet et également à mi-distance? Merci |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 17 Août 2008 02:01 Bien sûr ! il est d'ailleurs assez efficace parce que je l'ai essayé à mi distance et sur un bois allround ( le all classic) il est très bon pour la défense et contres top..
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Août 2008 02:01 par kam88 |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 17 Août 2008 11:18 Ok merci, j'ai certainement fais le bon choix!
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 17 Août 2008 14:22 Pensé vous que le pryde se rapproche du bryce fx collé ?
![]() |
| Haut de page |
Ca y est on est en N2,sniffffffffff....http://jakimout.labrute.fr
|
|
Lundi 18 Août 2008 10:11 Citation de picot1962 : Ok merci, j'ai certainement fais le bon choix! Quand tu l'auras en main ça m'intéresserait que tu fasses un petit comparatif avec le F2. ![]() |
| Haut de page |
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
|
|
Lundi 18 Août 2008 10:36 Citation de wills : Citation de picot1962 : Ok merci, j'ai certainement fais le bon choix! Quand tu l'auras en main ça m'intéresserait que tu fasses un petit comparatif avec le F2. No problem |
| Haut de page |
|
|
Mardi 19 Août 2008 23:04 1er essai du Pryde ce soir collé sur un COS3.Ce revêtement me plaît bien même si l'association Pryde-Cos3 n'apporte pas assez de rapidité encore en tops (la faute au cos3).
Pa rapport au F2, il est plus dynamique, plus rapide et plus dur.La rotation est excelente, celle du F2 l'était également. Comme avec le F2, il est possible de sabrer de temps en temps la balle en défense et il est assez dur de retoper dessus. Je garderais le Pryde si je persévère avec le cos3, n'étant pas sur de trouver une association COS3-revêtement cd qui puise me satisfaire en terme de rapidité en top. |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 20 Août 2008 09:35 Picot1962, hors sujet mais pourrais-tu me dire si ton Defplay Senso vibre lors de l'impact ?
Citation de jakimout : Pensé vous que le pryde se rapproche du bryce fx collé ? Le Pryde est plus dur (entre 43 et 45°) |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 20 Août 2008 10:14 Merci j'ai vu ca sur yasaka je crois que je vais prendre le pryde 30°
|
| Haut de page |
Ca y est on est en N2,sniffffffffff....http://jakimout.labrute.fr
|
|
Mercredi 20 Août 2008 10:44 Citation de picot1962 : 1er essai du Pryde ce soir collé sur un COS3.Ce revêtement me plaît bien même si l'association Pryde-Cos3 n'apporte pas assez de rapidité encore en tops (la faute au cos3). Par rapport au F2, il est plus dynamique, plus rapide et plus dur.La rotation est excelente, celle du F2 l'était également. Comme avec le F2, il est possible de sabrer de temps en temps la balle en défense et il est assez dur de retoper dessus.Je garderais le Pryde si je persévère avec le cos3, n'étant pas sur de trouver une association COS3-revêtement cd qui puise me satisfaire en terme de rapidité en top. Merci pour le comparatif. Je crois que je vais garder encore un peu mon F2 finalement. |
| Haut de page |
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
|
|
Mercredi 20 Août 2008 14:22 Citation de phi59 : Picot1962, hors sujet mais pourrais-tu me dire si ton Defplay Senso vibre lors de l'impact ? Citation de jakimout : Pensé vous que le pryde se rapproche du bryce fx collé ? Le Pryde est plus dur (entre 43 et 45°) Non, je n'ai jamais eu cette sensation là avec le Defplay Senso qui reste pour moi le meilleur bois de défense avec lequel j'ai joué. Je teste actuellement le COS3 que je trouve pas mal avec cependant un "défaut" majeur, mes tops ne sont pas assez rapides et puissants avec ce bois et pourtant je m'arrache!! Je reviendrai peut-être au Defplay... |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 20 Août 2008 16:50 QQn peut-il comparer ce Pryde avec un Bryce classique collé à la rapide?
Merci |
| Haut de page |
In frites we trust
|
|
Mercredi 20 Août 2008 22:42 ça doit être plus lent.
Prend un Sinus alpha je l'ai testé comme ça grâce à un pote et bien je rejoint l'avis de kam88 avant je n'arriverait pas souvent à relever les balles coupées et bien là ça passe tout seul,sur ton boll spirit ça va être une fusée t'inquiète pas et pour les frappes et bloc c'est pareil A L'AISE. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 21 Août 2008 14:46 Pas d'accord ptipongiste le pryde c'est plus rapide que le bryce !!enfin c'est mon avis faut avoir un sacré touché pour le canaliser si le bois qu'on utilise est très rapide.
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 27 Août 2008 16:18 D'autres avis sur le Pryde?
|
| Haut de page |
In frites we trust
|
|
Mercredi 27 Août 2008 16:50 Le Pryde est + rapide et + dur que ton JP Gold.
Son un peu moins prononcé, adhérence similaire. |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.