Nouveau yasaka pryde

Votre avis : 3 note(s) Messages : 186 Vus : 10341
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Dimanche 27 Juillet 2008 00:01

Citation de belote :
oui la plaque s'use très vite, c'est son gros défaut!

Pourquoi en 1.8 plutot qu'en 2.0 ... après avoir acheter les deux... ma tite conclusion:

- le 1.8 : sur un bois assez rigide (fibre, carbone...) me permet des bonnes claquettes du revers (car quand on appuie ses coups du fait de sa tendresse de l'Xtra la balle s'enfonce jusqu'au bois ... en gros le bois prends le relais dans les phases d'attaque franche)
Dans les phases passives et de construction (top rotation) c'est la tendresse seule de la plaque qui est sollicité (moins le bois)

-en 2.0 c'est trop mou pour moi qui est des gestes d'attaque raquette fermée (top frappé), j'ai l'impression que quand j'ai fini d'accélerer avec le bras, la balle part seulement après avec moins d'energie!

Mon avis: le 2.0 = bien pour des jeux + en tenue de balle, moi c'est plus preparation et tac-tac-tac!

J'espère t'avoir éclairé! Sinon + tendre tu as le F3 BS (mais s'use aussi vite!) et un peu plus dur l'express two (sans feuille de protection qui à l'air + solide et 27€ à decat)

Merci de m'avoir éclairé Belote. J'ai bien essayé l'express two que je trouve sympa mais malheureusement pas à la hauteur comparé à l'Xtra ! (trop dur et pas ce petit plus) Je pense que je vais de nouveau jouer la saison prochaine avec du Xtra et en 1.8 !
Pour moi, ce revêtement est finalement irremplaçable !!!
Haut de page

Mardi 29 Juillet 2008 10:27

bonjour à tous finalement je me suis emballé le PRYDE 2mm est trop rapide pour mon cd, il me faut plus tendre car j'aime contre-attaqué (genre nimbus sound en plus rapide) besoin de conseil entre l'xtra, l'express two et nimbus soft en sachant qu'il me faut un peu de son quand même) help please????
Haut de page

Mardi 29 Juillet 2008 10:40

Citation de pit bull :
bonjour à tous finalement je me suis emballé le PRYDE 2mm est trop rapide pour mon cd, il me faut plus tendre car j'aime contre-attaqué (genre nimbus sound en plus rapide) besoin de conseil entre l'xtra, l'express two et nimbus soft en sachant qu'il me faut un peu de son quand même) help please????

Pour avoir essayer les 3, je te conseille l'Xtra.

Par contre il n'est pas plus rapide que le nimbus sound mais il procure davantage les sensations de la colle rapide.
Haut de page

Mardi 29 Juillet 2008 10:48

Hauru ah oui en plus je voulais te demander la différence entre le nimbus soft et le sound please j'aime énormémént le sound pour mon revers que je vais le garder et ah chaque fois que je joue un joueur 25 et plus j'ai été obligé de tourner en cd et mettre le sound pour mettre la balle sur la table.
Haut de page

Mardi 29 Juillet 2008 11:14

Citation de pit bull :
Hauru ah oui en plus je voulais te demander la différence entre le nimbus soft et le sound please j'aime énormémént le sound pour mon revers que je vais le garder et ah chaque fois que je joue un joueur 25 et plus j'ai été obligé de tourner en cd et mettre le sound pour mettre la balle sur la table.

le sound est tout pareil que le soft mais il est plus tendre (32,5 ° contre 37,5 °). En conséquence c'est un peu plus facile de frapper avec le soft, ou de faire des tops frappés.

Niveau Vitesse c'est également quasi la même chose : du fait qu'il est un peu plus dur, le soft est très légèrement plus rapide.

Si tu tournes en CD pour jouer avec ton sound, la bonne solution est peut être de prendre 2 sound (question que je me pose aussi)
Haut de page

Mardi 29 Juillet 2008 12:05

Oui merci Hauru pourquoi tu as quelques doutes avec le nimbus soft en cd?
Haut de page

Mardi 29 Juillet 2008 21:33

Bon, le Pryde n'a plus d'adeptes?
Haut de page

Mercredi 30 Juillet 2008 11:00

je vais bientot essayer celui de Clack
je vous en dirais plus
Haut de page

Mercredi 30 Juillet 2008 11:49

Citation de Maikeul :
je vais bientot essayer celui de Clack
je vous en dirais plus

Tu vas mettre des mines avec ! faut essayer de frapper sur des balles sur lesquelles on n'ose pas d'habitude , on peut être surpris avec le pryde !
Haut de page

Mercredi 30 Juillet 2008 13:05

Salut à tous
je jouais cette année avec un desto F2 2 mn dans le revers sur un bois andro carbon off+. Je change de bois pour un andro super core cell carbon off (oui les bois andro et moi c'est une histoire d'amour) et je songe à me prendre un pryde en 1.8mn à la place du F2. Pensez vous que cela puisse être un bon remplaçant?
Merci
Haut de page

Mercredi 30 Juillet 2008 21:51

Attention Kalinikos en 2mm sur un bois carbon je controlais pas grand chose c'est une bonne chose que tu le prenne en 1.8.
Haut de page

Vendredi 01 Août 2008 23:40

DIFFERENCE ENTRE YASAKA PRIDE ET ENERGY X TRA SVP ?
Haut de page

Samedi 02 Août 2008 01:47

Citation de ping 27 :
DIFFERENCE ENTRE YASAKA PRIDE ET ENERGY X TRA SVP ?

LA DURETE ! 2 plaques totalement différentes
Haut de page

Samedi 02 Août 2008 09:02

salut moi je suis tres tres satisfait du pryde
il est equivalent au mark5 coller a la colle rapide avec beaucoup de solvant
j ai du prendre seulement un bois un plus rapide pour retrouver les memes sentation
avant je jouer avec cd mark5 30 remplacer par nimbus sound
rv mark5 remplacer par pride
bois tsp 6.5 remplacer par schager carbone
je suis tres proche de mon ancienne raquette
j atend seulement la sorti du pryde 30 pour le mettre sur mon cd(je trouve le nimbus pas assez adherent)
le ping c est le top
Haut de page

Samedi 02 Août 2008 12:43

Olive.pong et EtAlors, vous utilisez le Pryde en RV, ça ne vous gêne pas ce contact de votre index sur le revetement (au niveau des bandes striées très fines) ?
Moi, j'ai trouvé ça bizarre, voire désagréable. J'avais l'impression que mon doigt glissait...
Haut de page

Samedi 02 Août 2008 13:16

En fait ,
cela ma fait bizarre la première semaine il est vrai
maintenant je fais vraiment plus du tout attention
sa me titille meme les reflexes de mon doigt ihihihihih
Haut de page

Dimanche 03 Août 2008 09:40

Haut de page

Lundi 04 Août 2008 13:34

non phil59 ca me gene pas du tout
j ai changer les revetements et le bois en meme temps alors c est pas cela qui va me gene a plus phil
Haut de page

Lundi 04 Août 2008 13:54

@marmotte ... aux vues des spécifications annoncées, je m'étais pas trompé de beaucoup ... le pryde 30 va être amené à remplacer le mark V 30° ... marketting quand tu nous tiens ^^
Haut de page
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT

Lundi 04 Août 2008 13:55

Citation de sparkodutos :
@marmotte ... aux vues des spécifications annoncées, je m'étais pas trompé de beaucoup ... le pryde 30 va être amené à remplacer le mark V 30° ... marketting quand tu nous tiens ^^

ça peut etre sympa !
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0