Nouveau yasaka pryde

Votre avis : 3 note(s) Messages : 186 Vus : 10340
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vendredi 25 Juillet 2008 16:40

Pryde 30°
vitesse 19 Effet 18 controle 17 Contrôle dureté +/- 30-32 Epaisseur mm 2.0mm - max

même pas de 1.8mm
Haut de page
MATOS D'OCCAZ >> http://matostt.conceptforum.net/index.htm << MATOS D'OCCAZ

Vendredi 25 Juillet 2008 17:14

Citation de clack :
Citation de Xunil :
je dirais que le pryde ressemble au pryde

Pour le pryde 30 il devrait être dispo en Belgique fin Août
tu pourras essayer le mien (le classique ) ce soir si tu veux !

Bin pas besoin, comme je te le disais plus haut, ça fait 2/3 semaines que je joue avec
Haut de page
Ping un jour, Pong toujours.

Vendredi 25 Juillet 2008 17:51

j'ai joué jeudi avec le platin 2.0 donc je peux comparer avec mon pryde 1.8mm:
Je n'étais pas en grand forme donc ...

bref, le platin est une bonne plaque, il me fait penser à mon platin soft...tous va bien, ça accroche, bcp de puissance...mais j'ai l'impression que le topsheet est tellement tendre, elastique qu'il ne pardonne pas le mauvais placement, timing...bref, j'ai l'impression qu'il est très exigeant pour pouvoir utiliser son turbo!...si ça n'est pas le cas, j'ai l'impression qu'il m'handicape plutôt qu'autre chose!...peut être un peu trop exigeant pour mon jeu!

Plus dyna et exposif que l'EGP ça c'est sûr! La meilleure plaque que j'ai testé question puissance (top frappé de fou!)

Le Pryde
(en 1.8mm que de regret de ne pas l'avoir pris en 2.0) plus simple à jouer avec une bonne adhérence...moins de puissance à voir en 2.0 mais je n'ai pas envie de l'acheter (il faut que je l'essaie à qqn)... voilà je suis dans le doute: pryde 2.0 ou platin 2.0 pour mon CD?
Haut de page

Vendredi 25 Juillet 2008 18:02

Citation de belote :

bref,le platinest une bonne plaque, il me fait penser à mon platin soft...tous va bien, ça accroche, bcp de puissance...mais j'ai l'impression que le topsheet est tellement tendre, elastique qu'il ne pardonne pas le mauvais placement, timing...bref, j'ai l'impression qu'il est très exigeant pour pouvoir utiliser son turbo!...si ça n'est pas le cas, j'ai l'impression qu'il m'handicape plutôt qu'autre chose!...peut être un peu trop exigeant pour mon jeu!

Pour quelle raison exactement ?

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2008 18:03 par tofff

Haut de page
http://aspn-tt.mageos.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 25 Juillet 2008 18:21

Citation de Xunil :
Citation de clack :
Citation de Xunil :
je dirais que le pryde ressemble au pryde

Pour le pryde 30 il devrait être dispo en Belgique fin Août
tu pourras essayer le mien (le classique ) ce soir si tu veux !

Bin pas besoin, comme je te le disais plus haut, ça fait 2/3 semaines que je joue avec [/quote
Ah moi je me fiais encore à ton profil !
Haut de page

Vendredi 25 Juillet 2008 18:31

Réponse à tofff sur le platin:

ça part méga super bien mais quand on subit c'est plus délicat à gérer (j'ai l'impression de n'envoyer que des balles lourdes (côté positif pour mettre la pression) par contre le petit contre top facile ou la tite claquette c'est dur-dur)

J'ai l'impression de ne pas pouvoir jouer assez libéré (tout en puissance et pas trop en euphorie ou quand je contre)

Pour résumer bien en top puissant (phase descendante- sommet) mais ça dégage trop, on sent trop l'effet adverse en contre top vitesse ou en bloc actif (au rebond) ...

Je suis content, j'ai bien résumé mon problème avec le platin!
Reste à trouver une parade...

Par contre avec ton picot, le contraste doit être sympas, balle lourde et puissante + coupe/attaque du picot! ... avec une plaque + comme je les aime, ton jeu serait + facile à jouer (on pourrait te prendre + facilement de vitesse en contre)

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2008 18:36 par belote

Haut de page

Vendredi 25 Juillet 2008 20:41

Citation de belote :
Réponse à tofff sur le platin:

ça part méga super bien mais quand on subit c'est plus délicat à gérer (j'ai l'impression de n'envoyer que des balles lourdes (côté positif pour mettre la pression) par contre le petit contre top facile ou la tite claquette c'est dur-dur)

J'ai l'impression de ne pas pouvoir jouer assez libéré (tout en puissance et pas trop en euphorie ou quand je contre)

Pour résumer bien en top puissant (phase descendante- sommet) mais ça dégage trop, on sent trop l'effet adverse en contre top vitesse ou en bloc actif (au rebond) ...

Je suis content, j'ai bien résumé mon problème avec le platin!
Reste à trouver une parade...

Par contre avec ton picot, le contraste doit être sympas, balle lourde et puissante + coupe/attaque du picot! ... avec une plaque + comme je les aime, ton jeu serait + facile à jouer (on pourrait te prendre + facilement de vitesse en contre)

100% d'accord. Le platin a les défauts de ses qualités. A savoir qu'il accroche plus que les autres tensors, met plus d'effet. Par contre, il est plus vulnérable à la sauce adverse et du coup, on s'en prend plein la gueule en phase passive. Résultat : on est obligé de tout bourriner et c'est devenu vraiment trop fatiguant à mon âge.

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2008 20:41 par Jolan

Haut de page
Power is nothing without control. Borko.

Vendredi 25 Juillet 2008 21:18

j'ai 30 ans mais je suis d'ac avec toi,

Tout bourriner ça ne me dérange pas, le problème c'est que je trouve le platin trop copieux (je n'arrive pas à trouver le therme) ... pas de coup d'attaque facile, fait avec légèreté (genre contre top juste avec l'avant bras sans forcer...)

Je ne sais pas si on me comprend,

Je veux un truc de fainéant (sans être forcément placé, tu joues en top / top ou contre top qu'avec le bras et moins avec les jambes)
Haut de page

Vendredi 25 Juillet 2008 21:33

je te ferai essayer l'express two une nouvelle fois peut etre que.....
Haut de page

Vendredi 25 Juillet 2008 21:37

Citation de belote :

Tout bourriner ça ne me dérange pas, le problème c'est que je trouve le platin trop copieux (je n'arrive pas à trouver le therme) ... pas de coup d'attaque facile, fait avec légèreté (genre contre top juste avec l'avant bras sans forcer...)

Je veux un truc de fainéant (sans être forcément placé, tu joues en top / top ou contre top qu'avec le bras et moins avec les jambes)

Pour ça faut s'acheter du talent !
Ou alors un anti, tu subiras pas l'effet et tu pourra y aller plus cool !

Moi aussi j'adore jouer comme un fainéant et jouer sans mettre les jambes (pour me persuader que je suis doué ).
Et bon le Platin Soft me permet autant ce genres de coups joués "facile" que mes anciennes plaques, des Neos Sound collés.

Mais bon, avec la différence de classements, on ne fait pas exactement le même sport...

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2008 21:37 par redge

Haut de page

Vendredi 25 Juillet 2008 21:40

Citation de redge :
Citation de belote :

Pour ça faut s'acheter du talent !
Ou alors un anti, tu subiras pas l'effet et tu pourra y aller plus cool !

Moi aussi j'adore jouer comme un fainéant et jouer sans mettre les jambes (pour me persuader que je suis doué ).
Et bon le Platin Soft me permet autant ce genres de coups joués "facile" que mes anciennes plaques, des Neos Sound collés.

Mais bon, avec la différence de classements, on ne fait pas exactement le même sport...

Tout pareil...
Haut de page

Vendredi 25 Juillet 2008 21:40

qu'est ce que tu fous encore ici,
Bon bein demain alors? Je penserai fort à vous...

Merci pour l'express 2 car je crois que je vais me diriger vers une plaque de ce style là car EGP, Platin, Pryde...j'ai l'impression d'avoir trop peu d'occasion de solliciter leurs turbos! ... par contre, leurs défauts (qui sont leurs qualités comme dit Jolan) je les subis bcp plus souvent...faut faire des choix!

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2008 21:42 par belote

Haut de page

Vendredi 25 Juillet 2008 21:44

tu verras bien je l'aien deux pourquoi pas??
Je suis encore là et oui normalement dimanche ....
Haut de page

Vendredi 25 Juillet 2008 21:44

euh, niveau physique on joue dans le même cour peut être...lol ....donc on se comprend!
Haut de page

Samedi 26 Juillet 2008 01:49

Voilà je reviens d'un critérium ou j'ai testé le pryde en max (26 sets).Venant de plaque en cd en 2.0mm très tendre, le changement n'était pas trop aisé .Sinon , le pryde est une bonne plaque dans la lignée des mark v mais en plus dynamique , vitesse classique pour un max prégommé , bon en frappe, bloc tendu , ai mis tous mes tops lachés du revers hors table (tournant ma raquette ) Bref je serais plus attiré par un nimbus médium , sinus alpha ou mon impuls speed
Haut de page

Samedi 26 Juillet 2008 09:29

le médium est l'un des meilleures plaques que j'ai essayé en jeu à plat (bloc, frappe)...mon geste raquette fermée en top CD m'a causé qq difficultés pour tirer une balle coupée...si ton geste est plus ouvert ... why not?
Les 2 autres connait pas!
Haut de page

Samedi 26 Juillet 2008 11:32

je pense que le Medium et express two se val avec peut plus de rotas pour express two tu réessaieras le mien belote
Tu vas trouver t'inquietes
Haut de page

Samedi 26 Juillet 2008 11:33

Belote, toi qui joue avec des Xtra en 1.8 depuis quelques temps, j'aurais quelques questions à te poser ! En ce qui me concerne je joue avec en 2.0 et je ne lui trouve aucun remplaçant ... il est extra c'est le cas de le dire !!! En revanche bizarrement, la plaque perd de sa magie au bout de 2 mois environ, plus ce dynamisme ! De plus, cette plaque est vraiment très fragile ... Peux-tu me confirmer tous ces points ?
Sinon concernant l'épaisseur du revêtement pourquoi le joues-tu en 1.8 ? Quel est la différence avec du 2 ?
Haut de page

Samedi 26 Juillet 2008 15:08

oui la plaque s'use très vite, c'est son gros défaut!

Pourquoi en 1.8 plutot qu'en 2.0 ... après avoir acheter les deux... ma tite conclusion:

- le 1.8 : sur un bois assez rigide (fibre, carbone...) me permet des bonnes claquettes du revers (car quand on appuie ses coups du fait de sa tendresse de l'Xtra la balle s'enfonce jusqu'au bois ... en gros le bois prends le relais dans les phases d'attaque franche)
Dans les phases passives et de construction (top rotation) c'est la tendresse seule de la plaque qui est sollicité (moins le bois)

-en 2.0 c'est trop mou pour moi qui est des gestes d'attaque raquette fermée (top frappé), j'ai l'impression que quand j'ai fini d'accélerer avec le bras, la balle part seulement après avec moins d'energie!

Mon avis: le 2.0 = bien pour des jeux + en tenue de balle, moi c'est plus preparation et tac-tac-tac!

J'espère t'avoir éclairé! Sinon + tendre tu as le F3 BS (mais s'use aussi vite!) et un peu plus dur l'express two (sans feuille de protection qui à l'air + solide et 27€ à decat)
Haut de page

Samedi 26 Juillet 2008 15:14

plus solide plus solide pas si evident on verra à la longue
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0