Bouffer les services avec un PL rugueux
| Votre avis : |
|
0 note(s) | Messages : | 18 | Vus : | 514 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Mardi 05 Février 2008 19:01 Je joue avec un picot long, et en vue de l'interdiction, je voulais savoir si je prenais un rugueux si j allais bouffer sur les services.
Pour resumer est ce que je serais beaucoup gener sur les service lifté ou/et lateral ? merci de vos reponses :-) |
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 05 Février 2008 19:03 Dsl j ai fait faute enorme d orthographe dans le titre ! et une ou deux dans mon post, excusez moi.
|
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 05 Février 2008 19:14 avec un rugueux, tu prends un peu d'effet, mais c'est pas spécialement génant si tu gères bien ton retour.
par contre si le serveur te met vraiment beaucoup d'effet, on peut se faire surprendre. j'aurais tendance à dire qu'en lisant bien le service adverse, on peut orienter sa raquette et s'adapter pour renvoyer la balle. plus qu'avec un BS, ou là on prend toute la sauce. à mon avis : lifté, tu bloques si c'est court, tu sabres si c'est long. latéral, poussette si c'est court et sabrage si c'est long. coupé, poussette ou top, suivant la position de la balle. sans effet, assez difficile à gérer, perso je dirais poussette ou remise simple si c'est court, ou bien pivot/top bs CD si c'est long... ![]() il y a beaucoup de possiblité de coup avec un PL rugueux ! |
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 05 Février 2008 19:22 Je dis ça car je vois bcp dans la rubrique sur les revetements des gens dire dur pour la remise de service venant d'un long. (je sais as si je me suis bien exprimer)
|
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 06 Février 2008 01:44 VOilà encore un qui veut jouer avec un picot pour gagner plus facile...
![]() |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 06 Février 2008 03:10 Titre édité. Pour corriger les fautes dans ton message, il suffit de cliquer sur cette icône :
|
|
| Haut de page |
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://hardbat.france.free.fr/
|
|
Mercredi 06 Février 2008 03:11 Citation de Loloic : VOilà encore un qui veut jouer avec un picot pour gagner plus facile... ![]() Oui, c'est ce que je me dis toujours de ceux qui utilisent la colle rapide. ![]() |
|
| Haut de page |
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://hardbat.france.free.fr/
|
|
Mercredi 06 Février 2008 08:33 ![]() |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 06 Février 2008 10:36 Citation de efcarysto : avec un rugueux, tu prends un peu d'effet, mais c'est pas spécialement génant si tu gères bien ton retour. par contre si le serveur te met vraiment beaucoup d'effet, on peut se faire surprendre. j'aurais tendance à dire qu'en lisant bien le service adverse, on peut orienter sa raquette et s'adapter pour renvoyer la balle. plus qu'avec un BS, ou là on prend toute la sauce. à mon avis : lifté, tu bloques si c'est court, tu sabres si c'est long. latéral, poussette si c'est court et sabrage si c'est long. coupé, poussette ou top, suivant la position de la balle. sans effet, assez difficile à gérer, perso je dirais poussette ou remise simple si c'est court, ou bien pivot/top bs CD si c'est long... ![]() il y a beaucoup de possiblité de coup avec un PL rugueux ! tout pareil! |
| Haut de page |
le ping est une drogue dure.
|
|
Mercredi 06 Février 2008 12:39 à mon avis c'est plus simple de remettre un service avec un picot long rugueux qu'avec un backside adhérent. après c'est une question d'entrainement et de lecture de l'effet. moi je remet plus de service avec mon curl qu'avec un sriver.
perso, j'ai choisi de mettre un PL dans mon revers parce qu'avec un backside, mon top n'était pas génial. beaucoup de déchet, geste pas naturel (contrairement au CD), je ne faisais aucun point en RV, par contre j'en perdais beaucoup. même avec de l'entrainement, j'ai toujours eu tendance à jouer sur mon CD,à pivoter, être assez offensif. le PL me fais apprendre la défense, du coup si je devais définir mon jeu, je dirais Allround contre attaquant... Le PL c'est génial, mais outre le fait de gagner des matchs facilement (surtout dans les petits classement), on tombe aussi sur des joueurs qui qui adorent jouer les picoteux, et là, c'est le joueur le plus doué qui l'emporte. |
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 06 Février 2008 14:27 merci de vos réponses.
ma demarche n est pas: "Je vais rendre un picot pour plus bouffer sur les services, mais en vue de l interdiction des lisses, est ce que le rugueux va aussi bien marcher" elle serait plutot: "Venant d un PL lisse, est ce que j aurais les memes sensations en retour de service avec un rugueux qu avec un lisse, ou dois je desmaintenant (avant le changement de picot) a remettre les service comme si j avais un rugueux". Voila apres je sais qu on va retomber dans l eternel debat "le picot long, pour combler un manque ?", je veux bien mais il me semble qu il existe deja des sujets sur ça et que celui-ci n'a pas ce but. Je crois qu aussi on peut clore ce sujet. |
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 06 Février 2008 14:40 Citation de arthur3 : "Venant d un PL lisse, est ce que j aurais les memes sensations en retour de service avec un rugueux qu avec un lisse, ou dois je desmaintenant (avant le changement de picot) a remettre les service comme si j avais un rugueux". Ca va forcément changer quelque chose, tu vas bouffer un peu au service. Mais si tu joues des joueurs de ton niveau (75 si to profil est exact), il n'y a quand même pas de très gros serveurs dans ces classements. Si tu passes à un rugueux à la fin des compètes (vers fin avril), tu devrais disposer d'assez de temps pour t'habituer aux retours de service. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 07 Février 2008 02:29 De toute façon les retours les plus durs à jouer avec un PL sont les services sans effet assez rapide, et ce avec un lisse ou un rugueux, donc tu ne seras pas dépaysé. Ensuite sur les services à effet il faut juste lire l'effet pour compenser avec l'ouverture de la raquette, mais en plus permissif qu'un backside bien sûr.
Sur les services longs rapides dans le picot je conseille un bloc au rebond ou si ça ne gène pas assez, un geste en avançant et placé, raquette parallèle au filet ou lgèrement ouverte puis un peu plus fermée en fin de geste ; tu renvoies une balle fusante qui ne sera pas facilement claquable et si le placement est bon et que le serveur veut enchainer en top, tu as de bonnes solutions de contres en bloc/placement (voire même il ratera le top). Avec un lisse y compris au retour, il faut être d'avantage actif sur la balle dans toutes les phases de jeu. |
| Haut de page |
The cutest 'girl next door' I've ever seen
|
|
Jeudi 07 Février 2008 12:40 Entièrement d'accord avec catlover !
Il ne faut surtout pas négliger le bloc près de table avec le picot. En effet, que ce soit sur un service long, rapide, lifté ou non, le retour en bloc assez court et flottant sera pratiquement impossible à toper ou claquer (s'il n'est pas trop haut). Je m'en suis rendu compte hier à l'entrainement en prétant ma raquette et en jouant contre et en top. Super bluffant la balle retournée en bloc ! Au début j'avais tendance à reculer et à tout sabrer (ce qui est trés bien en défense). mais rester à la table en variation de poussette, de bloc actif (sur top ou frappe), de petit démarrage (sur coupe), je pense que c'est la clef pour vraiment bien utiliser son picot. Ne pas négliger le service du picot, de temps en temps (genre à "9 à 9" ... ![]() |
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 07 Février 2008 13:57 Question service du picot je connais, mais j ai trouvé que pour qu il soit efficace il fallait varier (un coup serive bombe mou, un coup service bombe tendu, ainsi il ne peut se regler)
Sinon pour le retour de service c est ce que j essaye de fer... |
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 07 Février 2008 14:53 Citation de Francis : Citation de Loloic : VOilà encore un qui veut jouer avec un picot pour gagner plus facile... ![]() Oui, c'est ce que je me dis toujours de ceux qui utilisent la colle rapide. Demande à un joueur qui joue avec picot de mettre un BS et un colleur d'arreter de coller et faire un petit match amical et on verra qui gagnera ![]() |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 07 Février 2008 16:13 Citation de Loloic : Citation de Francis : Citation de Loloic : VOilà encore un qui veut jouer avec un picot pour gagner plus facile... ![]() Oui, c'est ce que je me dis toujours de ceux qui utilisent la colle rapide. Demande à un joueur qui joue avec picot de mettre un BS et un colleur d'arreter de coller et faire un petit match amical et on verra qui gagnera ![]() ... et pour la revanche, le joueur qui a 2 BS mettra un picot pour montrer qu'il gagnera encore plus facilement ![]() |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 07 Février 2008 18:28 Citation de arthur3 : Je joue avec un picot long, et en vue de l'interdiction, je voulais savoir si je prenais un rugueux si j allais bouffer sur les services. Pour resumer est ce que je serais beaucoup gener sur les service lifté ou/et lateral ? merci de vos reponses :-) avec un rugueux , tu vas bouffer un peu plus les services au debut par rapport a un lisse. c normal les rugueux sont plus sensibles aux effets adverses. il faut s entrainer avec ton rugueux pour remettre les services. moi je chope la balle en poussette sur les services adverses quand il y a de l effet. |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

...