Tennis de table : 16eme sport français

Votre avis : 1 note(s) Messages : 64 Vus : 2252
Vous êtes ici : Forums » Général
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :
  • Chgirard
  • Membre
  • 41 ans
  • Classement : 25fsgt

Mercredi 09 Janvier 2008 13:59

Citation de Der Kaiser :
Je vous trouve sévère avec la qualité d'images, parce que les matchs quand yen a sur eurosport sont très bien. Regarder sur youtube les matchs eurosport sont bien réalisé..
Sinon, je pense qu'on pourrait avoir le n°1 mondial ca changerai rien aux retransmissions, trop peu de gens sont intéressés.

Je suis d'accord, on peut toujours améliorer la qualité des retransmissions d'un sport, sans parler des commentaires et de tout ce qui peut 'entourer' une émission.
Mais il faut quand même un potentiel de personnes prêtes à regarder, que l'émission soit de qualité ou non, qu'il y ait des français ou non.
J'imagine que même avec 150 caméras et des français numéros 1 mondiaux, on aurait pas beaucoup de personnes pour regarder une finale mondiale d'échecs...
Haut de page

Mercredi 09 Janvier 2008 14:25

C'est vrai qu'avec plusieurs numéros 1 mondiaux français, ça poserait le même problème que s'il y avait des milliers de 'numérotés' françaishttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/ddr555.gif
Haut de page

Mercredi 09 Janvier 2008 21:33

Avant de vouloir faire le malin, tu aurais dû te souvenir que des n° 1 mondiaux il y en a deux, un chez les hommes et une chez les femmes.
Je ne parle pas des doubles.
Haut de page

Mercredi 09 Janvier 2008 21:52

Ni des -21 (si on compte)
Haut de page

Mercredi 09 Janvier 2008 22:39

C'est vrai
Haut de page

Mercredi 09 Janvier 2008 22:42

Je pense que la locomotive est un vrai-faux problème.

Si on regarde le basket : l'équipe de France a un des meilleurs joueurs du monde et les médias se foutent totalement du basket.

Le fait de ne pas avoir de relève aux Mousquetaires est réel mais on s'en sert trop facilement pour expliquer le manque de notoriété du ping.
Haut de page
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 09 Janvier 2008 23:05

Hum c'est vrai, et ce qui est étonnant d'ailleurs c'est que le souvenir que j'ai c'est qu'il y a une quinzaine d'années, alors que notre équipe nationale n'avait jamais rien fait, on pouvait voir parfois des rencontres type Limoges/Orthez ou Antibes/Villerbanne , commentées par Patrick Montel.
Haut de page

Mercredi 09 Janvier 2008 23:18

Oui et on avait même eu quelquefois des matches NBA avec le grand Jordan !

C'était à l'époque où France 2 et France 3 avaient des émissions de sport tout le week-end l'après-midi donc je suppose qu'il fallait meubler.

En attendant, qui connaît le championnat de France de basket ? Pas grand monde alors que ce sport a tout pour lui : c'est rythmé, ça plaît aux jeunes ...
Haut de page
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 10 Janvier 2008 18:21

Je suis vraiment étonné que les pongistes, comme il est écrit plus haut, ne suivent pas le ping à la télé. Perso si il en avait, je le regarderai. Il y a 2 semaines alors que je partait sur Paris après le boulot, je passe devant un bar qui passait un match de ping (Eurosport: Ma Lin/Wang Hao il me semble) et bien je suis entré, et j'ai pris une petite bière devant le match qui a bien duré 3/4 d'heures.

Donc, comment les médias savent ils que les pongistes ne suivent pas les matchs à la télé ?
Et si ils ne regardent pas le ping à la télé, comment sont ils capables de nommer leur joueurs préférés dans les sondages du forum si ils ne les voient pas jouer; c'est à la tête du client ?

Pour en revenir a l'angle de vue pour les retransmissions, je verai bien une caméra surélevée dans chaque coin à un bout du terrain (donc 2). Et qui alternerait suivant le côté où sert le joueur, pour qu'on puisse voir son geste.
Haut de page
Te concentrer tu dois.

Jeudi 10 Janvier 2008 19:13

Citation de Eighty :

Et si ils ne regardent pas le ping à la télé, comment sont ils capables de nommer leur joueurs préférés dans les sondages du forum si ils ne les voient pas jouer; c'est à la tête du client ?

C'est à la tête qu'il a sur l'écran d'ordi.
Haut de page

Jeudi 10 Janvier 2008 21:55

Je ne regarde pas le ping à la télé parce que 2 fois sur trois je trouve ça chiant.
Le jeu est fermé, les échanges ne durent pas...
Haut de page

Jeudi 10 Janvier 2008 22:41

Il y a 20 ans (jusqu'à la fin des années 80), le tennis de table était bien plus intéressant à la télé qu'il ne l'est aujourd'hui !
Haut de page

Jeudi 10 Janvier 2008 22:45

C'est clair que c'est souvent très stéréotypé et plutôt chiant dans l'ensemble (à l'exception de Joo je trouve).
Haut de page
  • Chgirard
  • Membre
  • 41 ans
  • Classement : 25fsgt

Vendredi 11 Janvier 2008 20:21

Citation de Greg :
Je pense que la locomotive est un vrai-faux problème.

Si on regarde le basket : l'équipe de France a un des meilleurs joueurs du monde et les médias se foutent totalement du basket.

Le fait de ne pas avoir de relève aux Mousquetaires est réel mais on s'en sert trop facilement pour expliquer le manque de notoriété du ping.

Tout à fait d'accord.
Haut de page

Samedi 12 Janvier 2008 22:37

Citation de Eighty :
Je suis vraiment étonné que les pongistes, comme il est écrit plus haut, ne suivent pas le ping à la télé. Perso si il en avait, je le regarderai. Il y a 2 semaines alors que je partait sur Paris après le boulot, je passe devant un bar qui passait un match de ping (Eurosport: Ma Lin/Wang Hao il me semble) et bien je suis entré, et j'ai pris une petite bière devant le match qui a bien duré 3/4 d'heures.

Donc, comment les médias savent ils que les pongistes ne suivent pas les matchs à la télé ?

Pour en revenir a l'angle de vue pour les retransmissions, je verai bien une caméra surélevée dans chaque coin à un bout du terrain (donc 2). Et qui alternerait suivant le côté où sert le joueur, pour qu'on puisse voir son geste.

Totalement d'accord pour l'emplacement de la caméra: j'avais vu ça une fois, et c'est impeccable, comme ça on a enfin une notion de la vitesse sans rien perdre par ailleurs, et c'est également vrai pour le tennis; je ne comprends pas que ce ne soit pas adopté.

Haut de page

Samedi 12 Janvier 2008 22:40

Citation de Gilles71 :
Citation de Eighty :

__________________________________________________________________________________
Totalement d'accord pour l'emplacement de la caméra: j'avais vu ça une fois, et c'est impeccable, comme ça on a enfin une notion de la vitesse sans rien perdre par ailleurs, et c'est également vrai pour le tennis; je ne comprends pas que ce ne soit pas adopté.

Haut de page

Mercredi 16 Janvier 2008 21:40

En ce qui concerne le ping pour les JO, compte tenu du fait qu'ils se déroulent en chine (je ne vous apprends rien...) et que les chinois ont les droits de réalisation et de retransmission exclusifs, je pense qu'on va en bouffer...
Haut de page
  • GFPING
  • Membre
  • 47 ans

Lundi 21 Janvier 2008 11:57

Je viens de lire le sujet en entier et je suis MDR !!! Le ping , a la tele, l'angle des cameras, les pongistes qui ne regardent pas etc... Quel monceau de c..... ! En Asie il y a du ping a la tele toutes les semaines et des retransmissions regulieres, il faut croire que les chinois ont des yeux moins brides qu'on ne le pense et surtout des cameramen surdoues ... foutaise !

Il n'y a pas de ping en france car on ne sait pas communiquer sur notre sport, nous n'avons pas de champions , les publicitaires n'y voient aucun retour sur amortissement et les entreprises de meme ... point final !

Bien sur que les pongiste, et pas seulement eux regarderaient le ping a la TV s'il y en avait !

Luceen, je suis mdr , tu as sans doute raison pour l'equitation, ils ont du licencier les bourrins, je me posais juste la question pour les pauvres golfeurs que tu cites de savoir qui etaient les fameux bourrins dans leur cas si ce n'est les joueurs eux-memes ! Tu me diras, ce n'est pas plus c... de taper dans une balle avec un club que de voir 2 ou 3 millions de licencies qui courent apres un ballon la moitie de l'annee les pieds dans la bouze !!! Mais il faut croire qu'ils aiment ca.... !
Haut de page

Lundi 21 Janvier 2008 16:40

Quand on voit qu'en hiver eurosport passe presque toutes les semaines du saut à skis... Vous en connaissez beaucoup, de personnes qui font du saut à skis ??

En plus les français sont assez loin dans le classement mondial général...

Bon je m'en plainds pas, j'aime bien regarder... Et en plus, je suis Suisse et il y a Simon Ammann et Andreas Kuettel dans le top 10 mondial...

Mais bon je préférerais quand même voir un peu plus de ping...

Enfin tout ça pour montrer que le saut à skis, ayant peu de licenciés (enfin je pense... ça doit pas courir les rues...) et quand même assez fortement médiatisé...
Haut de page

Lundi 21 Janvier 2008 20:40

Citation de GFPING :

Luceen, je suis mdr , tu as sans doute raison pour l'equitation, ils ont du licencier les bourrins, je me posais juste la question pour les pauvres golfeurs que tu cites de savoir qui etaient les fameux bourrins dans leur cas si ce n'est les joueurs eux-memes ! Tu me diras, ce n'est pas plus c... de taper dans une balle avec un club que de voir 2 ou 3 millions de licencies qui courent apres un ballon la moitie de l'annee les pieds dans la bouze !!! Mais il faut croire qu'ils aiment ca.... !

C'est vrai, ma phrase pouvait être comprise comme ça... mais soyons sérieux, traiter un golfeur de bourrin alors qu'il prend le... tee sans attendre quatre heures de l'après-midi... non ! non !
Haut de page
e pericoloso sporgersi
Vous êtes ici : Forums » Général
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0