Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 362

Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés

7322 messages
Accès rapide :
Mercredi 08 Février 2012 14:43
selon derf, aucun du piranja ou du badman mais le dornenglantz!

Mercredi 08 Février 2012 14:48
Citation de eric68 :
selon derf, aucun du piranja ou du badman mais le dornenglantz!

En tout cas pour moi c'est clair
Mercredi 08 Février 2012 14:51
De mon point de vue, Badman avec de la mousse ou New GDT avec de la mousse.
L'Ox te va bien mais l'ancien GDT ne ressemble plus à rien pour ton jeu. Comme tu joues assez loin de la table, retour à la mousse et ça ira aussi mieux pour faire des faux tops comme tu les aimes

Mais tu n'en es pas là pour le moment, tu as encore du stock
Mercredi 08 Février 2012 18:19
Citation de julot :
Je ne sais pas lequel serait le mieux adapté à mon jeu, après le GDT.

C'est vrai que ça peut se discuter au vu de la vidéo que tu m'avais présenté...
Obligé de tester les deux... voire les trois car je n'éliminerais pas le new GDT...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Mercredi 08 Février 2012 22:48
Citation de joffrey :
De mon point de vue, Badman avec de la mousse ou New GDT avec de la mousse.
L'Ox te va bien mais l'ancien GDT ne ressemble plus à rien pour ton jeu. Comme tu joues assez loin de la table, retour à la mousse et ça ira aussi mieux pour faire des faux tops comme tu les aimes

Mais tu n'en es pas là pour le moment, tu as encore du stock

Pas tant de stock que ça, plus qu'un, pour l'an prochaine...

La mousse pourquoi pas, mais le poids, sur le JSH...
Citation de Gilles71 :
Citation de julot :

C'est vrai que ça peut se discuter au vu de la vidéo que tu m'avais présenté...
Obligé de tester les deux... voire les trois car je n'éliminerais pas le new GDT...

Je pense en effet que je ne pourrais pas faire l'économie d'un test des 3... D'abord sans mousse, et avec mousse si les sensations ne sont pas là.

On verra dans un an!

Et puis peut être que je ferais un test cet été, car rien ne dis que ça n'ira pas mieux avec un de ce là, qui me permettra d'être encore plus offensif...

Jeudi 09 Février 2012 01:04
Ce serait d'ailleurs probablement le cas...
Je verrais bien pour toi un montage du new GDT avec une petite mousse 0,5. Ça pourrait être un bon compromis, suffisamment précis pour être très offensif...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Jeudi 09 Février 2012 09:06
Julot, si tu as encore trois gdt en réserve mais que tu n'as plus de stock que jusqu'à l'année prochaine, c'est que tu les changes souvent.
que faits- tu des plaques usagées?

Jeudi 09 Février 2012 13:53
Non je n'ai plus qu'un seul GDT OX en réserve. J'en ai 2 autres 1.2mm que je pourrais démousser, à voir....

Je les change tous les ans, celui qui m'a fait la saison part sur ma 2éme raquette qui sert aussi de raquette test quand je veux juste tester un nouveau BS. Celui que j'enlève de cette raquette test et qui a 2 an reviens dans une pochette et me sert si je veux tester un bois différent. Après ils ont 3 ans et regagnent tranquillement leur pochette!
Citation de Gilles71 :
Ce serait d'ailleurs probablement le cas...
Je verrais bien pour toi un montage du new GDT avec une petite mousse 0,5. Ça pourrait être un bon compromis, suffisamment précis pour être très offensif...

Montage qui peut être tentant, à moins que le Piranja qui est le plus long des 3 me donne un ressenti pas trop sec en OX.

Jeudi 09 Février 2012 15:29
Tu es sur qu'il est le plus long?

Il semble me souvenir que le Badman était devant, surtout depuis le rabotage du Piranja, qui a, en plus, une base renforcée.
Jeudi 09 Février 2012 16:43
Citation de joffrey :
Tu es sur qu'il est le plus long?

Il semble me souvenir que le Badman était devant, surtout depuis le rabotage du Piranja, qui a, en plus, une base renforcée.

Certain: le Piranja faisait un poil plus de 1,6 (environ 1,65), et fait maintenant 1,6 de haut.
Le Badman fait (et a toujours fait, même dans la version non reloaded) 1,5 de haut, mais il reste plus souple car n'a pas de petit anneau de renfort à sa base comme le nouveau Piranja. Il est bien évident que je compte l'anneau de renfort dans la hauteur du picot, car même plus large, ça reste une zone de "pliure".

Jeudi 09 Février 2012 16:50
Ce n'est pas à toi que je posais la question, non mais oh!

D'accord, mais mon impression à vue d'oeil me disait le contraire. Je crois qu'on en avait déjà parlé. En tout cas, le Badman est plus souple, ça c'est certain, j'en suis absolument sur , pour avoir enchaîné les deux dans la même année.

Conclusion: un dixième de millimètre de longueur supplémentaire à moins d'influence sur le pli des picots que l'anneau à la base.
Jeudi 09 Février 2012 23:44
De toutes façons je testerai les 2. J'ai gardé un plutôt bon souvenir de mes Badman 1.4mm achetés à l'époque de leur sortie.
Sinon le Badman, s'il a des picots plus courts, les a aussi moins large il me semble (1.4 contre 1.5 pour le Piranja, est-ce bien ça?)

Vendredi 10 Février 2012 00:00
Citation de julot :
De toutes façons je testerai les 2. J'ai gardé un plutôt bon souvenir de mes Badman 1.4mm achetés à l'époque de leur sortie.
Sinon le Badman, s'il a des picots plus courts, les a aussi moins large il me semble (1.4 contre 1.5 pour le Piranja, est-ce bien ça?)

Si on fait abstraction que quelques disparités de production en fonction des exemplaires (voire des différents picots sur un même exemplaire), des dernières mesures que j'ai faites, c'est kif-kif, 1,5 pour les deux.

Samedi 11 Février 2012 01:50
Ok. Il me semblait avoir lu et mesuré 1.4, mais ça date.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Février 2012 01:51 par julot

Jeudi 16 Février 2012 17:48
Citation de julot :

Suite à essais mardi soir (C8 0x et P1R 0,5mm montés les deux sur CO-S3), le C8 0x est celui qui ressemble le plus à l'ancien grass DTecs à mi-distance...il reste plus qu'à essayer l'octopus 0x que je devrais recevoir prochainement...

Vendredi 17 Février 2012 00:27
Personnellement je n'ai pas trouvé que le C8 ressemble, c'est très différent, que ce soit physiquement ou en sensations.

Vendredi 17 Février 2012 07:21
Citation de boubou64 :
Citation de julot :

Suite à essais mardi soir (C8 0x et P1R 0,5mm montés les deux sur CO-S3), le C8 0x est celui qui ressemble le plus à l'ancien grass DTecs à mi-distance...il reste plus qu'à essayer l'octopus 0x que je devrais recevoir prochainement...

Vis a vis du P1R peut etre
Vendredi 17 Février 2012 11:19
Où peut-on encore trouver l'ancienne version en 1.6mm?

Vendredi 17 Février 2012 17:47
Peut-etre que tu pourrais trouver une ancienne version sur e-bay ou un site du même genre.

Comme j'ai ma tendinite qui a refait sa apparition, j'ai changé de matos, voir sur mon profil car je ne peux plus defendre loin de la table.

J'ai donc prix un ancien grass d-tecs que j'avais dans mon armoire et qui est neuf et je l'ai mis sur un timo boll all.

Eh ben en bloc c'est super top, c'est très facile de bloquer passivement ou en bloc coupé. Tout reviens sur la table et très génant. Je bas très facilement mon coéquipier qui est 14 et que j'avais dû mal auparavant avec mon curl p1r.

Les poussettes agréssives, les claques sont super facile enfin tout est facile a faire avec avec la gène du grass d-tecs. Que du bon. Je lui ai mis 2 fois 3/0 cet après-midi.

J'ai mis un tackiness D en coup droit en 2.1mm pour que ça avance un peu et je fais aucunes fautes grace au controle du revetement et du bois. IL avait beau toper 6/7 fois d'affiler, je mettais juste la raquette en bloc et ça repartait tout seul et avec une bonne vitesse. Grace a l'énorme controle du bois et de la plaque, je place la balle oû je veux.

Pour ceux qui joue passivement et polyvalent avec un picot prenais le bois timo boll all. IL a un énorme controle et avec la gène du GDT c'es remarquable. En plus l'ensemble de la raquette ne coute pas très cher.

Franchement je suis content de mes achats et en plus pas cher.

En revanche c'est vrai que ça change je passe du curl p1r 1.0mm a un grass dtecs 0x et d'un calibra lt sound en max a un ackiness D 2.1mm .

Enfin bref, pour ceux qui ont la chance d'avoir un ancien grass d-tecs et qui recherchent un super bois avec un énorme controle, super beau enfin presque la perfection, prenez le timo boll all, vous ne serez pas déçu

Samedi 18 Février 2012 00:31
j'ai rencontré un joueur à l'ancienne ce soir.
il s'est entraîné avec secrétin à l'époque.
super contrôle et technique.
j'ai pris une leçon.

ce qui m'a le plus gêné, ce sont ses services.
toujours le même
un petit service, court mais coupé à mort.
j'ai fait un nombre incalculable de fautes.
en passant sous la balle, impossible de la remonter, j'ai essayé de démarrer, dans les bâches.
j'ai déjà été confronté à des balles coupées mais jamais comme ça.
comment fait-on pour remettre ces balles????
merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Février 2012 00:32 par eric68

7322 messages
Accès rapide :

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.