Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 25

Mercredi 27 Mai 2009 21:29

J'ai essayé, brièvement, le Grass D Tecs, ce soir.

Trop rapide, trop peu de contrôle pour moi.

Il est vrai qu'il est assez gênant, mais le prix à payer est trop élévé en perte de contrôle.
Le bloc est plus que délicat, la poussette à tendance à monter,...

Je préfère un picot bien moins gênant par lui-même, comme le Punto ou le Xiying 979, mais avec lequel on sait assez bien ce qu'on fait.

Merci à Gilles pour le prêt.

Bois: Yinhe 980 CD: Xiom Sigma I Pro 1,8mm rouge - RV: Spinlord Dornenglanz noir ox

Mercredi 27 Mai 2009 22:30

Pas d'accord avec toi capo sur le contrôle du Grass D Tecs et les poussettes qui ont tendance à monter.
Tu es sur de ne pas parler du Xi Ying? !!

Mercredi 27 Mai 2009 22:40

"Comme quoi d'une personne à une autre" moi je suis d'accord avec Capoblanco pour le manque de contrôle (notamment en blocs sur gros tops) maintenant de mon coté pas de soucis de poussettes montantes.

Mercredi 27 Mai 2009 23:01

Je suis attentif au sujet depuis le début.
Je veux apporter mon témoignage.
Je constate que tout et rien se dit.

Un mois seulement que je joues avec.

Il devient génial en bloc à la table, en bloc coupé à un métre, en petit jeu, en coupe de balle loin de la table.
Il est bon sur toutes les lignes de sol.
Les petites frappes et les faux tops se maitrisent bien.
Il n'est pas rare que l'adversaire passe à côté de la balle.
Les changements de rythme sont aisés et super efficaces.
La poussette active ressemble à une véritable attaque.
Il est alors facile d'enchainer avec son coup droit.
L'attaque sur le service coupé adverse est énorme.

A mon avis, c'est le plus gênant des picots existants actuellement pour l'adversaire.
J'ai pratiquement passé en revue la grande majorité des picots longs.

Il m'a fallut un temps d'adaptation pour les premiers gestes.
Mainternant sur certaines phases de jeu, il est encore plus aussi performant que les ex neuneu.

Oui, il faut maitriser sa pseudo rapidité, au début mais rien d'insurmontable.
Oui, il faut trouver les bons gestes : une réadaptation de la gestuelle est nécessaire mais pas compliquée à acquérir pour qui veut s'en donner un peu la peine.
Il ne faut pas se fier aux petits essais faits par les uns et les autres. Ils sont indicatifs que de manière approximative ou non objectifs car le testeur se base sur son jeu. Et ce d'autant plus que chacun posséde ses sensations personnelles et posséde une stratégie de jeu différente.
Oui, il faut persister, insister et voir même s'acharner à le dompter. Au début, comme la plupart des forumeurs, je me suis posé énormément de questions et je pensais perdre mon temps.
Oui, il faut trouver le bois qui convient. Comme il a été dit il faut un bois sec mais en concordance avec ses schémes de jeu.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, je connais deux joueurs qui jouent avec depuis 5 ans (lors de sa sortie). Ils ont progressé régulièrement chaque année. L'un est devenu 25, et l'autre limite numéro. Ils jouent en OX.

Je le joue en OX aussi.
Ce sera mon picot pour la prochaine saison.
J'ai enfin retrouvé le plaisir de jouer depuis l'interdiction des lisses.
Dommage que je ne me suis pas intéressé à ce picot avant.
J'ai tout dit, je n'ai plus rien à rajouter ou à répondre.
Bon tennis de table à tous en espérant que chacun trouve son bonheur.

Mercredi 27 Mai 2009 23:09

On en est tous là délirius, comment ne pas s'être intéressé à ce picot il y a 1 an?

Jeudi 28 Mai 2009 01:32

Citation de délirius :
Je suis attentif au sujet depuis le début.
Je veux apporter mon témoignage.
Je constate que tout et rien se dit.

Un mois seulement que je joues avec.

Il devient génial en bloc à la table, en bloc coupé à un métre, en petit jeu, en coupe de balle loin de la table.
Les changements de rythme sont aisés et super efficaces.
La poussette active ressemble à une véritable attaque.
Il est alors facile d'enchainer avec son coup droit.

A mon avis, c'est le plus gênant des picots existants actuellement pour l'adversaire.
J'ai pratiquement passé en revue la grande majorité des picots longs.

Il m'a fallut un temps d'adaptation pour les premiers gestes.
Mainternant sur certaines phases de jeu, il est encore plus aussi performant que les ex neuneu.

Oui, il faut maitriser sa pseudo rapidité, au début mais rien d'insurmontable.
Oui, il faut trouver les bons gestes : une réadaptation de la gestuelle est nécessaire mais pas compliquée à acquérir pour qui veut s'en donner un peu la peine.
Il ne faut pas se fier aux petits essais faits par les uns et les autres. Ils sont indicatifs que de manière approximative ou non objectifs car le testeur se base sur son jeu. Et ce d'autant plus que chacun posséde ses sensations personnelles et posséde une stratégie de jeu différente.
Oui, il faut persister, insister et voir même s'acharner à le dompter. Au début, comme la plupart des forumeurs, je me suis posé énormément de questions et je pensais perdre mon temps.
Oui, il faut trouver le bois qui convient. Comme il a été dit il faut un bois sec mais en concordance avec ses schémes de jeu.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, je connais deux joueurs qui jouent avec depuis 5 ans (lors de sa sortie). Ils ont progressé régulièrement chaque année. L'un est devenu 25, et l'autre limite numéro. Ils jouent en OX.

Je le joue en OX aussi.
Ce sera mon picot pour la prochaine saison.
J'ai enfin retrouvé le plaisir de jouer depuis l'interdiction des lisses.
Dommage que je ne me suis pas intéressé à ce picot avant.
J'ai tout dit, je n'ai plus rien à rajouter ou à répondre.
Bon tennis de table à tous en espérant que chacun trouve son bonheur.

Je pense que personne ne conteste l'efficacité du Grass D'tecs, mais comme tu le dis toi-même (à fortiori si on veut le jouer à la table), il fait changer sa gestuelle, son bois... Tout ça est quand même très aléatoire sur le long terme et en compétition, quand il faut jouer un peu contre nature, et si l'on considère le rapport plaisir/stress...
A mon avis on peut assez aisément s'adapter à ce picot si on joue en défense ou à mi-distance. A la table c'est autre chose, et si l'adaptation ne vient pas rapidement il sera difficile de l'utiliser de manière fiable en compétition, notamment en ce qui concerne l'attaque. Je précise que la difficulté tient selon moi moins à sa rapidité, à laquelle on peut plus ou moins s'habituer, qu'à l'importante élasticité des picots qui peut générer des trajectoires aléatoires sur les courtes distances.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 28 Mai 2009 07:29

Citation de picot1962 :
On en est tous là délirius, comment ne pas s'être intéressé à ce picot il y a 1 an?

Jeudi 28 Mai 2009 07:33

Ma raquette normale ne comporte pas de picot long mais il m'arrive de m'essayer au "picotage" avec les raquettes combi qui me passent sous la main:

- Le Xiying m'a paru très polyvalent (défense classique ou jeu à la table) et assez facile d'accès pour un picot long, sans pour autant sacrifier son pouvoir de gêne; alors que les autres rugueux "polyvalents" (FL2, RITC755) m'ont paru moins gênants pour le jeu à la table.

- En comparaison, le GrassDtecs m'a semblé injouable et difficile à prendre en main tellement il était rapide. Je l'ai aussi trouvé moins adapté pour la defense loin de la table.
Toutefois, ça reste incontestablement une arme redoutable car il m'a l'air d'être le picot le plus gênant pour le jeu à la table: beaucoup d'inversion, balles flottantes aux trajectoires imprévisibles...

Jeudi 28 Mai 2009 08:16

j'ai essayé hier soir le grass Dtecs sur un bois rapide et très sec .
pas dans les conditions idéales pour juger avec certitude d'une plus grande gène ( pas beaucoup de joueurs a l'entraînement ).
il est certains que c'est un peu plus difficile a maîtriser mais pas insurmontable
ça a l'air plus gènant , je retourne donc Vendredi a l'entraînement avec cette configuration .

je trouve très judicieux les propos de délirious !

Jeudi 28 Mai 2009 09:19

Je suis entierement d'accord avec Delirius sur les points suivants
Citation de délirius :

Il est surtout TRES efficace quand on est actif avec.

C'est vrai qu'à l'époque que je l'avais testé la 1ère fois à la place d'un Inferno, ca parait incontrolable, tant la rapidité et les gestes étaient différents.
Mais après 2 années à passer progressivement de l'Inferno > Friction Special > Crossbow > Insider > Neptune, Xiying > Fireproof pour arriver au Grass D Tecs, on arrive tres bien à controler cette "rapidité".

D'ailleurs avec le recul, je conseillerais le parcours suivant pour quelqu'un venant d'un lisse 1 mois d'Insider puis 1 mois de Fireproof avant de passer au Grass D Tecs.

Et c'est vrai que sur gros tops pour lesquels on est en retard ou mal placé, la balle peut avoir tendance à sortir mais elle ne monte pas pour moi comme avec le Xiying. D'ailleurs dans cette phase de jeu ("Sauve qui peut), je ne connais pas de picot qui soit efficace comme l'étaient nos anciens lisses.

Jeudi 28 Mai 2009 16:39

Citation de picot1962 :

Allez, je ne résiste pas à la tentation d'annoncer que je vous l'avais dit (voir mon message dans la rubrique matériel datant du 16 mai 2008) !

Ce petit moment de modestie passé on peut dire que le seul défaut du Grass D.Tecs a été d'être moins "prestigieux" que les sacro-saints Neubauer tout en étant plus cher que les chinois. Du coup il est resté injustement "sous-utilisé".

Attention quand même de ne pas s'attendre au PL miracle. Comme déjà dit il est efficace surtout lorsque l'on prend la peine d'être actif. De plus, un novice du PL aura du mal à le contrôler, ce qui induit bien-sûr que les anciens utilisateurs des picots du Doc ou des lisses en général le trouvent facile à jouer (moi même j'avais un Bamboo et/ou un C8, ce dernier plus rapide que le D.Tecs).

EDIT : En relisant mon commentaire de 2008 je me rends compte que je trouvais le Grass D.Tecs plutôt inefficace pour la défense loin de la table... Il est pourtant diabolique dans ce domaine avec de la pratique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Mai 2009 16:45 par wills

Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 28 Mai 2009 23:05

Honneur à toi wills!!
Tu as entièrement raison, la neubauermania nous a certainement un peu aveuglé et nous sommes passés à côté du Grass D Tecs.
Heureusement, nous sommes guéris aujourd'hui...

Jeudi 28 Mai 2009 23:46

nouvel essai du d tecs je vais donc continuer avec ce picot,par contre je l'ai preferé sur le barricade def retaillé que barricade normal et surtout mon cher defplay senso...en jouant egalement ces derniers temps avec le xiying sur un joola k5 ca m'a permis de ne pas etre depaysé de la vitesse du d tecs,pour le moment le point le plus delicat est la defense coupée meme si je commence a faire moins de fautes,a la table par contre en bloc coupé,poussette et attaque je fais bcp de points gagnants la balle flotte vraiment beaucoup...donc je compte evoluer avec ce picot,meme si en reserve j'ai un punto qui lui s'est averé excellent sur le defplay...

TT sin le noble

Jeudi 28 Mai 2009 23:50

A t'on déjà teste ce picot sur un bois balsa yolaa R1 ou est ce vraiment trop rapide?
car c'est un bois assez rapide avec bon controle

Samedi 30 Mai 2009 01:27

mdr ce soir j'ai eu droit a un jolie compliment je site : putain mais je prend aucun plaisir contre lui"

quand j'ai entendu ca pendant le match j'étais très content ca ma fait plaisir bon c'était un 40 c'est la 1ere fois qu'on me le disait.
Ca ma donner envi de continuer dans mon jeu de picot ^^ merci mr grass

Samedi 30 Mai 2009 18:50

Citation de dje94 :
mdr ce soir j'ai eu droit a un jolie compliment je site : putain mais je prend aucun plaisir contre lui"

quand j'ai entendu ca pendant le match j'étais très content ca ma fait plaisir bon c'était un 40 c'est la 1ere fois qu'on me le disait.
Ca ma donner envi de continuer dans mon jeu de picot ^^ merci mr grass

tu joues a la table ou tu defends?

j ai reesayé le grass d tecs en 0x. en defense je le trouve bien , on remet assez facilement la balle.
la balle revient assez coupé mais je trouve qu il est bcp plus genant a la table car il produit des effets assez surprenants. meme parfois on en rigole , tellement les effets sont bizarres.
mais surtout j aime bien le touché et les sensations de ce picot malgré sa rapidité.

est ce qq un a essayé une mousse de 0,5 mm avec ce picot?

Mardi 02 Juin 2009 13:05

je le joue a la table et la 25 que j'ai jouer 1900 pts que j'ai perdu 3 a 1 alors que je joue ce picot depuis 4 mois maintenant ( j'avais jamais toucher un picot long de ma vie avant). ba il m'a jouer tout mou sans rotation et je perd uniquement a cause de mon coup droit qui voulait pas passer. Il m'a dit après que si il aurait attaquer il m'aurait perdu. J'avais gagner le 1er set.

Je l'ai essayer avec une mousse 0.5 orange de frienship mais la mousse n'a pas tenu mais c'est pas mal au final. Je me suis remis en ox et ca marche plutot pas mal. Vraiment mon seul pb avec ce picot c'est les claque revers que j'ai du mal a passer. Une fois réglé ce pb je prend 2 classement a coup sur.

Mardi 02 Juin 2009 13:46

En effet l'attaque est assez aléatoire du fait des picots très souples, et ce problême ne se règle pas dans le temps avec l'usure du PL et la perte d'adhérence qui en découle, ce qui gêne aussi pour les faux tops.

Mardi 02 Juin 2009 15:03

personnellement je fais pas trop de faux top mais avec un peu de perte d'adhérence la claque peu etre plus facile.

Mardi 02 Juin 2009 16:45

Oui mais reste le problèmes des picots très souple qui ne donnet pas une trajectoire "sûre" à la frappe.

8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les messages ne sont plus autorisés sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Accéder au forum des dirigeants.