Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008 - Page 68

Votre avis : 28 note(s) Messages : 1367 Vus : 113844
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Jeudi 09 Avril 2009 10:27

Citation de Derf59 :
Le problème c'est que concernant les PLs la réglementation change souvent. De plus de part sa conception, un PL est plutot fait pour gêner et produire la faute de l'adversaire.

On a déjà eu concernant les PLs :
- ils sont trop long et trop fins -> INTERDICTION
- ils sont trop lisses (ou pas assez adhérants) -> INTERDICTION

J'entend beaucoup parler du Grass D Tecs qui bien utilisé, gêne énormément les adversaires car ses picots sont souples.
Si les fabricants si mettent on aura alors une interdiction du type
- les picots sont trop souples -> Interdiction ???

En plus on n'a jamais le fin mot de l'histoire concernant des PLs sont autorisés pendant une courte période puis interdits

Haut de page

Samedi 18 Avril 2009 13:39

Citation de Overgame :
Mon raisonnement s'applique totalement à la colle rapide Et les mousses 'tensors' n'apportent pas le même confort que la colle le faisait. De plus, la quantité de colle utilisée était aussi un facteur important
Certains joueurs, ne basant leur jeu que sur le matériel, ont désormais des problèmes. Et bien soit, c'est une bonne chose d'après moi, c'est le joueur qui doit gagner son classement, pas son matériel.

Je n'ai jamais eu le problème d'avoir un mousse qui a été interdit, mais j'ai joué avec des mousses qui n'étaient plus fabriqués l'année suivante ! Chaque saison, je devais sacrifier les quelques premières rencontres d'interclubs à m'habituer à mon nouveau revers.
Mais j'ai finalement acheté un Donic Vario, mousse qui existe depuis très longtemps, et Donic ne semble pas stopper sa production, ce qui me rassure Et après un moment d'adaptation, tout se déroule très bien depuis maintenant 3 ans

Et franchement, non, l'ITTF ne souhaite pas la disparition des autres types de jeu, sinon la gomme n'aurait pas été interdite. De plus, il est possible de jouer en bloc passif avec 2 BS (c'est mon jeu :p)
P.S. Cette façon de jouer ne demande pas forcément de PL ou d'anti, mais d'un bon placement et d'une bonne anticipation.

L'évolution technique avait atteint un point où ce n'était plus le joueur qui faisait la différence, et sportivement c'était inacceptable. On en était arrivé à des mousses spécialement prévus pour être gommés ou de picots dont l'effet dépendait de l'endroit où la balle touchait la palette ....

De plus, je connais beaucoup de mousses (dont des PL) qui existent depuis des années et n'ont jamais été interdits.

Ce qui me fait bien rire dans tout ca, c ceux qui connaisse rien aux PLs!!! Vous parlez de celui qui gagne 3 4 classements dans l'année grace a un PL, maintenant pensez a ceux qui se servent merveilleusement bien de leur PL au niveau des numeros français ou encore des classés 25 30. Ces gens la ont tres souvent un jeu tres strategique!

De plus on oublie tous les joueurs anciens qui ne peuvent pas jouer avec deux backsides du fait de leur manque de mobilité, tous ces joueurs la sont donc obligés soit d'arréter le ping ou soit de se prendre des caisses par tout le monde.

Pour tous ceux qui pensent que jouer avec un PL c'est facile, monté numero ou 25 avec et apres on reparlera
Haut de page

Samedi 18 Avril 2009 17:58

Citation de Litmanen019 :

Ce qui me fait bien rire dans tout ca, c ceux qui connaisse rien aux PLs!!! Vous parlez de celui qui gagne 3 4 classements dans l'année grace a un PL, maintenant pensez a ceux qui se servent merveilleusement bien de leur PL au niveau des numeros français ou encore des classés 25 30. Ces gens la ont tres souvent un jeu tres strategique!

De plus on oublie tous les joueurs anciens qui ne peuvent pas jouer avec deux backsides du fait de leur manque de mobilité, tous ces joueurs la sont donc obligés soit d'arréter le ping ou soit de se prendre des caisses par tout le monde.

Pour tous ceux qui pensent que jouer avec un PL c'est facile, monté numero ou 25 avec et apres on reparlera

+1,

Il ne suffit pas de mettre un picot pour comme par miracle devenir tout a coup un tueur. si c'était aussi simple, alors tout le monde prendrait des picots et monterait de 3 ou 4 classements.

apprendre a utiliser correctement un picot demande pas mal d'entrainement, tout autant que pour maîtriser les coups avec un backside. On oublie également très souvent que mettre un picot sur sa palette, on se prive volontairement de toute une série de coups qu'on aurait pu réaliser facilement avec un backside et qui sont impossible avec un picot.

Ce qui est important c'est de trouver le bon revêtement qui se marie le mieux avec son jeu.

Et il y a autant de mérite a jouer avec un revêtement qu'il soit picot, soft, anti ou backside classique en en tirant le maximum de son potentiel. Ce qui permet dans chacun des cas de gagner des matches et par conséquent de monterde classement.

Interdisez et supprimez réellement la colle et la gomme, tous les tensors, les prégommés, et autre gadget autorisé ou non sur les backsides actuels qui permettent de modifier artificiellement la manière dont la balle est renvoyée à l'adversaire et de nombreux joueurs perdront tout à coup 3 ou 4 classement eux aussi.
Haut de page

Samedi 18 Avril 2009 20:43

Il ne suffit pas de mettre un picot pour comme par miracle devenir tout a coup un tueur. si c'était aussi simple, alors tout le monde prendrait des picots et monterait de 3 ou 4 classements.

apprendre a utiliser correctement un picot demande pas mal d'entrainement, tout autant que pour maîtriser les coups avec un backside. On oublie également très souvent que mettre un picot sur sa palette, on se prive volontairement de toute une série de coups qu'on aurait pu réaliser facilement avec un backside et qui sont impossible avec un picot.

Ce qui est important c'est de trouver le bon revêtement qui se marie le mieux avec son jeu.

Et il y a autant de mérite a jouer avec un revêtement qu'il soit picot, soft, anti ou backside classique en en tirant le maximum de son potentiel. Ce qui permet dans chacun des cas de gagner des matches et par conséquent de monterde classement.

Interdisez et supprimez réellement la colle et la gomme, tous les tensors, les prégommés, et autre gadget autorisé ou non sur les backsides actuels qui permettent de modifier artificiellement la manière dont la balle est renvoyée à l'adversaire et de nombreux joueurs perdront tout à coup 3 ou 4 classement eux aussi.

+1

C'est exact!
Haut de page

Jeudi 23 Avril 2009 11:21

Ben oui, et pourquoi l'ITTF le fait pas ?
Haut de page

Jeudi 23 Avril 2009 15:51

personnellement j'avais arrété le ping pendant une période et à ce moment là j'étais 45 et je jouais en R4 avec un backside et un soft avec un jeu collé à la table que en top ou frappe...quand j'ai voulu reprendre c'était en 2003 j'ai vu joué joo see huyk à bercy j'ai trouvé la défense très spéctaculaire, je me suis dit pourquoi pas, je n'étais plus classé que 60 et je jouais en D2, pour m'amuser j'ai mis un picot et à raison de un classement par an je suis monté 40 mais en travaillant pas mal et en changeant radicalement de jeu car la défense avec un picot ça s'apprend c'est pas inné... je peux vous dire que de mettre un picot ce n'est pas miraculeux finallement j'ai presque le même classement qu'avant et ce qui fait la différence c'est l'entrainement que ça soit avec un picot, un anti ou autre ! s'il faut remettre en cause cela alors il faut tous ce mettre en hardbat et rejoindre Francis ! les picots lisses ont peut être favorisés quelques joueurs mais je pense surtout sur les petits classements , pour le reste les lisses ont leur inconvénients qu'un bon adversaire peut facilement exploiter donc pas de progression miraculeuse avec un lisse sans travail.
Haut de page

Lundi 27 Avril 2009 14:35

j'aurais voulu savoir lequel picot long ou soft sans mousse de type asiatique serai le plus adapte a la défense un gars de mon équipe qui prend plus de plaisir voudrai si mettre sérieusement merci
Haut de page

Lundi 27 Avril 2009 23:19

Le Xiying 979 a la côte en ce moment.
Haut de page

Mardi 28 Avril 2009 18:24

Citation de acbar :
j'aurais voulu savoir lequel picot long ou soft sans mousse de type asiatique serai le plus adapte a la défense un gars de mon équipe qui prend plus de plaisir voudrai si mettre sérieusement merci

Le Neptune est un bon choix, je trouve.
Haut de page
Bois: ULMO Duality CD: 729FX 1mm blue sponge RV: Bomb Talent ox

Samedi 02 Mai 2009 10:08

Le 911 aussi n'est pas mal pour la défense coupée.
Haut de page

Samedi 02 Mai 2009 10:27

j'ai trouvé le curl P1r pas mal non plus pour la défense .
Haut de page

Samedi 02 Mai 2009 10:28

de tous ceux que j'ai essayé le xiying met une super coupe avec beaucoup de facilité .
le neptune ,plus rapide assez facile facile a jouer mais moins bonne coupe
le saviga V pas mal petit peu plus gènant que le neptune un petit peu moins facile de controle moins bon en balle coupée
le 388D1 Q bonne coupe plus gènant mais plus difficile a controler

pour ceux que je connais de type asiatique bien voila mon avis

tous ceux que j'ai nommé sont pour moi de bons picots longs qui peuvent parfaitement convenir a certains joueurs
mais le xiying super contrôle et très rès bonne coupe de balle
Haut de page

Mercredi 06 Mai 2009 21:50

heu dites, je relance le sujet... elle est sortie la liste ou non ?
Haut de page
rien ne sert de frapper il faut topper à point.

Mercredi 06 Mai 2009 21:56

la numéro 30?elle est sortie le 7 avril ou quelque chose comme ça...
Haut de page

Dimanche 17 Mai 2009 13:07

mais pour connaitre la liste valable pour la prochaine saison, il va falloir attendre la prochaine le 31 en juillet c' est ca ?
Donc mieux vaut attendre avant de changer de plaques ?
Haut de page

Dimanche 17 Mai 2009 13:35

La liste n°30 indique les revêtements autorisés du 1er juillet au 31 décembre 2009.

Donc, à moins de vouloir changer de plaques en janvier 2010, tu peux y aller sans problèmes.
Et puis, ne vous prenez pas la tête pour si peu. D'une liste à l'autre 99% des revêtements restent les mêmes...
Haut de page
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 18 Mai 2009 14:27

Citation de wills :
La liste n°30 indique les revêtements autorisés du 1er juillet au 31 décembre 2009.

Donc, à moins de vouloir changer de plaques en janvier 2010, tu peux y aller sans problèmes.
Et puis, ne vous prenez pas la tête pour si peu. D'une liste à l'autre 99% des revêtements restent les mêmes...

Il y a des "charettes" de revêtements interdits quand la réglementation change (PL lisses) et des incertitudes pour les revêtements à la limite réglementaire (Insider, SBIF...). En dehors de ça, peu de revêtements quittent la liste (essentiellement ceux dont la redevance n'est plus payée par les fabricants à l'ITTF).
Haut de page
Qui se met en quête de l'absolu se condamne à un effort sans fin...

Jeudi 11 Juin 2009 18:23

Ce qui me "trou le cul" c'est que les "insider-sbif et fireproof" soient toujours autorisés aprés 1 an d'interdiction des lisses (avec des avenants qui repousse l'interdiction tous les mois), car il faut etre clair, ceux là sont vraiment lisses. J'en ai joué 2 d'affilé en tournoi national et moi qui suit excellent serveur, il prenaient pas un pet de rotation contrairement aux rugueux.
Ayant arrêté le monster pour passer au soft 0X, ça m'a clairement dégouté qu'il ne reste QUE la marque TTmaster.

Il compte aussi interdire le Frindship Dr. Evil que je me tire définitivement une balle?
Haut de page
  • Joël
  • Modérateur
  • Classement : e0-75

Vendredi 12 Juin 2009 15:56

Citation de fry44 :
Ce qui me "trou le cul" c'est que les "insider-sbif et fireproof" soient toujours autorisés aprés 1 an d'interdiction des lisses (avec des avenants qui repousse l'interdiction tous les mois), car il faut etre clair, ceux là sont vraiment lisses. J'en ai joué 2 d'affilé en tournoi national et moi qui suit excellent serveur, il prenaient pas un pet de rotation contrairement aux rugueux.
Ayant arrêté le monster pour passer au soft 0X, ça m'a clairement dégouté qu'il ne reste QUE la marque TTmaster.

Il compte aussi interdire le Frindship Dr. Evil que je me tire définitivement une balle?

Je crois que tu n'as pas tout suivi. Insider et SBIF ne seront plus autorisés et TTmaster a renoncé à poursuivre sa procédure en justice. C'est la fin de la "poule aux oeufs d'or" pour cette firme, qui avait habilement utilisé le créneau abandonné par Neubauer.
Haut de page

Vendredi 12 Juin 2009 16:47

Joël, puisque tu es "dans le secteur", on peut se demander si ce sujet à encore lieu d'exister non ?
Surtout en post-it...
Haut de page
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Les messages ne sont plus autorisés sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0