Colle rapide interdite en septembre 2007 ! - Page 18

Dimanche 17 Août 2008 14:03

pour le moment il n'y a vraiment rien de bien clair. L'Ittf n'est pas honnete avec leur reglement. Qu'il dise clairement si ils interdisent les colles rapides et tout sera ok pour tout le monde. Personne n'a l'air de savoir quoi.
Et au fait comment sont produites les plaques a tension; de facon naturelle .... avec de l'eau.Combien dure l'effet de tension? Jai eu un carbo sound de Stiga cela a duree 4 mois puis basta plus rien, j'aurai du en rachete 1 2 eme alors qu'il etait "neuf" et puis quoi encore vu le prix de ces plaques de 30 a presque 40 eutros faut pas pousser.
Ca pue la magouille pour des gros sous toute cette histoire de colle. Tout le monde connait au moins 1 personne qui gomme depuis plus de 20 ou30 ans meme a cette epoque ,avec de la colle fait maison, aucune de ces personnes n'est tombe raide mort a la table ou a crache ces poumons depuis.
Que l'on interdise aussi la pattex, la glue, la colle a bois aussi Émoticône

Bref je le repete, cette regle n'en est pas une, c'est du commercial deguisé
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 17 Août 2008 14:05 par cyrrus

Lundi 18 Août 2008 14:39

Citation de cyrrus :
[...]Tout le monde connait au moins 1 personne qui gomme depuis plus de 20 ou 30 ans meme a cette epoque, avec de la colle fait maison, aucune de ces personnes n'est tombée raide mort a la table ou a crache ces poumons depuis.

L'argument est léger si tu considères :
- que la colle rapide doit avoir une trentaine d'année (donc connaître quelqu'un qui colle depuis ce temps là, c'est pas si courant) ;
- que certains produit peuvent induire des pathologies qui se déclarent jusqu'à plus de cinquante ans après les premières expositions.

Pour le reste, pourquoi pas.

Lundi 18 Août 2008 15:34

Je sais que ce n'est pas bon pour la sante mais bon on ne renifle pas le pot pour se shooter. L'argument est surement beaucoup plus plossible pour des pro qui gomme a chaque match et pas 1 ou 2 fois par semaine comme nous.

Mercredi 27 Août 2008 23:33

Je pense aussi que l'ITTF a voulu se décharger de certaines responsabilités en cas de pépin.
Il faut savoir maintenant que le transport avion de matières contenant des solvants volatiles est règlementé.

Cela n'exclut pas la réflexion de cyrrus .

Je trouve l'interdiction des boosters injustifiée.

Jeudi 28 Août 2008 20:48

Citation de OusGwada :
Je pense aussi que l'ITTF a voulu se décharger de certaines responsabilités en cas de pépin.
Il faut savoir maintenant que le transport avion de matières contenant des solvants volatiles est règlementé.

Cela n'exclut pas la réflexion de cyrrus .

Je trouve l'interdiction des boosters injustifiée.

enfin qqun que pense comme moi Émoticône

Mardi 24 Août 2010 10:09

T'inquiète pas cyrrus, je ne pense pas que tu sois le seul à être de cet avis.

D'ailleurs, je suis tout à fait daccord avec vous là-dessus. Content

Mardi 24 Août 2010 10:57

Beau déterrage de sujet 2 ans après!Rire

Mercredi 01 Février 2012 13:11

Up

Samedi 23 Février 2013 21:48

La colle rapide a été interdite mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'est plus trouvable.

Mardi 03 Septembre 2013 14:52

La gome a été interdite mais des magasins de ping en vendent encore

Lundi 27 Octobre 2014 14:05

Je colle encore à la colle rapide aujourd'hui, deux couche sur les plaques et deux sur le bois et ça accroche n'importe quelle plaques. Y'a plus d'effet colle rapide au bout de 3-4 heures et le collage me fait une demie saison (sauf si je suis ne mode test de revêtements MDR ).
Je pourrais aussi bien utiliser de la colle normal avec VOC ceci dit.
Mais la colle à l'eau, je ne l'utiliserait jamais plus, et surtout pas sur mes bois onéreux à moins que le bois soit verni. La colle à l'eau détériore les bois, il faut le savoir.......

Lundi 27 Octobre 2014 18:15

Citation de vivan4tt :
La colle à l'eau détériore les bois, il faut le savoir.......

C'était vrai au début, mais plus maintenant avec les dernières colles. Et même celles qui ne sont pas faites pour ça à la base et qui ont la même composition. Par exemple maintenant j'utilise la sader texticroche et ça va nickel, je n'arrache pas les fibres du bois et même pour dégommer la plaque c'est un régal!
Par contre utiliser la colle rapide encore à l'heure d'aujourd'hui je trouve ça juste inutile, il y a des boosters qui marchent aussi bien et tu n'as pas besoin de recoller aussi souvent. Et il existe aussi des colles rapides à l'eau... Ce qui est moins risqué niveau "embrouille en match" car une raquette collée à la rapide ça s'entend et surtout ça se sent...

Lundi 27 Octobre 2014 23:26

Bonjour nicopong1. Je ne colle plus et ne collerai plus à la colle à l'eau non pas pour des question d'abimer mon bois en arrachant des fibres, mais en l'abimant des son "âme".
Le souci de la colle à l'eau c'est justement l'eau. L'eau fini par lentement pénétrer dans ton bois et le ramolli, altérant ses propriétés et c'est totalement irréversible.

Ici tu as Dimitrij Ovtcharov qui en parle. Comme il est obligé de coller à l'eau, il change désormais de bois 4 fois par saison :
http://saletabletennis.com/sharing-all-table-tennis-information/dimitrij-ovtcharov-equipment-question-answering/

Un truc je pense qu'on gagne à savoir quand on vient de s'acheter un joli bois composites de chez Butterfly en y mettant une semaine de salaire.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 23:28 par vivan4tt

Dimanche 15 Mars 2015 10:50

Il y a peut être moyen de traiter la surface pour que l'eau ne pénètre pas... Émoticône
J'ai remarqué aussi que certains bois "buvaient" littéralement la colle, alors que d'autres nettement moins... peut être une piste aussi...

Mardi 29 Septembre 2015 00:15

Bigre, moi qui collait à la colle avec VOC...
Puis en vous lisant, j'ai testé la Finezip et la trouvant pas mal du tout, j'ai fait une croix sur l'ancienne colle avec VOC...
Et voilà un argument plutôt sérieux contre les colles à eau...
Décidément, je ne sais plus quoi penser...
2
3
357 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies