Scandale chez China Progress

Votre avis : 9 note(s) Messages : 752 Vus : 54849
Vous êtes ici : Forums » Général
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Dimanche 22 Juillet 2007 22:11

Citation de Manassé :

Bien sur que je suis désolé et compatissant pour les victimes, mais je ne puis vous cacher que j'ai aussi une pensée pour ce garçon qui était un ami et qui à mon sens perd plus gros que tous les protagonistes dans cette histoire: peut-être sa liberté, et ses activités, mais certainement son âme.

Felicitations Manassé pour cette "poignante" mise au point ! Je connais et suis aussi voisin de Felix qui s'il est vrai qu'il ne m'a jamais paru très crédible, sa façon d'entreprendre et ses prises de fonctions dans le milieu du ping forçait tout de même le respect.
C'est un garçon qui c'est battu pour en arriver là ! Son problème : la rentabilité d'une telle organisation d'ou sa lente descente en enfer !
Felix je sais que tu lis ce forum comme tu me l'as dis et s'il te reste un tant soit peu de fierté reprends toi , on peut toujours réflechir et faire machine arrière...
Bon courage à toutes et tous les personnes lésées dans cette bien triste histoire.
Haut de page

Dimanche 22 Juillet 2007 22:11

Citation de montecarlos :
Je me permets à rappeler à Joël et aux responsables du site t2t.com que ce site a accepté China Progress comme sponsor pendant un temps donné.

C'est leur droit. Aucune remarque sur ce point.

Mais il s'avère que par ce biais, China Progress "rentre chez les forumeurs". Une confiance s'installe.

Thierry nous dit que le numéro de Siret de China Progess n'existe pas ou est faux. Classique dans ce genre d'escroquerie.

Question : est-ce que les responsables de t2t.com ont vérifié un certain nombre d'informations avant de conclure un partenariat commercial avec China Progress comme le numéro de Siret par exemple ?

Je crois qu'il est évident que si Armel avait eu, à l'époque où CP était sponsor du site, des éléments permettant de savoir que cette firme n'était pas honnête, il ne l'aurait pas pris comme sponsor ou aurait arrêté beaucoup plus vite sa collaboration.

Les modérateurs, eux, n'ont jamais été impliqués dans les affaires de sponsoring ou de partenariat commercial de t2t.com.
A l'époque, comme je viens de l'indiquer,CP n'avait, ni pour moi ni pour mes collègues, une image aussi négative que maintenant.
Haut de page

Dimanche 22 Juillet 2007 22:17

Merci, Manassé, de ta franchise.

Même si, sur ce forum, personne n'a osé mettre en doute la véracité de mon récit, ton intervention va peut-être permettre de convaincre les derniers sceptiques. Je pense surtout aux partants du stage d'Août qui, pour certains, espèrent encore qu'ils vont pouvoir partir bientôt pour la Chine. Ils vont maintenant pouvoir commencer à réfléchir à une solution de rechange pour leurs vacances sans attendre le dernier moment.

La maman d'un des deux jeunes m'a appelé cet après-midi pour me confirmer que son fils ne partirait certainement pas. Elle a, heureusement pour lui, une solution de rechange dans le Sud afin que ses vacances ne soient pas perdues.

Nous-mêmes devrions aller en Bretagne dans une dizaine de jours. C'est moins exotique mais cela nous permettra d'oublier toute cette histoire quelque temps même si Aimery en avait les larmes aux yeux.

Au fait, évidemment, toujours aucune nouvelle de M. KOUM...
Haut de page

Dimanche 22 Juillet 2007 22:17

Plus je te lis et plus je te trouve très fort Joël
Quel faux cul ce 3bping !!!!!
Haut de page

Dimanche 22 Juillet 2007 22:29

Citation de montecarlos :
Thierry nous dit que le numéro de Siret de China Progess n'existe pas ou est faux. Classique dans ce genre d'escroquerie.

Question : est-ce que les responsables de t2t.com ont vérifié un certain nombre d'informations avant de conclure un partenariat commercial avec China Progress comme le numéro de Siret par exemple ?

Attention, montecarlos, je nai jamais dit que China Progress avait un faux numéro de Siret. Il est bien inscrit en temps que SARL avec un capital de... 100 euros ; excusez du peu ;-)

Non, j'ai parlé, quant à moi, de la société CHINA STUDY AND TRAVEL qui figure sur le tampon accompagnant la signature de Félix KOUM sur les reçus qu'il nous a fournis. Ce que je regrette, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt...Mais je pense que Félix nous aurait embobinés avec une vague histoire d'erreur de secrétariat. Et puis j'ai plutôt tendance à faire confiance aux gens. A l'avenir je serais plus méfiant, rassurez-vous !
Haut de page

Lundi 23 Juillet 2007 00:06

Manasse souviens toi à l'époque déjà le site internet indiquait des tarifs mensongers pour les visites...tarifs que tu as d'ailleurs fait rectifier si je t'ai bien lu dans un autre sujet, ou dans celui là.
Haut de page
  • Manassé
  • Membre
  • Classement : 505

Lundi 23 Juillet 2007 02:56

Je me trompe peut-être Varispin, mais je crois qu'en fait, les prix des visites n'étaient pas mentionnés au départ. Et nous avons demandé qu' ils soient mentionnés sur le site et dans le catalogue.
Cela n'a pas empêché les embrouilles sur les visites par la suite je te rassure.
Haut de page

Lundi 23 Juillet 2007 08:21

Citation de BELVITRES :

Je connais Felix qui ne m'a jamais paru très crédible

Nous sommes deux.
Haut de page

Lundi 23 Juillet 2007 10:44

Citation de Joël :
...A l'époque, CP n'avait pas du tout une image aussi négative que maintenant, j'espère que tu en conviendras...

Si je peux me permettre, Joël, je trouve qu'il y a pas mal de mauvaise foi dans cet élément de ta réponse à varispin.

En effet, à l'époque où la société concernée était un sponsor de Tennis-de-table.com, son image était déjà négative. J'en veux pour preuve les différents sujets que vous, les modérateurs et/ou Armel, avez très maladroitement censurés. Dans ces sujets-là, plusieurs forumeurs s'étaient déjà plaints d'avoir été floués financièrement par le vilain monsieur. Ils le criaient haut et fort. A l'époque, le président du club de Fresnes était alors sur le forum et déjà, il se défilait et ni ne répondait, ni ne se justifiait, ni ne s'excusait par rapport aux "plaintes" des forumeurs.

Bref, tout ça, pour dire que c'est un peu facile de dire "nous ne savions pas". Nous savions et vous (les modérateurs et responsables du site) aussi !
Haut de page

Lundi 23 Juillet 2007 10:58

Linvisible, tu as réfléchit à un nouveau pseudo ??
Haut de page
et PAF le chien !!

Lundi 23 Juillet 2007 11:20

Citation de la tranche :
Linvisible, tu as réfléchit à un nouveau pseudo ??

Haut de page
  • bible
  • Membre
  • Classement : nl

Lundi 23 Juillet 2007 11:52

Pas mal!
Ce nouveau pseudo te résume bien, linvisible!
Haut de page
Triste short que d'être marqué à la culotte !
  • troch
  • Membre
  • 22 ans

Lundi 23 Juillet 2007 11:56

@Thierry:

Pour ma part, les problèmes ont commencé le 16 Mars 2007.
Haut de page

Lundi 23 Juillet 2007 12:55

Citation de linvisible :
Citation de Joël :
...A l'époque, CP n'avait pas du tout une image aussi négative que maintenant, j'espère que tu en conviendras...

Si je peux me permettre, Joël, je trouve qu'il y a pas mal de mauvaise foi dans cet élément de ta réponse à varispin.

En effet, à l'époque où la société concernée était un sponsor de Tennis-de-table.com, son image était déjà négative. J'en veux pour preuve les différents sujets que vous, les modérateurs et/ou Armel, avez très maladroitement censurés. Dans ces sujets-là, plusieurs forumeurs s'étaient déjà plaints d'avoir été floués financièrement par le vilain monsieur. Ils le criaient haut et fort. A l'époque, le président du club de Fresnes était alors sur le forum et déjà, il se défilait et ni ne répondait, ni ne se justifiait, ni ne s'excusait par rapport aux "plaintes" des forumeurs.

Bref, tout ça, pour dire que c'est un peu facile de dire "nous ne savions pas". Nous savions et vous (les modérateurs et responsables du site) aussi !

FAUX : toi aussi, tu refais l'histoire alors que tu n'étais même pas sur le forum à l'époque ! Les attaques contre CP ont, en réalité, commencé parce que d'autres organisateurs de stages (ou personnes liées à ceux-ci) admettaient mal que T2t.com ait un contrat de sponsoring exclusif avec cette société ; d'où une volonté de leur part de dénigrer CP en exploitant tout ce qui était possible.
Les plaintes ayant une apparence plus fondée ont commencé bien plus tard, avec ce sujet-ci et alors que CP n'était absolument plus liée à ce site.

Je n'ai pas la prétention de connaître la vérité mais c'en tout cas ainsi que je l'ai perçu et je suis d'entière bonne foi en l'écrivant.
Haut de page

Lundi 23 Juillet 2007 13:44

Joël, tu peux confirmer ce que tu viens d'écrire après relecture des sujets suivants ?

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-13744-...

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-9483-1...
Haut de page

Lundi 23 Juillet 2007 13:53

c'est vrai qu'en lisant ces 2 sujets...............je peux difficilement croire en la bonne foi de T2t, mais je peux plus facilement comprendre qu'ils tentaient de protéger leur business (c'est normal aussi !!)

Quand en 2005, un modo se plaint de voir 10 fois le même sujet sur CP, il y avait peut être d'autres questions à se poser plutôt de dire que c'est lourd et pénible....
Haut de page
et PAF le chien !!

Lundi 23 Juillet 2007 14:18

Hé mais c'est moi qui suit à l'honneur là
Haut de page
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net

Lundi 23 Juillet 2007 14:21

c'est vrai, je fais référence à tes posts, mais sans attaque personnelle........car j'aime bien mon pseudo !! hi hi hi...........
Haut de page
et PAF le chien !!

Lundi 23 Juillet 2007 14:25

La question n'est pas savoir si Félix était clean avant de commencer son buiness. La réponse est oui. Il n'avait escroqué personne puiqu'il n'avait pas encore commencé.
La question n'est pas de savoir qui le premier s'en est aperçu et/ou en a été victime.

La question est simple : est-ce que t2t.com prend du temps pour vérifier ses sponsors et/ou les commerçants qu'elle présente ?
Autrement dit est-ce que China Progress a fait l'objet de controles (numéro Siret, bilans des années précédentes sur Infogreffe, etc...) avant d'être accepté comme sponsor ou China Progress a été accepté sans aucun contrôle ?

Il ne s'agit pas de juger de la réponse. Il s'agit juste que les forumeurs le sachent pour savoir si il doivent (ou pas) faire cette démarche surtout pour des achats à distance et/ou pour des budgets importants.
Haut de page

Lundi 23 Juillet 2007 15:17

Citation de la tranche :

c'est vrai, je fais référence à tes posts, mais sans attaque personnelle........car j'aime bien mon pseudo !! hi hi hi...........

Euh, oui attends que je réfléchisse... non ça va, tu peux le garder
Haut de page
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net
Vous êtes ici : Forums » Général
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Les messages ne sont plus autorisés sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0