Scandale chez China Progress

Votre avis :9 note(s)

Vous êtes ici : Index du forum > Général
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page : Précédente    1 - 2 - 3 - ... - 25 - 26 - 27 - ... - 36 - 37 - 38    Suivante

Samedi 21 Juillet 2007 09:03

Citation de aurelien :
Des news des partant de juillet?

Ce qui est un peu inquiétant, c'est qu'apparemment, nous n'avons aucune news des stagiaires de Juillet !!!!!!

Après les épisodes du stage virtuel et de la disparition de passeport, allons nous vivre le volet du trafic d'organes !!!!!!! Notez que ça rapport sûrement plus que le reste.....

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2007 09:04 par Titiboy07

Haut de page

On ne vole JAMAIS un pongiste....

Samedi 21 Juillet 2007 10:16

Citation de Peric :
Citation de Joël :
Citation de Peric :
Le message de megatop est affligeant et pas seulement au niveau de la langue...

Pour une fois, je suis de ton avis (Tout arrive !) et j'ai donc supprimé ce message.
L'apologie de la violence n'est en aucun cas acceptable.

Le "donc" signifie que c'est parce que tu es de mon avis que tu as supprimé le message !!
Je prends ça comme un compliment venant d'un Ayatollah de la modération ... ou comme une pique pour les deux modérateurs qui ont laissé passer le message...

Chacun des modérateurs réagit avec sa propre subjectivité (c'est cela le principe du libre arbitre) ; il est clair que je suis plus strict sur certains points et mes collègues sur d'autres, mais cela nous permet de nous compléter.
Haut de page

http://www.cttwoluwe.com/

Samedi 21 Juillet 2007 11:39

Moi, je vais faire le nunuche, je croyais que c'était du Xième degré car je n'avais rien compris à son message.
Haut de page

Samedi 21 Juillet 2007 11:54

Citation de Titiboy07 :
Citation de aurelien :

Ce qui est un peu inquiétant, c'est qu'apparemment, nous n'avons aucune news des stagiaires de Juillet !!!!!!

Je suis tout nouveau sur ce forum et (ex?)partant pour le stage d'Août et au courant du partant de Juillet. Je m'apprète à rédiger un message décrivant nos périgrinations depuis Janvier.

Donc, patience, ça va arriver, vous saurez tout et ne serez pas déçus. Tous les faits sont avérés...

A bientôt donc

Thierry de Chanville
Haut de page

Samedi 21 Juillet 2007 12:16

Citation de Greg :
Moi, je vais faire le nunuche, je croyais que c'était du Xième degré car je n'avais rien compris à son message.

Tu avais bien compris Greg , surtout que j'avais pas mis de smiley méchant même aucun !
J'ai pas d'affinitées avec Peric mais maintenant il le sait !

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2007 13:19 par megatop

Haut de page

Sans maitrise la puissance n'est rien : Pirelli

Samedi 21 Juillet 2007 12:20

Citation de Titiboy07 :
Citation de aurelien :

Après les épisodes du stage virtuel et de la disparition de passeport, allons nous vivre le volet du trafic d'organes !!!!!!! Notez que ça rapport sûrement plus que le reste.....

en ce qui concerne ton passeport, la plainte peut etre vite prise au sérieux, tes papiers d identité (dont le passeport) ne t'appartenant pas en réalité puisque c est la propriété de l'Etat francais
Haut de page

Samedi 21 Juillet 2007 12:36

Citation de capitainenko :
Citation de Titiboy07 :
Citation de aurelien :

en ce qui concerne ton passeport, la plainte peut etre vite prise au sérieux, tes papiers d identité (dont le passeport) ne t'appartenant pas en réalité puisque c est la propriété de l'Etat francais

Il me semble que Titiboy est suisse
Haut de page

Samedi 21 Juillet 2007 12:38

il me semble que c est partout pareil, alors tu remplaces francais par suisse et tu comprends la phrase alors
Haut de page

Samedi 21 Juillet 2007 12:39

par contre félix il doit être citoyen de groland car il prend vraiment les gens pour des cons (il doit même avoir la parabole à triple tête pour capter grolandsat 1, 2, et 3
Haut de page

Samedi 21 Juillet 2007 13:33

tu portes ien ton pseudo toi kiss cool
Haut de page

Samedi 21 Juillet 2007 13:33

portes bien
Haut de page

Samedi 21 Juillet 2007 13:46

Citation de megatop :
Citation de Greg :

Tu avais bien compris Greg , surtout que j'avais pas mis de smiley méchant même aucun !
J'ai pas affinitées avec Peric mais maintenant il le sait !

Non franchement, je trouvais ça tellement gros que je pensais qu'il y avait un sens caché qui m'avait échappé car , comme Joël, hors de question de cautionner la violence physique.
Haut de page

Samedi 21 Juillet 2007 13:49

Citation de capitainenko :
tu portes ien ton pseudo toi kiss cool

C'est ta façon de répondre qui m'a paru un peu abrupte
Haut de page
  • Peric
  • Membre
  • 42 ans
  • Classement : 45

Samedi 21 Juillet 2007 14:11

Citation de megatop :
Citation de Greg :

J'ai pas d'affinitées avec Peric mais maintenant il le sait !

Ah bon ? je sais quoi ?
Haut de page

Méfiez-vous du Candy raton ...

Samedi 21 Juillet 2007 15:55

Bonjour,

J’ai découvert ce forum jeudi soir dernier. C’est lui qui m’a décidé à porter plainte contre M. Félix KOUM de China Progress (CP), mais reprenons par le début…

Je m’appelle Thierry de Chanville et assume entièrement tout ce qui va suivre. Mon profil est avéré et visualisable. Si je n’affiche pas mon email, c’est pour éviter les spams mais vous pouvez m’envoyer des MP sans problème.

Mon fils Aimery (13 ans) joue au Club de Puteaux ( http://www.puteauxtennisdetable.com ) depuis quelques années. Je tiens, en passant, à souligner la qualité des dirigeants de ce club et particulièrement leurs entraîneurs (Laurent GUISSET et Vincent PREVEL) tant du point de vue technique que moral.

En Janvier dernier, j’assiste avec d’autres membres du Club à une présentation des stages de China Progress par MM. Manassé BATIX et Roland THEVENEL (M. Félix KOUM était absent à cette première réunion). Mon fils est enthousiaste, quant à mon épouse et moi, c’est un voyage dont nous avions toujours rêvé culturellement.

Notre décision est prise ; en février nous envoyons notre pré-inscription pour un stage avec option tennis de table pour Aimery et quatre voyages « accompagnateurs » avec excursion à Xian pour mon épouse, moi-même, ma fille de seize ans et notre petit dernier de neuf ans.

Les dates sont du 2 au 23 Août 2007.

La somme totale se monte à plus de 10 000 € (après réductions obtenues) pour notre petite famille. Quand on aime, on ne compte pas… ;-)

Six autres participants du Club de Tennis de Table de Puteaux sont partants dont Laurent GUISSET déjà cité plus haut. Je connais les noms des autres mais ne puis me permettre de les citer sans leur accord. Ils se reconnaîtront sûrement.

Sachez simplement que notre petit groupe putéolien (habitant de Puteaux) se compose donc de cinq adultes et de six enfants..

J’apprendrais plus tard que le nombre total de participants à ce stage d’été est d’environ 30 personnes.

Le 7 Février 2007, nous remettons en main propre à Félix KOUM qui se déplace pour l’occasion à domicile un premier acompte de 2 758,50 € à l’ordre de China-Progress par chèque Société Générale n° 0000651. L’argent est débité dès le lendemain.

7 Mars 2007 : chèque de 4 000,00 € à l’ordre de China Progress par chèque Société Générale n° 0000654. L’argent est également débité immédiatement.

Début Avril 2007 : Dépôt des demandes à la préfecture des Hauts-de-Seine de quatre nouveaux passeports électroniques, celui de ma fille étant encore valable à la date du voyage.

24 Avril 2007 : chèque de 1 750,00 € à l’ordre de China-Progress par chèque Société Générale n° 0000667. L’argent est débité dès le lendemain. Reste à régler 2 115 € pour le solde avant le 15 Juin.

Fin Mai 2007 : Retour de nos quatre passeports tout neufs.

Début Juin 2007 : Remise en main propre à M. Félix KOUM de nos cinq passeports (avec un chèque de 200 € pour les timbres), à charge pour lui de faire la demande de visa et de les récupérer. Il lui est demandé expressément de faire diligence car notre fille part pour les USA début Juillet.

Quatre autres passeports sont également remis à M. KOUM ce jour-là (dont celui de Laurent G et de son amie). De même que pour ma fille, il lui est demandé de récupérer fin Juin les passeports de deux autres enfants.

Un autre participant au stage se charge par lui-même de faire les demandes de visa auprès de l’ambassade de Chine pour lui-même et son fils. Vous pouvez vérifier, le compte y est : 5 + 4 + 2 = 11 visas…

13 Juin 2007 : Remise à Laurent GUISSET du dernier chèque de 2 115 €. A charge pour lui de le remettre à M. KOUM pour le 15 Juin.

29 Juin 2007 : Récupération au Club de Puteaux du passeport de Laurène (il était temps, nous sommes à l’avant-veille du départ) qui part pour les USA le 1er Juillet au matin. A cette occasion, les passeports des deux autres enfants sont également rendus avec leur visa pour la Chine.

6 Juillet 2007 : Les six autres passeports devaient être remis en main propre à L. GUISSET mais M. KOUM ne s’est pas déplacé...

Depuis début Juillet, il devient alors nettement plus difficile de joindre Félix KOUM (depuis quelque temps son portable ne répond plus et on ne peut y laisser de message, il ne reste que le fixe de Fresnes et sa messagerie).

Vendredi 13 Juillet 2007 : appel de M. KOUM à L. GUISSET. Il se trouve à l’aéroport CDG pour accompagner le stagiaire de Juillet (M. J. M… est tout seul pour cette session, il est sensé se débrouiller par ses propres moyens en Juillet à Qingdao et rejoindre notre groupe en Août). Félix indique alors à Laurent qu’il vient d’envoyer les six passeports (les trois autres ont déjà été remis début Juillet) en sa possession en recommandé à l’adresse indiquée sur le passeport de L. GUISSET (N° de lettre recommandée 1D00919353112). Nous sommes furieux car il était entendu que ces passeports devaient être remis en main propre !

Pas de chance, L. GUISSET a déménagé il y a trois ans et n’habite plus à l’adresse indiquée sur son passeport.

Par Internet ( http://www.csuivi.courrier.laposte.fr ) nous pouvons suivre le courrier et apprendre qu’il y a eu un retour à l’envoyeur et qu’il a été remis dans la boîte aux lettres de l’émetteur le 17 Juillet 2007. M. KOUM habite à Fresnes (94260) au 3 résidence Fosse aux Loups.

Depuis le Vendredi 13 Juillet, aucune nouvelle de M. KOUM (portable, téléphones, mails)...

Jeudi 20 Juillet au soir : découverte de ce forum et inquiétude grandissante quant au bon déroulement du voyage. Je rappelle que nous partons avec trois enfants dont un qui doit fêter ses neuf ans en Chine, le 12 Août.

Vendredi 20 Juillet : décision de s’en remettre à la justice afin, avant tout, de récupérer le plus rapidement possible nos passeports qui se trouvent chez M. KOUM à Fresnes.

Il est important de noter que L. GUISSET n’a pas remis le chèque du 13 Juin (le solde) à M. KOUM. Il en est de même des soldes des autres participants putéoliens car Laurent acceptait de régler le solde seulement en échange des billets d’avion. Laurent avait déjà quelques doutes sur le sérieux de China Progress...

Hier, je suis donc allé remettre en main propre au Palais de Justice de Créteil (dont dépend Fresnes, vous suivez ?) une plainte rédigée par mon avocat pour abus de confiance, fait prévu et réprimé par les articles 314-1 et suivants du Code Pénal.

Dans ce courrier, nous attirons l’attention du Procureur de la République de la détention par M. Félix KOUM de nos passeports et du risque de détournement et/ou de leur utilisation abusive.

Dès Lundi, mon avocat va appeler le Procureur afin de diligenter une procédure pour la récupération urgente des passeports.

Nous en sommes là aujourd’hui…

Quelques précisions :

• Notre priorité absolue tout de suite est la récupération des six passeports se trouvant (a priori) à Fresnes, d’où la plainte directement transmise au Procureur de Créteil. Sachez que le cheminement classique d’une plainte, sinon, aurait été :
o Dépôt de plainte au Commissariat de Puteaux
o Transfert de la dite plainte au Commissariat de Fresnes
o Transfert de la plainte au Palais de Justice dont dépend Fresnes : Créteil
o Remise au Procureur de la République

Gain en temps avec la remise directe au Procureur : une à plusieurs semaines…

Deuxième point : pour moi et ma famille, il est entendu que nous ne partons pas en Chine cet été. Même si Félix se manifestait ce week-end, le sourire aux lèvres et les billets d’avion dans la poche, il n’est pas question que je prenne le risque avec trois enfants de me retrouver à Pékin ou Xian sans réservation d’hôtel, etc. Je n’ai plus du tout confiance en China Progress et, dorénavant, rien ne me fera changer d’avis.

Troisième point : j'espère que ce message sera lu par d'autres participants au stage du mois d'Août, car d'après ce que j'ai pu glané, beaucoup y croient encore...

Je tiens à disposition de toute personne qui douterait de mon récit les différentes pièces en ma possession (reçus, relevés de compte, etc.)

Dernier point à propos des reçus fournis par M. Félix KOUM : ils sont signés par l’intéressé avec un tampon de société amusant ; je vous le livre tel que :

CHINA STUDY AND TRAVEL
37 Rue d’Amsterdam
75008 PARIS
R.C.S. PARIS B 441 076 791

Tout d’abord, la société susnommée n’existe plus (cf. http://www.eurasie.net/portail/detail-link_id-1120 ).
Le numéro RCS ne correspond également à aucune société existante (cf. http://www.societe.com/).
Enfin, à l’adresse citée, on trouve 172 réponses (cf. http://www.pagesjaunes.fr ). Autrement dit, vu la taille de l’immeuble, il s’agit de sociétés « boîtes aux lettres ».

Voila, je voudrais ainsi remercier chaleureusement notre ami Félix grâce à qui nous allons devoir annoncer à notre fils et aux autres enfants que le stage en Chine, c’est fini…sans parler du fait que nous nous retrouvons avec le problème de trouver urgemment trois semaines de vacances pas trop chères afin de contrer les déceptions à venir. Merci encore Félix…

Cordialement à vous tous.

Thierry et sa famille

Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2008 14:55 par Thierrydc

Haut de page

Samedi 21 Juillet 2007 16:17

Merci beaucoup pour toute cette intervention en espérant que vous obteniez réparation !

Et dire qu'il fut un des sponsors du site! Pouahhhhh!!

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2007 16:20 par Greg

Haut de page

Samedi 21 Juillet 2007 16:38

thierrydc c est vraiment triste et pathétique ce qui arrive, en + quel organisateur (je sais de quoi je parle j'organise des stages en ukraine) ne rêverai pas de choyer "aux petits oignons" de si bons clients (une famille entière qui je l imagine a économisé...)et il est vrai que partir si loin en famille ca représente un budget colossal (10000 euros le prix d'une voiture neuve M.Koum!!!!); déjà c est dur mais quand on fait mûrir un projet avec ses enfants (fiston on part en chine cet été)(le gamin qui raconte ça à tous ses copains...) là ca en devient moralement difficile j imagine
je te souhaite de récupérer ton argent, tes passeports, et surtout d'obtenir réparation pour le préjudice et faire condamner les gens qui jouent avec le temps, l'argent, les nerfs et les rêves des gens
sans aucune pub je constate que pour la chine, le bon choix, c est stéphane leréah (j ai aucune action avec ce mec) mais ce mec est sérieux, j ai jamais entendu de mal de ses stages bien au contraire (l organisation m'a-t-on toujours dit est très professionnelle), alors je comprends pas pourquoi avec tout ce qui a été dit depuis longtemps sur china progress il y a pas plus de gens qui partent avec leréah
Haut de page

Samedi 21 Juillet 2007 16:45

capitainenko, on s'est un peu accroché sur un autre sujet mais je trouve que la façon dont tu parles des stagiaires et des sacrifices que cela représente à beaucoup de niveaux laisse augurer quelqu'un de sérieux.
Haut de page

Samedi 21 Juillet 2007 22:25

Thierry nous donne de bien tristes nouvelles.
Je m'y attendais un petit peu.

Heureuse chance que, lorsque j'ai rencontré Félixx, j'ai senti un truc pas très bon et j'aurai pu comme Thierry me laisser charmer par mes enfants. J'ai préféré la concurrence et nous partons le 27 juillet.

Merci à Thierry dans ces moments difficiles d'avoir pris un peu de ton temps pour expliquer la situation et informer le monde du TT de se méfier des agissements du dénommé Félix.

De plus tu as choisi la solution la plus efficace et la plus rapide pour mettre hors de nuire ce garçon indélicat.

Ainsi, qrâce à ton témoignnage précis et pognant, tout le monde du TT saura qu'il faut éviter de fréquenter le dénommé Félix.
Haut de page
  • aurelien
  • Membre
  • Classement : 65

Samedi 21 Juillet 2007 22:57

Qui a joint FK pour la dernière fois svp?
Haut de page

Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

• Publicité
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page : Précédente    1 - 2 - 3 - ... - 25 - 26 - 27 - ... - 36 - 37 - 38    Suivante
Vous êtes ici : Index du forum > Général Accès rapide :

Le sujet est verrouillé Le sujet est verrouillé ou vous n'êtes pas connecté en tant que membre, vous ne pouvez pas poster de réponse !

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0Flux Atom 1.0