Scandale chez China Progress
| Votre avis : |
|
9 note(s) | Messages : | 752 | Vus : | 54527 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Général |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Dimanche 29 Avril 2007 22:44 Bonjour,
Je poste ce sujet pour que d'autre personne ne se fasse plus arnaquer comme un pongiste suisse (je ne dirai pas son nom pour des questions de sécurité) Voilà l'histoire: Il s'est inscrit au stage en pensant vivre une superbe expérience. Un mois avant son stage il a versé l'argent sur le compte de china progress. Deux trois jours avant le début du stage il reçoit un coup de fil du responsable du stage lui disant qu'il a n'a encore paié et qu'il ne pourras pas venir si il n'a pas paié, il lui explique qu'il a déjà paié mais peut être qu'il y a eu un problème à la banque. Le responsable lui dit de retourner payer et qu'il lui redonnera une part quand il aura les deux. Il n'a jamais revu cette argent et le respo reste injoignable depuis longtemps. La suite s'est passé durant le stage, arrivé à l'aréoport il pense toujours faire un super stage ne se doutant pas qu'il avait perdu 2000 euros. Sur place, l'hotel a l'air bien. Premier entrainement, ils vont dans un club et joue que entre les français et aucun relanceur ou autre chinois. Ce sera comme ça tout le stage que des entraineurs français venu avec et aucun relançeurs, donc c'est comme si moi je viens jouer une semaine dans votre club. Après 3 jours il est un peu décu mais il reste encore un problème, ils se font tous virer de l'hotel car le responsable de china avait pas payer pour tout le monde l'hotel et ils ont du trouver un autre hotel. A l'autre hotel, le responsable leur a demandé de lui donner de l'argent pour le nouvelle hotel en disant aux joueurs que le problème serait reglé en rentrant en France. Rien revu de l'argent de l'hotel aussi. En faite, il se sont tous simplement fait arnaqué par le responsable (je ne dirai pas china progress car peut etre qu'avec d'autres responsable il n'y a pas de problème mais là c'était du vol) Donc si vous décidez de partir avec china progress, faite attention. Bonne soirée |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 29 Avril 2007 22:56 Ce n'est pas le premier problème qu'il y ai eu avec China Progress, mais porter tous plainte !
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 29 Avril 2007 23:33 Si ce que tu racontes est vrai alors c'est très grave.
Mais qui est le responsable dont tu parles stp ? Enfin pourquoi tu parles de questions de sécurité ? On t'a menacé ? En tout cas bon courage à celui qui s'est fait arnaquer. |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 29 Avril 2007 23:44 je sens que ce sujet ne vas pas rester longtemps sur le forum ...
Cela dit en passant, ce que tu racontes est tout simplement une arnaque et mérite une action en justice, pas des lignes sur un forum. On ne réglera rien ici. |
| Haut de page |
The cutest 'girl next door' I've ever seen
|
|
Dimanche 29 Avril 2007 23:46 Je suis d'accord avec catlover.
Sinon il y a déjà eu des problèmes avec cet organisme et rien a été règlé sur ce forum. Donc si c'est vraiment la vérité cette histoire, la seule solution c'est de porter l'affaire devant la justice. |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 29 Avril 2007 23:51 Citation de catlover : je sens que ce sujet ne vas pas rester longtemps sur le forum ... Cela dit en passant, ce que tu racontes est tout simplement une arnaque et mérite une action en justice, pas des lignes sur un forum. On ne réglera rien ici. S'il ne reste pas sur le forum, ça n'est pas parce que c'est China Progress, mais parce que, comme tu le dis, ça n'est pas vraiment la place d'un tel sujet. D'ailleurs, j'ai toujours du mal avec les sujets du genre "on m'a dit que...". Personnellement je préfère que ce soient les vrais protagonistes qui en parlent (donc ici le "Suisse" en question), et surtout sans rester anonyme, car si l'on a les preuves de ce qu'on avance, on ne craint pas d'être envoyé devant un tribunal pour diffamation. Je pense que ce sujet va bénéficier d'une discussion entre modos. |
|
| Haut de page |
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://hardbat.france.free.fr/
|
|
Dimanche 29 Avril 2007 23:54 Mais si le ou les responsables du site aident le responsable de cet organisme à menacer les gens, on doit faire quoi ?
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 29 Avril 2007 23:58 Citation de Anti-Bible : Mais si le ou les responsables du site aident le responsable de cet organisme à menacer les gens, on doit faire quoi ? Qui parle de menace ? the pongiste parle de "raison de sécurité", cela veut plutôt dire "pour ne pas se faire coller un procès", en tout cas c'est comme ça que je l'interprète. Et puis comme je l'ai dit plus haut, je suis très méfiant vis-à-vis de ce genre d'allégations surtout basées sur des "on-dit". |
|
| Haut de page |
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://hardbat.france.free.fr/
|
|
Lundi 30 Avril 2007 00:04 C'était une question comme ça vu qu'il n'y avait pas très longtemps de ça cet organisme a été sponsor de ce site et quand il y a des personnes qui ont eu des problèmes avec cet organisme et qui postaient leur problème avec preuve ou non sur le forum pour demander une réponse, le responsable de cet organisme a demandé au responsable de ce site d'envoyer un mp menacant les personnes qu'il allait porter plainte alors qu'il est totalement en tort.
Mon post c'était juste pour la prévention de ce qui pourrait se passer. |
| Haut de page |
|
|
Lundi 30 Avril 2007 00:15 Il est normal que les personnes victimes d'indélicatesses en fassent part sur le forum, pour prévenir les autres membres. Un forum ça sert aussi à cela. Si les faits sont avérés, aucune action en diffamation n'est à craindre.
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 30 Avril 2007 00:18 Ca je sais mais si c'est le responsable du site en personne qui t'envoie un mp dans l'espérance de te faire peur et te menace d'une action en justice pour diffamation, qu'est-ce qu'on pourrait faire...
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 30 Avril 2007 00:27 Si les faits sont avérés (il faut bien sûr que ce soit la victime qui poste directement), je ne pense pas que le responsable du site puisse menacer la dite victime d'action en justice pour diffamation. Cela dit, le responsable du site a toutefois une certaine responsabilité sur ce qui est diffusé sur son site, de fait il est normal qu'il veille à ce que des allégations mensongères ne soient pas publiées...
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 30 Avril 2007 00:32 Bien sur que le responsable du site a l'obligation de veiller sur ce qui est diffusé sur son site (c'est tout à fait normal) mais il est quand même sous le controle de son sponsor (même si celui est ou était un arnaqueur/voleur).
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 30 Avril 2007 00:53 Si le sponsor fait preuve d'indélicatesses, je ne vois pas le reponsable du site collaborer longtemps avec lui... Ca ne serait pas son intérêt, l'inféodation a ses limites!
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 30 Avril 2007 00:54 Cette histoire ne m'étonne pas. Ceux qui passent régulièrement ici savent que China Progress et son responsable ne sont pas net.
Entre les nombreuses histoires de leurs stage, et le fameux open de Fresnes, c'est un marronnier, le China Progress ! ![]() |
| Haut de page |
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
|
|
Lundi 30 Avril 2007 08:19 Je ne serais pas étonné que cette histoire fût exacte, pour avoir effectué un stage moi même et connaitre donc les méthodes du responsable.
Cependant cette histoire peut tout aussi bien être un gros et scandaleux canular, alors prudence! Ceci dit j'ai revu un de mes costagiaires au tour de N1 à Metz, qui m'a dit être reparti l'été dernier avec des personnes de ses connaissances à qui il avait conseillé le stage, et qu'il avait eu "honte" de l'avoir fait. |
| Haut de page |
|
|
Lundi 30 Avril 2007 08:52 Bonjour, je suis un pongiste aussi un pongiste suisse et j'aimerais répondre a ceux qui pensent a un cannnular.
Je connais personnellement la personne qui a effectué le stage et cette personne m'a dit vendredi dernier en face de moi ce qu'il s'etait passé. Nous ne postons pas ce sujet pour "pourrir" la réputation de China Progresse ou régler ce problème ici, mais juste pour savoir si c'est deja arrivé a d'autres personnes de ce forum et aussi pour mettre en garde les personnes qui voudraient faire ce stage pour pas qu'une autre personne se fasse arnaquer. A+ |
| Haut de page |
|
|
Lundi 30 Avril 2007 09:36 Oui moi aussi pas très étonné de lire cette anecdote, bon après faut aussi faire attention à ce que l'on raconte surtout si CP voit de message, en esperant que tout ca soit fondé et pas juste un canular.
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 30 Avril 2007 13:57 Il est temps et nécessaire que je poste mon premier message sur ce forum après 2 ans de "simple consultation".
J'ai lu et relu de nombreuses fois les forums consacrés à China Progess. Rien n'a changé, tout est malheureusement conforme. Mon expérience avec ma famille en juillet 2006 (4 personnes) a été très stressante! Nous avons eu le droit nous aussi au manque d'information avant le départ, à l'hotel non payé et donc avec blocage de l'accès aux chambres plusieurs fois pendant le séjour, aux tarifs exorbitants des excursions, au manque de guide, à la qualité plus que douteuse du stage de ping..., cela fait beaucoup. Les problèmes sont connus par le "staff" de China Progress mais M Koum ignore "parfois" ses clients. J'ai malgré tout la sensation qu'il faudrait peu de choses pour que le séjour soit correct car j'ai rencontré des personnes compétentes chez China Progress comme Manassé, jérémy ou Sébastien. Pour ceux qui veulent partir avec China Progress, le message bilan de Vari Spin est excellent. Messieurs les modérateurs et Armel en particulier, les membres de tennis de table ne disent pas que des âneries. Il y a sans doute des dérapages mais vous êtes bien au courant de la vraie situation. |
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 30 Avril 2007 14:34 the pongiste peux tu me donner les dates du stage en question merci d avance.
|
| Haut de page |
la chevre ne mors pas mais il ne faut lui mettre le doigt dans la bouche
|
| Vous êtes ici : Forums » Général |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Les messages ne sont plus autorisés sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.
Je pense que ce sujet va bénéficier d'une discussion entre modos.