Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel est le picot long le plus genant ? - Page 3

55 messages
Accès rapide :
0
1
Jeudi 11 Janvier 2007 14:46
Le picot le plus génant n'existe pas. Autant de joueur autant de façon différente d'utiliser le picot. Il y a tellement de facteur qui entre en ligne de compte que tous les picots sont génant s'ils sont bien utilisés (ou utlisés comme ils devraient l'être). Les lisses les moins lisses avec et sans mousse sur un bois rapide ou pas selon la vitesse d'exécution du geste selon les inclinaisons de raquette selon la distance avec la table, en bloc ou pas en défence classique, etc ....
Chaque joueur doit "malheureusement ou heureusement" se faire sa propre opinion.
Mais pour être plus pragmatique : si tu es un débutant en picot le feint long II est bon produit ensuite le curl bamboo puis les lisses. Les lisses en premier c'est difficile à maitriser car la gestuelle avec les backsides est vraiment différente. Il faut "désapprendre" les gestes et en créer de nouveaux.
Je n'ai pas été forcément très clair, mais la question est vaste et la réponse aussi.

Jeudi 11 Janvier 2007 18:17
si si t as ete clair c a moi de faire ma propre opinion...
Jeudi 11 Janvier 2007 19:39
Citation de jules88 :
Le picot le plus génant n'existe pas. Autant de joueur autant de façon différente d'utiliser le picot. Il y a tellement de facteur qui entre en ligne de compte que tous les picots sont génant s'ils sont bien utilisés (ou utlisés comme ils devraient l'être). Les lisses les moins lisses avec et sans mousse sur un bois rapide ou pas selon la vitesse d'exécution du geste selon les inclinaisons de raquette selon la distance avec la table, en bloc ou pas en défence classique, etc ....
Chaque joueur doit "malheureusement ou heureusement" se faire sa propre opinion.
Mais pour être plus pragmatique : si tu es un débutant en picot le feint long II est bon produit ensuite le curl bamboo puis les lisses. Les lisses en premier c'est difficile à maitriser car la gestuelle avec les backsides est vraiment différente. Il faut "désapprendre" les gestes et en créer de nouveaux.
Je n'ai pas été forcément très clair, mais la question est vaste et la réponse aussi.

Certes, l'utilisation que l'on fait du picot influe sur la gène qu'il occasionne, mais il y'a quand même des picots intrinsèquement plus " génants" que d'autre.

• Membre
  • Classement : 1175
  • CD: Rapid D.Tecs 2.0
  • RV: C8 0x
Vendredi 12 Janvier 2007 18:39
Citation de jules88 :

le ping est une drogue dure.
Jeudi 25 Janvier 2007 18:09
Je reformule un peut la question du sujet.

Quel est le picot long lisse (traité) qui à le plus d'inversion de spin possible ?

Merci.
Jeudi 25 Janvier 2007 18:17
En mettant juste la raquette en opposition et en ne faisant aucun autre geste, je dirais le Super Block.

Si on effectue d'autres mouvements je ne sais pas si on peut comparer objectivement car là la technique, le niveau et la sensibilité de chaque pongiste intervient.
Deplus certains sont très proches (Super Special, Original, ...)

Sinon quel est aussi le PL lisse le plus rapide ?
Et le meilleur rapport controle/vitesse/inversion ?

Car je trouve que plus on monte en niveau plus c'est dur de gêner juste avec l'inversion d'effet, les joueurs que l'on rencontre sachant pour la plupart jouer les PLs.

Jeudi 25 Janvier 2007 23:02
J'ai testé ce soir le Super Spécial est nul de chez nul comparer au Super Block.

C'est clair que à l'heure actuelle c'est le SB qui à la meilleure inversion de spin.
  • Membre
  • Classement : 1212
  • CD: Magna TS II 2.0
  • Bois: T-11 +
Vendredi 26 Janvier 2007 14:47
Citation de BIGMAN :

Je serais quand même tenté de changer pour "aligator" que j'ai essayé à l'entrainement. Ce revêtement permet un jeu de combi plus agressif à la table.

Effectivement, je suis un adepte de l'alligator depuis que j'ai repris le ping, et les quelques essais effectués (*) m'ont fait revenir à ce PL qui est solide et polyvalent je trouve.

(*) Personnellement, je trouve que le Superblock est vraiment trop lent, impossible d'attaquer avec, la balle s'écrase sur le picot et rebondit pratiquement pas ( ou alors il faut un bois offensif - j'ai un stiga allround )

Bigman, je t'ai reconnu !!! Je mets un poster dans mon agenda pour penser à donner une plaque alligator à Pierre dimanche. ( Tu lui demandera car il risque d'oublier )

Dis donc, tu pourrais pas attendre APRES le prochain tour d'indiv pour passer à l'alligator ? ( le combat croco contre croco risque d'être féroce ... )
Dimanche 21 Mars 2010 17:58
UP pour avoir une réponse apres l'interdiction des lisses

Dimanche 21 Mars 2010 18:05
Comme souvent dit et reconnu, le GDT.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Dimanche 21 Mars 2010 18:10
Citation de Gilles71 :
Comme souvent dit et reconnu, le GDT.

Derriere le GDT il y a aussi le PIRANJA FD TED qui est aussi bien génant.

www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
Dimanche 21 Mars 2010 18:37
c'est pas si simple que ça ;
mais sans trop de maîtrise le GDT de loin .
par contre si on sait mettre en avant les avantages de certains picots longs
c'est pas si simple que ça et ça va dépendre d'un tas d'autres facteurs plus particuliers a son propre jeu
et la il y a toujours le GDT mais pas mal d'autres picots longs
Dimanche 28 Mars 2010 17:04
Sans doute possible pour moi, le GDT, en ox, of course. Et alors le choix du bois devient important. La souplesse des picots du GDT sur un bois dur fait merveille, ça donne les balles inattendues à l'adversaire, même si ça demande de l'entraînement pour avoir le toucher nécessaire et suffisant à cette combinaison.

La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!
Dimanche 28 Mars 2010 18:41
dgt, même si il est pas facile à manier,

Dimanche 28 Mars 2010 18:48
Citation de gegene :
Sans doute possible pour moi, le GDT, en ox, of course. Et alors le choix du bois devient important. La souplesse des picots du GDT sur un bois dur fait merveille, ça donne les balles inattendues à l'adversaire, même si ça demande de l'entraînement pour avoir le toucher nécessaire et suffisant à cette combinaison.

www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

55 messages
Accès rapide :
0
1

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.