Vos essais actuels ou envisagés - Page 44

Votre avis : 5 note(s) Messages : 942 Vus : 28844
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Mercredi 06 Août 2008 18:12

Citation de Diabolosyl :
Hier j'ai testé sur mon bois Aurora un Insider Ox en revers et un Mark V AD en coup droit.
C'est marrant comme après plusieurs tensors, prégommés et autres on a difficile à jouer les premières balles avec une plaque classique.
J'ai bien dit les premières car après c'est du bonheur. Quand je veux amortir, ça amortit, l'amortie trois rebond avait disparu de mon répertoire, tout comme le bloc dans les angles. J'ai même pu l'utiliser assez facliement en revers.
Finalement, je pense que je pourrai bien me passer de colle rapide et de tensors.

Pour le revers, comme je l'ai écrit dans le topic de l'Insider, ce n'est vraiment pas bon, plus je joue avec, plus ça me plait et je m'y habitue.
J'ai quand même battu deux C2 hier, ça faisait longtemps et surtout sans grand entrainement (eux aussi vous me direz).
Il reste bien sûr le doute sur le temps que lui accordera l'Ittf, ça me casserait bien les pieds de devoir changer dans peu de temps.
Je testerai le Neptune quand même mais hier soir, je ne voyais pas pourquoi je chercherais plus loin.

et le phoenix alors ça donne quoi???
Haut de page

Mercredi 06 Août 2008 20:29

Hé bien, il est dans mon sac.
Le Phoenix est un bon picot mais est parfois étrange dans ses réactions, je me demande si ce n'est pas dû aux picots très rigides.
Quand tu rentres fort assez dans la balle la mousse amortit et c'est très intéressant, par contre quand tu veux juste effleurer ou porter la balle, surtout au dessus de la balle, les picots semblent tellement rigides que la mousse ne joue pas son rôle. Du coup, il est facile en défense mais très délicat à la table surtout qu'en match, ce n'est pas comme en exercice de régularité où tu trouves rapidement le bon geste, ici tu dois directement savoir comment aborder la balle et il laisse peu de place à l'improvisation.
Je crois que pour quelqu'un qui veut défendre avec sureté il est très intéressant, pour quelqu'un comme moi qui fait de tout et n'importe quoi, c'est plus difficile à apprivoiser.
Haut de page
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net

Mercredi 06 Août 2008 20:42

ça peut etre bon pour moi alors!!
merci diab
Haut de page

Mercredi 06 Août 2008 20:50

De rien, j'aime bien ce picot mais comme je reste aussi souvent près de la table, je suis pris à chaque fois et je ne tiens pas à rester absolument en défense.
Haut de page

Mercredi 06 Août 2008 22:00

Test du Dawei Saviga :

Citation de Mon post sur Misterping :

Tout d'abord un détail du matos. Le revêtement est épais de 2,2mm (mais un gros 2,2 il me semble) et l'épaisseur totale avoisine les 4mm. Je l'ai collé en rouge sur mon coup droit avec de la colle normale, sur un Joola K4.

A première vue il semble assez tendre mais plus dur que les 35° spécifiés. Il doit tourner dans le registre du Samba N-Tec. Sa surface est assez adhérente mais sans plus.

Après plus d'une heure d'utilisation voici le verdict :

1). Un départ en contre attaque coup droit, ça avance bien, très bien même. La sensation est loin d'un revêtement collé à la colle rapide mais la vitesse s'en approche. Un petit clic de balle cassée se produit lorsqu'on rentre un peu plus dans la balle, pas mal.

2). Un peu de top, les démarrages sont assez délicats à table, il ne faut pas avoir peur de tirer car la balle ne s'enfonce pas des masses dans la mousse. Un fois parti, ça devient une fusée, toujours avec ce petit clic.

3). On passe à mi distance avec de la contre attaque et là c'est un vrai régal, ça part tout seul, le contrôle est extra.

4). Puis en top sur top, ça devient le bonheur avec une facilité extrême pour renvoyer le top adverse avec une vitesse et un effet supérieur.

5). Vient ensuite le bloc où je n'ai pas rencontré de problème majeur, ce n'est pas ma spécialité mais j'arrivais tout de même à bien bloquer.

6). Dans le petit jeu, pas de problème particulier, le contrôle est suffisant sans être mirobolant. Cela vient du fait que c'est un revêtement conçu pour l'attaque.

7). Au service, ça reste normal, c'est loin de mon Friendship 729 FX au niveau effet. En fait c'est très typé européen, pas d'adhérence extrême.

Globalement satisfait. Le seul reproche est sa dureté, j'espère qu'il va s'assouplir après plusieurs heures de jeu. Sans doute le meilleur rapport prix/vitesse. Maintenant il faut voir sa durée de vie mais je suppose que ça devrait tenir la route !

Par contre j'ai pu essayer les nouveaux revêtements tels que les deux Stiga Boost, les deux Joola Express, le Bryce Speed FX et un Donic JO je sais plus quoi... C'est carrément la folie ! La colle rapide a été bien vite remplacée...

Et pour en revenir sur mon dernier paragraphe... Ces nouveaux revêtements sont encore plus impressionnants que la colle rapide !!! Surtout le Bryce Speed FX qui est une vraie bombe. D'ailleurs je suis dégouté de savoir que je ne pourrai pas tirer avantage de la supression de la colle rapide

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Août 2008 22:23 par Cedrik88

Haut de page
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Jeudi 07 Août 2008 00:32

Citation de Cedrik88 :
Test du Dawei Saviga :

Tout d'abord un détail du matos. Le revêtement est épais de 2,2mm (mais un gros 2,2 il me semble) et l'épaisseur totale avoisine les 4mm. Je l'ai collé en rouge sur mon coup droit avec de la colle normale, sur un Joola K4.

A première vue il semble assez tendre mais plus dur que les 35° spécifiés. Il doit tourner dans le registre du Samba N-Tec. Sa surface est assez adhérente mais sans plus.

1). Un départ en contre attaque coup droit, ça avance bien, très bien même. La sensation est loin d'un revêtement collé à la colle rapide mais la vitesse s'en approche. Un petit clic de balle cassée se produit lorsqu'on rentre un peu plus dans la balle, pas mal.

2). Un peu de top, les démarrages sont assez délicats à table, il ne faut pas avoir peur de tirer car la balle ne s'enfonce pas des masses dans la mousse. Un fois parti, ça devient une fusée, toujours avec ce petit clic.

3). On passe à mi distance avec de la contre attaque et là c'est un vrai régal, ça part tout seul, le contrôle est extra.

4). Puis en top sur top, ça devient le bonheur avec une facilité extrême pour renvoyer le top adverse avec une vitesse et un effet supérieur.

5). Vient ensuite le bloc où je n'ai pas rencontré de problème majeur, ce n'est pas ma spécialité mais j'arrivais tout de même à bien bloquer.

6). Dans le petit jeu, pas de problème particulier, le contrôle est suffisant sans être mirobolant. Cela vient du fait que c'est un revêtement conçu pour l'attaque.

7). Au service, ça reste normal, c'est loin de mon Friendship 729 FX au niveau effet. En fait c'est très typé européen, pas d'adhérence extrême.

Globalement satisfait. Le seul reproche est sa dureté, j'espère qu'il va s'assouplir après plusieurs heures de jeu. Sans doute le meilleur rapport prix/vitesse. Maintenant il faut voir sa durée de vie mais je suppose que ça devrait tenir la route !

Par contre j'ai pu essayer les nouveaux revêtements tels que les deux Stiga Boost, les deux Joola Express, le Bryce Speed FX et un Donic JO je sais plus quoi... C'est carrément la folie ! La colle rapide a été bien vite remplacée...

Et pour en revenir sur mon dernier paragraphe... Ces nouveaux revêtements sont encore plus impressionnants que la colle rapide !!! Surtout le Bryce Speed FX qui est une vraie bombe. D'ailleurs je suis dégouté de savoir que je ne pourrai pas tirer avantage de la supression de la colle rapide

Est ce que tu penses qu'un saviga en max peut être égal à un bryce speed fx 2mm ou un nimbus soud 2mm en terme de vitesse et effet colle rapide ?
Haut de page

Jeudi 07 Août 2008 00:38

Bon, tant que j'y suis, je vais aussi vous faire part de mes impressions sur tous les revêtements que j'ai pu tester ce soir.

Tous testés dans mon coup droit, en épaisseur max. Ils sont classés du plus rapide au plus lent :

1). Butterfly Bryce Speed FX

Le must du must ! Une vitesse folle et un contrôle suffisant, le tout allié à une tendresse extrême. Franchement, je me demande si ce n'est pas mieux que la colle rapide. Et quel son ! Même le Bryce FX de notre 25 collé avec au moins trois couches ne vaut pas ce revêtement ! Ca reste tout même réservé à une certaine élite :O

2). Stiga Boost TP

Super rapide aussi, un peu moins que le Bryce Speed FX... Mais les sensations en moins. Assez dur, pas très réactif, un contrôle très moyen. Bref, pas terrible :S

3). Joola Express One

Un poil moins rapide, un peu plus tendre que le Stiga Boost TP mais tout même bien plus dur que le Bryce Speed FX. Pas vraiment non plus de bonnes sensations, on ne sent pas vraiment bien la balle.

4) Stiga Boost TC

Bien plus mou que son grand frère mais toujours bien plus dur qu'un Bryce Speed FX. Les sensations ne sont pas trop mauvaises mais ca reste bien en-dessous. Surtout au niveau du son.

5). Joola Express Two

Alors là, c'est le revêtement qu'il faut pour un topeur. Ultra-mou, bien plus tendre que les 42,5° spécifiés. Il est quasi aussi tendre que mon Andro Impuls collé, ce dernier étant un 30°. Je compare l'Express Two à un Samba collé. Un vrai bonheur. De plus, il vraiment facile à contrôler par rapport à la fusée Bryce Speed FX.

6). Donic Coppa JO Platin Soft

Annoncé comme un soft mais relativement dur... Vraiment aucune sensation tant au niveau contrôle que vitesse. Je n'ai rien su faire avec

7). Stiga Neos ST

Je crois que c'est un des pires revêtements que j'ai eu en mains. Pas rapide pour un sou mais surtout aucun contrôle. Tout tombe droit au filet à cause du fait qu'on ne sent même pas l'impact avec la balle.

En conclusion, il y a du très très bon et du très très mauvais. Un Bryce Speed FX et un Express Two conviendront aux gros topeurs avides de sensation et de bruit. Les Stiga Boost conviendront sans doute à des jeux plus à plat, ainsi que l'Express One. Les autres, dans mon cas du moins, sont à oublier.

Mes deux partenaires d'entrainement partagent, à quelques détails près, ce même avis.

D'ailleurs je pense que je vais me commander un Express Two tant les sensations étaient proches d'un Samba ou d'un Impuls bien collé !
Haut de page

Jeudi 07 Août 2008 00:41

Citation de kirua18 :
Citation de Cedrik88 :
Test du Dawei Saviga :

Est ce que tu penses qu'un saviga en max peut être égal à un bryce speed fx 2mm ou un nimbus soud 2mm en terme de vitesse et effet colle rapide ?

Lis mon post précédent mais en trois mots : rien à voir ! ^^

La série des Sinus - Nimbus, j'en entends beaucoup de bien mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester... Et franchement si c'est mieux qu'un Bryce Speed FX, je dis chapeau !!!

Le Saviga est très rapide mais ne possède pas cette caractéristique de simuler la colle rapide. Le son est faible, mis à part un tout petit clic. Au niveau du contrôle c'est différent, c'est une question de sensation. Mais je pense que le Saviga est devant dans le petit jeu, bloc,...
Haut de page

Jeudi 28 Août 2008 13:32

Super initiative cet après midi à Décath Dunkerque, ils vont nous permettre de tester des nouveaux revetements et bois. Il faut simplement appeler les vendeurs pour les prévenir et bien sur venir en tenue et avec sa raquette.

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2008 13:34 par hervek

Haut de page

Jeudi 28 Août 2008 15:08

Bientôt essaie bois ANDRO SUPERCORE CELL ALL + EXPRESS TWO ou ONE en 1.8 sur le CD + INSIDER OX sur le RV.
Si quelqu'un a déjà essayé cette combinaison, ses remarques seront les bienvenues….Tout en sachant que je fais plus de top frappé de de vrai top et que mon geste en CD est plutot vif et court que ample et que mon RV est habituié au Boomerang ou Inferno en OX.
Haut de page

Dimanche 12 Octobre 2008 21:22

Bois : je garde le Défense +
Coup droit : soit je garde le Pryde mais je pense + partir soit sur le pryde 30° (cette plaque je vais pouvoir l'essayer) ou le Tenergy 05
Revers : ce sera soit le neptune avec mousse amortissante rose, soit un 911 (je vais essayer ces 2 plaques) ou soit un 979 Yining.
Haut de page

Lundi 13 Octobre 2008 09:23

Citation de hervek :
Bois : je garde le Défense +
Coup droit : soit je garde le Pryde mais je pense + partir soit sur le pryde 30° (cette plaque je vais pouvoir l'essayer) ou le Tenergy 05
Revers : ce sera soit le neptune avec mousse amortissante rose, soit un 911 (je vais essayer ces 2 plaques) ou soit un 979 Yining.

Perso j'ai essayé le Neptune dans différente version :

Avec mousse 0,6 avec mousse de ma Toni Hold et en Ox et bien le meilleur rendement est encore en Ox car dans les 2 autres versions on perd beaucoup en controle.
Haut de page

Lundi 13 Octobre 2008 10:32

Ok merci Choupi donx je pense m'rienté + vers le 911 ox ou le 979 Yining car le Neptune je l'ai trouvé trop rapide mais je vais avoir l'occasion d'essayer.
Haut de page
  • lapinot
  • Membre
  • Classement : 45

Lundi 13 Octobre 2008 11:34

Bois défensif + 2 super défense tibhar 0,5 en CD et 0,9 en revers

ou 2 dr evil ox

((Je sais plus du tout vers quoi m'orienter !!!)
Haut de page

Lundi 13 Octobre 2008 11:43

pour ma part je vais tester
phoenix1mm +bois aurora+ hallmark green power 1.8 mm
Haut de page

Lundi 13 Octobre 2008 11:51

je garde tjr mon CBC3

En CD : je vais tester un samba 1.8mm avec le systéme conditionnement de chez Breizhping

En revers test de :
- tony hold en 1.5mm
- 955 milkyway Ox
- Saviga V
- P1R Ox (que je connais deja mais au point ou j'en suis ...)
Haut de page
MATOS D'OCCAZ >> http://matostt.conceptforum.net/index.htm << MATOS D'OCCAZ

Lundi 13 Octobre 2008 11:52

Citation de ivrogne :
pour ma part je vais tester
phoenix1mm +bois aurora+ hallmark green power 1.8 mm

Ca devrait te plaire, j'ai prévenu de ta commande ;-)
Haut de page

Mardi 14 Octobre 2008 12:36

Citation de hervek :
Ok merci Choupi donx je pense m'rienté + vers le 911 ox ou le 979 Yining car le Neptune je l'ai trouvé trop rapide mais je vais avoir l'occasion d'essayer.

J'ai un Neptune rouge Ox que je n'ai pas encore essayé (j'en ai une dizaine de revêtements chinois comme ça, qui datent d'une commande groupée de juin sur : http://www.eacheng.net/ ).
Je viens de commander un second Neptune avec mousse rose 0,6 sur misterping.
Et si c'est trop rapide pour moi, je ferai l'essai de l'Ox en le montant sur la mousse blanche amortissante de l'anti MIRAGE HALLMARK.
Maintenant faut que je trouve le temps pour faire ces essais.

Dimanche j'ai joué mon premier match contre un 55 avec :
- 979 Yining Ox rouge en revers et Andro Impuls speed noir 1.8 en coup droit : victoire 3-0.

Mon second match contre un 45 (1480 pts) avec :
- Insider rouge Ox en revers et Andro Impuls speed noir 1.8 en coup droit : victoire 3-0.

Mon 3éme et dernier match (que je perds systématiquement à chaque journée lorsque le score est acquis, et ce quel que soit le clast de l'adversaire. La en l'occurrence nous menions 17-02) contre un junior classé 60 avec :
- Doublefish 1615 Ox en revers et Andro Impuls speed noir 1.8 en coup droit : défaite 3-2.

- Avec le doublefish 1615 Ox je ratai trop de défense (souvent trop longue) et je ne me suis donc pas adapté à sa rapidité.
- Avec le 979 Yining Ox j'ai aimé tailler la balle et le petit jeu court (bon contrôle). Par contre sur les tops frappés, obligé de reculer rapidos, faut que je revoie le geste du bloc à la table avec cette plaque.
- Avec l'Insider, j'ai fait mon plus beau match. En plus tous mes coups droits sont rentrés et j'ai eu une grosse réussite sur les points clefs (filet, arrête ou encore mieux : poteau rentrant sur la balle de gain du premier set 16-14).

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2008 12:39 par POLO5906

Haut de page
EPP DRACENOIS

Mardi 14 Octobre 2008 14:31

Ah c'est sûre qu'en faisant 3 matchs / 3 raquettes t'a pas le temps de t'adapter ...
Haut de page
MATOS D'OCCAZ >> http://matostt.conceptforum.net/index.htm << MATOS D'OCCAZ

Mardi 14 Octobre 2008 20:37

Ce soir j'ai essayé le Pryde 30° en max, j'ai apprécié cependant j'avais commandé un Tenergy 05 2.1 donc je confirme ma commande mais ça ne va pas je prends le pryde 30° en max et le tenergy 05 irait à matos tt.
J'ai essayé aussi le CK531A en ox pour changer éventuellement l'insider au cas où, sinon bientot le 911 ox et 979 xiying ox.
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0