Main gauche, nouvelle licence ?
| Votre avis : |
|
0 note(s) | Messages : | 20 | Vus : | 953 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Général |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Vendredi 15 Septembre 2006 14:15 Bonjour à tous,
Etant droitier, blessé à la main droite depuis quelques mois déjà, et n'étant toujours pas guérit, j'ai décidé cette année de reprendre le ping de la main gauche. Quelqu'un m'a dit qu'une nouvelle licence "NC" pouvait être délivrée si l'on jouait de l'autre main (que ca avait été fait pour certains joueurs dans les 50 premiers français), ce qui m'étonne puisque le règlement spécifie qu'on peut changer de main au cours de l'échange. Je voudrais savoir si vous avez des informations là dessus... et puis si c'est pas possible vous aurez la possibilité de perfer à 25 facilement en D2 dans le 95... mais je me laisserai pas faire ![]() |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 15 Septembre 2006 14:34 Intéressante ta question.
Mais je ne pense pas que ça marche pour un joueur amateur. Ce n'est pas la même fédération, mais je sais que le joueur de tennis Arnaud Clément l'avait fait lors d'une blessure à la main. Par contre il avait pris une licence amateur durant sa blessure. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 15 Septembre 2006 15:18 moi je dis que cela devrait être possible mais bon j'avoue que ce n'est sans doute pas facile à gérer...
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 15 Septembre 2006 15:39 Ca me parait bizarre de pouvoir jouer sous le même nom avec une licence amateur et un classement différent.
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 15 Septembre 2006 15:48 Je crois perso que tu devrais peut être t'entrainer de la main gauche mais pas de faire de compétition.
Car tu perdras moins en ne jouant pas même en prenant une licence normal que de jouer en D2 de la main gauche. |
| Haut de page |
Merci les filles pour votre respect et votre combativité ^^ http://www.clossetsports.be/
|
|
Vendredi 15 Septembre 2006 16:01 J'ai rien a perdre, les points ne m'interressent pas.
Et puis je progresse assez vite de la main gauche, j'ai 3 semaines d'entraînements et j'ai déjà gagné (à l'entraînement, ça veut pas dire grand chose mais quand même..) 3 matchs sur des 40, et je ne perd presque plus en dessous de 50. Bref, c'est une expérience très intéressante et si je pouvais avoir la réponse a ma question de base ca m'aiderait. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 15 Septembre 2006 16:17 j'ai connu un rpof de tennis à qui c'est arrivé, il est devenu encore meilleur de l'autre côté ! vu ta marge de progression tu seras ^peut-être numéroté dans deux ans !!
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 15 Septembre 2006 16:23 je n'irais pas jusque là mais retrouver un niveau de petit 25, pourquoi pas... Enfin bon j'ai encore beaucoup beaucoup de travail.
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 15 Septembre 2006 16:36 Petite question, si tu veux y répondre...ta blessure est dû au ping?
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 15 Septembre 2006 16:49 J'ai un copain 25,qui est resté platré plusieurs mois; à l'entrainement il pilait des 65 tranquilou!...de son autre main...
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 15 Septembre 2006 17:04 Ma blessure est une double tendinite du poignet, dûe au ping et bien d'autres sports.
J'ai forcé dessus pendant 4 mois, d'où la difficulté de la guérison. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 15 Septembre 2006 17:36 Salut. Le problème pour jouer de la main gauche, ce n'est pas tant le bras mais surtout les jambes. En effet, il faut tout inverser au niveau du déplacement, et, à mon avis, c'est ça qui doit être le plus difficile.
Etant blessé à l'épaule droite il y a quelques années, j'avais eu la même idée que toi : jouer de la main gauche. J'étais alors classé 30 et je m'étais renseigné auprès de la fédération pour être déclassé et repartir à zéro : refus catégorique. Finalement, j'ai décidé de subir une opération de l'épaule et tout va bien maintenant. |
| Haut de page |
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.
|
|
Vendredi 15 Septembre 2006 18:00 pas rassurant vos histoires ...
j'ai mon épaule et mon poignet qui me font des misères en ce début de saison ... ![]() |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 15 Septembre 2006 21:32 je jouerai quand meme si j'ai pas de nouvelle licence.
ca va être chaud j'ai perdu un 60 aujourd'hui. en effet c'est le déplacement le plus difficile a acquérir, le reste va assez vite mais je me retrouve toujours jambe gauche devant pour top spiner du CD... et là... filet. J'ai pas encore acquis l'automatisme mais je ne désepère pas. ![]() |
| Haut de page |
|
|
Samedi 16 Septembre 2006 13:40 Imagine le style lorsque tu seras guérit, tu pourras jouer des deux mains !!!!
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 16 Septembre 2006 13:44 En fait je ne vois pas pourquoi tu aurais vraiment besoin d'une autre licence, tu as une licence, tu n'as qu'à jouer avec, même si tu n'as pas le même niveau. De toute façon si tu bats des 40 tu n'auras pas non plus le niveau NC !
|
| Haut de page |
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
|
|
Dimanche 17 Septembre 2006 12:39 Citation de Smartiz : En fait je ne vois pas pourquoi tu aurais vraiment besoin d'une autre licence, tu as une licence, tu n'as qu'à jouer avec, même si tu n'as pas le même niveau. De toute façon si tu bats des 40 tu n'auras pas non plus le niveau NC ! Je suis d'accord ![]() |
| Haut de page |
Perdu raquette à Bressuire : bois IV-L Light + Sinus rouge + Desto F1 noir. Need help, sniff !!!
|
|
Dimanche 17 Septembre 2006 13:08 Voir ci dessous quelques extraits du règlement, on UNE licence pas 36, ça serait n'importe quoi sinon... exemple extrème : je change de système de jeu, je passe de l'attaque à la défense donc je prends une nouvelle licence
LES LICENCES Article 1 1.1 - Toute personne inscrite sur les contrôles d'une association affiliée à la Fédération française de tennis de table doit, pour cette activité et pour cette SEULE association, être licenciée à la Fédération. ... Article 3 La licence délivrée est une licence-assurance qui donne au dirigeant ou joueur licencié une garantie égale au minimum exigé par la loi et à l'association la couverture de sa responsabilité civile. |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 17 Septembre 2006 22:29 Citation de Smartiz : En fait je ne vois pas pourquoi tu aurais vraiment besoin d'une autre licence, tu as une licence, tu n'as qu'à jouer avec, même si tu n'as pas le même niveau. De toute façon si tu bats des 40 tu n'auras pas non plus le niveau NC ! certes, mais si le règlement l'avait permis je ne m'en serais pas privé. Mais puisqu'il ne me permet pas, J-6 avant de faire mon grand retour en D2 et essayer de ne pas faire les plus grosses contres de ma courte carrière pongiste. |
| Haut de page |
|
|
Lundi 18 Septembre 2006 09:58 c'est parcequ'ils estiment que tu es fair play et que tu as envie de laisser tes adversaires classés assez bas gagner quelques points
![]() |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Général |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.
mais je me laisserai pas faire