Entre Colleurs ... - Page 3
| Votre avis : |
|
0 note(s) | Messages : | 77 | Vus : | 1759 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Techniques et tactiques |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Samedi 02 Septembre 2006 13:02 Je suis pas sur qu'il y ait forcement un niveau minimum pour coller ou avoir une raquette rapide, par contre pour mettre des scuds avec et avoir un taux de reussite supérieur à 50%..la y a p-e etre un certain niveau à atteindre!
Je pense pas que ce soit genant qu'en jeune qui s'entrainent régulierement commence à coller assez tôt en classement, des le départ il adaptera sa gestuelle à ce materiel en recherchant la regularité et au fur et à mesure des progrés augmente la vitesse de ses coups.. Le syndrome du "veux etre une star du ping direct" marrant mais compréhensible, c'est le joueur débutant qui veux jouer du "beau jeu" comme les pros. ce qui peut paraitre normal, il n'a pas envie de tenter des coups de débutant petit top sécurité ou poussette mi-haute, il a envie de faire des roulettes, contre-top au rebond, etc... Et le matos rapide et la colle ne sont que les instruments de ces joueurs "ki veul' tout et tout d'suite".. J'en apperçoit avec amusement de cette race, la derniere fois à l'entrainement, je me suis pris un contre-top frappé revers au rebond par un jeune 75, un kreanga en devenir qui ne sait ni pousser, ni bloquer, ![]() |
| Haut de page |
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
|
|
Samedi 02 Septembre 2006 13:05 lol de toute facon la poussette ca sert à rien :p
|
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 02 Septembre 2006 14:44 moi je suis d'accord avec colleur .je pense tomyxx que tu va facilement passer 65 60 mais dès que les gars vont commencer a tout démarrer et a ramener tes scuds tu va faire quoi??
je suis d'accord avec toi rockss la poussette c'est pour les vieux |
| Haut de page |
|
|
Samedi 02 Septembre 2006 15:50 Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à ce qu'un jeune colle, quelque soit son classements, pour moi quand tu es cadet c'est le bon moment pour commencer. Et puis je vois pas ce qui à de mal à faire des beaux points non plus quand t'es jeune ?
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 02 Septembre 2006 16:28 Citation de rouge13 : moi je suis d'accord avec colleur .je pense tomyxx que tu va facilement passer 65 60 mais dès que les gars vont commencer a tout démarrer et a ramener tes scuds tu va faire quoi?? je suis d'accord avec toi rockss la poussette c'est pour les vieux Comment ca pour les vieux!!moi j'ai quatorze ans et si je vois que mon adversaire commence à avoir la pression après 2-3poussettes...je fais ca pendant tout le match en variant les endroits...je joue pas mon jeu je m'adapte ![]() |
| Haut de page |
vive le ping! http://pingthudinien.skyblog.com/
|
|
Samedi 02 Septembre 2006 16:48 Citation de kiven59 : Et puis je vois pas ce qui à de mal à faire des beaux points non plus quand t'es jeune ? Ce n'est pas le problème mais si ce joueur rentre un beau point et rate 5 poussettes ou met 5 tops dans les bâches, c'est un tantinet pénible à jouer... La poussette ne sert à rien ! C’est une blague ? Le retour en poussette et le placement de cette dernière lorsque l’attaque est trop risquée est une arme redoutable même à très bon niveau ! |
| Haut de page |
|
|
Samedi 02 Septembre 2006 17:31 Citation de rockss : lol de toute facon la poussette ca sert à rien :p Oui c'est vrai ca sert à rien la poussette pour ceux qui ne veulent pas atteindre le haut niveau. Tu t'en fiches en fait des poussettes toi, non ? |
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 02 Septembre 2006 17:34 la poussette ça pourri le jeu a force d'en faire je m'endort alors quand sa commence a me soulé je balance un gros top spin ou un flip et le tour est joué même si ça marche pas tout le temps
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 02 Septembre 2006 18:06 Citation de JiBé : Citation de rockss : lol de toute facon la poussette ca sert à rien :p Oui c'est vrai ca sert à rien la poussette pour ceux qui ne veulent pas atteindre le haut niveau. Tu t'en fiches en fait des poussettes toi, non ? Eh nan tu te trompes completement ! Je fais des pousettes quand l'autre pousse, je suis bien obligé je vais pas tout attaquer, j'attend le bon moment ! ! Mais ce qui est pourri c'est de faire un match entièrement en poussette ... Franchement ceux qui font ça c'est nul !! Le match tout pourri, si jamais yavait des spectateur qui vienne voir ça ils s'enfuiraient en courant ! Donc pousser 1 ou 2 fois ca va mais pousser pendant tout le match tout ça parce-qu'on sait pas jouer c'est vrai bas comme technique ... |
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 02 Septembre 2006 18:21 c'est vrai faut jouer tactique et varier...pas toper tout le temp mais pas pousser tout le temp non plus!si la balle sort je tope et je varie mes tops(une fois plus frappé,une fois plus d'effet,une fois 1 peu latéral) mais si mon adversiare joue court je vais pas démarer comme 1 bourin en sachant que ca passe une fois sur 6
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 02 Septembre 2006 18:32 Citation de jujudw : c'est vrai faut jouer tactique et varier...pas toper tout le temp mais pas pousser tout le temp non plus!si la balle sort je tope et je varie mes tops(une fois plus frappé,une fois plus d'effet,une fois 1 peu latéral) mais si mon adversiare joue court je vais pas démarer comme 1 bourin en sachant que ca passe une fois sur 6 c'est clair, c'est pas parce-qu'on colle qu'on a pas de cerveau ^^ |
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 02 Septembre 2006 18:38 perso je colle pas
mais je suis 1 joueur plutot offensify en a parfois on se demande quand même si il on 1 cerveau ![]() |
| Haut de page |
|
|
Samedi 02 Septembre 2006 18:40 Et pourtant avec les émanations toxiques ...
![]() |
| Haut de page |
|
|
Samedi 02 Septembre 2006 20:01 Citation de konkleon : Et pourtant avec les émanations toxiques ... J'ai un pote qui est chimiste, je lui ai filé la composition de la colle rapide et il m'a dit que vu la tonne de solvant et de produit toxique en tout genre qu'il y avait dedans ca causait des nausées à court termes et à long termes une perte des connexions entre les neuronnes à cause ds solvants |
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 02 Septembre 2006 21:54 une seule bonne decision s'impose
renvoyez tous vos pots de colle et arreté d'envoyer tout dans la bache |
| Haut de page |
tout problème a une solution sinon c'est qu'il n'y a pas de problème
|
|
Samedi 02 Septembre 2006 22:36 moi je colle et j'envoie pas tout dans la bache.Je suis d'accord bien sûr que la poussette est importante mais je préfère autant joué un défenseur plutot qu'un gars qui fait de la poussette.Mais je ne bourrine pas non plus comme un ane même si sa me démange parfois.
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 03 Septembre 2006 10:43 Citation de rouge13 : moi je colle et j'envoie pas tout dans la bache.Je suis d'accord bien sûr que la poussette est importante mais je préfère autant joué un défenseur plutot qu'un gars qui fait de la poussette.Mais je ne bourrine pas non plus comme un ane même si sa me démange parfois. T'a raison qu'est ce qu'ils sont emm**dant les pousseurs quand même ... Je prèfère 100 fois un défenseur en balle haute ou un picot qui défend à mi-distance ... |
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 03 Septembre 2006 21:54 bah moi j' ai pas peur de dire " J' aime la poussette !"
![]() en fait je joue en top rotation, mais évidemment je trouve toujours meilleurs que moi. et vu que je n' ai absolument pas de rveers topé, c' est que du bloc pur ou de la coupe, bah j' utilise souvent cette technique. mon point fort est la coupe revers très sabrée.bah je peux te dire que jusqu' a mon niveau (60) je gagne des matchs qu' avec ca. mais maintenant, je ne peux plus me baser la dessus, a partir de 55 et plus ca commence a remettre mieux, moins faire de fautes, et même à démarrer. |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 03 Septembre 2006 22:00 bref tout ca pour dire que la poussette c'est ptet chiant mais c'est bien utile car ca permet d' économiser ses forces, mettre la pression a l' adversaire et surtout sortir tout le dynamisme que j' ai conservé durant le match au derniers set voire / points.
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 05 Septembre 2006 11:04 c'est utile, surtout dans la tenue de balle en jeu court, et encore plus côté RV quand on a parfois du mal à démarrer sur balle coupée et tendue
|
|
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Techniques et tactiques |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.