Le ping en Suisse
| Votre avis : |
|
0 note(s) | Messages : | 51 | Vus : | 2467 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Général |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Jeudi 24 Août 2006 14:48 Un sujet pour parler un peu de l'actu du ping en suisse, des nombreux expatriés français qui joue dans ce championnat et des différences qui existe entre le ping français et le ping suisse, au niveau de l'ambiance, du style de jeu, de la médiatisation, des différentes compétitions...
|
| Haut de page |
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
|
|
Jeudi 24 Août 2006 15:27 Le lien du nouveau site de la fédération suisse http://www.fstt.ch/. Je ne sais pas s'il y a de grandes différences mais disons que c'est à une plus petite échelle. Tu vas jouer en Suisse Eattheball ?
|
| Haut de page |
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
|
|
Jeudi 24 Août 2006 17:47 non, non smartiz, mais c'est pas trés loin de chez moi et je connais pas trop alors que pleins de joueurs français vont y jouer, alors je trouve interessants d'en savoir un peu plus...
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 24 Août 2006 19:03 Citation de Smartiz : Le lien du nouveau site de la fédération suisse http://www.fstt.ch/. Je ne sais pas s'il y a de grandes différences mais disons que c'est à une plus petite échelle. Tu vas jouer en Suisse Eattheball ? Page introuvable avec le lien fourni ... Moi, il y a déjà quelques années, j' allais m' entraîner en Suisse de temps en temps ; à Porrentruy exactement. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 24 Août 2006 19:19 En plus, ça existe cette ville, c'est hallucinant comme nom, porrentruy, si il ne se passe pas de "cochonneries" la bas, c'est la ville ne porte pas bien son nom..
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 24 Août 2006 19:34 C' est vrai que c' est pas terrible comme nom de ville. Mais c' est un joli coin ! J' aime beaucoup la Suisse ! et y ai d' excellents amis ! |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 24 Août 2006 20:29 est ce que quelqu'un sait si les franco-suisse existent toujours (competition ou s affrontent les jeunes de Savoie, haute savoie et de plusieurs cantons suisses) ?
une compét vraiment sympa, que les suisses gagnaient systematiquement ... |
| Haut de page |
Le forum des arbitres : http://www.unatt.fr/forum/index.php
|
|
Jeudi 24 Août 2006 20:44 Ah bon ? Ils gagnaient tout le temps les Hélvètes ?
Attention ! Y ' a de bons pongistes en Suisse ... mais je ne sais pas à quel niveau se situent leurs meilleurs représentants par rapport au classement Français ... |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 24 Août 2006 21:54 Il y a une embrouille en fait c'est que normalement on ne peut pas avoir de licence en Suisse si on en a déjà une dans un autre pays. Donc pour jouer dans les deux pays, il faut biaiser un peu. C'est pour cela que quand j'ai habité en Suisse pendant un an, je continuais à jouer en France en m'entraînant seulement en Suisse. Donc je connais un peu les compétitions mais de loin quand même.
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 24 Août 2006 22:06 mais siiiiiiiiiiii yyyyyyyyyyyyyy marcheeeeeeeeeeeeeee le lien de smartizzzzzzzzzzzzzzzzzz.
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 24 Août 2006 22:17 oué si on enlève le point au bout de http://www.fstt.ch/
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 24 Août 2006 22:20 Avec mon navigateur ça marche bien.
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 24 Août 2006 22:21 C' était juste le petit point qui gênait ...
![]() |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 24 Août 2006 22:35 salut eattheball, ça roule depuis le tournoi d'annecy ?
à propos tu es en photo dans la gallerie du tournoi si tu es un brin nostalgique... je connais un peu le ping en suisse, sur le bassin genevois ça représente il me semble 600 licenciés (soit 2 fois moins que la haute-savoie pour un nombre d'habitant équivalent). c'est d'ailleurs un des problèmes de leur championnat qui du fait qu'il n'est pas étoffé met souvent face à face des joueurs qui se connaissent par coeur. sinon l'ambiance y est sympa , les clubs sont souvent ouverts et il ya toujours moyen de taper la balle, les suisses me paraissent motivés dans l'ensemble et ont souvent l'occasion de jouer dans diverses compétitions. pour répondre à ben's les franco-suisse existent toujours mais il me semble au contraire que ça fait plusieurs années que les suisse sont à la peine. je crois aussi qu'il y a un "trou" de génération dans ce que je vois, j'entends par là un certain dynamisme chez les jeunes et beaucoup d'anciens, mais peu de joueurs dans la tranche 20 - 40 ans. pour ce qui est des joueurs je n'ai que le souvenir de lucas martinez qui avait passé la frontière pour venir jouer à cruseilles, c'est vrai qu'il y a plus de monde dans l'autre sens, mais c'est difficile d'en analyser les causes sans se tromper, et ça représente tout au plus un quinzaine de joueurs. par exemple boris cartel (env n°300 français), j-françois santomauro, thierry gaudreau,romuald barbey pour les meilleurs. il doit y avoir une petite dizaine de A20 qui est le plus gros classement, je dirais que les meilleurs suisses jouent entre 100 et 400 français environ, le meilleur joueur doit être alan cooke qui joue à meyrin .(alan cooke est je crois champion du monde vétéran depuis cette année ?) voilà voilà...si ça fait avancer un peu le chmilblick et ben...temps mieux. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 24 Août 2006 22:37 Le pongiste suisse le plus connu est Thierry Miller, qui a été 13 champion de suisse dont cette année, le moustachu et charismatique suisse a joué un an en France à l'E.P.Isséenne..
Sinon au niveau du classement suisse, il y a pas mal d'etranger, le n°1 est un gallois Ryan Jenkins, le n°2 le naturalisé suisse Hu Jiashun (135e mondial) et en n°3 l'anglais Alan Cooke.. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 24 Août 2006 22:49 Citation de eattheball : Le pongiste suisse le plus connu est Thierry Miller, qui a été 13 champion de suisse dont cette année, le moustachu et charismatique suisse a joué un an en France à l'E.P.Isséenne. Oui sauf qu'il n'est plus moustachu, il a joué dans bien d'autres clubs et finalement assez longtemps en France, à Chevilly Larue, à l'ASPC Nîmes, au CAM Bordeaux et peut-être d'autres. Cette année, il est devenu champion du monde vétéran en doubles messieurs quand même ! |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 24 Août 2006 22:50 Salut Sagyfi, j'avais posté avant de voir ta réponse, carrement que tu fait carrement avancer le Schmilblick, c'est nickel, y a pleins de détail, on commence a avoir une image un peu plus précise du ping en suisse!!
Effectivement Allan Cooke est devenu cette année champion du monde veteran.. Le naturalisé doit peut etre joué un poil mieux étant 135e mondial, mais apres c'est vrai que l'on doit vite arriver à un niveau equivalent à 100e français... (Ps: superbe les photos du tournoi d'été d'annecy, ça rend nostalgique des 40° qu'il faisait dans la salle ) |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 24 Août 2006 22:53 Oui, ça fait pas mal, comme quoi la Suisse c'est peut-être bien un pays de "vieux"
. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 24 Août 2006 23:12 Citation de eattheball : (Ps: superbe les photos du tournoi d'été d'annecy, ça rend nostalgique des 40° qu'il faisait dans la salle )le hasard fait que les 4 samedis du tournoi ont été jour de canicule, donc n'ai aucun regret sur le choix de ta date ( petite contrepétrie de fin de soirée au passage...) quand thierry miller a été champion suisse ça a aussi fait grincer des dents, parce que tout le monde sait qu'il n'a plus le niveau qu'il était le sien il y a 10 ans, et que par conséquent ce n'est pas un signe très positif qu'un quadra en semi-retraite soit champion pour la 13 ème fois. et je confirme, il a laissé tomber la moustache , et pour autant que mon avis vaille quelque chose dans le domaine c'est pas mal comme ça. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 24 Août 2006 23:16 ah, j'allais oublier, il y a bien plus connu que thierry miller comme joueur helvète, je veux bien sûr parler de neubaueur (docteur es-picoti picota de son état apparament), dont le palmarès laisse reveur puisqu'il a à peu près tout gagné et en multiple exemplaires.
|
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Général |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.
C' est vrai que c' est pas terrible comme nom de ville. Mais c' est un joli coin ! J' aime beaucoup la Suisse !
)