ORTHODOX

Votre avis : 7 note(s) Messages : 370 Vus : 16278
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Samedi 14 Juin 2008 10:17

merci les experts !

ce qui est très bien avec cette plaque, c'est que pour un picot d'attaque, on peut aussi defendre, et même parfois très taillé, même qur des balles molles.

Du coup, on a plus de solutions, selon le jeu adverse.

Les blocs sont encore à travailler car très variés et efficace, mais pas toujours volontaires...

J'ai essayé pas mal de plaques à picots, PLs , mi-longs, avec des passages BS et même soft, et cette plaque me semble un genre de compromis entre tout cela ! ( bon, c'est un peu schématique )

une dernière question : cela vaut-il le coup d'essayer de la vieillir un peu en la mettant quelques jours au soleil ?
Haut de page

Samedi 14 Juin 2008 13:50

Citation de violoniste18 :
une dernière question : cela vaut-il le coup d'essayer de la vieillir un peu en la mettant quelques jours au soleil ?

C'est une question sympa qui ouvre de nouvelle possibilité pongistique.
Haut de page

Samedi 14 Juin 2008 14:04

Que pensez-vous du Rosin sans mousse ?

Sera-t-il aussi redoutable que l'Orthodox ?
Haut de page

Samedi 14 Juin 2008 19:28

Et bien voila, apres une bonne apres midi a jouer avec l'orthodox en 0x (je l'avais deja utilisé avec une mousse tendre de 1mm mais aucun interet) sur un bois thibar 4L, je decide à me lancer pour la saison prochaine avec ce picot.
Etant decu de tous les mi longs que j'ai essayé pour remplacer mon 563 archi fragile, je suis convaincu sans beaucoup d'experience que je ce picot permetrra "d'armer" mon coup droit.
D'apres mon experience, j'ai ressenti de la tendresse (est ce à cause de sa bases toilée?) avec quand meme un toucher sec mais pas entierement, ce qui lui donne "un charme".J'ai pu refaire des coups comme avec le 563 quand je bloque à la table avec peu de rebond derriere le filet, bref beaucoup de bonheur malgré le travail en perspective.
Adieu tous les mi long fades, voici mon picot pour la saison 2008/2009 avec bien sur le thibar 4L (je ne sais pas ce que cela peut donner sur le 4S mais sa va deja vite en general avec le 4L, donc...).
Puis-je avoir la carte de membre ?Et ou dois je m'adresser?
Bonne fin de week end à tous.
Leptiboeuf94
Haut de page

Samedi 14 Juin 2008 20:00

Il est très dur d'être intronisé dans la confrérie de l'Orthodox et les deux gourous (toff et megatop) font preuve d'une sélection impitoyable...
A un moment, succombant aux charmes de l'objet suscitant ce fétichisme, j'ai moi-même été tenté de rejoindre cette aréopage, mais, constatant que le moindre faux pas pouvait entrainer le couroux des maitres sus-nommés, j'ai renoncé...
Haut de page

Samedi 14 Juin 2008 20:08

Je renonce pas je fonce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme toff j'ai deja joué avec le 563, donc.........
Haut de page

Samedi 14 Juin 2008 20:13

Citation de Gilles71 :
Il est très dur d'être intronisé dans la confrérie de l'Orthodox et les deux gourous (toff et megatop) font preuve d'une sélection impitoyable...

Gilles71 , je t'aime bien mais pour la confrérie : ( d'accord ) , mais pour les gourous sans l'amour de Francis de faire partager sa passion pour le Hardbat , pour ma part je n'aurais jamais acheté ce revêtement !
Francis , ce sujet c'est le tien !
Haut de page
Sans maitrise la puissance n'est rien : Pirelli

Samedi 14 Juin 2008 20:26

C'est volontairement que je n'ai pas évoqué Francis, initiateur, certes, mais défroqué quand même, qui n'a échappé au bannissement que par ses connaissances qui servent les forumeurs....
Haut de page

Samedi 14 Juin 2008 20:30

... et qui s'est fourvoyé dans la chinoiserie...
Haut de page

Samedi 14 Juin 2008 21:26

Citation de Gilles71 :

si tu remarques bien je ne suis plus modo sur un certain site depuis plusieurs mois , je ne suis pas en accord avec certaines décisions du webmaster , j'ai déconnecté mon compte depuis 4 mois , les chinoiseries par expèriences j'y crois j'y crois pas , bein j'y crois plus il reste un grand pas a accomplir encore dans certains domaines mais je garde mes convictions pour moi !

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Juin 2008 21:27 par megatop

Haut de page

Samedi 14 Juin 2008 22:33

Citation de megatop :
Citation de Gilles71 :

si tu remarques bien je ne suis plus modo sur un certain site depuis plusieurs mois , je ne suis pas en accord avec certaines décisions du webmaster , j'ai déconnecté mon compte depuis 4 mois , les chinoiseries par expèriences j'y crois j'y crois pas , bein j'y crois plus il reste un grand pas a accomplir encore dans certains domaines mais je garde mes convictions pour moi !

Je ne suis pas sûr de la bonne interprétation de mon délire humoristique... je me contentais d'un clin d'oeil, notamment auprès de Francis qui est passé de l'Orthodox au Dr Evil chinois...
Megatop, j'ai l'impression que quelque chose te chagrine, j'ai peur de ne pas bien saisir, mais peut-être que ça ne me regarde pas...
Haut de page

Samedi 14 Juin 2008 22:41

Pardon Gilles71 , j'avais pas compris la chose sous cette angle , désolé !
Haut de page

Samedi 14 Juin 2008 22:43

T'inquiètes pas, y'a pas de mal !
Haut de page

Dimanche 15 Juin 2008 12:38

Citation de leptiboeuf94 :
Tu as cassé tes picots au bout de 8mois sur l'orthodox toff?

Oui mais les picots étant assez fins, c'est en fait normal comme durée de vie.
Haut de page
http://aspn-tt.mageos.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 15 Juin 2008 12:40

Citation de Gilles71 :
A un moment, succombant aux charmes de l'objet suscitant ce fétichisme, j'ai moi-même été tenté de rejoindre cette aréopage, mais, constatant que le moindre faux pas pouvait entrainer le couroux des maitres sus-nommés, j'ai renoncé...

encore un nouveau converti en tout cas, très bon choix !
Haut de page

Dimanche 15 Juin 2008 13:23

Ce picot est envoutant meme s'il parait déroutant au debut (il est sec mais pas trop).
Avec du travail, je pense que l'on peut faire de grande chose (je me suis surpris à bloquer à mi distance en contre hier alors que je n'avais jamais fait sa avant, comme si j'étais la table).Et c'est ce qui est plaisant c'est qu'il faille travailler pour mieux l'exploiter.
Toff on m'avait dit que ce picot était incassable, à moins que tu envoit des parpains.
Haut de page

Dimanche 15 Juin 2008 13:29

encore un nouveau converti en tout cas, très bon choix !

Merci toff et bienvenue au pays de l'orthodox.
Haut de page

Dimanche 15 Juin 2008 13:57

Citation de Gilles71 :
C'est volontairement que je n'ai pas évoqué Francis, initiateur, certes, mais défroqué quand même, qui n'a échappé au bannissement que par ses connaissances qui servent les forumeurs....

Citation de Gilles71 :

Il faut dire qu'en termes de sensations, le Dr Evil est plus proche du Barna que l'Orthodox, avec un contact plus sec et plus direct avec le bois.
Haut de page
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://hardbat.france.free.fr/

Dimanche 15 Juin 2008 14:27

Citation de leptiboeuf94 :
Ce picot est envoutant meme s'il parait déroutant au debut (il est sec mais pas trop).
Avec du travail, je pense que l'on peut faire de grande chose (je me suis surpris à bloquer à mi distance en contre hier alors que je n'avais jamais fait sa avant, comme si j'étais la table).Et c'est ce qui est plaisant c'est qu'il faille travailler pour mieux l'exploiter.
Toff on m'avait dit que ce picot était incassable, à moins que tu envoit des parpains.

C'est vrai que tu peux bloquer à mi-distance avec mais je préfère défendre quand je suis à la rue.
Oui surpris que les picots finissent par se féler à la base, mais c'est vrai que je n'hésite pas à claquer avec.

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2008 14:28 par tofff

Haut de page

Dimanche 15 Juin 2008 15:14

Bon, on sait ce qu'il me reste à tester si toutes les nouveautés ne me conviennent pas.
Haut de page
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net
Vous êtes ici : Forums » Revêtements
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0