ORTHODOX - Page 16
| Votre avis : |
|
7 note(s) | Messages : | 370 | Vus : | 16519 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Lundi 28 Avril 2008 16:17 ça le fait mais pour mettre de l'effet, il faut bien utiliser le poignet.
|
| Haut de page |
http://aspn-tt.mageos.com/ Je fume, et alors ?????
|
|
Lundi 28 Avril 2008 16:23 Citation de Christ79 : Quelqu'un pourrait me renseigner sur les possibilités de ce revêtement en défense à mi-distance ? Merci d'avance à tous. Citation de tofff : ça le fait mais pour mettre de l'effet, il faut bien utiliser le poignet. A mon avis c'est pas dans ce domaine là que se trouve ses points forts. Comme avec tous les revêtements on peut défendre plus ou moins avec, maintenant Christ79 tout dépend de ce que tu recherches. |
| Haut de page |
|
|
Lundi 28 Avril 2008 16:33 A l'origine, c'est un revêtement de défense ! Les picots longs n'existaient pas quand il est sorti. DOnc maintenant forcément, ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour défendre, mais il a l'avantage d'être plus polyvalent qu'un PL.
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 28 Avril 2008 16:40 En fait, je suis assez satisfait de mon anti mais je souhaite essayer certaines combinaisons en cette fin de saison.
Mon problème est le suivant ; Sur certains joueurs qui poussent, j'ai souvent de bonnes balles à claquer avec l'anti. Malheureusement, je ne l'utilise pas sufisamment bien pour ne pas faire de fautes et c'est assez frustrant. Je suis conscient de mes limites mais je pense qu'avec une plaque un peu plus élastique, cela devrait être plus facile même si par ailleurs je perdrai probablement en contrôle. C'est pourquoi je pense faire le test du juic néo anti. Ce qui me plait dans cette plaque c'est ça légèreté, son élasticité et l'épaisseur puisqu'elle se fait en 1mm. Il y a un autre point pour lequel je souhaite trouver une solution, c'est le fait de pouvoir alterner des balles molles avec des balles légèrement coupées ce qui est très difficile à faire l'anti de défense que j'utilise. Sur certains joueurs qui alternent bien les balles sans effet ou les tops rapides sans ou avec peu de rotations, je finis par faire monté la balle et derrière c'est la punition. C'est pourquoi, l'orthodox me parait peut-être aussi une alternative. Il est clair que je mangerai plus l'effet mais cela me permettrai de couper aussi un peu plus la balle et d'être actif dès que l'occasion se présente lorsque les amortis sont un peu haut ou dès que la poussette monte. Derf, je sais que tu as essayé pas mal de plaques qui m'intéressent. Ton avis me sera précieux. Toff merci aussi de me donner un peu plus de détails pour le jeu à la table, retour de service... bref je suis preneur de toutes vos remarques. Pour le coup droit, j'utilise le tackiness C. Très bonne plaque pour moi qui débute en défense à mi-distance. Maintenant que je tiens un peu mieux la balle dans ce compartiment, je pense repartir sur un tackiness D, Joola Tango défense ou autres, car en top coup droit, je dois m'arracher le bras et les frappes sont très délicates à faire. Qu'en pensez vous ? Merci d'avoir lu ce post un peu long. |
| Haut de page |
|
|
Lundi 28 Avril 2008 17:02 Le Juic Neo Anti pourrait effectivement t'apporter ce que tu recherches.
Par rapport à ton best anti, le juic a une surface plus tendre ce qui permet quand on rentre bien dans la balle, de mieux l'emmener par rapport au Nittaku. Inconvénient, tu es un peu plus sensibles aux fortes rotations (top ou coupées) qu'avec le Nittaku. Le Best Anti et le Neo Anti sont parmi les antis que j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 que je préfère. |
| Haut de page |
|
|
Lundi 28 Avril 2008 18:38 Citation de Christ79 : Toff merci aussi de me donner un peu plus de détails pour le jeu à la table, retour de service... bref je suis preneur de toutes vos remarques. Ce revêtement est surtout efficace à la table et en avançant car la balle s'écrase énormément. En retour de service, le démarrage actif reste la meilleur solution. On peut également démarrer frotter (mais attention à des joueurs qui claque bien), remettre court (mais faut bosser car l'orthodox est sans mousse donc lent) ou pousser long tendu (surprenant si bien placé aux angles et au bide sinon c'est la punition assurée). Après dans le jeu, il sert avant tout à préparer le point en pivot car sinon, le joueur adverse va porter les balles dans ton RV et là, ça devient compliqué pour s'appuyer dessus. |
| Haut de page |
|
|
Mardi 29 Avril 2008 17:08 Quelqu'un a déjà essayé l'Orthodox sur un bois de défense ?
Cela donne quoi en terme de contrôle ? |
| Haut de page |
|
|
Mardi 29 Avril 2008 18:21 Je l'ai essayé une quinzaine de jours sur mon Barricade déf: contrôle excellent et rapidité suffisante en frappe. Il s'accomode bien mieux d'un bois déf que le Dr Evil.
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 08 Juin 2008 21:46 Après un (trop) court essai de l'orthodox l'an dernier, je l'ai repris de manière assidue, et suis de + en + intéressé par cette plaque, qui semble un bon compromis entre attaque et défense, avec un très bon controle de balle. Bon, c'est sûr que les balles ne sont pas gênantes comme un PL, mais on controle beaucoup mieux le jeu en attaque et même en défense ou on peut faire des balles rasantes ou très coupées si le geste est bon ( cela pardonne moins que le PL ). Il y a une grande palette de coups possible et pour l'instant, chaque entrainement avec cette plaque me la fait apprécier un peu plus. Suite au prochain numéro ...
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 08 Juin 2008 21:59 ça y est déjà de la concurrence sur ce revêtement !
![]() |
| Haut de page |
Sans maitrise la puissance n'est rien : Pirelli
|
|
Dimanche 08 Juin 2008 22:35 Tu l'as dit !!!
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 08 Juin 2008 22:39 C'est vrai qu'on a l'air de toujours y revenir malgré les infidèlités armstronguiennes... Pas vrai megatop ?
![]() |
| Haut de page |
|
|
Mardi 10 Juin 2008 10:51 Citation de Gilles71 : C'est vrai qu'on a l'air de toujours y revenir malgré les infidèlités armstronguiennes... Pas vrai megatop ? ! ![]() |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 11 Juin 2008 13:06 Par contre ce revêtement n'est pas indestructible, j'ai du le changer au bout de 8 mois (picots félés à leur base) car il était devenu injouable car trop aléatoire.
Je dois frapper trop fort avec ! ![]() |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 13 Juin 2008 15:45 petites questions pour les 2 experts ex-orthodox que sont toff et megatop :
quels autres revêtements avez-vous utilisé le plus longtemps ? ( 563 il me semble pour toff, mais autres ? ) et quel style de jeu jouez-vous avec l'orthodox : un peu de defense (coupée), du bloc plutôt actif ou passif, vous tournez pendant le jeu ? Je continue à tester cette plaque avec plaisir car on peut faire de tout avec. Le seul reproche que l'on pourrait faire, c'est que les balles ne sont pas gênantes pour l'adversaire, mais c'est par contre le premier revêtement avec lequel on peut aussi bien defendre que attaquer ( pour un picot ). Dernière question : avez-vous essayé le Dr Evil ? à vos claviers, Orthodoxeurs ! |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 13 Juin 2008 15:56 Je joue en petit démarrage frotté ou flip pour lancer le jeu, blocs (le plus souvent passif) et quelques frappes (il faut dans ce cas que la balle de l'adversaire ne soit pas trop longue).
Attend un peu que ton revêtement vieillisse et tu verras qu'il gène de plus en plus l'adversaire, la balle flottant et s'écrasant d'avantage. Pour le Dr Evil j'ai essayé et pas aimé car étant assez lisse, je n'arrivais pas à démarrer. J'ai joué 10 ans avec plusieurs softs (speedy soft, spin pips et impact energy puis 3 ans en mi-long (563)). Je ne tourne pas car trop de différence de vitesse entre CD et RV. Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2008 16:01 par tofff |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 13 Juin 2008 19:29 Tu as cassé tes picots au bout de 8mois sur l'orthodox toff?
Quel bois (sachant que je ne joue qu'avec des thibar) me conseilleriez vous? J'avais testé l'orthodox sur un chila mais j'avais été tre decu (je possede le Thibar 4L et le 4S, mais s'il ya mieux..... |
| Haut de page |
|
|
Samedi 14 Juin 2008 03:34 Citation de leptiboeuf94 : Tu as cassé tes picots au bout de 8mois sur l'orthodox toff? Quel bois (sachant que je ne joue qu'avec des thibar) me conseilleriez vous? J'avais testé l'orthodox sur un chila mais j'avais été tre decu (je possede le Thibar 4L et le 4S, mais s'il ya mieux..... Ca dépend de ce que tu recherches comme type de bois. Le IV S est bien car il est assez sec et lourd (90 g), ce qui est intéressant avec un picot court Ox. Le IV L est un peu plus léger et plus tendre, il faut donc plus avancer avec l'Orthodox, mais tu y gagnes en contrôle. Je pense qu'effectivement le Chila Off est trop léger et trop tendre pour jouer avec l'Orthodox, mais sa dépend aussi des sensations recherchées. |
|
| Haut de page |
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://hardbat.france.free.fr/
|
|
Samedi 14 Juin 2008 09:17 Pour ma part je joue en remise très taillée ( grosse implication du poignet ) et la c'est génant , sinon je suis 100% attaquant avec l'orthodox dès que la balle est trop haute / longue je démarre , aussi en mi-distance en placement il faut une grosse implication poignet / avant bras pour avoir une balle : on va dire appuyée , mais le but est de pouvoir reprendre l'initiative en CD derrière !
Sinon blocs rapides ( balle dès le rebonb en enroulant un peu son geste pour l'accompagnée ) et contrôlés sur tops très saucés ( raquette au même niveau que le filet pour orienter ) , beaucoup d'amortis aussi là c'est un régal ! Pour résumer j'ai un jeux OFF avec l'orthodox en frappes sèches et ce même avec le Nittaku Shake dèf ( vraiment un excellent bois ) qui possède une élasticitée ahurissante ! |
| Haut de page |
|
|
Samedi 14 Juin 2008 09:23 j'ai joué pendant longtemps avec l'Armstrong attack III en OX avant de passer a l'orthodox qui taille mieux avec une balle + écrasée en ayant une inversion ( quasi ) identique !
|
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Revêtements |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

!