10-10 au 5iéme set: que faites vous ? - Page 5
| Votre avis : |
|
0 note(s) | Messages : | 138 | Vus : | 5196 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Techniques et tactiques |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Mardi 26 Septembre 2006 11:12 Citation de thefred : 10-10 au 5iéme set: que faites vous ? Ben heu... moi je perds Moi aussi (4 fois sur 5 depuis le début de la saison...). Je pense que je suis devenu trop nerveux à ce moment-là ; par contre, j'aurais intérêt à essayer de gagner le match avant en ne gaspillant pas les points... |
| Haut de page |
|
|
Mardi 26 Septembre 2006 11:24 Moi je me bats comme un diable pour terminer en 4 sets au plus et ceci pour 2 raisons. Tout d'abord parce que on est malgré tout nerveux lors de ce set décisif et ce n'est pas agréable, et puis surtout parce que un éventuel mauvais départ lors de ce dernier set - et cela peut arriver même si plus fort - rend la victoire finale souvent impossible. Cela m'est encore arrivé lors de mon dernier match, on a tourné à 5/1 pour l'adversaire et malgré une belle remontée j'ai du m'avouer vaincu.
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 26 Septembre 2006 13:13 La meilleur tactique est l'enchaînement... filet, puis bords de table.
Par contre il y a des chances que l'adversaire vous broie la main par la suite. |
| Haut de page |
aiguise sa raquette
|
|
Mardi 26 Septembre 2006 13:19 ou vous lance la raquette dans la figure
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 26 Septembre 2006 13:23 Citation de pierread : Je prends un temps mort si je l'ai pas encore pris (si c'est sur mon service) Et je réfléchis tranquillement à la façon dont je vais gérer les 2 (ou plus) derniers points ! Et si tu as déjà pris ton Temps Mort; tu demandes " Arret pour Blessure ", tu as 10 mn pour aller faire PIPI ... Tu sors; tu réfléchis et tu reviens frais, dispo et d'attaque... Et là, ton adversaire demande " Temps Mort" et revient ; et demande " Arret Blessure" pour aller faire PIPI. 10-10 , quelle PARTIE !... Je fabule; mais je rêve de voir une Partie de ce genre, Chapeau le Coach... |
| Haut de page |
|
|
Mardi 26 Septembre 2006 13:28 Ce WE, 16-14 à la belle !
Chose étonnante pour moi, je n'ai pas tremblé, j'ai gardé mon calme, et je fais une belle perf... ![]() |
|
| Haut de page |
Logiciel de statistique pour pongiste : http://statping.perso.cegetel.net/
|
|
Mardi 26 Septembre 2006 14:32 Citation de jh45 : Citation de pierread : Je prends un temps mort si je l'ai pas encore pris (si c'est sur mon service) Et je réfléchis tranquillement à la façon dont je vais gérer les 2 (ou plus) derniers points ! Et si tu as déjà pris ton Temps Mort; tu demandes " Arret pour Blessure ", tu as 10 mn pour aller faire PIPI ... Tu sors; tu réfléchis et tu reviens frais, dispo et d'attaque... Et là, ton adversaire demande " Temps Mort" et revient ; et demande " Arret Blessure" pour aller faire PIPI. 10-10 , quelle PARTIE !... Je fabule; mais je rêve de voir une Partie de ce genre, Chapeau le Coach... le probleme c'est qu'il faut vraiment etre blessé pour pouvoir profiter de cette mesure donc il faut faire expres de se prendre le coin de la table dans la cuisse et reussir a saigner pour avoir ces 10 mn de "repos" assez impossible comme situation (alors de là à ce que ton adversaire fasse la meme chose juste apres c'est au-delà du réel cette situation) ![]() |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 27 Septembre 2006 20:23 Moi je sais pas servire (mon service principal est au coupé sans effet dans le revers) et a 1/10 je perd mes moyens
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 27 Septembre 2006 23:31 Citation de guigui56 : Citation de jh45 : Citation de pierread : Je prends un temps mort si je l'ai pas encore pris (si c'est sur mon service) Et je réfléchis tranquillement à la façon dont je vais gérer les 2 (ou plus) derniers points ! Et si tu as déjà pris ton Temps Mort; tu demandes " Arret pour Blessure ", tu as 10 mn pour aller faire PIPI ... Tu sors; tu réfléchis et tu reviens frais, dispo et d'attaque... Et là, ton adversaire demande " Temps Mort" et revient ; et demande " Arret Blessure" pour aller faire PIPI. 10-10 , quelle PARTIE !... Je fabule; mais je rêve de voir une Partie de ce genre, Chapeau le Coach... le probleme c'est qu'il faut vraiment etre blessé pour pouvoir profiter de cette mesure donc il faut faire expres de se prendre le coin de la table dans la cuisse et reussir a saigner pour avoir ces 10 mn de "repos" assez impossible comme situation (alors de là à ce que ton adversaire fasse la meme chose juste apres c'est au-delà du réel cette situation) ![]() FAUX ...Rien dans le réglement indique cela. Un besoin pressant est une forme de blessure (sic...); surtout qd on est "vétéran"... |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 28 Septembre 2006 18:00 oui enfin faut pas pousser quand meme ! enfin si mais vous me comprennez...
![]() |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 28 Septembre 2006 23:24 Testé et approuvé en match le WE dernier : je fais une tranche en démarrant sur une balle mi-haute.......
![]() |
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 29 Septembre 2006 19:49 je sors un service que j'ai pas fait une seule fois du match
|
| Haut de page |
Aubergenville CSM
|
|
Samedi 30 Septembre 2006 12:15 j'aimerai pas etre à sa place :p
|
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 02 Octobre 2006 17:52 Un truc qui marche : à vous lire, 80 % d'entre vous filppent leur mère à 10-10. Hé bien il suffit de faire un gros service tout pourri, du style sans effet ou avec le picot. Le stress fera la différence. Moi c'est les points que je préfère.
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 03 Octobre 2006 17:34 Le service lifté avec beaucoup de sauce plein revers c' est très efficace
|
| Haut de page |
TOURNOI NATIONAL DE ST-JEAN DE BOURNAY (38) Le 01/11/08
|
|
Mercredi 04 Octobre 2006 18:22 En ce qui me concerne, j'essaie de servir court sans effet dans le CD de l'adversaire pour l'obliger à prendre soit un risque en topant en ligne (en général la balle sort) oude déposer une petite balle que ce soit dans le revers ou le CD. Ca ouvre l'autre côté de la table et permet donc d'attaquer pour tenter de conclure le point.
|
| Haut de page |
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
|
|
Mercredi 04 Octobre 2006 18:23 J'ai vu un mec faire un truc pas très réglo une fois en compèt. Si l'on transpire beaucoup il suffit de se passer la main dans les cheveux puis avec toute la sueur accumulée dans la paume de la main, prendre la balle avec cette main pour humidifier la balle. Le mec n'avait plus qu'à servir long dans le revers de l'adversaire. Le mec à toppé et la balle est partie direct sous la table. Il gagne la rencontre sur ce point là. (Il menait 11/10)
Je sais que c'est pas très sportif mais ya des tricheurs partout dans notre sport. (Ceux qui mettent des picots longs autorisés sont parfois traités de tricheurs). Ciao!! |
| Haut de page |
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
|
|
Mercredi 04 Octobre 2006 18:51 moi a 10/10 a la belle si je sert je tente un service pourris et si je reçois je claque et la je mais la balle dans le filet ou dehors mental de coq
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 05 Octobre 2006 19:28 je vais faire caca...
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 10 Septembre 2007 19:27 déclare forfait et vait boire une bierre avec mon adversaire
|
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Techniques et tactiques |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.