Le choix du tennis de table - Page 5
| Votre avis : |
|
1 note(s) | Messages : | 174 | Vus : | 5529 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Général |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Samedi 19 Août 2006 02:00 Citation de suomi : Citation de eattheball : Un atout pour la fidélisation des adolescents dans le ping est la mixité du sport, surtout dans les grands clubs qui ont des viviers de feminines conséquent, cela peut jouer en faveur du ping.. Je me rappelle de l'entraineur d'un grand club iserois qui disait "c'est clair les jeunes, ils viennent chez nous, c'est parce qu'il y a de la minette, faut être lucide, c'est notre force!!" ça m'avait bien fait rire et j'avais trouvé ça valable comme moyen de conserver les pongistes pendant le cap de l'adolescence.. J'espère qu'il plaisantait...jamais un jeune ne choisirait un sport pour ça ! Non pas tout à fait Suomi, sans dire que le club basait toute sa stratégie de développement sur les attraits de ces joueuses, il y a pas mal d'ado qui venait testé le ping avec leurs copains licenciés et qui restait en partie grace au charmes de certaines partenaires d'entrainements .. |
| Haut de page |
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
|
|
Samedi 19 Août 2006 02:33 Citation de cleana : 45 c'est pas pourri non BLA BLA BLA ! Citation de cleana : mais je n'arrive pas à passer 40... C' est normal ! Citation de cleana : ... et puis j'ai pas le niveau 40 voilà tout !!!!! On avait deviné depuis longtemps ! ![]() |
| Haut de page |
|
|
Samedi 19 Août 2006 09:29 Moi je jouais tres souvent dans mon jardi avec ma famille, puis j'ai décidé de m'y mettre a 9 ans, pour deux ans. J'ai arreté a 11 ans puis repris cette année, soit trois ans et demi apres.
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 19 Août 2006 12:16 C'est clair, il y a le pongiste ado qui arrive pour raisons extra sportives (filles "sympas", gars aux "look" interressants), ça compte, mais pas longtemps. Moi, ce qui "m'interpelle quelque part", pour reprendre une expression courante, c'est pourquoi on reste. 10 ans, 20 ans, 30 et plus années de ping, alors qu'il y a la maison à entretenir, le taff, les enfants, l'épouse ou l'époux qui n'est pas forcément pongiste et qui ne comprend pas toujours pourquoi ce sport lui pique sa moitié, bien souvent le WE.... N'est ce pas un moyen de se barrer aussi des soucis quotidiens? Et pire, quand on plafonne 45, comme cleana aprés 18 ans (je rigole, c'est quasi pareil pour moi), qu'est ce qu'on attend d'autre du ping? On a dit :les filles, les potes, la passion, la conviavialité, l'accessibilité immédiate, l'ambiance, le plaisir de jouer.... Que rajouter d'autre?
|
| Haut de page |
le detecteur de mensonges existe: je l'ai épousé!
|
|
Samedi 19 Août 2006 12:44 l'activité physique aussi, même si elle n'est pas reputée comme étant la plus soutenue au ping, elle peut etre bien pour l'entretien physique et adaptable à tous les ages de la vie (ce qui est plus difficile au rugby par exemple apres 50 ans!)
Et effectivement comme tu le dit Gegene, le besoin d'avoir un activité en dehors du cercle familial, qui tranche avec le quotidien (ça doit etre appreciable apres plusieurs decennie en couple, de faire une activité de son coté) Il y a egalement un notion que je vois chez les pongistes mais pas forcement dans tous les sports, c'est l'enorme rapport au materiel de jeu, la raquette qui se découpe en 3 parties distinctes, et des centaines de bois et de revetements différents pour la composer avec pour chacun des caractéristiques propres. Je pense qu'il y a la dedans un élément qui séduit un certain public, le fait de pouvoir trifouiller à l'infini entres les différentes combinaisons de composition de raquette ... |
| Haut de page |
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
|
|
Samedi 19 Août 2006 13:43 Tout à fait d'accord. C'est un sport que l'on peut faire trés longtemps justement parce qu'on peut adapter notre jeu en fonction de l'âge, de l'évolution de la personnalité, du degré d'intensité physique désiré, etc..
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 19 Août 2006 14:37 gegene, eattheball et suomi ! ![]() |
| Haut de page |
|
|
Samedi 19 Août 2006 16:21 Pour moi cela participe à mon équilibre et au besoin de rester connecté au monde et aux différentes générations. Il y a des groupes de vieux très sympas et j'y participe à l'occasion. Les clubs de tennis de table permetent soit de déconner ou de parler sérieusement avec des plus jeunes, cela peut être bénéfique pour tous. Troisième pôle , la famille ( à ne pas négliger ) et puis mon Chien ! ( NB Poky est le nom de mon ancien compagnon à quatre pattes ...décédé )
J'allais oublier l'aspect physique ... et les 3èmes mi-temps... |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 20 Août 2006 00:08 BIG et GEGENE vous me
comme de salauds !!! vous êtes jaloux j'en suis sur !! au moins je serai Vétéran 1 dans 3 saisons mais j'arrive encore à maintenir mon classement !!!Bon 40 à 40 ans pourquoi pas !!!! (ça c'est pour BIG !!) |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 20 Août 2006 15:38 Cleana,
On n'est pas vieux à 40 ans !!! J'ai commencé le ping en loisirs à 22 ans, j'en ai aujourd'hui 44 et le ping va très bien à des vieux comme moi !! J'y suis venu par hasard, j'étais surtout un grand footeux entre 7 et 17 ans.Et puis après d'autres centres d'intérêt, une saturation du foot pratiqué à haute dose. Si c'était à refaire j'aurais commencé le ping en étant gamin !! Le ping, comme tout sport apporte un certain équilibre, une dépense physique et l'occasion de sortir du train-train quotidien.Et puis il y a les 3è mi-temps...... D'accord avec toi Eattheball, la particularité de ce sport est la relation très proche avec le matériel utilisé, parfois trop !! Et je sais de quoi je parle... |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 20 Août 2006 15:41 Pour certains c'est quasiment maladif. Il n'y a qu'à voir le nombre de sujets dans la rubrique "matériel".
|
| Haut de page |
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
|
|
Dimanche 20 Août 2006 15:57 Citation de cleana : BIG et GEGENE vous me comme de salauds !!! vous êtes jaloux j'en suis sur !! au moins je serai Vétéran 1 dans 3 saisons mais j'arrive encore à maintenir mon classement !!!Bon 40 à 40 ans pourquoi pas !!!! (ça c'est pour BIG !!) .................................................... ........................................................................ Je te le souhaite mon copain ! Et même 35 à 40, comme moi ... Mais apparemment t' as encore du pain sur la planche ! ![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 20 Août 2006 16:26 Entièrement d'accord avec toi Greg, rt des fois j'en fais partie !!
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 20 Août 2006 16:36 Citation de picot1962 : On n'est pas vieux à 40 ans !!! Encore heureux ! Mais par contre, on devient Vétéran 1 ... et là, ça nous ouvre des portes pour les Championnats Vétérans ( avec les bonnes bouffes qui vont avec ... ) et autres tableaux de tournois parfois ... comme au tournoi de SOCHAUX par exemple. |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 20 Août 2006 16:49 bigaline, y'a des bonnes bouffes aux championnats vétérans ! faudra que j'y aille alors !
Mouais, faut peut être que je progresse un peu avant ! |
| Haut de page |
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !
|
|
Dimanche 20 Août 2006 16:50 Ah vétérans, ils m'attendent dans mon club
mais ils devront encore bien patienter. |
| Haut de page |
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net
|
|
Dimanche 20 Août 2006 16:54 Citation de gil83 : Big, y'a des bonnes bouffes aux championnats vétérans ! faudra que j'y aille alors ! Au Championnat de Franche-Comté en tout cas, y ' en a une et l' ambiance est très conviviale paraît-il ... Citation de gil83 : Mouais, faut peut être que je progresse un peu avant ! Tu t' en fous Gil ! Ca fais quelques épreuves intéressantes, peu importe le niveau, si t'es vétéran vas y ! |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 20 Août 2006 16:55 moi persso j'ai été à l'école de musique de mon village de 11 a 13 ans (je n'avais jamais été très sportif) et à 13 an j'ai ressenti le besoin de me défouler et de me trouver 1 sport!!!puisque je m'ennuyait pendant les vacance d'été je me sui inscrit à 1 stage multi-sports,(ping-pong le matin,base-ball l'après-midi)et dés les premières minute du stage j'ai eu comme une révélation divine
la fièvre du ping était en moi .ce qui fais donc qu'à la rentrée de septembre je me suis inscrit dans le club de mon village et prix une licence loisir,mais après avoir vu ma belle progression en quelques mois et suivant les conseils de mon entraineur j'ai pris une licence de compet' en janvier. maintenant j'ai 15 ans et me prépare à entamer ma troisième saison. personnellement ce qui m'a le plus surpris c'est la grande convivialité qui régnait(et règne toujours d'ailleurs )et je pense que ce sport plait au autres jeune car pour 1 petit de 7 ans cest très valorisent de jouer avec(voir battre)1 ado ou 1 adulte surtout qu' il n'aurait pas cette possibilité dans d'autres sport . |
| Haut de page |
vive le ping! http://pingthudinien.skyblog.com/
|
|
Dimanche 20 Août 2006 16:59 Citation de Diabolosyl : Ah les vétérans, ils m'attendent dans mon club mais ils devront encore bien patienter. Ca va vite arriver Diab' ! Plus vite que tu ne le crois ! Moi, j' ai rien vu venir ... 40 balais ... pfffff ... ça me fait drôle quand même ...En tout cas, les vétérans ( pas tous bien sûr ) savent en général bien vivre ... dommage qu' on n' ait pas les moyens finaniers actuels un peu plus tôt dans notre vie ... on en aurait profité plus et un peu plus tôt ! ![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 20 Août 2006 17:02 Bienvenue dans ce forum jujudw ; je vois que c' est ton premier message et certainement pas le dernier ... puis ce que tu dis est tout-à-fait vrai !
![]() |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Général |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

gegene, eattheball et suomi !
Et même 35 à 40, comme moi ...
mais ils devront encore bien patienter.
la fièvre du ping était en moi