Régime et influence sur le jeu. - Page 3

Votre avis : 1 note(s) Messages : 127 Vus : 2997
Vous êtes ici : Forums » Techniques et tactiques
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Mardi 18 Juillet 2006 12:48

Merci pour ton mail Hervek ...

Mon objectif: - 10 kg dans les 45 prochains jours. Ca doit être possible ... j'ai bien arrêté de fumer et de me ronger les ongles !!! Question volonté je n'en manque pas, et question motivation il suffit que je me regarde dans une glace !!
Haut de page

Mardi 18 Juillet 2006 14:43

Bon courage mais par rapport à ce que tu m'as dit sur le mail tu es motivé alors tu devrais y arriver c'est plus ou moins long avec des périodes de stagnation alors patience et surtout associe une alimentation saine avec un surplus de sport pour plus de résultat car un régime seul ne suffira pas.
Haut de page

Mardi 18 Juillet 2006 15:20

Salut à tous et félicitation a tout les pongistes étant en quête d'une meilleur santé apporté par une bonne hygiène alimentaire et l'exercice physique.

Un surpoid est forcément un handicap; et ce dans toutes les disciplines sportives; mais atention car le plus n'est pas le mieu (gare aux hypoglicémies etc....)
Haut de page
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 18 Juillet 2006 16:03

j'ai un pote qui a perdu 7 kg en début de saison derrnière, il a galéré pendant toute la première phase mais maintenant il se sent deux classements de plus !! je pense qu'il y a une période d'adaptation à prévoir mais qu'au final on gagne à perdre du poids. c'est comme tous les sports, en fait...
Haut de page

Mardi 18 Juillet 2006 23:23

non dsl ladresse c'est :
haik4@voila.fr

le ":p " c'est le smyley qui tire la langue... dsl
Haut de page

Mardi 18 Juillet 2006 23:35

donc si je perds du poids maintnant cela n'influera sur mon jeu qu'en février??
Haut de page
wla un bon entrainement

Mardi 18 Juillet 2006 23:35

je parlais en influence positive
Haut de page
wla un bon entrainement

Mercredi 19 Juillet 2006 07:53

Citation de un joueur de cabourg :
donc si je perds du poids maintnant cela n'influera sur mon jeu qu'en février??

Si tu perds du poids (en voulant conserver ta puissance et un gros influx nerveux) :

Tu devras le faire lentement : Maxi 2Kgs par semaine
Tu devras manger équilibré et ne pas tomber dans le piège du "régime hypocalorique et déséquilibré".
Tu devras ajouter très progressivement des exercice Aérobique (course lente ; vélo, cardio training).
Tu devra garder une base anaérobique pour la puissance (musculation composé de mouvement concentriques/excentriques/isométriques)
Tu devras avoir un sommeil te permettant de récupérer suffisament (engénéral entre 6 et 9 heures selon lmes individus).

Excuse le ton un peu directif (devras) mais ces bases m'on permis de perdre (ou prendre) jusqu'a 35 Kgs (je suis monté à 115 pour descendre à 80Kgs..........)
Haut de page

Mercredi 19 Juillet 2006 08:08

Citation de un joueur de cabourg :
je parlais en influence positive

Je dois te dire que lorsque j'ai vu que tu étais N° avec un SB; j'ai été voir ton profil car je m'acroche à tous les exemples pour avancé sur ce type de jeu (à la table au rebond du revers et un gros CD).

Je suis tombé sur une photo d'un joueur qui était visiblement en surpoids (cela est loin d'être une moquerie).

Il me semble que l'éfficacité de ton jeu sera amélioré si tu rentre dans un programme parallèle de training endurance /puissance , et si tu perds Quelque KGS.

Pour étayé mes propos, j'ai en modele le jeune CEZARD Quentin qui viens de faire un bond de 400 places au classement nationale en une phase!!!(il était dans les 800 et il est dans les 400 ).

Il est vrai qu'il faut vraiment être mordus et motivé pour entrer dans cette aventure (Bière pas bon! gateaux pas bon! Charcuteries pas bon! coca pas bon...........)
Haut de page

Mercredi 19 Juillet 2006 10:07

steeven, je vois que par rapport à ce que tu conseilles je suis dans le vrai sauf pour la question du sommeil car je fais des quarts et je ne dors pas correctement.
Haut de page

Mercredi 19 Juillet 2006 11:10

OUI; bravo pour ta performance ; qui je l'epère sera profitable à d'autre pongistes.

Sur mes propos, il s'agit d'un idéal et il est compréhensible que tel ou tel corps de métier puisse être un frein au sommeil...

En core une fois un grand bravo et j'espère que ton clasement sera en hausse cette année.
Haut de page

Mercredi 19 Juillet 2006 11:13

merci steeven.
Au fait ta raquette actuelle ? Peux-tu me répondre sur "matériel" ou en MP. Merci.
Haut de page

Jeudi 20 Juillet 2006 11:23

je vais rester dans cette rubrique en étayant mes propos sur la stratégie et le choix :

Je veux garder le max de retour de spin avec une lenteur extrem donc : SB en revers
Je veux augmenter ma vittesse et "durcir" mon cd donc : MV M2
Je veux également avoir un CD moin "mou" et plus rapide; je passe donc au CHILA off en bois.
je me donne un mois et demi pour m'habituer au changement ( à raison de 8h00/ semaine).

On se suis en classement (et en matos!!!) ; mais je n'ai pas pu m'entraîner l'an passé et je compte prendre 2 classements minimum cette saison (mini 30).

On se tient au courant .
Haut de page

Jeudi 20 Juillet 2006 11:30

je vais essayer mais en ce momment il fait chaud , pas motivant

alller , hop je commence demain (pas ce soir parce que je vais au cinéma )

la piémontaise , je suppose que c'est pas conseillée nan plus

ou alors je commence dimanche car comme demain c'est mon birthday

parce que commencer une alimentation équilibrée le jour de son anniversaire = vraiment pas évident

de toutes façons chuis motivé( par koi , on ne le saura jamais )
Haut de page
wla un bon entrainement

Jeudi 20 Juillet 2006 23:13

tu fais quoi dans la vie joueru de cabourg ? je me demande, parce que tu va tous les soirs au ciné ?
Haut de page

Vendredi 21 Juillet 2006 00:26

je bosse a la poste et je suis célibataire

autrement soirée tarot avec collègues , booling et billard

et c'est vrai que je vais tres souvent au ciné (carte ugc illimitée)comme cela je regarde tres peu la télé ( a part les séries)

pour en revenir au régime je commence sérieusement lundi ( une fois mon anniversaire fini)
Haut de page
wla un bon entrainement

Vendredi 21 Juillet 2006 10:21

Bon anniversaire un joueur de cabourg !
Haut de page

Vendredi 21 Juillet 2006 10:22

Si le fonctionnement "à l'abonnement" te convient, je te conseil de prendre une édhésion dans un club de remise en forme ( à volonté pas de soucis, comme le cinoche!!!).

Demande au professeur ( si possible diplômé d'état) de te faire un programme en corrélation avec tes objectif ( Visuel /performances/ tonicité musculaire/ endurance........).

Tu auras 50% de caler; il te restera le plus important à faire : Manger mieux et plus équilibré.

Je peux te garantir que ce combat contre toi même sera beaucoup plus dur que d'être à la table de ping; mais le jeu en vaut la chandelle.
Haut de page

Vendredi 21 Juillet 2006 11:48

merci
Haut de page
wla un bon entrainement

Mardi 25 Juillet 2006 01:14

le problème c'est q les abonnements ne sont pas offert ds les salles de sport, remise en forme. Faut compter min 350€ à l'année, ds les moins prestigieuses.
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Techniques et tactiques
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0