Régime et influence sur le jeu. - Page 2

Votre avis : 1 note(s) Messages : 127 Vus : 3002
Vous êtes ici : Forums » Techniques et tactiques
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Dimanche 16 Juillet 2006 15:44

J'ai fait + jeune de l'haltérophilie en compétition, avec donc un régime obligatoire car des catégories de poids, ou il faut trouver le meilleur compromis entre poids de corps et force musculaire. La passion du sport et une gourmandise incurable m'ont obligé par la suite à faire régimes sur régimes.
Je pense que pour le ping, le poids de corps n'est pas le + important. Pour gagner en niveau de jeu, il faudrait perdre au moins 10 kilos, en ayant de + un jeu très axé sur le pivot et un coup fort en attaque. Sinon, cela ne me semble pas trop valoir le coup. Et faire bien sûr un régime basé sur les calories, avec des proteines, des fruits et légumes, des laitages. Les régimes miracles ne fonctionnent pas dans la durée. Pour la force musculaire, c'est + de la tonicité en mouvement qui semble utile. Par exemple faire de la régularité en attaque avec un poids autour du poignet est assez constructif.

Pour résumer, perdre du poids, oui, mais ensuite s'entrainer beaucoup !
Haut de page

Dimanche 16 Juillet 2006 16:05

Il me semble qu' il y en a beaucoup qui craignent de voir diminuer ce qu'il y a dans leur assiette.
Alors je crois que l'on pourrait mettre tout le monde d'accord, en reconnaissant qu'il faut avant tout esssayer d'être dans le meilleur état de santé possible et si cela nous impose de perdre quelques Kgs, allons y. ( moi je n'y parviens pas et rebravo donc à Hervek )
Haut de page

Dimanche 16 Juillet 2006 16:30

effectivement, la meilleure recette est d'être bien dans sa tête, surtout pour le ping où le physique n'est quand même pas le + important ( je vais peut-être me faire tirer dessus à boulets rouges ... ).
Haut de page

Dimanche 16 Juillet 2006 16:30

Ah oui Poky, je ne me plaignais pas de mon poids mais bon j'ai pas eu le choix, le régime était forcé. Malgré tout en faisant attention, ça n'a pas empêché de reprendre quelques kgs quand même.
Et en passant, ça m'a bien ennuyé à la table de devoir me faire à ce changement.
Haut de page
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net

Dimanche 16 Juillet 2006 16:49

Je ne sais pas si on joue moins bien en perdant du poids, en tout cas, je peux t'affirmer que j'ai pris 5 kg et que je sens la différence ! Moins bien placée, fatigue qui arrive plus rapidement au cours de l'échange, le genou qui genoute encore plus, etc....
Haut de page

Dimanche 16 Juillet 2006 19:17

Si je joue moins bien et bien tant pis ce que je veux c'est perdre encore quelques kilos et surtout stabiliser ce qui sera le plus difficile.
Haut de page

Dimanche 16 Juillet 2006 19:43

bon, puisque le sujet m' interesse , je vais aussi y poster mon cas.
je mesure 1m75 . Il y a un 6 mois, je faisais 83 kg. ce qui n' as absolument rien d' alarmant, mais je me sentais mou et plus lourd qu' avant, moins vif que 2 ans auparavant ou je pesais environ 78 kg.
Apres en avoir parlé a mon gentil médecin, il m' a conseillé de ne pas faire de régime mais d' arreter le coca. en effet, il n' était pas rare que je boive jusqu' a 1 litre de soda par jour , ce qui bien sur, est énorme.
J' ai donc simplement stoppé les boissons gazeuses il y a environ 6 mois, alors que je pesais 83 kg. je me suis dit que ca me ferait pas de mal vu que les copains commencaient a chambrer sur mon ptit bidon.

Simplement en arrétant le soda, je suis passé de 83kg à 75 kg aujourd' hui. J' ai gardé mon alimentation.
aujourdh' hui, je me sens moins lourd, plus vif, plus rapide.

1m 75 pour 75kg, c 'est quasimment parfait mais je souhaite descendre encore de 3-4 kilos pour vraiment me sentir bien.
Haut de page

Dimanche 16 Juillet 2006 20:14

bravo kam88.
Haut de page

Dimanche 16 Juillet 2006 23:20

felicitations hervek et kam 88! 1litre de soda par jour , c'est impressionant!
Haut de page

Lundi 17 Juillet 2006 00:38

moi c'est plutot 12 litres de bières par semaine
Haut de page
wla un bon entrainement

Lundi 17 Juillet 2006 08:43

moi apres une grosse perte de poids - 25 kilos je me sentait voler aupres de la table et inepuisable dans d'autres sports, mais mon classement ne s'est pas améliorer il faisait le yoyo comme mon poids apres une blessure et un manque d'activité, j'en ai repris 10 kilos pas bien!!!
Haut de page

Lundi 17 Juillet 2006 08:47

L'essentiel est de se sentir bien dans sa peau et d'etre en bonne santé, avec tes 10kg c'est certainement le cas et c'est bien le principal.
Haut de page

Lundi 17 Juillet 2006 09:09

oui ca va mais avec un peu moins dans les sports bien physique comme le squash,badminton j'ai un peu de mal au niveau endurance
Haut de page

Lundi 17 Juillet 2006 09:11

mon post precedent n'est pas tres clair avec mes 10 de plus, difficile au niveau physique.
Haut de page

Lundi 17 Juillet 2006 15:08

Bravo Hervek....

Citation de hervek :

La recette de "mon" régime : plus de sport et moins d'alimentation : sans rentrer dans le détail au niveau alimentaire (ce serait trop long)

C'est justement ce qui est interressant .... j'en suis également à 97kg et pour la rentrée j'aimerais "descendre" aux alentours de 85kg. Quel régime alimentaire as-tu utilisé en plus du sport? Si tu as trouvé le bon regime, peux-tu m'en donner quelques détails à mon adresse tenere_naoned@hotmail.com ?
Je t'en remerci d'avance .... que cela fonctionne ou pas pour moi !
Haut de page

Lundi 17 Juillet 2006 18:04

Je t'ai envoyé un mail.
Haut de page

Lundi 17 Juillet 2006 20:10

hervek moi aussi le detail des repas stp berruche@yahoo.fr merci
Haut de page

Lundi 17 Juillet 2006 21:16

moi aussi stp :p haik4@voila.fr stp stp
Haut de page

Mardi 18 Juillet 2006 11:15

superantitop, il y a un p entre p et haik4@voila.fr ? Car mon mail me revient ou as-tu une autre adresse ?
Haut de page

Mardi 18 Juillet 2006 11:16

je ne me relis pas avant d'envoyer il faut lire : il y a un point entre le p et haik4@voila.fr ?
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Techniques et tactiques
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0