Zizou expulse: FIFA & Arbitrage Video - Page 12
| Votre avis : |
|
0 note(s) | Messages : | 251 | Vus : | 6249 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Sport |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Mercredi 12 Juillet 2006 10:21 Citation de Imbécile603 : moi j'attends les explications de zizou !!! si il s'agit d'insultes rascistes ou portant sur la famille , alors zizou tu es pardonné !!!! Je dois rêver là ... |
| Haut de page |
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net
|
|
Mercredi 12 Juillet 2006 10:33 Le pardon est une qualite que tu ne dois pas avoir diabolosyl alors...
|
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 12 Juillet 2006 10:36 Citation de SergioZZZ : Citation de fanta : ... L'équipe la plus offensive en 8éme était l'Espagne, en 1/4, l'Argentine et le Brésil et en 1/2, l'Allemagne... Voilà, je pense que c'est une bonne conclusion. Donc la conclusion c'est plutot de dire que les equipes offensives ne gagnent pas (ou plus) ! Disons que la conclusion est : Heureusement qu'il y a des équipes avec un beau jeu pour faire vivre la coupe du monde. Si 11 joueurs dans leur surface à attendre les autres et les pénalties à chaque match, cela ne serait plus trés passionnant et perdrait de sa splendeur. Mais bon, le principal n'est-il pas de gagner ? SergioZZZ |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 12 Juillet 2006 10:54 Citation de Imbécile603 : moi j'attends les explications de zizou !!! si il s'agit d'insultes rascistes ou portant sur la famille , alors zizou tu es pardonné !!!! Pas d'accord, son geste est expliqué mais il n'est pas pardonné pour autant. C'est inexcusable comme est peut-être inexcusable ce qu'a dit Materazzi. |
| Haut de page |
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
|
|
Mercredi 12 Juillet 2006 11:00 Les gens peuvent lui pardonner sans l'escuser.
Personnellement je ne le pardonnerai sans doute pas, mais je comprend qu'on le puisse. C'est quand même une grande valeur dans notre culture judéo-chrétienne. |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 12 Juillet 2006 11:58 non tu ne reves pas Diabolosyl.
je suis souvent contre la violence. mais le probleme c'est que le provocateur s'en sort toujours et est incité à recommencer si il n'y a pas représaille. le coup va donner lieu à des explications et peut etre à des révélations graves de zidane. si c le cas , sanctions et discrédit sur materazzi et peut etre le début d'une nouvelle ére avec des arbitres qui sanctionnent la moindre insulte entendue ... |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 12 Juillet 2006 13:59 @ Patou: tu ne me connais pas, évites donc de porter des jugements de valeur sans aucun fondement.
@ Imbécile: on pourrait peut être lui pardonner si au moins il faisait amende honorable en expliquant le pourquoi de son geste. Il est un peu trop facile à mon goût de dire que s'il a été insulté, il était en droit de le faire, ça serait la porte ouverte à une violence gratuite, une insulte ne vaut pas une réponse physique. |
| Haut de page |
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net
|
|
Mercredi 12 Juillet 2006 14:09 PARIS (AFP) - Un avocat français veut saisir la justice pour faire annuler la finale du Mondial de football perdue par la France face à l'Italie, en demandant aux juges de déterminer les conditions dans lesquelles Zinédine Zidane a été exclu, a-t-on appris mercredi auprès de Me Méhana Mouhou.
Cet avocat aux barreaux de Rouen et Paris veut saisir en référé le tribunal de grande instance de Paris "afin de faire auditionner le quatrième arbitre et toute personne ayant directement ou indirectement disposé d'une information ayant conduit à la sanction de Zinédine Zidane", exclu de la finale après un coup de tête asséné au joueur italien Marco Materazzi. Cette "procédure en constitution de preuve en vue de la manifestation de la vérité" vise à "déterminer si le quatrième arbitre a pris sa décision en fonction d'un moyen illégal, qui est le recours à la vidéo", a expliqué Me Mouhou, qui compte "avoir tout finalisé en fin de semaine prochaine". "Si le quatrième arbitre s'est déterminé en recourant à un moyen illégal, la finalité de l'action judiciaire est l'annulation du match", a précisé l'avocat qui dit agir "au nom de plusieurs clubs de football" dont il n'a pas voulu citer le nom. Selon Me Mouhou, "si le juge détermine qu'on a eu recours à un moyen illégal, il faut en tirer les conséquences. Ca veut dire que Zidane n'aurait jamais dû être sanctionné et personne ne peut dès lors prédire la fin du match qui doit donc être rejoué". L'avocat a expliqué sa saisine d'un tribunal français par le fait que la Fédération internationale de football (Fifa) a son siège en Suisse mais dispose d'une représentation en France. Il a justifié en outre sa procédure devant une juridiction de l'ordre judiciaire et non sportif comme la commission de discipline de la Fifa ou le Tribunal arbitral du sport (TAS) "afin que l'expertise que je sollicite soit contradictoire et de droit commun". Il pense d'ailleurs "que la justice va pouvoir donner des éléments d'information à la commission de discipline et au TAS". La Fifa, qui va ouvrir une enquête disciplinaire contre le capitaine français, a assuré lundi que la vidéo n'avait pas été utilisée pour l'exclure, affirmant que le quatrième arbitre, l'Espagnol Luis Medina Cantalejo, avait vu l'incident "en direct sur la pelouse et en a avisé l'arbitre, et l'arbitre a pris sa décision, point barre". Zinédine Zidane devrait donner sa version des faits mercredi soir sur la chaîne de télévision Canal Plus. |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 12 Juillet 2006 14:30 Je ne suis pas surpris par cette démarche.
Si les faits sont avérés, c'est tout à fait recevable. Je l'avais indiqué dans un précédent message. Citation de looping06 : Je pense que si le 4e arbitre a réellement utilisé la video pour donner sa décission à l'arbitre central, on peut clairement dire qu'une des règles du football a été bafoué et les français seraient en train de porter réclamation. Mais bon... Ca ne serait pas à leur honneur. Honnètement, ça n'a pas changé la fin du match. Il y aurait eu des penalties et les français auraient quand même perdu. |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 12 Juillet 2006 18:48 (source football365.fr)
Les textes de la FIFA sont formels : l’article 55 du Code disciplinaire prévoit la disqualification d’une équipe en cas de geste discriminatoire. S'il est prouvé un jour que Materazzi a utilisé des paroles racistes devant Zidane, l’Italie pourrait donc perdre sa Coupe du Monde. |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 12 Juillet 2006 19:18 de plus l'arbitre central a été voir zidane longtemps après le coup de tete et après que le ralenti soit diffusé sur les ecrans du stade !!!!!!!!!!!!
|
| Haut de page |
kronenbourg a la poste,chronopost a la bourre !!!!! aller l'OL !!!!!! http://man.25euros.ifrance.com
|
|
Mercredi 12 Juillet 2006 20:28 c'est tj les même qui s'en sortent : les provocateurs ne st jamais sanctionés (Materazzi, C.Ronaldo..) alors que d'autres (trop naifs sans doute) payent cache la moindre erreur!!!
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 12 Juillet 2006 22:22 Citation de Greg : Citation de Imbécile603 : moi j'attends les explications de zizou !!! si il s'agit d'insultes rascistes ou portant sur la famille , alors zizou tu es pardonné !!!! Pas d'accord, son geste est expliqué mais il n'est pas pardonné pour autant. C'est inexcusable comme est peut-être inexcusable ce qu'a dit Materazzi. En même temps pour aller dans ton sens Greg, il faut lui pardonner une fois qu'il a demandé pardon, sans doute. |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 12 Juillet 2006 22:55 Allez, un peu de nerf que diable! Je sens que le sujet s'essoufle...
Pas même un mot du coup de tête de Zidane dans la rubrique revêtement! Vous fatiguez! ![]() |
| Haut de page |
Capoblanco http://capoblanco.labrute.fr/
|
|
Mercredi 12 Juillet 2006 22:55 rubrique "matériel"...
|
| Haut de page |
Capoblanco http://capoblanco.labrute.fr/
|
|
Jeudi 13 Juillet 2006 00:04 Heu moi je le verrai plutôt dans la rurique "mutation"...
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 13 Juillet 2006 01:20 En tout cas cette histoire d'avocat est impressionnante. Si c'est des cluns qui ont paye, le type a mon avis n'est pas un blaireau et il est en train de toucher le jackpot. Reste a voir s'il va faire du bon boulot!! Mais c'est bien, la fifa vont moins faire les malins, ca les calmera un peu au moins!
Car il est evident qu'il y a eu recours au ralenti, comme l'a dit magic revers, c'est seulement 2min apres et surtout apres que tout le monde ait bien vu le ralenti que l'arbitre a sorti son rouge. Franchement j'etais carrement sur qu'il n'avait rien vu, ca m'a meme surpris qu'il sorte son rouge 3h apres la tempete... |
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 13 Juillet 2006 08:15 Que vous soyez chauvins, que vous ne voyiez que le coté des choses qui vous arrange c'est de bonne guerre mais là franchement vous déraisonnez total. La coupe du monde 2006 ne sera pas rejouée ni meme la finale : c'est l'Italie qui la gagne pour la 4eme fois !
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 13 Juillet 2006 11:32 C'est fort probable, mais c'est entre les mains de la justice quand meme!
|
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 13 Juillet 2006 20:23 à la place des italiens je ne ferais pas les malins : Juventus, Milan AC, Lazio, Fiorentina en danger et Materazzi ds le rouge. Si la FIFA se réveille cela peur faire des dégats.
|
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Sport |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.