Les bois les plus tendres.

Votre avis : 0 note(s) Messages : 20 Vus : 771
Vous êtes ici : Forums » Bois
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :
  • 1

Lundi 26 Juin 2006 13:55

C'était pour savoir d'après vous quels sont les bois les plus tendres ? Je suppose que ce sont plutôt des bois lents? Je trouve que le IV S de Thibar est plutot tendre, pourtant il est assez rapide. Par contre le mien est plutôt dur. Ce sont mes impressions , êtes vous d'accord avec ça?
Haut de page

Lundi 26 Juin 2006 18:48

Appelgren allplay..
Haut de page

Lundi 26 Juin 2006 20:25

Comment vous pouvez dire qu'un bois est tendre ? Quelles sont vos critère ? Parce que moi je vois aucune différence entre les bois ... merci de m'éclairer
Haut de page

Lundi 26 Juin 2006 20:42

Citation de thomas293 :
Comment vous pouvez dire qu'un bois est tendre ? Quelles sont vos critère ? Parce que moi je vois aucune différence entre les bois ... merci de m'éclairer

selon les essences qui le composent. une des essences les plus tendres ( la plus tendre ?) est le balsa. je cite donc pour ma part le chila off.
Haut de page

Lundi 26 Juin 2006 20:42

Citation de thomas293 :

Et après tu te permets de juger des plaques mdr !

Bois dur = bois rapide sans sensation.Pour les purs attaquants frappes et tops frappés cherchant à conclure l'echange le plus rapidement.
Bois tendre= bois moins rapide, excellente sensation niveau toucher de balle. Pour les spinneurs et defenseurs.

Tout est une question de sensation.
Haut de page

Lundi 26 Juin 2006 20:46

nasserinho , c'est plus compliqué que ça !
Haut de page
Sans maitrise la puissance n'est rien : Pirelli

Lundi 26 Juin 2006 20:50

Je l'ai expliqué d'une maniére generale sans entrer dans les details (types de bois...).
Haut de page

Lundi 26 Juin 2006 20:52

Dans ITTF , un clic en haut sur XIOM dans le bandeaux publicitaire et dans leur site il faut rechercher , il y a tous les bois utilisée et leurs densitées !
Haut de page

Lundi 26 Juin 2006 21:09

Appelgren allplay..

J' ai un appelgren V2 avec lequel j'ai joué pendant 2 ans, personnellement je ne touve pas que ce soit un bois très tendre.
Pour toi kam88,est-ce que le Chila off est le plus tendre? Que pense tu du IV L et du all classique wrb que tu as en ce moment? Merci.
Haut de page

Lundi 26 Juin 2006 21:42

je n' ai pas le all classic wrb mais je vais sans doute l' acheter. les bois que j' ai joué, du plus dur au plus tendre:

950 carbon
gatien extra 3d
Stiga off classic
Allround evolution / Inesis 700
appelgren allplay v1 / Tibhar 4 L
Chila off / Legay reflex

j' ai du oublier certains bois et je ne les ai pas tous mis volontairement car je ne me rappelle plus de certains ( ex : kevlar wood de stiga)
Haut de page

Lundi 26 Juin 2006 21:45

comme bois tendres, ya aussi les andro super core... j'ai essayé le off- et il ma parru super tendre..
Haut de page

Lundi 26 Juin 2006 21:52

La notion de tendre c'est vague , le chila off n'est pas tendre ( plaquages extèrieurs durs ) , il est donné trés élastique par contre !
Haut de page

Lundi 26 Juin 2006 22:02

mon bois le waldner senso V2 et tres tendre mais je trouve le K5 egalement tres tendre .
Haut de page

Lundi 26 Juin 2006 23:18

le rossi power light!
Haut de page

Mardi 27 Juin 2006 14:43

Megatop c'est quoi cette marque xiom je connais pas et je n'ai jamais vu les revetement qu'ils mettent sur leur site
Haut de page

Mardi 27 Juin 2006 16:56

a mon avis les bois de defense sont les bois les plus tendre.
sinon chez les all je trouve que l'allround classic est assez tendre
Haut de page
Cornilleau Tacteo, LE choix des pi(ge)ons

Mardi 27 Juin 2006 18:02

Citation de Benjiboll :
Megatop c'est quoi cette marque xiom je connais pas et je n'ai jamais vu les revetement qu'ils mettent sur leur site

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-16464-...
Haut de page

Mercredi 28 Juin 2006 15:12

BARRICADE DEF du DOC NEUBAUER
Haut de page
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Mercredi 28 Juin 2006 17:06

Acoustic.
Je sais pas si on peut considérer tendre comme flexible parce que l'Acoustic est super flexible!
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Bois
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :
  • 1

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0