LA REGLE DES BORDS DE TABLE ! - Page 3

Votre avis : 1 note(s) Messages : 84 Vus : 2920
Vous êtes ici : Forums » Règlement
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :
  • Smartiz
  • Membre
  • 108 ans
  • Classement : n°0

Mardi 20 Juin 2006 19:07

Bah c'est toi qui as du mal, franchement, pas moi.
Haut de page
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 20 Juin 2006 19:19

Citation de Smartiz :
Bah on regarde pas au milimètre près, mais exactement... Tu n'est pas convaincu de quoi ? Le truc est que la balle ne touche la table en un seul point, qui est sur l'arête, donc elle est bonne. Elle ne touche pas l'intérieur de la surface de jeu ni de la tranche, mais l'arête qui est entre les deux.
Si on ne peut pas d'accorder sur des trucs comme cela, effectivement je crois qu'on va avoir du mal !!

Si ta balle frappe l'arrête (au micron prêt) elle doit repartir d'où elle vient (en admetant, même si c'est impossible, qu'elle soit frapper perpendiculairement à la table. Elle ne pourrait pas descendre comme l'indique ton dessin. Ce point (l'arrête) est une zone neutre ou la balle frappée de haut en bas ne descendra pas en s'écartant de la table et ne montera pas non-plus pour passer au-dessus de la table.
Haut de page

Mardi 20 Juin 2006 19:19

Citation de Smartiz :
C'est bien ce que je te dis, dans ton esprit c'était faux. Sur le dessin, la balle touche l'arête, non ? Je ne vois pas comment on peut nier cela, je ne vois pas pourquoi aller inventer des théories imaginaires alors que l'évidence est là. C'est le règlement, c'est tout. Elle touche l'arête, je ne vois pas comment tu peux penser qu'elle n'est pas bonne !

Tu as des argumentations assez énervantes, on a compris que tu sais tout sur tout, mais essaye d'un peu plus expliciter les choses sans prendre les gens de haut. J'ose émettre un doute sur le fait qu'on doit toujours considérer dans ce cas que la balle touche l'arête, et Capoblanco n'a pas l'air sûr lui non plus, et la seule chose que tu me réponds c'est "tu as tords, la balle touche l'arête.". Désolé, pour moi, sur ton dessin dans le cas où la balle monte, elle touche l'arête (ce qui la fait monter), dans le cas où elle descend, alors je pense qu'elle touche plus le bord vertical. C'est le fait d'arriver sur une surface plane verticale qui la fait descendre. Si la surface n'est pas plane (le "coin", alors par le jeu des angles que tu as très bien expliqué, la balle va remonter.
Haut de page
  • Smartiz
  • Membre
  • 108 ans

Mardi 20 Juin 2006 19:48

Citation de looping-pong :
Si la surface n'est pas plane (le "coin", alors par le jeu des angles que tu as très bien expliqué, la balle va remonter.

Ben non, je ne l'ai pas bien expliqué puisque tu ne l'as pas compris. Je veux bien expliquer mais il faut un minimum de base scientifique pour pouvoir se comprendre...

Citation de Capoblanco :
Si ta balle frappe l'arrête (au micron prêt) elle doit repartir d'où elle vient (en admetant, même si c'est impossible, qu'elle soit frapper perpendiculairement à la table. Elle ne pourrait pas descendre comme l'indique ton dessin. Ce point (l'arrête) est une zone neutre ou la balle frappée de haut en bas ne descendra pas en s'écartant de la table et ne montera pas non-plus pour passer au-dessus de la table.

Non, quand la balle touche l'arête, elle ne repart pas d'où elle vient, prend une balle et fais des essais.
Tout cela est bien confus ! Tu affirmes des choses farfelues sans fondement physique.

Vous avez vraiment du mal au niveau de la géométrie ou de la physique, ça va être dur d'expliquer quelque chose sur ce forum.
Haut de page
  • bible
  • Membre
  • Classement : nl

Mardi 20 Juin 2006 20:37

Trois pages presqu'à vous trois.
Vous charriez pas un peu ... sur les bords, là!
Haut de page
Triste short que d'être marqué à la culotte !
  • Smartiz
  • Membre
  • 108 ans

Mardi 20 Juin 2006 22:42

Citation de Capoblanco :
Ce point (l'arrête) est une zone neutre ou la balle frappée de haut en bas ne descendra pas en s'écartant de la table et ne montera pas non-plus pour passer au-dessus de la table.

Une zone neutre ? C'est en Suisse ?? Elle descend pas et ne monte pas ? Alors elle reste dans les airs ??
Haut de page

Mardi 20 Juin 2006 22:54

Bien plus simple, en cas de doute on rejoue la balle...
Haut de page
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net
  • Smartiz
  • Membre
  • 108 ans

Mardi 20 Juin 2006 23:41

Ouais mais le problème est souvent que le doute provient d'une mauvaise compréhension du règlement dû à des pseudo-règles comme celles qui ont été présentées plus haut !! Alors il faut lutter contre ça !
Haut de page

Mardi 20 Juin 2006 23:43

Désolé les gars mais smartiz à raison.
En fait, la physique nous dit qu'une balle tapant le coin du coté ou elle est frappée peut prendre n'importe quelle direction.
Je ne me lancerai pas dans la théorie des angles d'incidence (bravo smartiz, un exploit sans dessin et je suis un connaisseur, je travaille dans l'optique) et je donnerai juste un exemple:
La balle tombe verticalement et effleure le coin. Mathématiquement, elle est encore du bon coté. Tout juste, mais encore. Après l'impact, elle ira vers le bas et poutant elle est bonne, sans discussion.
Haut de page
Logiciel de statistique pour pongiste : http://statping.perso.cegetel.net/
  • Smartiz
  • Membre
  • 108 ans

Mardi 20 Juin 2006 23:56

Ah mais toi tu as des cartes en main pour comprendre !
Haut de page

Mercredi 21 Juin 2006 09:26

Citation de Smartiz :
Ouais mais le problème est souvent que le doute provient d'une mauvaise compréhension du règlement dû à des pseudo-règles comme celles qui ont été présentées plus haut !! Alors il faut lutter contre ça !

Excuse-moi, je suis le seul ici qui s'appuie sur un point du règlement. Cla.leroy a raison, et toi avec par la même occasion, mathématiquement une balle qui descend verticalement et qui effleure le coin a donc touché l'arrête. Cependant, pour une balle qui vient de l'extérieur de la table, pas parfaitement verticalement, à moins d'être superman (ou Smartiz), on est en droit d'avoir un doute sur l'endroit exact de l'impact balle table. A-t-elle touché l'arête ou le coin ? Et le règlement dit donc dans ce cas là, si la balle descend après l'impact, alors elle doit être considérée comme irrégulière. Donc, une telle balle mathématiquement touche l'arête, et reglementairement elle touche le bord. Plus j'essaie de l'expliquer plus je pense que l'on doit comprendre le réglement de cette façon.

(par rapport à la démo de Cla.leroy, tu as raison, d'ailleurs une balle qui vient de sur la table et touche le bord continue à descendre et est bonne. Une balle qui vient parfaitement verticalement serait donc également bonne, mais dès que l'angle par rapport à l'horiontal de la table est suppérieur à 90°, alors si la balle descend, réglementairement elle est irrégulière.)
Haut de page

Mercredi 21 Juin 2006 10:28

Plutot que de vous faire chier a toucher le bord, pourquoi ne pas jouer sur la table comme ca pas de probleme .

De plus je rajouterais qu'en cas de litige l'arbitre est le seul a pouvoir decider si la balle est bonne ou non et ce peu importe le niveau de la competition, mais ca les joueurs ne l accepte pas toujours !!!

Vous voulez que l on parle des services faux qui a ma connaissance est une pratique reguliere de nombreux joueurs et qui est ni plus ni moins que de la TRICHE ! Et pourtant ils ne sont que tres rarement signalé ! Car un service faux est plus facile a repeter qu une balle volée .
Haut de page
  • Smartiz
  • Membre
  • 108 ans

Mercredi 21 Juin 2006 11:41

Citation de looping-pong :
Citation de Smartiz :

Excuse-moi, je suis le seul ici qui s'appuie sur un point du règlement. Cla.leroy a raison, et toi avec par la même occasion, mathématiquement une balle qui descend verticalement et qui effleure le coin a donc touché l'arrête. Cependant, pour une balle qui vient de l'extérieur de la table, pas parfaitement verticalement, à moins d'être superman (ou Smartiz), on est en droit d'avoir un doute sur l'endroit exact de l'impact balle table. A-t-elle touché l'arête ou le coin ? Et le règlement dit donc dans ce cas là, si la balle descend après l'impact, alors elle doit être considérée comme irrégulière. Donc, une telle balle mathématiquement touche l'arête, et reglementairement elle touche le bord. Plus j'essaie de l'expliquer plus je pense que l'on doit comprendre le réglement de cette façon.

(par rapport à la démo de Cla.leroy, tu as raison, d'ailleurs une balle qui vient de sur la table et touche le bord continue à descendre et est bonne. Une balle qui vient parfaitement verticalement serait donc également bonne, mais dès que l'angle par rapport à l'horiontal de la table est suppérieur à 90°, alors si la balle descend, réglementairement elle est irrégulière.)

Purée, arrête de dire n'importe quoi, c'est fatiguant à la fin, tu comprends rien à rien, n'utilise pas des mots que tu ne connais pas comme "mathématiquement" ou "règlementairement" pour donner du poids à ce que tu dis, mais c'est du flan. T'es vraiment une buse, on peut t'expliquer de quinze manière, t'es pas capable de voir que tu te trompes, alors ton cas est désespéré et c'est bien dommage. Pourtant le règlement est très simple et clair. Ou alors tu le fais exprès parce qu'à ce point c'est pas possible, où est la caméra ???
NON, on ne doit pas comprendre le règlement de cette façon à moins que pour toi comprendre signifie dire n'importe quoi.
Haut de page
  • Smartiz
  • Membre
  • 108 ans

Mercredi 21 Juin 2006 11:44

*fatigant
Haut de page

Mercredi 21 Juin 2006 11:47

J'aime le flan.
Haut de page

Mercredi 21 Juin 2006 11:51

Et voilà mon flan préféré :

Citation de règlements fédéraux :
Article 25
Balles sur les arêtes
La surface de jeu comprend en particulier les arêtes ou bords supérieurs de la table.
(...)
Si le contact se produit par contre du côté d'où la balle à été frappée, il est possible que cette dernière ait touché au-dessous du bord supérieur du plateau. Dans ce cas, elle rebondit directement vers le bas et doit être déclarée "irrégulière".
Haut de page

Mercredi 21 Juin 2006 11:55

Citation de quentix :
Les bords de table, une grande polémique!!!

J'adore la première phrase de ce sujet
Haut de page
  • Smartiz
  • Membre
  • 108 ans

Mercredi 21 Juin 2006 12:05

Looping-pong, on a compris, ça fait quinze fois que tu cites le règlement, seulement, t'as rien compris à ce règlement. Arrête de mêler le règlement à tes imbécillités. Avec des abrutis bornés comme toi, malheureusement la démocratie est mal barrée.
Haut de page

Mercredi 21 Juin 2006 12:07

J'en ai marre :

L'abrutis, il t'emmerde.
Haut de page

Mercredi 21 Juin 2006 12:08

et j'ai oublié : j'aime le flan.
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Règlement
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Les messages ne sont plus autorisés sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0