Partir avec l'IFCTT
| Votre avis : |
|
0 note(s) | Messages : | 107 | Vus : | 8333 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Stages |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Mardi 06 Mai 2008 18:23 salut a tous on fait le stage mon frere et moi cet été
mais je voulais savoir si kelkun aurait l'émabilité de me décrire un jour classique avec entrainement de ce stage (avec détails) si possible exemple si footing le matin etc paske j'aimerai me préparer physiquement donc voila merci d'avance Et sinon a cet été ^^ . |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 07 Mai 2008 18:21 Salut powertonevol,
j'ai fait le stage de l'IFCTT il y a 2 ans et une journée d'entrainement c'est : levé à 8h pour aller prendre le petit déjeuner puis départ pour la salle à 8h50,(elle se trouve à 10min de l'hotel) l'entrainement commence à 9h et ce termine à 12h, pour reprendre à 15h jusqu'à 18h, il y a une pause de 10 min toutes les 1h30 d'entrainement pour souffler un peu et faire la rotation des joueurs (ceux qui étaient au panier passent à la table et ceux qui étaient à la table passent au panier). Pour ma part avant d'avoir fait le stage je suis parti courir 1 jour sur 2 le mois qui précéde le stage, et j'ai fait un stage à l'EFTT voilà j'éspere que sa te suffira Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2008 18:23 par jonapong |
| Haut de page |
cstt.free.fr pour tous les corbaks
|
|
Mardi 13 Mai 2008 19:17 dobrejn j'ai lu à la première page que jonapong avait reçu un dvd du stage
est ce en rapport avec le fait qu'il est déja fai le stage ? j'aimerai en savoir plus ![]() |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 16 Mai 2008 12:52 Nn le DVD du stage est juste un aperçu du déroulement du stage
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 17 Mai 2008 10:53 ok
et où peut on ce le procuré ? |
| Haut de page |
|
|
Mardi 20 Mai 2008 10:05 Ca doit etre donné avec ton dossier une fois inscrit il me semble.
La pression monte pour ce stage...Juillet approche! Achat plaques neuves pour ma part :-) |
| Haut de page |
Julian La Cruz Pasara!
|
|
Mercredi 21 Mai 2008 20:28 Pour avoir fait l'IFCTT l'année dernière sur la session aout, je peux te dire qu'elles seront mortes tes plaques à la fin du stage xD
Du ping on en bouffe là bas "^^ Et c'est justement ça qui est énorme. |
| Haut de page |
"J'ai rien compris."
|
|
Jeudi 22 Mai 2008 18:11 Bonjour messieurs, Dames,
Bonjour Powertonevol, En effet, il y a 3 ans tous les stagiaires avaient été filmé (service payant effectué par une sté pro.) pendant leurs activités touristiques et aussi bien durant les entrainements et ainsi à la fin du stage nous avions pu leur remettre un dvd. Voila, sinon si tu le souhaites nous pouvons t'adresser un dvd type concernant une 1ère approche du stage (visites, hotel, entrainements etc...) BON A+ ET AU PLAISIR DE SE RETROUVER A JINAN, CHINE. SD ET AMITIE PONGISTE DE STEPHANE DOBREJNE |
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 10 Juillet 2008 19:14 salut à tous
comme je l'ai précedement sur le forum de l'ifctt nous somme le jeudi 10 juillet 2008 il est 19h05 demain matin prise de train a chambery direction paris puis rendez vous à l'aéroport avec l'ifctt et tous les stagiaires. j'espere qu'avec le grand frere on sera a l'heure (il nous met toujours en retard) et nous avons hâtes de nous "défoncer" à ce stage qui va être énorme.![]() Donc a demain les gens ^^ . powertonevol et son grand frère alias Nico et geoffrey |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 10 Juillet 2008 19:18 Citation de powertonevol : salut à tous comme je l'ai précedement sur le forum de l'ifctt nous somme le jeudi 10 juillet 2008 il est 19h05 demain matin prise de train a chambery direction paris puis rendez vous à l'aéroport avec l'ifctt et tous les stagiaires. j'espere qu'avec le grand frere on sera a l'heure (il nous met toujours en retard) et nous avons hâtes de nous "défoncer" à ce stage qui va être énorme.![]() Donc a demain les gens ^^ . powertonevol et son grand frère alias Nico et geoffrey "rectificatif"---->comme je l'ai précedement écritsur le forum de l'ifctt |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 10 Juillet 2008 19:24 Vous avez la chance de partir faire un bon stage en Chine.
Profitez en bien les mecs ![]() |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 01 Août 2008 20:56 Je viens de rentrer, globalement ça s'est très bien passé, je ferai un rapport plus détaillé dans les jours à venir
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 02 Août 2008 12:18 salut a tous
nous sommes bien rentrer le stagé était super je ne vous le décrit pas car mathias va s'en chargé mais un très bon stage sinon .$ nicolas et samoss |
| Haut de page |
|
|
Samedi 02 Août 2008 15:01 Depuis quelques heures, nous sommes tous bien rentrés, et, comme il y a 3 ans, je retrouve avec plaisir les accents sur le clavier.
Concernant le bilan que je tire de ce stage, je reprendrai la trame utilisée pour mon premier séjour chinois, c'est-à-dire : Avant le départ ; prise en charge des mineurs et disponibilité générale des accompagnateurs ; connaissance du terrain ; hébergement et repas ; ping ; circuit des visites et prestations diverses ; AVANT LE DEPART: On sent de ce point de vue une organisation rodée, qui sait parfaitement informer les stagiaires dans les temps et gérer les choses, notamment l’obtention de visas. Il est à noter en outre que cette année était tout de même particulière avec les JO, qui ont nécessité la réservation de billets dans plusieurs compagnies aériennes. Dobrejne répond au téléphone ou aux courriels, bref on se sent rassuré. PRISE EN CHARGE DES MINEURS ET DISPONIBILITE DES ACCOMPAGNATEURS: Les mineurs non accompagnés ne peuvent participer au stage. Ca règle un des problèmes. Le nombre réel d’accompagnateurs et les rôles de chacun sont assez flous. Il y a bien sûr Dobrejne et son épouse. Ils parlent tous les deux chinois, sont parfaitement disponibles pour toute question et maitrisent parfaitement l’organisation générale sur place. Ils sont également joignables le soir en cas de problème, je dis joignables car ne logent pas à l’hôtel (possèdent un logement à Jinan). Deux autres personnes (dites « Jojo » et « Nicorette ») sont présentes, logent à l’hôtel. Leur rôle est plus flou CONNAISSANCE DU TERRAIN : L’équipe est en terrain connu, et est capable de réagir en cas d’imprévu : le meilleur exemple qu’on puisse donner cette année est la perte par un des stagiaires de son passeport le 2ème jour. Nini (l’épouse de Dorejne) est allé avec lui voir les autorités chinoises et françaises concernées, a changé les billets de train du dit stagiaire (a dû arriver à Jinan un jour plus tard et repartir un jour plus tôt), et finalement tout s’est bien fini. Très bonne connaissance également des lieux où on peut faire des achats : rue des antiquaires, Marché de la soie à Pékin. Bonne connaissance des prix aussi, parce qu’il faut sans cesse négocier. Les accompagnateurs nous ont donné les ordres de prix, ce qui est bien utile. Une paire de chaussure Diesel contrefaite peut être négociée 6 euros là où le prix de départ est de 120. Mon premier regret vient du fait qu’on est vraiment livrés à nous même lors des moments libres planifiés ou qu’on s’octroie quand on est trop fatigués du ping, notamment à Jinan. Il faut souvent aller chercher des infos pratiques qu’on pourrait nous donner dès le départ. Ex : le lieu où se trouvent les masseurs, lieu des boutiques de ping, rues typiques…la première visite de la ville est de mon point de vue trop courte et on a du mal à savoir où il faut aller le jour ou on ne fait pas de ping. Concernant les infos, on pourrait par exemple nous apprendre à compter dans le bus en arrivant, nous donner qq bases (bonjour, au revoir, merci…) Les connaissances des lieux de fête nocturne sont en revanche très bonnes, et certains stagiaires en ont avec raison bien profité. HEBERGEMENT ET REPAS : Rien à dire de ce côté là Les Hôtels sont très bien. Les repas du midi étaient d’excellente qualité et en quantité plus que suffisante. L’hôtel de Pékin peut être un peu excentré mais bon. Le premier repas dans le resto de Pékin (canard laqué) était vraiment de très haute tenue et nous a mis tout de suite dans l’ambiance. PING : Là je suis plus partagé. Les points positifs : - Quantité de tables : pas de joueur en surnombre. - Nombre de relanceurs chinois : il est très rare que les stagiaires ne jouent pas avec un chinois - Conditions de jeu : on a de la place, les balles pour les exos à la table sont de très bonne qualité. Il fait chaud mais bon, c’est la vie. On a aussi des fontaines d’eau à disposition. - Intensité : c’est dur, on vient là pour ça et on est servis. 6h par jour dont 3 de panier de balles (on est 3 par panier) - Motivation des relanceurs : j’ai l’impression que tous ont joué le jeu, pas besoin de rappel à l’ordre, les exos se font dans une bonne ambiance. Les points négatifs : - Conditions de jeu : balles des paniers de très mauvaise qualité (molles, légères). Le panier en devient essentiellement un travail physique et plus tellement un travail technique. Certaines tables sont limites aussi. - Qualité des relanceurs chinois. Là je parle surtout de mon cas. J’ai très peu perdu contre les chiniois. On a fait une compet à un moment, j’ai joué les 6 meilleurs et en ai battu 5. De même, lors des exos, rares étaient ceux qui savaient faire plus de 2 ou 3 tops sur mes défenses sans faire la faute. Sur des exos plus classiques en revanche, rien à dire. - Peu de conseils techniques, il faut dire que la barrière de la langue est un gros handicap. CIRCUIT DES VISITES ET PRESTATIONS DIVERSES : Je ne peux dire si je suis très content ou mitigé. En fait j’aurais eu besoin de plus d’infos au départ. Il faut savoir qu’aucune visite n’est guidée. Il convient donc de préparer avant sa visite pour en profiter pleinement. Les temps sur place (Tien Anmen, Muraille, Tai shan…) est plutôt bien calculé (un peu court pour la cité interdite peut être ?) Il est à noter que toutes ces visites sont comprises dans le prix de départ, jamais il ne nous a été réclamé quoi que ce soit en supplément. Le service de lavage de linge est très cher, 60 euros pour 3 semaines , mais pas obligatoire. C’est fait par une société extérieure. Personnellement j’ai fait ma lessive à la main, ça s’est très bien passé. CONCLUSION : Ce stage je le conseille à tous ceux qui veulent passer 3 semaines en Chine tout en pratiquant notre passion. La Chine est un pays magnifique, d’une grande culture et dans lequel on peut se promener à toute heure du jour et de la nuit, en tout lieu sans jamais avoir le sentiment de risquer quoi que ce soit. On y mange bien, pour 3 euros environ par repas. On peut se faire masser 1 h pour 3 euros aussi, s’habiller pour pas cher. Aucune véritable mauvaise surprise n’est apparue au cours de ce séjour qui me serait revenu à moins de 2500 euros si j’avais été un peu raisonnable dans mes achats. Bref si un joueur de mon club me demande un avis, je lui dirai d’y aller sans hésiter…et peut être bien qu’il me viendra l’idée de l’accompagner. |
| Haut de page |
|
|
Samedi 02 Août 2008 16:04 Toi varispin qui semble habitué des stages de ping, pourrais tu noté ces stages sous 3 angles :
- Ping (entrainement, relance, ect...) - Ambiance et qualité de vie (repas, hotel...) - Extra (sortie, ect) DE cette maniére, on peut se faire une idée des différents stage. A titre perso, je rentre du stage en pologne, voici mes "notes" ping : 8/20 (des exercices et bon saut de balles, mais pas trés intenses, et surtout aucun conseille de donnés) Ambiance : 16/20 (bonne entente global, locaux agréables et pratique car tt sur place) Extra : 13/20 (la plage à 20min a pied, cool. Par contre pour totu le reste taxi obligatoire, ça revient cher. Aucune sortie exceptionnel). |
| Haut de page |
Webmaster : http://tt.ufolep91.free.fr http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf
|
|
Samedi 02 Août 2008 17:41 Ah!! voilà le commentaire que j'attendais
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 02 Août 2008 20:54 Plus que des notes qui de mon point de vue ne correspondent pas à grand chose, je préfère l'argumentation basée sur la description. La description permet en outre de mettre en lumière la part de ressenti personnel qui peut être différente d'un individu à l'autre.
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 02 Août 2008 22:11 Citation de varispin : Depuis quelques heures, nous sommes tous bien rentrés, et, comme il y a 3 ans, je retrouve avec plaisir les accents sur le clavier. Concernant le bilan que je tire de ce stage, je reprendrai la trame utilisée pour mon premier séjour chinois, c'est-à-dire : Avant le départ ; prise en charge des mineurs et disponibilité générale des accompagnateurs ; connaissance du terrain ; hébergement et repas ; ping ; circuit des visites et prestations diverses ; AVANT LE DEPART: On sent de ce point de vue une organisation rodée, qui sait parfaitement informer les stagiaires dans les temps et gérer les choses, notamment l’obtention de visas. Il est à noter en outre que cette année était tout de même particulière avec les JO, qui ont nécessité la réservation de billets dans plusieurs compagnies aériennes. Dobrejne répond au téléphone ou aux courriels, bref on se sent rassuré. PRISE EN CHARGE DES MINEURS ET DISPONIBILITE DES ACCOMPAGNATEURS: Les mineurs non accompagnés ne peuvent participer au stage. Ca règle un des problèmes. Le nombre réel d’accompagnateurs et les rôles de chacun sont assez flous. Il y a bien sûr Dobrejne et son épouse. Ils parlent tous les deux chinois, sont parfaitement disponibles pour toute question et maitrisent parfaitement l’organisation générale sur place. Ils sont également joignables le soir en cas de problème, je dis joignables car ne logent pas à l’hôtel (possèdent un logement à Jinan). Deux autres personnes (dites « Jojo » et « Nicorette ») sont présentes, logent à l’hôtel. Leur rôle est plus flou CONNAISSANCE DU TERRAIN : L’équipe est en terrain connu, et est capable de réagir en cas d’imprévu : le meilleur exemple qu’on puisse donner cette année est la perte par un des stagiaires de son passeport le 2ème jour. Nini (l’épouse de Dorejne) est allé avec lui voir les autorités chinoises et françaises concernées, a changé les billets de train du dit stagiaire (a dû arriver à Jinan un jour plus tard et repartir un jour plus tôt), et finalement tout s’est bien fini. Très bonne connaissance également des lieux où on peut faire des achats : rue des antiquaires, Marché de la soie à Pékin. Bonne connaissance des prix aussi, parce qu’il faut sans cesse négocier. Les accompagnateurs nous ont donné les ordres de prix, ce qui est bien utile. Une paire de chaussure Diesel contrefaite peut être négociée 6 euros là où le prix de départ est de 120. Mon premier regret vient du fait qu’on est vraiment livrés à nous même lors des moments libres planifiés ou qu’on s’octroie quand on est trop fatigués du ping, notamment à Jinan. Il faut souvent aller chercher des infos pratiques qu’on pourrait nous donner dès le départ. Ex : le lieu où se trouvent les masseurs, lieu des boutiques de ping, rues typiques…la première visite de la ville est de mon point de vue trop courte et on a du mal à savoir où il faut aller le jour ou on ne fait pas de ping. Concernant les infos, on pourrait par exemple nous apprendre à compter dans le bus en arrivant, nous donner qq bases (bonjour, au revoir, merci…) Les connaissances des lieux de fête nocturne sont en revanche très bonnes, et certains stagiaires en ont avec raison bien profité. HEBERGEMENT ET REPAS : Rien à dire de ce côté là Les Hôtels sont très bien. Les repas du midi étaient d’excellente qualité et en quantité plus que suffisante. L’hôtel de Pékin peut être un peu excentré mais bon. Le premier repas dans le resto de Pékin (canard laqué) était vraiment de très haute tenue et nous a mis tout de suite dans l’ambiance. PING : Là je suis plus partagé. Les points positifs : - Quantité de tables : pas de joueur en surnombre. - Nombre de relanceurs chinois : il est très rare que les stagiaires ne jouent pas avec un chinois - Conditions de jeu : on a de la place, les balles pour les exos à la table sont de très bonne qualité. Il fait chaud mais bon, c’est la vie. On a aussi des fontaines d’eau à disposition. - Intensité : c’est dur, on vient là pour ça et on est servis. 6h par jour dont 3 de panier de balles (on est 3 par panier) - Motivation des relanceurs : j’ai l’impression que tous ont joué le jeu, pas besoin de rappel à l’ordre, les exos se font dans une bonne ambiance. Les points négatifs : - Conditions de jeu : balles des paniers de très mauvaise qualité (molles, légères). Le panier en devient essentiellement un travail physique et plus tellement un travail technique. Certaines tables sont limites aussi. - Qualité des relanceurs chinois. Là je parle surtout de mon cas. J’ai très peu perdu contre les chiniois. On a fait une compet à un moment, j’ai joué les 6 meilleurs et en ai battu 5. De même, lors des exos, rares étaient ceux qui savaient faire plus de 2 ou 3 tops sur mes défenses sans faire la faute. Sur des exos plus classiques en revanche, rien à dire. - Peu de conseils techniques, il faut dire que la barrière de la langue est un gros handicap. CIRCUIT DES VISITES ET PRESTATIONS DIVERSES : Je ne peux dire si je suis très content ou mitigé. En fait j’aurais eu besoin de plus d’infos au départ. Il faut savoir qu’aucune visite n’est guidée. Il convient donc de préparer avant sa visite pour en profiter pleinement. Les temps sur place (Tien Anmen, Muraille, Tai shan…) est plutôt bien calculé (un peu court pour la cité interdite peut être ?) Il est à noter que toutes ces visites sont comprises dans le prix de départ, jamais il ne nous a été réclamé quoi que ce soit en supplément. Le service de lavage de linge est très cher, 60 euros pour 3 semaines , mais pas obligatoire. C’est fait par une société extérieure. Personnellement j’ai fait ma lessive à la main, ça s’est très bien passé. CONCLUSION : Ce stage je le conseille à tous ceux qui veulent passer 3 semaines en Chine tout en pratiquant notre passion. La Chine est un pays magnifique, d’une grande culture et dans lequel on peut se promener à toute heure du jour et de la nuit, en tout lieu sans jamais avoir le sentiment de risquer quoi que ce soit. On y mange bien, pour 3 euros environ par repas. On peut se faire masser 1 h pour 3 euros aussi, s’habiller pour pas cher. Aucune véritable mauvaise surprise n’est apparue au cours de ce séjour qui me serait revenu à moins de 2500 euros si j’avais été un peu raisonnable dans mes achats. Bref si un joueur de mon club me demande un avis, je lui dirai d’y aller sans hésiter…et peut être bien qu’il me viendra l’idée de l’accompagner. Merci! |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 03 Août 2008 12:04 Je rejoins toutes les remarques de Varispin, je pense qu'il a très bien décrit ces 3 magnifiques semaines.
Ayant perdu mon passeport, je ne peux que souligner la grande disponibilité de Nini sans laquelle je n'aurais pu me débrouiller. Ce stage convient à tout profil de joueurs: celui qui a vraiment envie de bouffer du ping (comme moi) comme celui qui aime le ping mais qui veut aussi profiter de vacances... Pour le panier de balles, j'étais assez satisfait: c'était plus physique que technique comme varispin le dit... Mais ce que j'ai aimé c'est d'en avoir deux fois par jour, c'est ce qui fait vraiment progresser... energiz, impossible de noter ce stage, une note reste très relative, et il faut avoir connu d'autres stages. On peut comparer la partie ping d'hennebont (j'ai fait deux semaines deux années de suite) et celle en chine: la Chine c'est quand même du must!! |
| Haut de page |
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!
|
|
Dimanche 03 Août 2008 13:57 Comparer la Chine et Hennebont c'est un peu comme comparer Juventus ou Real Madrid et PSG (au foot)
![]() |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Stages |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.
donc voila 
à ce stage qui va être énorme.