Les mutations en Auvergne 2006 - Page 35

Votre avis : 6 note(s) Messages : 722 Vus : 38811
Vous êtes ici : Forums » Mutations
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Lundi 16 Juin 2008 12:34

Citation de JU vert :
Citation de maxallier :
Peut-être mais d'un autre coté on peut monter 25 ou 30 sans s'entrainer!!!!!!

Tu penses à quelqu'un en particulier Strockes ?

moi j'y crois pas, c'est comme à l'école les mecs qui révisent jamais et qui ont toujours des super notes! il faut bien jouer un peu à un moment ou un autre, que ce soit en faisant des indivs, des tournois, même si ce n'est pas de l'entraînement à proprement parler... et qqun qui joue 10h des indivs et fais des tournois a peut être plus de table que qqun qui s'entraîne 2h par semaine et fait les par équipes, donc c'est très relatif! ceci dit certains sont probablement plus doués... ou doués pour faire enrager les autre!

Voilà c'est ce que je voulais dire!
Pas d'entrainements mais par contre être assidu aux indivs et championnats par équipes (voire tournois) c'est un gage de progression sans aucun doute.
Haut de page

Lundi 16 Juin 2008 12:40

Citation de Mars :
le cas de anne sophie jean est différent je pense que c'est vichy qui a fait le plus gros boulot de sa formation, ensuite je ne pense pas qu'on puisse monter 25 sans s'entrainer et je pense pas que un jeune qui va jouer que en face de 30 ou de petit 25 dans une équipe de pré-nationale auvergne va monter numéro.

Et ben la on aura tout entendu....
Haut de page
Ceux qui te critique aimeraient te voir différent pck ils voient en toi ce que eux ne seront jamais

Lundi 16 Juin 2008 13:12

allez wangtao t'as toujours raison, tu sais tout sur tout et exprime toi au lieu de dire "et ben la on aura tout entendu" car c'est sur qu'avec ça waouuuh!! Ecoute donne moi des exemples de jeunes, peut être que y'en a et que je suis passé à coté. Donne moi des noms de bon jeune de maintenant que l'auvergne a formé??
Haut de page

Lundi 16 Juin 2008 13:26

Je ne suis pas d'accord sur le fait que tu peux pas monter bon 25 si ta pa de numero en face, si ta un mec a 30 ou petit 25 qui renvoi la balle, si ya du panier, si ya du physique, et si le jeune a envie, ben 25 tu pourras les jouer.

Maintenant on est pas la pour se demander quel jeune est sorti bon de l'auvergne, il y a eu de bonne génération(darson, béal, desgaches, fournier,(judon, dumonteil( plus vieux il me semble) /moyson, macko, petitalot, robin, chevalayre/deleplanque,clemente, taillandier, serre et la il y a girard, galazka, bartho = je pense que ces générations n'étaient pas si mal que sa tout de meme mais le manque d'investissement de de structure on fait qu'ils ne sont pas tous devenu bon.

Après tout dépend de ce que tu appelles bon (si pour toi bon c'est 200, la c'est sur que il y en aura pas des masses, que ce soit en puy de dôme ou dans l'allier.

Mais je comprends pas le fait qu'on remette la faute que sur la ligue alors que les premiers fautifs sont les joueurs et entraineurs ensuite.
Haut de page
Ceux qui te critique aimeraient te voir différent pck ils voient en toi ce que eux ne seront jamais

Lundi 16 Juin 2008 13:45

et les gars y'a aussi une question de démographie et de dynamisme: d'une manière générale l'auvergne ne produit pas énormément de grands sportifs (sauf rugby car ASM), de grands artistes et de grands intellectuels (oui des groupes sympas, des bons clubs ok), parce qu'on est une région pas très dense, un peu agée, pas trop de boulot pour attirer ou faire rester les gens, etc.
alors ça n'explique pas tout, mais entre l'ile de france, le lyonnais et l'auvergne difficile maintenir la comparaison
Haut de page

Lundi 16 Juin 2008 14:54

On en revient toujours au même. Si on veut avoir des bons jeunes, il faut avoir un assez bon niveau en sénior afin de proposer une bonne relance. Le problème est que nous avons très peu de numéro en Auvergne.
Pourquoi nous avons peu de numéro? parce que nous jouons pas assez au niveau national, nous manquons d'expérience et de rythme.
Prenons une équipe comme Ceyrat, au fil des matchs quelques joueurs comme Nico Darson, Olivier Jauze, Yann Morvant, Aymeric Besserve, ... ont accroché voire gagné des bons joueurs. Et en fin de phase, le club redescend et n'a pas le temps de profiter de cette expérience pour faire gréner ces PTS.
Prenons Bartho qui, lorsque le stade faisait le toto N3-prénat, battait une fois de temps en temps des numéros; cette année, il en a battu plus d'un (2 phases en N3).
Si les vichyssois Jordane et Daniel sont numéros, ce n'est pas une surprise. Ils jouent en National par équipe et en Individuel. Du coup, de grosse possibilité de faire des perfs (même s'il faut signaler qu'il faut être fort mentalement pour aimer prendre qq caisses de temps en temps). Je trouve ça vraiment bien que ces 2 joueurs progressent et deviennent les jeunes leaders auvergnat. Maintenant, il faut profiter de cette homogénéité pour évoluer.

Je pense que si la majorité des 25 jouaient réguliérement en National, nous aurions facilement 5-6 numéros de plus. Du coup, le niveau augmentera aussi bien en sénior que chez les jeunes.

Je constate juste que plusieurs clubs changent de dirigeants et ont des projets à long terme. Laissons le temps à ces nouveaux clubs d'évoluer.
Les grosses structures comme Vichy, Ceyrat, le Stade et Cournon doivent continuer à nous montrer le chemin et les clubs en construction comme Ambert, les Martres, Cusset et bien d'autres doivent continuer à progresser!!!

Voilou!

PS: Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune agressivité envers aucun club, ni personne dans mon message
Haut de page
www.martresdeveyre-tt.com

Lundi 16 Juin 2008 15:30

sur les stages de ligue il y a 2 ans fernando devait surveiller beaucoup plus les cadres que les joueurs il fau arreter de donner des lecons les gens concernes se reconnaitrons sans probleme
Haut de page
  • maxallier
  • Membre
  • 42 ans
  • Classement : 35

Lundi 16 Juin 2008 17:08

excellente analyse de Flo il a tout dit ou presque

Dans l'Allier très peu d'entraineurs en place pour du long terme mais à chaque fois que cela a pu se faire des bons joueurs ont commencé à apparaitre. Le problème est de ne jamais stopper sur plus de 5 ans car sinon c'est foutu et on recommence à zéro ou presque. Un stage d'entraineurs a eu lieu il y a peu et 12 personnes ont pu être formées. Sandra revient sans doute dans notre département, Neuvy Saint Pourçain Charmeil et d'autres tournent bien au niveau des entrainements. Montluçon est sur une grosse piste. Pardon à ceux non sités

Reste le problème de la relance et la possibilité d'évoluer à haut niveau. Pour joueur plus haut deux possibilités : des renforts extérieurs ( ou des retours à la compétition ) ou des ententes car pour le moment il y a trop d'écart entre notre prénat et la nationale

A plus
Haut de page
je suis 35 comme Juvert !

Lundi 16 Juin 2008 18:03

Citation de flo/martres :
On en revient toujours au même. Si on veut avoir des bons jeunes, il faut avoir un assez bon niveau en sénior afin de proposer une bonne relance. Le problème est que nous avons très peu de numéro en Auvergne.
Pourquoi nous avons peu de numéro? parce que nous jouons pas assez au niveau national, nous manquons d'expérience et de rythme.
Prenons une équipe comme Ceyrat, au fil des matchs quelques joueurs comme Nico Darson, Olivier Jauze, Yann Morvant, Aymeric Besserve, ... ont accroché voire gagné des bons joueurs. Et en fin de phase, le club redescend et n'a pas le temps de profiter de cette expérience pour faire gréner ces PTS.
Prenons Bartho qui, lorsque le stade faisait le toto N3-prénat, battait une fois de temps en temps des numéros; cette année, il en a battu plus d'un (2 phases en N3).
Si les vichyssois Jordane et Daniel sont numéros, ce n'est pas une surprise. Ils jouent en National par équipe et en Individuel. Du coup, de grosse possibilité de faire des perfs (même s'il faut signaler qu'il faut être fort mentalement pour aimer prendre qq caisses de temps en temps). Je trouve ça vraiment bien que ces 2 joueurs progressent et deviennent les jeunes leaders auvergnat. Maintenant, il faut profiter de cette homogénéité pour évoluer.

Je pense que si la majorité des 25 jouaient réguliérement en National, nous aurions facilement 5-6 numéros de plus. Du coup, le niveau augmentera aussi bien en sénior que chez les jeunes.

Je constate juste que plusieurs clubs changent de dirigeants et ont des projets à long terme. Laissons le temps à ces nouveaux clubs d'évoluer.
Les grosses structures comme Vichy, Ceyrat, le Stade et Cournon doivent continuer à nous montrer le chemin et les clubs en construction comme Ambert, les Martres, Cusset et bien d'autres doivent continuer à progresser!!!

Voilou!

PS: Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune agressivité envers aucun club, ni personne dans mon message

Entiérement d'accord
Haut de page

Lundi 16 Juin 2008 18:32

Comment voulez vous former des joueurs quand on ne sait pas reconnaître une raquette homologuée

http://ligue05.com/images/fd_banniere1.jpg

Ok, c'est nul

http://ppca.forum-actif.net/users/a3/13/20/69/smiles/105812.gif
Haut de page

Lundi 16 Juin 2008 20:14

vichy avait mis en place un système de relance il y a 2 ou 3 ans : les joueurs de nationale jiaqi luis nico greg venait relancer sur les jeunes on avait le pole espoir à l'époque des joueurs comme yann en ont profité
nicolas tenait un planning et tout était nickle
ça a fortement déplu à la ligue qui a enlevé le pôle de Vichy (enfin du club !)

si jordane a eu une belle progression (45 - 25 en une phase) c'est aussi parce qu'il a bossé (20 heures de ping par semaine, footing tous les matins etc)

il était descolarisé aussi, ça n'a pas été facile ni pour lui ni pour moi !!!!
ça a été un choix ! (le sien )

quand on voit qu'on a demandé seulment ces derniers mois à Jordane et Daniel d'aller relancer ..... on comprend tout !
flo ton analyse est tres juste !
mais difficile de faire bouger l'auvergne
Haut de page
  • fabppcl
  • Membre
  • 35 ans

Lundi 16 Juin 2008 21:08

Et pour ceux qui comme moi sont dans le Cantal, c'est encore moins évident de former, même s'il ne faut pas se décourager
Haut de page

Lundi 16 Juin 2008 21:42

Des très bon jeunes nous en avons eu mais ça remonte un peu. Je crois que nous avions fait 4e aux championnats de France juniors avec l'équipe de cournon avec Franck Morin, Philippe Pelmard et je ne sais plus qui... de plus Agathe Coste sort
de chez nous ( équipe de France) et Amélie Pouille qui a eu de très bon résultats en cadette. Mais le problème c'est que tous ces joueurs et joueuses dès qu'ils sont bons s'en vont!!!
Concernant la formation des jeunes il faut impérativenement pour progresser faire des stages et compétitions avec d'autres ligues (rhone-alpes par exemple). J'ai pu emmener 2 jeunes de Cournon au top de zone cette année et l'un d'eux au stage de zone et là on progresse très vite, l'encadrement du stage de zone était exeptionnel et le niveau était très interressant. Je suis convaincu qu'a cet age (6-10ans) il faut multiplier les sorties car le niveau de la ligue est trop faible. D'autant plus que cette année j'ai pu voir de très bons poussins (- de 9ans) dans l'allier (Moya quiros, Sabot, Citerne) et dans le puys de dome (Greffier, Richard, Marchat) et de très jeunes,(Brunet et Doyen, 6 ans tous les deux ) a qui il reste 2 années de poussins et qui progressent très vite. Le travail dans les clubs porte donc ses fruits, reste à la ligue de faire tout son possible pour ammener ces jeunes vers du très bon niveau...

P.S : Tartine, Nous ne sommes pas comme la ligue toutes les bonnes volontés sont acceptés pour faire des relances sur notre groupe de jeunes les mercredi aprem (15h30-17h)
Haut de page
  • maxallier
  • Membre
  • 42 ans

Lundi 16 Juin 2008 22:17

Et puis Tartine pour faire bouger les choses ....

il faudrait répondre à mon mail de la semaine dernière et me dire si tu l'as fait suivre à ....

bises
Haut de page

Lundi 16 Juin 2008 22:21

Citation de maxallier :
il y a trop d'écart entre notre prénat et la nationale

Totalement d'accord avec toi ! En A de prenat j'ai quand même joué deux 50 (j'ai rien contre eux, mais ca montre quand même qu'il y a un problème).
Haut de page
  • maxallier
  • Membre
  • 42 ans

Mardi 17 Juin 2008 06:34

Première fois que l'on est d'accord !

Au fait Go20 puisque tu traines sur le forum dis donc à ton père de me contacter par mail merci d'avance
Haut de page

Mardi 17 Juin 2008 09:10

ce jean moulin de l'allier parle vraiment très bien! pas si aliéné que ça finalement
Haut de page

Mardi 17 Juin 2008 09:54

J suis tout a fait d'accord sur tout ce qui a été dit mais quelles sont les solutions pour faire évoluer le niveau sénior???

Quand on sait que la prénat auvergnate équivaut a une R2 ile de france ou rhones alpes.

Ne faudrait-il pas réduire le nombre d'équipe en prénat??

Ne faudrait-il pas organiser un genre de top 12 plusieurs fois dans l'année pour avoir des matchs de bon niveau??

Mais au final nous en revenons toujours à l'entrainement et la volonté pour que les seniors deviennent plus fort, maintenant tous n'ont pas cet objectif.

Et justement par rapport a cela ne faudrait-il pas réduire les groupes d'entrainements pour que quelque soit notre envie, le joueur en face partage la meme envie (que ce soit monté numéro, progresser en classement, ou jouer pour se faire plaisir sans objectif précis)

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 17 Juin 2008 13:13 par wangtao

Haut de page

Mardi 17 Juin 2008 12:56

Citation de maxallier :
Et puis Tartine pour faire bouger les choses ....

il faudrait répondre à mon mail de la semaine dernière et me dire si tu l'as fait suivre à ....

bises

je t'ai répondu !!
et j'ai fait suivre à DL
Haut de page
  • maxallier
  • Membre
  • 42 ans

Mardi 17 Juin 2008 13:04

honnêtement je n'ai pas reçu ta réponse

si tu peu recommencer stp

et pour JU VERT l'aliéné te salue bien !

Pour wangtao j'ai deux ou trois idées que je développe plus tard

suspense !
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Mutations
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0