La reconnaissance de son entraîneur..... - Page 3
| Votre avis : |
|
4 note(s) | Messages : | 65 | Vus : | 2899 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Général |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Jeudi 04 Mai 2006 15:27 Blackos, à mon avis il ne faut pas s'attendre à des reconnaissances. Ce qui doit être positif, ce sont les résultats que tes jeunes ont. Si ils sont bons, c'est que tu as fait du bon travail. Après, le joueur ne va regarder que ce qu'il a fait: "j'ai bien toppé, je l'ai maîtrisé...".Il a vision du match et de son niveau à la table, mais il ne pense pas forcement au travail que toi tu as produit derrière.
Ceci dit, rien n'empêche que certaines personnes puissent témoigner de la reconnaissance, mais la c'est du bonus. Personnellement, j'ai eu un très bon entraîneur et jamais je ne lui ai dit que j'appréciais son travail. C'est effectivement un métier assez dur où tu donnes beaucoup et reçois très peu. Est-ce que ton comité directeur est satisfait de toi, le bilan est-il positif par rapport à ce que tu as fait? |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 04 Mai 2006 16:58 Et les parents des jeunes?
Peuvent-ils témoigner de la reconnaissance à l'entraîneur de leur enfant pour du bonheur partagé. Notamment à l'occasion d'un titre qui implique trois entités: joueur-entraîneur-parents! ![]() |
| Haut de page |
Triste short que d'être marqué à la culotte !
|
|
Jeudi 04 Mai 2006 18:49 Tout à fait bible. Concernant les parents, tu dois avoir des retours sympas si ils sont un temps soit peu au courant du loisir de leur fils.
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 04 Mai 2006 19:28 En faites matmut, je n'entraine aucunememt même si j'ai longtemps été entrainée!!
En faîtes je pense qu'il est bête que la consideration soit pris comme du bonus....En faites si des joueurs ont été entrainés à l'étranger...Comment ça se passe? La chine et les pays asiatiques ne sont pas comparables à la france,mais comment ça se passe chez eux?? |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 04 Mai 2006 22:21 matmut, c'est vrai que cela fait toujours plaisir que les jeunes que tu entraînes réalisent de bons résultats, mais pour moi, c'est une reconnaissance que je considère comme secondaire.
La considération, cela devrait être plus qu'un bonus... Je ne trouve pas normal qu'un gamin que tu as formé depuis plusieurs années se comporte mal et ne te respecte pas 4 à 5 ans plus tard car il pense qu'il y est arrivé tout seul (il y a eu beaucou d'heures d'entraînements derrière). Et pourtant cela arrive malheureusement, et ce gamin réalise pourtant de bons résultats en ce moment. Des parents qui sont heureux de voir leurs enfants faire plusieurs échanges, alors qu'ils n'y arrivaient pas, se faire plaisir et qui me le montrent par un sourire, ou quelques mots, pour moi c'est la meilleure reconnaissance que je peux avoir. Après, nous ne sommes pas là pour remplacer les parents pour l'éducation, je dirais même la politesse. En ce qui me concerne, je suis resté reconnaissant à mon 1er entraîneur (une personne qui me renvoyait la balle et qui m'a donné du plaisir à jouer). |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 05 Mai 2006 01:41 l'entraîneur, c'est l'homme de l'ombre, celui qui fait ce taf pr de la reconnaissance n'a rien compris, c'un un métier comme curé, tjs au service de l'autre, de son loisir, de son passe temps,
c'est un métier ou l'educateur est un outil au service de la construction de l'enfant, libre a ce dernier de prendre ce qui l'interesse pour avancer et, les enfants, sont rarement reconnaissant parce que svt centré sur eux meme (rien de péjoratif). Il ne faut pas attendre de reconnaissance parce que 1 les enfant st centrés sur eux meme 2 les résultats sportifs st réalisés par les joueurs et non par les entraineurs. c'est un peu bref et succin, mais mon idée est là |
| Haut de page |
petit homme vert issu de la vallée du Morbras, fidele serviteur de l'OUZO
|
|
Vendredi 05 Mai 2006 02:36 moua,
Citation de moua : c'est un métier ou l'educateur est un outil au service de la construction de l'enfant, libre a ce dernier de prendre ce qui l'interesse pour avancer et, les enfants, sont rarement reconnaissant parce que svt centré sur eux meme (rien de péjoratif). Il ne faut pas attendre de reconnaissance parce que 1 les enfant st centrés sur eux meme 2 les résultats sportifs st réalisés par les joueurs et non par les entraineurs. c'est un peu bref et succin, mais mon idée est là Moua, je ne vois pas en quoi "être centré sur eux même" peut faire avancer les enfants. C'est plutôt une attitude destructice et anti sportive. Je te signale aussi que dans le jeu, si le joueur reste centré sur lui même, il a toutes les chances de perdre car il faut analyser le joueur adverse. Sur ceci, j'aimerais aussi dire que si cette mentalité venait à prendre place, à mon avis, beaucoup de bénévoles (arbitres et JA, entraîneurs...) quitteraient le navire ping car c'est inadmissible de penser qu'à soit. Un monde de consommateur... aie aie aie .Ensuite, certes le joueur c'est lui qui joue, mais qui lui a appris la technique, la tactique, l'a encouragé ?... Je veux bien admettre qu'il est le principal acteur du match avec son adversaire, mais il faut bien comprendre aussi que l'aide apportée d'un entraîneur dans l'apprentissage du jeune et du moins jeune pongiste doit aussi être prise en compte. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 05 Mai 2006 09:19 Chrichri, je suis d'accord avec toi: l'enfant est arrivé là grâce aux entraînements et au travail qu'on a fourni.Toutefois, l'enfant n'a pas conscience de ces choses la.Lui, il vient aux entraînements, se dépense et si il sent qu'il progresse, il le sent physiquement et se dit: "j'ai progressé".
Le travail que tu as fourni pour qu'il arrive à cette sensation, il ne le prend pas en compte, et ce n'est pas parce que tu as mal fait le taf. Tu vois, je serais plus d'accord avec moua: il ne faut pas attendre de reconnaissance, si il y en a, tant mieux, sinon tu risques de t'effondrer car le manque peut te faire croire que tu fais mal ton taf. Je pense qu'il faut prendre la où on peut : c'est de voir progresser ses jeunes, de les voir gagner, prendre des classements, effectivement les brefs instants privilégiés entre le jeune et toi...tout ça c'est du positif. De là à attendre que le gamin te dise : "merci entraîneur, sans toi, je ne serai jamais devenu ce que je suis aujourd'hui", ça c'est juste dans les films américains! |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 05 Mai 2006 09:26 Un entraineur c'est avant tout un homme et la reconnaissance meme si elle n'est pas automatique, elle fait plaisir à chacun et quand j'entend qu'un entraineur ne fait pas ça pour un peu de reconnaissance et qu'il n'en attend pas du tout parceque c'est son travail ....
il y a les entraineurs professionnels dont c'est le métier (ceux le le font pour l'argent en grande partie, ce qui est normal moi je travaille dans un autre domaine pour l'argent aussi car il faut vivre) et puis il y a les centaines de bénévoles purs et dur (si ca continu avec les chgts de mentalit il n'y en aura bientot plus du tout). Ces bénévoles font ça pour le plaisir, pour faire évoluer les jeunes par le sport (physiquement, mentalement ...), une certaine reconnaissance doit etre donnée car avec les résultats et le comportements des élèves. Je suis pour ma part touché et content du travail accomplis quand des jeunes que j'entraine me témoigne de la reconnaissance (pourtant je suis assez dur pendant les séances). C'est un merci apres une journée de coaching, c'est un sweet shirt avec une dédicace à eux, c'est quand eux viennent lors de mes compétitions pour me coacher (ça la 1ere fois ça fait le plus grand bien et je crois que c'est la plus belle reconnaissance pour moi), il est vrai que je ne calcule rien mais quand je fait quelques chose je le fait bien. Il y a peu de chance qu'il le lise mais moi aussi je voudrait remercier ici un de mes entraineurs de mon club du val d'oise quand je faisait du judo et qui était formidable (mais tellement vrai) Merci rené (3eme du tournoi de paris dans les années 80 et aussi entraineur national). Voila ça fait du bien car c'est lui qui m'a donné envis de commencer à entrainer. Il y a eu aussi jean pierre (le 1er)dominique (le suivant), jean michel (un ami qui donnait sans compter) , claude, etc ... merci |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 05 Mai 2006 09:29 René ... Mounié, phif?
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 05 Mai 2006 10:20 non pas mounié bible, mounieR c'est jean jacques, le rené en question était moins connu mais quel entraineur.
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 05 Mai 2006 10:27 Merci pour ... la correction, phif!
![]() Pardon Jean-Jacques d'avoir cru me souvenir de toi à la lettre près et désolé René si tu restes, par la volonté de phif, un mystère pour moi! |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 05 Mai 2006 10:33 On ne cite pas de nom sur le forum désolé.
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 05 Mai 2006 11:58 Citation de phif : Un entraineur c'est avant tout un homme et la reconnaissance meme si elle n'est pas automatique, elle fait plaisir à chacun et quand j'entend qu'un entraineur ne fait pas ça pour un peu de reconnaissance et qu'il n'en attend pas du tout parceque c'est son travail .... Complètement d'accord avec toi, et sur le reste aussi d'ailleurs Matmut, tu sais, la reconnaissance, elle vient le plus souvent de jeunes qui sont généralement débutants car la plupart du temps, les meilleurs ont tendance à prendre la GROSSE TÊTE et justement sont trop centrés sur eux mêmes. Après, je peux aussi te dire que le fameux "merci", je l'ai déjà entendu plusieurs fois mais des jeunes qui sont débutants ou lors de mes encadrements dans les écoles. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 05 Mai 2006 12:22 Et puis etre un entraineur c'est aussi bousculer tous ces jeunes qui naturellement (de part la vie actuelle) se regardent le nombril. Il faut les provoquer en les poussant fortement à aider dans les actions de promotion du club par exemple, au début ils sont récalcitrants puis peu à peu ils participent d'eux meme en devenant de plus en plus moteur mais il faut sans cesse les provoquer car des nouveaux arrivent et c'est le meme cinema. Pareil au début dés qu'un jeune progresse il ne veut plus jouer avec les moins fort, quand l'entraineur s'en aperçoit, il NE DOIT PAS accepter quitte à aller au devant d'un lèger conflit (c'est lui qui dirige, pas les èléves, il faut toujours se dire ça en reconnaissant ses erreurs quand il y en a), et peu à peu ce problème disparait pour revenir à la normale en ayant naturellement les bons qui jouent avec plus faible. L'entraineur dirige avec une main de fer dans un gant de velour et tout se passe bien, avec des complicités qui se créent et tout le monde est gagnant.
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 05 Mai 2006 12:47 respectez votre entraineur, il vous respectera
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 05 Mai 2006 12:51 Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de reconnaissance du tout, j'ai juste dit qu'il ne fallait pas s'attendre à recevoir des fleurs tout le temps. C'est un métier où il y a beaucoup d'abnégations, mais heureusement de temps en temps, aussi, des récompenses comme le "merci" d'un enfant.
Le travail d'éducateur consiste à consacrer son temps pour les autres et pas l'inverse et c'est pour ça que je conseillais de vivre son travail de façon à donner le meilleur de soi-même, sans pour autant s'attendre à de la reconnaissance (même si elle fait du bien de temps en temps). En tous cas je ne pense pas qu'il faille faire ce métier pour la reconnaissance, mais pour la passion. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 05 Mai 2006 12:52 C'est beau phif ce que tu dis!
![]() |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 05 Mai 2006 13:29 Encore d'accord avec toi Phil.
Matmut, t'inquiète pas, je suis passionné mais pas pour le haut niveau. J'ai eu de la chance de ne pas connaître la compétition avant 16 ans, car je n'aurais peut-être pas pris autant de plaisir et rester fair play. (Regardes l'histoire sur L'EPS, et tu comprendras que certains avaient bien remarqué les effets néfastes de la compétition sur les jeunes (rendant trop de caractères individualistes les jeunes)). Le Plaisir de jouer, c'est le plus important à mes yeux et comme dit Phil, si un joueur plus fort est incapable de respecter un joueur d'un niveau plus modeste, est ce que cela fait de lui est bon citoyen. Le jour où il aura besoin de quelqu'un, il comprendra ce que c'est "de n'être pas centré sur lui même". |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Général |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

.