Ca ne rigole plus en Chine

Votre avis : 0 note(s) Messages : 41 Vus : 1651
Vous êtes ici : Forums » Général
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Jeudi 23 Mars 2006 09:51

En tout cas, voilà une piste pour le GFP: En cas d'échec au champ du monde, 10 ans de reeducation à la Kolyma ! ("Récits de la kolyma" - de Varlam Chalamov: lecture indispensable !)
Haut de page
Boudiukilémoche !
  • bible
  • Membre
  • Classement : nl

Jeudi 23 Mars 2006 09:53

On est choqué mais notre effarement est sans doute inversement proportionnel au fait que, chez nous, un champion de la dimension de Chen Qi pourrait commettre la même chose qu'on s'en "amuserait" et stipendierait l'officiel qui oserait sévir. Les Chinois ont fait le choix de ne pas accepter d'écart au code de bonne conduite, c'est leur affaire. Et que le monde entier en soit informé prouve qu'ils assument clairement leur exigence de discipline. Pour le reste, qu'on les admire et les fustige en même temps n'est paradoxal qu'en apparence.
Haut de page
Triste short que d'être marqué à la culotte !

Jeudi 23 Mars 2006 09:56

Citation de bible :
On est choqué mais notre effarement est sans doute inversement proportionnel au fait que, chez nous, un champion de la dimension de Chen Qi pourrait commettre la même chose qu'on s'en "amuserait" et stipendierait l'officiel qui oserait sévir.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été en accord avec un message de bible, ça se fête
Haut de page

Jeudi 23 Mars 2006 10:59

n importe quoi
Haut de page

Jeudi 23 Mars 2006 11:33

Un chionois qui montre ses émotions c'est tellement rare(que se soit un sourir ou une colère) alors qu'il le laisser tranquille.
Haut de page
http://tony-pong.spaces.live.com (Mise à Jour le 18/08/08 avec résultats des JO)
  • bible
  • Membre

Jeudi 23 Mars 2006 11:47

Euh, Tony, c'est pas le souvenir que j'ai de Wang Liqin (poing serré, regard "provocateur" ou de Liu Guoliang (rictus de dépit, corps qui s'affaisse sur les genoux) ...
Haut de page
  • xaxoxax
  • Membre
  • 8 ans

Jeudi 23 Mars 2006 13:42

Citation de d_vario_s :
"Cette affaire est très sérieuse et son influence extrêmement mauvaise", juge la Fédération chinoise de tennis de table dans un communiqué.

C'est vrai. Cette affaire est très sérieuse et son influence extrèmement mauvaise. Je suis pour des sanctions adaptées, quel que soit le niveau de jeu.

Un coup de pied intentionnel dans la table >>> match perdu
Un jet de raquette intentionnel >>> match perdu
Une menace verbale contre un adversaire >>> 1 mois de suspension
Une menace physique contre un adversaire >>> 5 ans de suspension

A force de trouver marrant les comportements limites, et de s'insurger contre des sanctions disproportionnées (je le concède, la sanction chinoise l'est), on oublie de s'insurger contre le laxisme inhérent au sport en général et au nôtre en particulier. Dangereux, ça.

Ca se décline à d'autres sports :

Injure raciste au stade >>> suspension à vie de stade et suspension de licence sportive pendant 5 ans

Honnêtement, les comportements au stade / à la salle sont de pire en pire. Comment arrêter l'hémorragie. Par la prévention ? "c'est pas bien de traiter de sale XXX, mon chéri".
Haut de page

Jeudi 23 Mars 2006 13:55

Il mérite ces sanctions.
Haut de page
  • xaxoxax
  • Membre
  • 8 ans

Jeudi 23 Mars 2006 14:04

Quand même, le coup du stage militaire ou de la sanction financière pour les entraîneurs adjoints, c'est raide...
Haut de page

Jeudi 23 Mars 2006 14:07

Peut-etre le stage militaire semble être exagéré mais ce n'est pas la mort c'est juste pour apprendre la discipline (je crois qu'il n'est pas enfermé à vie non ?).

Sinon pour la sanction financière, les entraineurs ont une responsabilité sur le joueur donc...
Haut de page
  • xaxoxax
  • Membre
  • 8 ans

Jeudi 23 Mars 2006 14:13

Mmmh, mon entraineur ne serait pas content s'il se tapait 20 euros d'amende si je shootait la table d'arbitrage. En même temps, ça ne m'arrive pas. Et je n'ai pas d'entraîneur.
Haut de page

Jeudi 23 Mars 2006 17:34

le coup du stage militaire est clairement typique du pays totalitaire.
Ca n'a rien à voir avec le sport et un état "démocratique" ne pourrait pas imposer à un citoyen de faire ça. Si le citoyen a commis un acte répréhensible au pénal, au pire il risque la taule (mais faut déjà y aller).
Haut de page
The cutest 'girl next door' I've ever seen

Jeudi 23 Mars 2006 18:16

Que les entraineurs et clubs sanctionnent déjà les minots qui se croient arrivés et qui gueulent partout avec de préférence un jet de raquette dans les murs, les shoots dans les tables, les coups de raquettes dans la table, quand c'est pas jouer à Matrix et monter sur les murs... là ils devraient avoir les C...s de les sanctionner. Avec ou sans règlement.
Haut de page
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net

Jeudi 23 Mars 2006 18:32

Moi, mis à part le stage militaire, je trouve ca normal.

Il ne faut pas oublier que le tennis de table est le sport N° 1 en chine (ou dans les premiers). Un joueur de son niveau est donc considéré comme un champion par les jeunes pongistes.

C'est un peu le même type de sanction qu'avait recu Barthez avec une amende et des TIGs auprès des jeunes.
Et encore que son geste était nettement plus grave (crachat sur un arbitre) que celui de Chen Qi.
Haut de page

Jeudi 23 Mars 2006 19:49

ca a jamais rigolé en chine !!!!
Haut de page
Qui ne saute pas n'est pas lyonnais

Jeudi 23 Mars 2006 23:44

Ces sanctions, Chen Qi n'est pas obligé de les accepter mais dans ce cas il devrait se faire naturaliser par un autre pays je pense.
Haut de page

Vendredi 24 Mars 2006 00:15

Citation de xaxoxax :
Mmmh, mon entraineur ne serait pas content s'il se tapait 20 euros d'amende si je shootait la table d'arbitrage. En même temps, ça ne m'arrive pas. Et je n'ai pas d'entraîneur.

moi non plus j' en ai pas !

sérieusement, je trouve que la sanction est méritée, sauf la peine pour liu guoliang et autres, ils ' ont rien a voir dans le sujet. Chen Qi mérite ses sanctions, les entraineurs, je ne pense pas qu' ils méritent les amendes.
enfin, je pense que ca va bien calmer le Diablotin !
Haut de page
  • Chgirard
  • Membre
  • 41 ans
  • Classement : 25fsgt

Vendredi 24 Mars 2006 02:15

Surtout que la plupart du temps, des sanctions adaptées ( je ne dis pas que celles de Chen Qi le sont, mais il en méritait ) ont de bonnes chances d'être comprises par le joueur et l'entourage et de rendre le joueur meilleur dans le comportement ET dans le jeu.
Haut de page

Vendredi 24 Mars 2006 08:20

Moi je trouve ça très bien ; et un stage militaire d'une semaine bof .... ,
pour info ,jadis le service militaire c'était un stage de longue durée..
Haut de page
  • bible
  • Membre

Vendredi 24 Mars 2006 09:57

Et même qu'on commandait aux jeunes gens de se ranger en formation de bataillon ... à Joinville!
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Général
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0