Date d' effet mutation exceptionnelle ?
| Votre avis : |
|
0 note(s) | Messages : | 30 | Vus : | 1115 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Règlement |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Jeudi 16 Mars 2006 14:38 Faut que je vous raconte ça ... parce que c' en est à perdre son latin ...
--- Vers fin Novembre 2005, un joueur qui vient d' être muté professionnellement, souhaite muter à titre exceptionnel dans notre Club pour se rapprocher de son lieu de travail et de son domicile. Il remplit toutes les conditions, pas de soucis de ce côté là. Le 9 décembre 2005, on envoie un recommandé à la Ligue de Franche Comté pour demander la mutation exceptionnelle. Pis, on attend la réponse ... pas de réponse ... Le 16 décembre 2005, le joueur en question, pour rendre service, et pensant en toute bonne foi ne pas être encore muté (puisque pas de réponse), va faire une dernière rencontre de Championnat avec son ancienne équipe ... et il gagne ses 3 matchs (+ 21 points !). --- --- Le 1er Janvier 2006, toujours pas de nouvelles de la Ligue, il envoie un mail pour demander où en est sa mutation exceptionnelle ; réponse cette fois le jour même "Votre mutation est acceptée et prend effet au 9 décembre 2005 !" Ah bah oué ... mais le match du 16-12 est déjà fait ! --- --- Résultat : les 21 points qui figuraient sur la situation de Janvier, disparaissent à celle de Février ! Ca fait mal quand même - 21 points ! --- --- Mail à la Ligue en demandant pourquoi ... réponse ce joueur est muté dans votre club, et donc, n' avait pas le droit de jouer avec son ancien club ; ses résultats sont donc annulés. --- --- Re-Mail à la Ligue : "Ben oué, mais on ne savait pas ; car si on avait su cela, notre recrue aurait joué avec nous dès le 16 décembre, dans son nouveau club !" ----- Enfin, je sais pas moi ... quand je fais une demande pour avoir une autorisation pour quelquechose , j' attends la réponse ! Pas vous ? Et si la Ligue avait refusé la mutation pour une raison ou une autre ? Je ne comprends pas... Quelqu'un peut m' expliquer l' intérêt de ce règlement idiot, et dans ce cas son application absurde ? --- --- Je précise que son ancienne équipe avait perdu 13-07, que suite à l' annulation des résultats, ça fait 16-04 ... donc aucune incidence sur le résultat, ni le classement dans la poule ... --- --- En attendant, le joueur en question s'est tapé un déplacement de 150 bornes aller-et-retour, a gagné ses matchs à la table avec son ancien club pensant vraiment qu' il en avait encore le droit, n' ayant eu aucune intention frauduleuse, et on lui enlève ses 21 points ! C'est profondément injuste je trouve. Du coup, il devait passer 50 pour la première fois ... ben non ! "La date de mutation prend effet à la date de départ du recommandé de demande" ... et même si on ne le savait pas, il fallait le savoir NA ! Et on ne répond pas aux recommandés ... pas besoin, puisque "la date de mutation prend effet à la date de départ du recommandé de demande ... ![]() |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 16 Mars 2006 14:52 eh bien que dire...
En effet on peut dire que ça serait sympa d'informer les personnes concernées en cas d'acceptation ou de refus de mutation exceptionnelle. On peut aussi dire qu'aillant fait une demande de mutation exceptionnelle, il aurait pu téléphoner ou envoyer un mail à la fédération avant de prendre la décision d'aller jouer. Au final, il perd 21 points, c'est dommage mais bon c'est que des points, l'important dans le ping c'est pas les points sur ta licence, c'est plutot le plaisir que tu prends à la table non ? Je suis certain qu'il réuissira a passer 50 prochainement. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 16 Mars 2006 15:28 Citation de depassage92 : eh bien que dire... On peut aussi dire qu'aillant fait une demande de mutation exceptionnelle, il aurait pu téléphoner ou envoyer un mail à la fédération avant de prendre la décision d'aller jouer. Voilà, il a déjà envoyé un recommandé ... faut encore qu' il téléphone envoie des mails etc ... Non, franchement, on croyais tous qu'il serait déclaré muté pour la 2ème phase ! Vraiment. Citation de depassage92 : Au final, il perd 21 points, c'est dommage mais bon c'est que des points, l'important dans le ping c'est pas les points sur ta licence, c'est plutot le plaisir que tu prends à la table non ? Je suis certain qu'il réuissira a passer 50 prochainement. Le plaisir à la table il le prend, y'a pas de souci ... c'est pas pour ça qu' il doit s' en foutre des points ! Moi j' adore le Ping, y prend un plaisir intense ; mais ça ne me plairait pas qu' on me retire 21 points que j' ai gagnés à la table ! Maintenant, je vois ce que tu veux dire ; ce n' est pas la fin du monde non plus ! Faudra juste qu' on m' explique l' intérêt de la Ligue de lui enlever ses points ... là, je ne vois pas. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 16 Mars 2006 15:36 Ah si j' en vois un d' intérêt ... emmerder le monde inutilement ...
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 16 Mars 2006 15:53 c'est sûr que ça n'a aucun interêt de retirer des points alors que les matchs ont été joués.
mais il faut aussi comprendre la fédération, je pense que pour la plupart c'est des bénévols, ils ne font et ne peuvent que respecter le réglement. Ils n'ont sûrement pas le temps d'étudier au cas pas cas. Et au final c'est pas un gars derrière sont PC qui s'est dit tient je vais lui retirer les points. il a juste dû saisir la date de validité de la mutation et pour le reste les règles de gestion mise en place sur la base de données on fait le reste. Y a peut être moyen de les récupérer en écrivant à la fédération. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 16 Mars 2006 16:54 Humm ... la fédé va me dire : pour une compétition à l' échelon, adressez vous à la Ligue ... et on tournera encore en rond ...
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 16 Mars 2006 16:55 Citation de bigaline : Humm ... la fédé va me dire : pour une compétition à l' échelon, adressez vous à la Ligue ... et on tournera encore en rond ... Je voulais dire l' échelon régional bien sûr. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 16 Mars 2006 21:34 Bigaline, ça ne servirait sans doute à rien, mais sur le principe vous auriez pu porter réclamation auprès de la Ligue. Il est en effet écrit dans les réglements que l'échelon concerné doit répondre aux joueurs concernés par des mutations.
|
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 16 Mars 2006 22:55 Citation de ring : Bigaline, ça ne servirait sans doute à rien, mais sur le principe vous auriez pu porter réclamation auprès de la Ligue. Il est en effet écrit dans les réglements que l'échelon concerné doit répondre aux joueurs concernés par des mutations. Ah t'as lu ça où toi s'il te plaît ? |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 17 Mars 2006 12:34 Normalement les résultats de matchs joués doivent etre conservés. C'est par exemple le cas pour des joueurs brulés on non qualifiés. Les points/match sont retirés à l'équipe (13-07 devient 16-04 comme indiqué ci-dessus) mais le résultat du match est conservé pour les joueurs.
Article 7 - Les bases du classement 7.1 - Il est établi un classement totalement informatisé par numéro. Ce classement est actualisé tous les mois par calcul des points échangés au cours des compétitions du mois précédent, puis par numérotation en fonction du nombre de points de chaque joueur. ....................................... Toute partie jouée dans le cadre d'une compétition figurant dans le tableau ci-après (article 8), provoque un transfert de points entre le perdant et le gagnant (sauf cas d'un WO confirmé et justifié par le juge-arbitre). |
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 17 Mars 2006 13:56 Ouais entièrement d' accord avec toi michm et avec ce règlement ; mais ils considèrent que comme il ne faisait plus partie de son ancien club (sans le savoir certes), il ne devait pas jouer et donc ses résultats sont annulés.
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 17 Mars 2006 14:25 Slt,
J'ai personnellement entamé la même procédure pour les mêmes raisons professionnelles. par prudence, je n'ai pas demandé à la ligue si la mutation était acceptée ou non. Et pour cause, lors de la demande de mutation, j'ai du rendre ma licence, afin d'éviter toute participation illicite, même bien intentionnée. Ainsi, je n'ai pu défendre mon nouveau club qu'une fois ma licence réactualisée, avec la mention "muté" dessus. D'où l'intérêt des capitaines et dirigeants de vérifier la conformité des licences de leurs joueurs ... çà fait très donneur de leçon, je sais bien et je m'en excuse d'avance, mais un minimum de vigilance aurait permis d'éviter cet impair, non ? Enfin bon, c'est fait, votre joueur SAIT qu'il a le potentiel de monter 50, donc le niveau. Si ce n'est aujourd'hui, peut-être en fin de saison le sera-t-il ? Amitiés sportives |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 17 Mars 2006 15:08 Il aurait fallu vérifier sur SPID si le joueur faisait bien partie de votre effectif, mais j'admets qu'un courrier de la Ligue eut été judicieux...
![]() |
|
| Haut de page |
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://hardbat.france.free.fr/
|
|
Vendredi 17 Mars 2006 15:20 Le 16 Décembre 2006 non, il ne faisait pas partie encore de l'effectif de notre Club, je regardé dans SPID. Mais peut-être qu' il ne faisait plus partie non plus de son ancien club ... donc il n'était plus nulle part ... par contre, on ne s' est pas gêné pour lui faire payer le prix de 2 licences ! Là ça dérange pas ...
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 17 Mars 2006 15:20 Heu 16 décembre 2005 pardon ...
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 17 Mars 2006 15:30 Citation de Alain SOLENT : Slt, J'ai personnellement entamé la même procédure pour les mêmes raisons professionnelles. par prudence, je n'ai pas demandé à la ligue si la mutation était acceptée ou non. Et pour cause, lors de la demande de mutation, j'ai du rendre ma licence, afin d'éviter toute participation illicite, même bien intentionnée. Ainsi, je n'ai pu défendre mon nouveau club qu'une fois ma licence réactualisée, avec la mention "muté" dessus. D'où l'intérêt des capitaines et dirigeants de vérifier la conformité des licences de leurs joueurs ... çà fait très donneur de leçon, je sais bien et je m'en excuse d'avance, mais un minimum de vigilance aurait permis d'éviter cet impair, non ? Amitiés sportives Oui je sais bien tu as raison à la base ... de plus, on ne nous a pas demandé de restituer l' ancienne licence. Ca nous aurait peut-être mis la puce à l' oreille. Pis, voilà quoi, nous, dans notre esprit, la mutation de Stéphane serait acceptée pour la deuxième phase, pas pour le dernier match de première phase ... Perso je trouvais ça assez logique qu' il finisse la phase avec son ancienne équipe ... mais bon ... Pour moi, 2 points importants, le joueur concerné n' avait pas l' intention de frauder, et surtout, il a fait ses matchs, il les a gagnés à la table ... et ça, ça passe avant tout à mes yeux. On est des pongistes à la base non ? Pas des docteurs es règlements FFTT ! |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 17 Mars 2006 15:33 Citation de Francis : Il aurait fallu vérifier sur SPID si le joueur faisait bien partie de votre effectif, mais j'admets qu'un courrier de la Ligue eut été judicieux... Rien ,nada, que dalle ! Jusqu' au 1er Janvier 2006, date à laquelle Stéphane a envoyé un mail pour savoir si il était muté ou non ... là seulement, il a appris que c'était fait depuis le 9 décembre 2005 ... ![]() |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 17 Mars 2006 16:45 Citation de bigaline : Citation de ring : Bigaline, ça ne servirait sans doute à rien, mais sur le principe vous auriez pu porter réclamation auprès de la Ligue. Il est en effet écrit dans les réglements que l'échelon concerné doit répondre aux joueurs concernés par des mutations. Ah t'as lu ça où toi s'il te plaît ? Ben là...c'est bien ce qui est écrit non ? Article 14 14.1 - A réception de la copie de demande de mutation par courrier recommandé avec accusé de réception, il est fait, dans un délai de trois jours ouvrés : accusé de réception du dossier complet ou fait retour de la totalité des documents en en précisant la raison (pièce manquante, pièce non valable, pièce non lisible, …). - Si le dossier est complet, et dans un délai de dix jours ouvrés à compter de la réception de ce dossier par courrier recommandé avec accusé de réception, le responsable des mutations prend une décision. - Si cet avis est favorable, il accorde la mutation et en avise les intéressés avec copie à la ligue. - Si cet avis est défavorable, il renvoie la demande au joueur avec copie à la ligue avec son avis motivé. Dans ce cas, le licencié peut faire appel auprès du Jury d'appel de la Fédération. |
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 17 Mars 2006 17:09 Ah nickel ! Merci ring !
![]() |
| Haut de page |
|
|
Lundi 20 Mars 2006 18:09 C'est bien triste à dire Bigaline, mais il me semble que sur ce coup, c'est l'ancien club qui s'est planté.
Même si le réglement apparaît complexe, il faut considérer qu'à partir de la date de demande de mutation exceptionnelle, le joueur N'EST PLUS LICENCIE dans l'ancien club (et si tout se passe bien, il est licencié dans le nouveau) et n'a pas le droit de jouer, il n'est pas assuré et la FFTT n'a pas le droit de considérer qu'il a effectivement joué. C'est une contrainte bien plus forte que faire jouer un joueur brûlé ou se tromper dans une compo de feuille de match entre la A et la B. Le seul cas où il aurait pu jouer dans son ancien club et si la ligue lui dit que 1. la mutation est refusée et 2. la licence est 'réactivée' et il peut continuer à jouer dans l'ancien. Pour le nouveau club, il est toujours possible de le faire jouer dès la date de demande de mutation, en priant qu'il n'y ait pas un problème. C'est d'ailleurs ce que l'on fait pour un nouveau joueur lambda, on le fait jouer 24 heures après la demande de licence, car généralement, c'est accepté. Mais il est sûr qu'il vaut mieux une confirmation de la ligue. Un dernier conseil, retenez bien que ce joueur sera muté jusqu'au 9 ou 10 février 2007 !!!! |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Règlement |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.