Les études supérieures, un privilège... - Page 13

Votre avis : 0 note(s) Messages : 247 Vus : 5371
Vous êtes ici : Forums » Machine à café
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Mardi 12 Août 2008 03:44

Citation de Nicolas Gudayol :
Oui, commençons à 0€ tiens, puisqu'on est censé ne rien valoir.

La calcul est pas compliqué, faut que tu fasse gagner plus de deux fois ton salaire a l'entreprise de part ton travail. (au cas ou , + de 2fois car l'état s'en met plein les poche sous forme de charge, pas parce-que le patron veut rouler en ferrari :p)

Explique moi qu'elle personne, fraichement sortit de nos écoles, est capable de toucher un salaire mirobolant en suivant le principe ci-dessus, sans même parler du risque éventuel que cette personne ne vaille jamais son salaire, car est trop orgueilleux pour travailler comme on lui demande de faire (ou autre c'est qu'un exemple parmi tant d'autre)

Donc faut savoir se contenter de ce qu'on vaut réellement sur le plan mathématiques pur, dans le pire des cas rien n'oblige la personne embauché de quitté l'entreprise après quelque année de travail, ou elle aura donc acquis de l'expérience et gonflé sont CV, et quand ta et le CV et les diplôme le boulot c'est beaucoup plus facile vous verrez

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Août 2008 03:48 par tazul

Haut de page
  • jpc45
  • Membre
  • 109 ans

Mardi 12 Août 2008 09:50

Tu sais, les étudiants en école réclament beaucoup de théorie, et au contraire, ils sont ravis d'avoir affaire à la pratique.

on apprend beaucoup de chose en école mais souvent on utilise peu de chose en entreprise d'où une déception
Haut de page

Mardi 12 Août 2008 13:02

Citation de jpc45 :
Tu sais, les étudiants en école réclament beaucoup de théorie, et au contraire, ils sont ravis d'avoir affaire à la pratique.

on apprend beaucoup de chose en école mais souvent on utilise peu de chose en entreprise d'où une déception

En effet car le niveau de théorie que tu a est sensé t'ouvrir les porte d'un grand nombre d'entreprise, or chaque entreprise n'a pas besoin de lintégralité de ces connaissance,

D'autant plus que le diplôme, en plus d'être une histoire de connaissance est le cachet de ton niveau d'intelligence/travail

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Août 2008 13:02 par tazul

Haut de page
  • jpc45
  • Membre
  • 109 ans

Mardi 12 Août 2008 19:41

Citation de Peric :
Comme tu fais remonter le sujet j'en profite pour donner la solution que j'avais trouvée au problème de jpc45 :
On suppose par l'absurde que l'égalité 3p^2-7q^2=1 est possible. On regarde ce que cela donne en prenant la congruence modulo 7, on obtient :
3p^2=1
-4p^2=1 (car 3=-4 mod 7)
-(2p)^2=1
(2p)^2=-1
Or il y a un résultat "connu" qui dit que -1 est un carré dans Z/kZ (k premier) si et seulement si k est congru à 1 modulo 4, ce qui n'est pas le cas de 7.
L'égalité est donc impossible.

Modulo 3 c'est mieux car on a alors 7q^2=-1. Soit, comme 7=1[3], q^2=-1.
Après pas besoin de théorème pour prouver l'impossibilité car q =0,1 ou -1 modulo 3 et donc q^2 égale 0 ou 1 donc l'égalité est impossible.
Haut de page

Mercredi 13 Août 2008 00:28

Citation de jpc45 :
Citation de Peric :
Comme tu fais remonter le sujet j'en profite pour donner la solution que j'avais trouvée au problème de jpc45 :
On suppose par l'absurde que l'égalité 3p^2-7q^2=1 est possible. On regarde ce que cela donne en prenant la congruence modulo 7, on obtient :
3p^2=1
-4p^2=1 (car 3=-4 mod 7)
-(2p)^2=1
(2p)^2=-1
Or il y a un résultat "connu" qui dit que -1 est un carré dans Z/kZ (k premier) si et seulement si k est congru à 1 modulo 4, ce qui n'est pas le cas de 7.

Après pas besoin de théorème pour prouver l'impossibilité car q =0,1 ou -1 modulo 3 et donc q^2 égale 0 ou 1 donc l'égalité est impossible.

CQFD enfin je suppose
Haut de page
  • Peric
  • Membre
  • 42 ans
  • Classement : 45

Mercredi 13 Août 2008 01:23

Citation de tazul :
Citation de jpc45 :
Citation de Peric :
3p^2=1
-4p^2=1 (car 3=-4 mod 7)
-(2p)^2=1
(2p)^2=-1

CQFD enfin je suppose

C'est vrai mais modulo 7 on n'a pas besoin de théorème non plus, il suffit de tester tous les cas q=0,1,...,6 et on voit que ça ne marche pas. Mais ce test est plus rapide modulo 3 c'est vrai.
Haut de page
Méfiez-vous du Candy raton ...

Mercredi 13 Août 2008 12:30

Citation de Peric :

C'est vrai mais modulo 7 on n'a pas besoin de théorème non plus, il suffit de tester tous les cas q=0,1,...,6 et on voit que ça ne marche pas. Mais ce test est plus rapide modulo 3 c'est vrai.

Raaaah j'allais le dire, si si jte jure
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Machine à café
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0