ENTRE SOFTMEN - Page 77
| Votre avis : |
|
27 note(s) | Messages : | 1945 | Vus : | 68832 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Techniques et tactiques |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Jeudi 27 Novembre 2008 14:21 ...alors le 802-40 !
|
| Haut de page |
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 14:28 Citation de Big - - - - - : Je trouve que l' Africa Twin pousse plus que le 1500 intruder (360 kilos tout équipé quand même ... du couple en bas, moins en haut ...) Pour ma raquette, ben elle me convient bien, je n' ai plus envie de changer. Après un essai lamentable ce WE avec mes deux BS....je reviens au Soft et notament au Rosin en 2.0. Si j'avais eu le Rosin, je pense que j'aurais gagné au moins 2 matchs ! Bordel ! Fait chier !!!!...heu..Pardon je m'emporte ! Je n'arrête pas de faire la navette et il faudrait que je me calme. Donc je'ai recollé le Rosin et je vais essayer de m'y tenir. OH, ROSIN....PARDON de mon escapade...je ne le referais plus. PS : Merci aux conseils avisés de BIG_ _ _ _ _ _ A plus |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 16:32 C'est le problème du Rosin, quand on commence à le maîtriser un peu, on se sent à l'aise, on a des gestes proches du BS et on se dit finalement, je pourrais jouer avec un BS... ERREUR !!
C'est vraiment le Rosin qui procure cette sensation, qui me permet de ne pousser que pour varier et de toper "rotation", de toper "relevé", de claquer (enfin presque ) qui me permet de tenir des échanges "à plat" la ou j'étais une vrai burne avant... etc...Merci Big....... ![]() |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 16:54 Cela donne envie d'essayer le Rosin... Seb63 as-tu joué en PL avant sur le RV ?
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 17:02 Citation de dbtth : Cela donne envie d'essayer le Rosin... Seb63 as-tu joué en PL avant sur le RV ? 2 fois ![]() Une "année" qui m'a paru bien longue car j'étais 45 limite 40 (c'était à l'époque un grass 3000 ou un dans le genre) et on m'avait dit qu'il fallait persévérer... muè quand je suis redescendu 50 j'ai arrêté Puis en fin de saison dernière après quelques mois de Rosin 2mm, j'ai pris un Destroyer, pas mal mais moins amusant, bien plus galère sur le jeu à plat, plus aléatoire en bloc et attaque... gardé UN MOIS, cette fois j'me suis pas fait avoir , et hop Rosin 1.5, sur un bois OFF ça suffit largement, je suis pas prêt de changer !! |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 17:06 Ah... Mais je suppose donc que tu as un revers offensif ? Pas uniquement en bloc/contre mais également en attaque/frappe ?
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 17:08 Citation de dbtth : Ah... Mais je suppose donc que tu as un revers offensif ? Pas uniquement en bloc/contre mais également en attaque/frappe ? Oui, mais grâce au Rosin, je n'ai jamais fait ça avec un BS ![]() |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 17:11 Fichtre, ce n'est plus un forum, c'est une messagerie instantanée !
Bref, tu avais donc un BS en RV (ce qui explique sans doute le classement...) et tu es passé au Rosin avec une mauvaise expérience en PL si je comprends bien ? |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 17:19 Le classement est plus basé sur le coup droit/pivot
![]() BS en revers jusqu'à 45.... poussette, bloc et c'est tout !! un peu d'impact energie de temps en temps (soft) et 2 tentatives (ratées en PL)Le Rosin m'a donné confiance dans un revers qui n'est certes pas mon point fort, mais qui n'est plus mon point faible d'ailleurs je vais peut-être passer 35 (1601 au mensuel) alors que je n'avais jamais été à plus de 1510 points avant... le Rosin ![]() Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 17:19 par Seb63 |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 17:27 Ca me fait vraiment plaisir de voir que j' ai pu vous aider un peu Seb63 et Gone. C' est clair que moi non plus je suis pas près de changer mon Rosin (malgré quelques "infidélités" très très brèves). Heureusement que je l' ai mon Rosin pour limiter la casse en ce moment ; quand j' aurai retrouvé mon équilibre en coup droit, ça ira mieux.
|
| Haut de page |
Points : 1587 - N° 6343 Français - N° 102 Franc-Comtois - V1 - S R VIEUX CHARMONT
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 17:36 Bien, bien, bien... et pour un vieux croulant, dépassant bientôt la quarantaine, qui était ravi des PL lisses du Dr Neubauer, qui était 50 puis 55, puis 60 et bientôt 65... Vous conseillez un Rosin, donc ? (Partant du principe que je suis incapable de remettre un service sans un revêtement lisse, oui je sais je peux essayer le foot ou le rugby, mais ça ne me tente pas...).
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 18:25 Ca va êre compliqué.... c'est quand même pas un revêtement magique, il prend moins les effets qu'un BS mais quand même, peut-être plus que certains soft... mais il a ce touché qui, une fois apprivoisé est vraiment sympa...
Mais il y aura quand même du boulot ![]() Big, c'est clair que tu m'as aidé personnellement, je ne pensais pas arriver un jour à ce niveau en revers ![]() Bon courage pour ton coup droit, mais je pense que tu as fait le bon choix Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 18:27 par Seb63 |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 18:47 C'est clair que ce n'est pas la plaque miracle !!
Mais on la prend facilement en main et on fait des choses avec que je n'ai pas réussi à faire avec d'autres plaques et pourtant j'en ai essayées (Anti, Soft, ML, PL, BS...bois Off+, Défense, All....une vrai caverne d'AliBaBA chez moi) ! Donc, je vote ROSIN. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 20:59 salut,
J'aurai eventuellement douté aussi pour le Speedy Soft comme étant la plaque du gars cité plus haut (de par mon expérience perso) mais je connais un gars qui en a un en revers et qui claque beaucoup (pas autant à priori que celui cité plus haut) sur pas mal de balles différentes. Bah sinon dans le genre soft qui prends pas trop les effets il y a quand même le Dr Evil (oui je sais je prêche pour ma paroisse). Et je vais bientôt pouvoir tester le Gambler Peacekeeper (mi-long) qui parait-il est sympa aussi (se raproche du Dr Evil). A+ |
| Haut de page |
Site du club UMO Beaumont sur Oise Tennis de Table http://umobtt.ovh.org/umob/
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 21:03 Ah je ne le connais pas celui-là ... mais le Dr Evil, c' est plutôt un picot long non ?
|
| Haut de page |
Points : 1587 - N° 6343 Français - N° 102 Franc-Comtois - V1 - S R VIEUX CHARMONT
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 21:18 Citation de Big - - - - - : Ah je ne le connais pas celui-là ... mais le Dr Evil, c' est plutôt un picot long non ? Non, je crois que c'est un court sec comme l'orthodox mais plus lisse |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 21:19 salut,
Bah non le Dr Evil c'est un picot court (lisses) sans mousse. Le Peacekeeper c'est par contre un mi-long. A+ |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 21:20 salut,
Ah mince grillé par Seb... ![]() Oui l'orthodox est plus rugueux (enfin les picots) alors que lisses sur le Dr Evil. A+ Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 21:22 par tib4 |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 21:29 Citation de dbtth : Bien, bien, bien... et pour un vieux croulant, dépassant bientôt la quarantaine, qui était ravi des PL lisses du Dr Neubauer, qui était 50 puis 55, puis 60 et bientôt 65... Vous conseillez un Rosin, donc ? (Partant du principe que je suis incapable de remettre un service sans un revêtement lisse, oui je sais je peux essayer le foot ou le rugby, mais ça ne me tente pas...). dbtth, quant à moi, je ne sais pas trop quoi te dire ... moi je suis passé de backsides lents (Vari spin, tackiness D) à un Speedy Soft (1 saison), et depuis 1990/1991, c' est le "grand Amour" avec le Rosin. Toi, tu viens d' un picot long lisse, où tu mettais ta raquette en opposition plutôt ouverte. Là, il te faudra réapprendre quand même une gestuelle plutôt soft (fermer davantage la raquette, avancer sur la balle en piston, alterner blocs passifs et actifs, en privilégiant le placement de balle, parfois claquer à plat, parfois faire des faux-tops ... tourner la raquette au service et en remise) ; toute une gamme à réapprendre... Néanmoins, tu le disais toi-même, tu ne cessais de baisser en classement même avec ton picot long lisse Neubauer. Je ne pense pas que ce soit directement d' un soft dont tu as besoin. Il te faudrait alors une trop grosse période d' adaptation. Pourquoi pas un rugueux plus facile à contrôler (Insider, Dr Evil, Feint Long II, voire Orthodox pourquoi pas) même si moins gênant ? Tu compterais déjà moins sur la faute de l' adversaire, il y aurait plus d' échange, et cela t' obligerait à chercher d' autres solutions (plus actives et, peut-être, plus ... "tactiques" ? Comme retravailler ton coup droit par exemple ... ). Une fois cette période d' adaptation passée, tu pourrais passer à un picot mi-long et là on se rapproche du Rosin, qui se situe à mi-chemin entre le mi-long et le soft. Il est classifié mi-long, mais moi je le range plutôt dans les softs. Comme j' ai déjà dit ici, c' est le plus lent des softs et le plus rapide des mi-longs. Puis, à presque 40 ans, tu es loin d' être un "croulant" ! L' année dernière, j' étais à 1662 points en décembre ; soit le plus grand nombre de points jamais atteint ... à 41 ans ! Alors tu peux remonter toi-aussi ! J' ai un copain qui est monté 30 à + de 50 balais ; alors tu vois... Moi aussi j' ai perdu pas mal de points, mais je ne désespère pas de remonter 35. Quand j' aurai réparé ma grosse "panne" de coup droit ; ça ira mieux. Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 21:35 par Big - - - - - |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 27 Novembre 2008 21:41 Citation de Seb63 : Citation de Big - - - - - : Ah je ne le connais pas celui-là ... mais le Dr Evil, c' est plutôt un picot long non ? Non, je crois que c'est un court sec comme l'orthodox mais plus lisse Citation de tib4 : salut, Bah non le Dr Evil c'est un picot court (lisses) sans mousse. Le Peacekeeper c'est par contre un mi-long. A+ Citation de tib4 : salut, Ah mince grillé par Seb... ![]() Oui l'orthodox est plus rugueux (enfin les picots) alors que lisses sur le Dr Evil. A+ Oué, moi je pense que c' est plus ça qu' il faudrait à dbtth : soit un Dr Evil, soit un Orthodox, soit un Insider, soit un Feint Long II... ![]() |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Techniques et tactiques |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.
) qui me permet de tenir des échanges "à plat" la ou j'étais une vrai burne avant... etc...
, et hop Rosin 1.5, sur un bois OFF ça suffit largement, je suis pas prêt de changer !!
en PL)