ENTRE SOFTMEN - Page 76

Votre avis : 27 note(s) Messages : 1945 Vus : 68829
Vous êtes ici : Forums » Techniques et tactiques
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Lundi 03 Novembre 2008 23:22

Citation de combichris :
1) Je jouais avec le Rosin sinon je ne l'aurais pas écrit....

2) Ensuite, je dis bien "qu'il savait s'en servir" et donc par conséquent le Speedy Soft ne fait pas tout. Le fait qu'il soit 25 est la principale raison mais là n'est pas le sujet car je veux parler du SS.

Ce que je n'ai pas précisé est que, quand on était RV/RV, je m'étais la balle dans le filet alors que lui ne subissait pas les effets du Rosin.

Il est clair que je ne suis que 55 et lui 25 et donc je n'avais aucune prétention et doute sur l'issue de la partie, mais j'ai été surpris sur certaines balles.

Je ne pensais pas que le Speedy Soft soit aussi insensible aux effets aussi gênant.

D' accord mais , excuse-moi mais tu m' as pas répondu : tu as arrêté le Rosin ou pas ? Pourquoias-tu mis un Pryde sur ton revers dans ton profil ? Le speedy soft, comme tu le sais, ça fait un moment qu' on se connaît sur ce forum, j' ai débuté avec. Effectivement, c' est un bon soft de base, assez insensible aux effets adverses, mais aussi, il est plutîot "sec", moins agréable niveau sensations que le Rosin, moins gênant aussi. Comme je te le disais, soft contre soft, je précise à classement égal, j' ai toujours eu le dessus.
Haut de page
Points : 1587 - N° 6343 Français - N° 102 Franc-Comtois - V1 - S R VIEUX CHARMONT

Jeudi 06 Novembre 2008 19:12

Je suis d'accord avec toi.

Je suis d'accord aussi que le classement est la seule chose qui a fait qe je me suis fait laminer.

Je voulais simplement dire que j'ai trouvé le SS gênant et sur des balles appuyées avec mon Rosin je mettais la balle dans le filet.

Pour ce qui est de mon profil, j'ai joué avec le Rosin sur ce match.

Pour l'instant, j'hésite entre le Speedy Soft et le Rosin.

Le seul souci est qu'il faut que je trouve de la colle rapide pour recoller tout cela et essayer correctement ces deux Soft afin de prendre une énième décision.....mais je suis habitué.

Donc, les deux Softs étant décollés, je joue avec 2 BS enfin une seule fois en 15 jours...je vais changer mon profil !

A plus....
Haut de page

Jeudi 06 Novembre 2008 19:12

Au fait, t'as changé de bécane !
Haut de page

Jeudi 06 Novembre 2008 21:44

Ouep' ; très content de ce changement.
Haut de page
Points : 1587 - N° 6343 Français - N° 102 Franc-Comtois - V1 - S R VIEUX CHARMONT

Vendredi 07 Novembre 2008 13:12

Elle va plus vite que l'ancienne !

Un gros Trail ?
Haut de page

Vendredi 07 Novembre 2008 13:39

Citation de combichris :
Elle va plus vite que l'ancienne !

Un gros Trail ?

Oui, c' est un trail : Honda 750 Africa Twin de 2002 (moto mythique réputée increvable !), 19 000 bornes (j' en ai vu à 200 000 kms ...).

Par rapport au 1500 intruder : un peu plus puissante, plus "nerveuse", plus légère donc plus joueuse, meilleure tenue de route, meilleur freinage ... malgré les suspensions à grands débattements, moins confortable pour le conducteur (selle dure va être remplacée par selle confort), moins de place et de confort pour la passagère (moins de place et selle dure).

Niveau confort et esthétique, le 1500 intruder, j' adorais ! Par contre, pour le reste ... franchement, je préfère mon Africa Twin et son V-Twin "rageur" (manque juste une meilleure selle et une 6ème ...)
Haut de page

Vendredi 07 Novembre 2008 14:22

Moins de couple aussi ? Non ?

C'est en effet une référence, bravo pour cette acquisition.

Il n'y a que pour le Ping ue tu ne changes pas de matos !!!!!!!
Haut de page

Vendredi 07 Novembre 2008 16:44

Je trouve que l' Africa Twin pousse plus que le 1500 intruder (360 kilos tout équipé quand même ... du couple en bas, moins en haut ...)

Pour ma raquette, ben elle me convient bien, je n' ai plus envie de changer.
Haut de page

Dimanche 16 Novembre 2008 11:53

Pour ceux qui trouvent que leur Friendship 802-40 SuperSoft pro (35°) manque de dynamisme depuis l'interdiction de la colle rapide (notamment parceque cette version du soft utilise une mousse très tendre qui perd rapidement en vitesse sans colle), j'ai trouvé une alternative intéressante:

Le Friendship 802-40 MysteryII qui utilise le même caoutchouc que le 802-40 SSpro mais une mousse différente (mousse jaune 42° avec la technologie Sensor, soit le système tensor de chez Friendship).
Malgré une dureté supérieure, la mousse sensor du MysteryII possède une bonne élasticité..si bien que le soft conserve une bonne rapidité sans perdre son toucher facile à contrôler.
En effet, cette version MysteryII reste "sensible" contrairement à la version originale du 802-40 qui possède une mousse de dureté similaire mais qui procure un toucher beaucoup plus "rigide" (mousse chinoise orange 42-44°).

Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2008 12:57 par IntruX

Haut de page

Vendredi 21 Novembre 2008 05:48

alors ou sont passé les softeur ????
plus de message sur ce post c'est etrange ^^^lol
Haut de page

Vendredi 21 Novembre 2008 16:34

Ce post est un des plus important et donc on trouve pratiquement tous les renseignements que l'on veut dessus.

Je pense qu'il est victime de son succès !!!!!!
Haut de page
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 21 Novembre 2008 17:35

et tu le trouves chez qui ce mystery II ??
Haut de page

Samedi 22 Novembre 2008 15:30

Citation de PASQUALITO :
et tu le trouves chez qui ce mystery II ??
Je l'ai acheté chez http://eacheng.net
Haut de page

Samedi 22 Novembre 2008 16:27

Salut, je joue toujours avec le rosin en 1.5 depuis mon post précédent ! Je l'ai gardé car il est moins rapide que le staccato, et n'a pas cet effet élastique qui rend le contrôle aléatoire par moments. Le rosin me permet de ralentir le jeu sur les tops adverses, parfois même avec de surprenants blocs 2 rebonds. Je peux ainsi reprendre l'initiative soit en frappe revers soit en top coup droit.

Par contre j'ai un gros problème en retour de service coupé long : si je ne pousse pas je mets systématiquement la balle dans le filet !! Sur les services coupés courts pas de problème, je fais un geste simple d'arrière en avant avec la raquette bien verticale, ça passe tout le temps et ça renvoie une balle flottante qui fait hésiter l'adversaire. Mais sur les services longs je ne sais pas, c'est peut être trop près de mon corps, et je n'ai pas l'amplitude suffisante pour pousser la balle de l'autre coté du filet

Vous faites comment dans cette situation ?

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 21:15 par becks

Haut de page
Allez Hennebont vive la Bretagne !

Dimanche 23 Novembre 2008 12:02

Citation de becks :
Salut, je joue toujours avec le rosin en 1.5 depuis mon post précédent ! Je l'ai gardé car il est moins rapide que le staccato, et n'a pas cet effet élastique qui rend le contrôle aléatoire par moments. Le rosin me permet de ralentir le jeu sur les tops adverses, parfois même avec de surprenants blocs 2 rebonds. Je peux ainsi reprendre l'initiative soit en frappe revers soit en top coup droit.

Par contre j'ai un gros problème en retour de service coupé long : si je ne pousse pas je mets systématiquement la balle dans le filet !! Sur les services coupés courts pas de problème, je fais un geste simple d'arrière en avant avec la raquette bien verticale, ça passe tout le temps et ça renvoie une balle flottante qui fait hésiter l'adversaire. Mais sur les services longs je ne sais pas, c'est peut être trop près de mon corps, et je n'ai pas l'amplitude suffisante pour pousser la balle de l'autre coté du filet

Généralement je pivote....

Sinon en étant placé à environ 60cm de la table, je peux faire un "petit" top revers, plus porté que frotté.
Haut de page

Dimanche 23 Novembre 2008 17:59

J'ai jouer un softmen hier soir et je me suis pris pains sur pains. Il attaquait tout même les bales fortement coupées. Je suis 55 et lui aussi. J'ai tout essayé mais rien à faire. Ces ataques étaient ultra puissantes, il en mettait genre 9/10 sur la table. Celles qu'il a raté, je me les suis pris sur les bras et j'ai encore des marques Je vois vraiment pas comment batre ce genre de joueur
Haut de page

Dimanche 23 Novembre 2008 18:38

Citation de becks :

Euh tu pousses ou tu pousses pas sur une longue? Tu dis "si je ne pousse pas = filet" cela veut dire que si tu pousses cela passe, et de l'autre tu dis "je n'ai pas l'amplitude pour pousser".

Bah du coupé long à moins que cela soit bombe en même temps tu as le temps de te décaler pour que cela ne soit pas trop près de ton corps. Tu peux donc :
-reculer pour la tailler (elle est longue tu es peinard donc)
-pivoter en coup droit (en même temps si tu n'as pas le temps de te décaler comme tu as l'air de le suggérer le pivot est peut-être à proscrire car si le gars te fait un bloc tu es un peu aux fraises).
-décaler pour avoir plus d'amplitude avec ton revers (un peu pareil que le 1 en fait)
-porter la balle mais c'est peut être ce que tu essayes de faire et cela ne passe pas.

De toute façon si elle est longue tu peux démarrer tranquille, en ne cherchant pas necessairement le coup gagnant mais le coup bien placé pour mieux gérer derrière. On dirait que ce qui gêne avant tout c'est la lecture du service et/ou le déplacement, donc il faut travailler la prise d'info (pour voir quel va être le type de service + trajectoire), le physique pour le déplacement et ensuite bien sur les gestes qui vont bien puisque tu ne semble pas trop gérer.

Citation de Napstar :
J'ai jouer un softmen hier soir et je me suis pris pains sur pains. Il attaquait tout même les bales fortement coupées. Je suis 55 et lui aussi. J'ai tout essayé mais rien à faire. Ces ataques étaient ultra puissantes, il en mettait genre 9/10 sur la table. Celles qu'il a raté, je me les suis pris sur les bras et j'ai encore des marques Je vois vraiment pas comment batre ce genre de joueur

Bah tu mets des protections sur les bras...
Sinon il était peut-être tout simplement plus fort que toi ou dans une bonne journée...
En même temps pas facile à dire avec si peu d'info, en même temps s'il a un soft c'est pour claquer sur des balles même coupées (avec des différences selon les softs), arrivé à 55 c'est qu'il commence à le gérer un peu donc c'est cohérent. Vu ton profil je suppose que tu n'attaques pas souvent, peut être des attaques avec ton PL? sinon donc du régal pour lui il a tout le temps de se régler.

A+
Haut de page
Site du club UMO Beaumont sur Oise Tennis de Table http://umobtt.ovh.org/umob/

Dimanche 23 Novembre 2008 19:53

Bah tu mets des protections sur les bras...
Sinon il était peut-être tout simplement plus fort que toi ou dans une bonne journée...
En même temps pas facile à dire avec si peu d'info, en même temps s'il a un soft c'est pour claquer sur des balles même coupées (avec des différences selon les softs), arrivé à 55 c'est qu'il commence à le gérer un peu donc c'est cohérent. Vu ton profil je suppose que tu n'attaques pas souvent, peut être des attaques avec ton PL? sinon donc du régal pour lui il a tout le temps de se régler.

A+

nn j'attaque pratiquement jamais mais j'ai jamais eu d'adversaire de se niveau réussir à tout attaquer comme ça. Les coupés longs courts les blocs longs courts haut bas.. il claquait tout. J'ai été impressioné par son revers, je vais demander pr savoir avec quel soft il jouait.

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2008 19:57 par Napstar

Haut de page

Mardi 25 Novembre 2008 20:51

Je parie que ce sera un ......Speedy Soft !
Haut de page
  • Pitufo
  • Membre

Jeudi 27 Novembre 2008 00:23

Non trop lent le speedy soft...plus fait pour un jeu en bloc.
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Techniques et tactiques
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0