Panier de balles et picot long

Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés

6 messages
Accès rapide :
  • Membre
Lundi 26 Décembre 2005 09:54
J'ai un soft en coup droit et je viens de mettre un picot long sur mon revers et pour m'y familiariser très rapidement quels peuvent être les exercices spécifiques à travailler au panier de balles? Les exercices pour backside ne correspondent évidemment pas, y aurait-il un pro du picot long pour m'aider à progresser rapidement dans mes entraînements ? Et même si ce n'est pas au panier de balles mais à la table je suis preneuse également.

Lundi 26 Décembre 2005 10:00
la regularité de renvoye les balles l'autre coté du filet est primondiale. c'est la base.
ensuite l'anticipation

ensuite on cherche differents possiblité pour etre performant :

1) block 2) defence coupé etc.

bonne chance

• Membre
Lundi 26 Décembre 2005 10:06
Merci migennes, j'ai un jeu à la table donc de bloc, de contre initiative et de placement, c'est la raison pour laquelle d'ailleurs j'ai mis un picot long car mes tops revers n'étaient pas efficaces par contre je me faisais atomiser par ceux de mes adversaires, il est vrai que je mange beaucoup moins et je suis même très gênante...C'est la raison pour laquelle j'aurai souhaité quelques exos pour le maîtriser du mieux possible.

Lundi 26 Décembre 2005 18:10
Ayant le même type de raquette et de jeu que toi, je dirais qu'un exercice qui m'est utile et que je fais fréquemment est le bloc sur top :
- bloc simple sur top CD
- bloc sur top CD mais en variant le placement sur la remise
- bloc sur top CD mais en demandant au topspineur de varier le placement de ses tops (ce qui oblige à enchaîner les blocs avec le picot long et avec le soft)
- bloc sur top revers

Lundi 26 Décembre 2005 18:28
Mais aussi jouer avec des joueurs qui jouent sans effet, demander aux joueurs de servir long sans effets, de varier les services, travailler les points dues au PL, travailler son pivot...

Vendredi 30 Décembre 2005 15:45
les jambes les jambes !

6 messages
Accès rapide :

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.