Bonne Année à Tous !
| Votre avis : |
|
0 note(s) | Messages : | 118 | Vus : | 2263 |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Machine à café |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
|
Vendredi 16 Décembre 2005 20:52 J'aimerais que tout le monde écrive la façon de souhaiter la bonne année dans toutes les langues et dialectes ! et que l'on écrive ce que cela veut dire en dessous !
Alors je commence ! en Provençal : Bonne annado, bonne granado, et a l'an que ven, si sian pa maï, siguen pa men ! Bonne année, bonne récolte, et à l'an qui vient, si nous ne sommes pas plus, ne soyons pas moins ! |
| Haut de page |
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !
|
|
Vendredi 16 Décembre 2005 21:44 En Moltobais :
En Teh Xui, fi raja solto wouizy !!! Si tu cours sans te retourner, regarde derrière-toi il se peut que tu aies manqué la nouvelle année !!! |
| Haut de page |
|
|
Samedi 17 Décembre 2005 00:08 bloavezh mat en Breton.
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 17 Décembre 2005 00:09 Happy New Year
![]() |
| Haut de page |
|
|
Samedi 17 Décembre 2005 00:12 ein gutes neues Jahr
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 17 Décembre 2005 00:13 Histoire de régler le problème :
AFRIKAANS gelukkige nuwejaar ALBANAIS Gëzuar vitin e ri ALLEMAND ein gutes neues Jahr / prost Neujahr ALSACIEN e glëckliches nëies / güets nëies johr ANGLAIS happy new year ARABE aam saiid / sana saiida ARMÉNIEN shnorhavor nor tari AZERI yeni iliniz mubarek BAMBARA bonne année BAS-SAXON gelükkig nyjaar BASQUE urte berri on BENGALI subho nababarsho BERBÈRE asgwas amegas BETI mbembe mbu BIÉLORUSSE З новым годам (Z novym hodam) BIRMAN hnit thit ku mingalar pa BOBO bonne année BOSNIAQUE sretna nova godina BRETON bloavezh mat BULGARE честита нова година (chestita nova godina) CANTONAIS kung hé fat tsoi CATALAN feliç any nou CHINOIS xin nièn kuai le / xin nièn hao CORÉEN seh heh bok mani bat uh seyo CORSE pace e salute CRÉOLE ANTILLAIS bon lanné CRÉOLE GUADELOUPÉEN bonne année CRÉOLE GUYANAIS bon nannen / bon lannen CRÉOLE HAITIEN bònn ané CRÉOLE MARTINIQUAIS bon lanné / bonanné CRÉOLE MAURICIEN banané CRÉOLE RÉUNIONNAIS bone-érèz ané CRÉOLE SEYCHELLOIS mon swet zot la bonn anen CROATE sretna nova godina DANOIS godt nytår ESPAGNOL feliz año nuevo ESPÉRANTO felicxan novan jaron feliæan novan jaron (police Times SudEuro) ESTONIEN head uut aastat FÉROÏEN gott nýggjár FINNOIS onnellista uutta vuotta FLAMAND gelukkig Nieuwjaar FRANCIQUE LORRAIN Proscht nei Johr / Beschte Wìnsch fer's neije Johr FRIOULAN bon an GAÉLIQUE D'ÉCOSSE bliadhna mhath ur GAÉLIQUE D'IRLANDE ath bhliain faoi mhaise GALICIEN feliz aninovo GALLOIS blwyddyn newydd dda GÉORGIEN gilotsavt aral tsels GREC kali chronia / kali xronia eutichismenos o kainourgios chronos (nous vous souhaitons une bonne année) GUARANÍ rogüerohory año nuévo-re HAWAIIEN hauoli makahiki hou HÉBREU shana tova HINDI nav varsh ki subhkamna HONGROIS boldog új évet INDONÉSIEN selamat tahun baru ISLANDAIS farsælt komandi ár ITALIEN felice anno nuovo, buon anno JAPONAIS akemashite omedetô KABYLE asseguèsse-ameguèsse KANNADA hosa varshada shubhaashayagalu KHMER sur sdei chhnam thmei KIRUNDI umwaka mwiza KURDE sala we ya nû pîroz be LANGUEDOCIEN (OCCITAN) bona annada LAO sabai di pi mai LATIN felix sit annus novus LETTON laimīgo Jauno gadu LINGALA bonana / mbula ya sika elamu na tonbeli yo LITUANIEN laimingų Naujųjų Metų LUXEMBOURGEOIS e gudd neit Joër MACÉDONIEN srekna nova godina MALAIS selamat tahun baru MALGACHE arahaba tratry ny taona MALTAIS sena gdida mimlija risq MAORI kia hari te tau hou MONGOL shine jiliin bayariin mend hurgeye (Шинэ жилийн баярын мэнд хvргэе MORÉ wênd na kô-d yuum-songo NÉERLANDAIS gelukkig Nieuwjaar NORVÉGIEN godt nytt år OCCITAN bona annada OURDOU naya saal mubarik PERSAN sâle no mobârak POLONAIS szczęśliwego nowego roku PORTUGAIS feliz ano novo PROVENÇAL bòna annada / bono annado (provençal rhodanien) ROMANI bangi vasilica baxt ROUMAIN un an nou fericit / la mulţi ani RUSSE С Новым Годом (S novim godom) SAMOAN ia manuia le tausaga fou SANGO nzoni fini ngou SARDE bonu annu nou SERBE srecna nova godina SHONA goredzwa rakanaka SINDHI nain saal joon wadhayoon SLOVAQUE stastlivy novy rok SLOVÈNE srečno novo leto SOBOTA dobir leto SUÉDOIS gott nytt år SUISSE-ALLEMAND äs guets Nöis SWAHILI mwaka mzuri TAGALOG manigong bagong taon TAHITIEN ia ora te matahiti api TAMOUL iniya puthandu nalVazhthukkal TATAR yana yel belen TCHÈQUE šťastný nový rok TELUGU nuthana samvathsara subhakankshalu THAI สวัสดีปีใหม่ (sawatdii pimaï) TIBÉTAIN tashi délek TURC yeni yiliniz kutlu olsun UDMURT Vyľ Aren UKRAINIEN Z novym rokom VIETNAMIEN Chúc Mừng Nǎm Mới / Cung Chúc Tân Niên / Cung Chúc Tân Xuân WALLON (orthographe à betchfessîs) bone annéye / bone annéye èt bone santéye YIDDISH a gut yohr |
| Haut de page |
|
|
Samedi 17 Décembre 2005 01:04 Zut, je voulais faire la recherche en Breton, raté...
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 17 Décembre 2005 01:24 Looping06 : merci mais je demandais les formules originales ! qui ne disent pas simplement bonne année !
La mienne est celle que l'on dit en Provence ! et elle ne fait pas que dire bonne année, elle en dit plus ! Alors, tous, recherchez un peu plus, c'est un petit jeu qui devrait durer 17 jours tout au plus ! |
| Haut de page |
|
|
Samedi 17 Décembre 2005 02:26 en alsacien on peut dire :
a goete rutsch in de neues johr ! un bon glissement dans l'année nouvelle ! |
| Haut de page |
Jetzt geht's los !
|
|
Samedi 17 Décembre 2005 09:53 encore du HS !
|
| Haut de page |
Sans maitrise la puissance n'est rien : Pirelli
|
|
Samedi 17 Décembre 2005 10:40 oui, effectivement, je me suis trompée de rubrique, et j'ai demandé à un modérateur de bien vouloir le déplacer dans machine à café, mais sans effet pour l'instant !
alors, je renouvelle ma demande dans ce post, et désolée pour mon erreur ! ![]() |
| Haut de page |
|
|
Samedi 17 Décembre 2005 11:36 Voilà voilà
|
| Haut de page |
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net
|
|
Samedi 17 Décembre 2005 13:09 Merci Diab', je savais vraiment pouvoir compter sur toi ! Mais tu n'étais pas là hier soir !
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 17 Décembre 2005 13:30 Citation de gil83 : Looping06 : merci mais je demandais les formules originales ! qui ne disent pas simplement bonne année ! Je n'ai pas vu de mot évoquant l'originalité dans ton premier message. |
| Haut de page |
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
|
|
Samedi 17 Décembre 2005 13:55 Bah, maintenant on le sait ;-)
|
| Haut de page |
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.diabolosyl.net
|
|
Samedi 17 Décembre 2005 14:23 Citation de Smartiz : Citation de gil83 : Looping06 : merci mais je demandais les formules originales ! qui ne disent pas simplement bonne année ! Je n'ai pas vu de mot évoquant l'originalité dans ton premier message. Bonne annado, bonne granado, et a l'an que ven, si sian pa maï, siguen pa men ! Bonne année, bonne récolte, et à l'an qui vient, si nous ne sommes pas plus, ne soyons pas moins ! si la formule ci-dessus est classique pour toi ! ... c'est que tu es du sud ! ![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 18 Décembre 2005 11:25 bonne année a tous a partir de mon appartement
|
| Haut de page |
wla un bon entrainement
|
|
Dimanche 18 Décembre 2005 11:41 En français : ça aussi c'est original : LOL.
|
| Haut de page |
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
|
|
Dimanche 18 Décembre 2005 11:43 mais je crois que la formule restera unique, c'est celle de fab ujdc !
![]() |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 18 Décembre 2005 12:24 celui qui postera la bonne année à 0:00:00 sera unique aussi et gagnera par la creatrice de ce sujet .............une bonne salade tomate mozza
![]() |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Machine à café |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Les messages ne sont plus autorisés sur ce sujet.
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.